|
Seiei a publié le 24 January 2025 cette actualité sur le site Jeux vidéo :
Citation :
|
24/01/2025, 20h42 |
|
Aller à la page... |
[Actu] Les JOL d’Or 2024 : Les résultats
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
24/01/2025, 20h44 |
|
|
Vlà les biais cognitifs qui transpirent de ces résultats, m'enfin pour ce que ça a d'important.
|
24/01/2025, 21h09 |
|
|
OK j'avais rien suivi dessus, cool alors ^^
|
25/01/2025, 11h24 |
|
|
J'attends d'ailleurs le prochain patch de BG3 - avec le mode photo et les nouvelles sous-classes - pour refaire un run. J'espère que ça arrivera vite !
|
25/01/2025, 11h39 |
|
|
BG2 à l'époque a attiré beaucoup de monde sur JOL et a largement participé à son succès.
|
25/01/2025, 17h11 |
|
|
J'ai envie de dire, si la plateforme peut servir à gérer d'autres animations que les seuls JOLs d'or... C'est d'autant plus pertinent.
|
Hier, 01h26 |
|
|
Citation :
C'est beaucoup plus facile et rapide et donc engrange beaucoup plus de votants qu'un vote à choix ouvert comme sur JoL. Donc pour moi la question est déjà de savoir si on veut absolument conserver ce principe de vote ouvert ou basculer sur un vote de type QCM. Si on bascule sur un QCM toute la difficulté est de définir la pré-sélection car on risque de se retrouver avec des votants qui se plaignent, logiquement, que leurs jeux de coeur n'est pas dans la liste, c'est souvent le cas pour des jeux indé par exemple qu'on peut avoir adoré alors qu'ils sont peu connus du grand public. Une bonne solution pourrait être de faire un système à mi-chemin : - Utiliser des données objectives subjectives comme les classements opencritic pour effectuer la pré-sélection. - Publier la pré-sélection et demander sur le forum quels jeux ont été oubliés et doivent être rajoutés dans chaque catégorie. - Publier la sélection finale pour le vote en ajoutant en plus du QCM un champ "Autre :..." à la fin de chaque catégorie pour que les votants puissent tout de même écrire le nom d'un jeu qui n'est pas présent dans la sélection. Voilà c'est une idée mais je suis d'accord avec Myrhdin qu'il faut changer un truc car le système actuel risque de ne plus être du tout pertinent si on arrive à un manque critique de votants. |
Hier, 19h27 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|