Les jeux vidéos et le DEI, accusations de censures et agendas politiques

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J'avais posté une vidéo qui en parlait :



Attention c'est long, et par moment le narrateur s'égare un peu avec beaucoup de considérations historiques mais c'est intéressant.. et assez triste. L'histoire dépeint une société hiérarchique ultra-rigide et en perdition, plaçant tellement de pression sur sa jeunesse qu'une bonne partie de cette dernière pète un câble, se fanatise, tombe dans le désespoir ou essaie de se casser du pays.

https://english.hani.co.kr/arti/engl...al/922522.html

Ainsi 75% des jeunes Coréens aspireraient à partir.. C'est encore plus que la Russie ( avant l'invasion ) qui était -officiellement- à 50%. Cette histoire de guerre des sexes, sous ses dehors ridicules, semble être un gros symptôme de ce malaise.

Dernière modification par ClairObscur ; 12/01/2025 à 10h11.
Citation :
Publié par Borh
L'animatrice a porté plainte, la police a initialement refusé de la prendre puis y a été obligée sous la pression d'une association pro-féministe.
Le président de cette association, un jeune gamer explique que pendant des années, la seule vision qu'il avait des femmes était celle des forums de gamers extrêmement misogyne et misandre et qu'il a changé d'avis quand il a joué à des JdR sur table et rencontré de vraies femmes....
Quand on voit les jeux coréens, avec soit que des meufs anorexiques en talons haut, avec la peau couleur porcelaine ou alors des lolis à moitié à poil, qui ça étonne qu'ils réagissent comme ça ?
Comme quoi le DEI parfois ça a du bon.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Quand on voit les jeux coréens, avec soit que des meufs anorexiques en talons haut, avec la peau couleur porcelaine ou alors des lolis à moitié à poil, qui ça étonne qu'ils réagissent comme ça ?
Comme quoi le DEI parfois ça a du bon.
Difficile de savoir qui de la poule et l'oeuf mais visiblement, si les filles des jeux Coréens ont toutes cet aspect, c'est surtout parce que dans le cas contraire, les devs se font harceler.

Et y a beaucoup de joueurs en occident qui réagissent de la même façon si j'en crois les réactions pour des héroïnes jugées pas assez belles dans Star Wars Outlaws, Witcher 4, etc. avec souvent des jeux coréens (Stellar Blade par exemple) cités en modèle à suivre.
Pour la Corée, c'est flippant. Parce que les mecs qui réagissent comme ça voteront comme un seul homme pour le premier fasciste venu qui leur promettra de remettre les femmes à leur place en instaurant une dictature pétrie de valeurs néo-confucianiste à la mode Andrew Tate.
A l'inverse, l'expérience américaine a prouvée qu'il y aura toujours des femmes pour voter elles aussi pour ce genre de personnage, quand bien même elles condamnent ainsi leurs sœurs ou leurs filles.

Là, ils ont échappé à une tentative de coup d'Etat, mais c'est pas dit que ce soit le cas la prochaine fois.
Citation :
Publié par Borh
héroïnes jugées pas assez belles dans Star Wars Outlaws
On va pas remettre le comparatif où l'actrice est assez canon, en tout cas plutôt jolie, alors que le modèle final est meh+ avec une serpillière sur la tête.
Le débat où des gamers s'indignent qu'une contrebandière ne passe pas 4h à se maquiller et à se coiffer comme une top modèle avant de partir en mission sur son son speeder. Débat passionnant effectivement.

Le comparatif qui est posé en permanence prends le perso qui fait une grimage, comme d'habitude du pur cherry picking.
En vérité, l'héroïne est vraiment pas laide, ça démontre juste une demande pour que toutes les héroïnes ressemblent à des bimbos

hq720.jpg
Citation :
Publié par Borh
Le débat où des gamers s'indignent qu'une contrebandière ne passe pas 4h à se maquiller et à se coiffer comme une top modèle avant de partir en mission sur son son speeder. Débat passionnant effectivement.
Mais alors pourquoi on entend jamais le camp d'en face se plaindre quand dans un monde post-apo la moindre nana porte des talons aiguilles et donne l'impression de passer des heures chaque matin à se maquiller ?
Citation :
Publié par Elric
Mais alors pourquoi on entend jamais le camp d'en face se plaindre quand dans un monde post-apo la moindre nana porte des talons aiguilles et donne l'impression de passer des heures chaque matin à se maquiller ?
Peut-être parce que cette culture war a été surtout conduite ces dernières années de manière aussi puérile qu'efficace par un seul camp ?
Citation :
Publié par Elric
Le fait d'avoir des équipes plus importantes et des temps de développement plus longs me semble une explication plus crédible que le recours à des consultants externes.
Jason Schreier qui est un spécialiste de l'industrie du JV donne des éléments, et effectivement, on ne voit rien sur le DEI. Les causes avancées sont en partie techniques, mais aussi et beaucoup en raison d'un mauvais management.

Citation :
Budgets for games are now enormous because those two vectors — more people, more time — have grown so significantly over the last decade. Graphical fidelity is a part of that, to be sure. In general, you need more artists and engineers to make games look more detailed and photorealistic. But games also need more time and people because of growing scopes, as games embrace massive levels and sprawling (sometimes bloated) open worlds.
And, perhaps most alarmingly, games are growing more expensive because of rampant mismanagement — because of companies chasing trends, making bad bets and lacking a clear creative vision. Inefficient workflows, technological shifts and insecure executives can all be the cause of wasted time, which equates to higher budgets. A common example these days is taking a team with years of experience making single-player games and pivoting them to a multiplayer game as a service.

Everyone who’s worked in the video-game industry for more than a few years has their own horror story. There’s the feature that gets canceled because the CEO’s teenage kid didn’t like it, or the level that everyone knows is going to get axed but that they all have to keep working on because the cancellation hasn’t officially been communicated yet. Or maybe it already has been canceled and nobody told the audio team.

It’s worth noting that video games do need ample iteration to be good, and some of the most successful games have been the result of so-called “wasted” work. Cuts and cancellations are not always a mistake. But there are also countless examples of teams of hundreds floundering in pre-production as they try to figure out what a game’s “core loop” will actually look like. That might seem like welcomed news for workers who get to relax for a while — until crunch time comes along and there’s no more leeway for the game to slip.
Citation :
Les budgets des jeux vidéo sont devenus colossaux, car deux facteurs — plus de personnes, plus de temps — ont considérablement augmenté au cours de la dernière décennie. La fidélité graphique joue un rôle, c’est certain. En général, il faut davantage d’artistes et d’ingénieurs pour rendre les jeux plus détaillés et photoréalistes. Mais les jeux demandent aussi plus de temps et de personnel en raison de l’ampleur croissante des projets, avec des niveaux gigantesques et des mondes ouverts tentaculaires (parfois excessivement remplis).

Et, peut-être de manière encore plus alarmante, les jeux deviennent de plus en plus coûteux à cause d’une mauvaise gestion généralisée. Les entreprises poursuivent des tendances éphémères, prennent de mauvaises décisions et manquent de vision créative claire. Les workflows inefficaces, les changements technologiques et les dirigeants hésitants sont autant de causes de gaspillage de temps, ce qui se traduit par des budgets plus élevés. Un exemple courant aujourd’hui consiste à confier à une équipe spécialisée dans les jeux solo le développement d’un jeu multijoueur en tant que service, ce qui engendre souvent des inefficacités.

Toute personne ayant travaillé dans l’industrie du jeu vidéo depuis plus de quelques années a son lot d’histoires d’horreur. Il y a cette fonctionnalité annulée parce que l’adolescent du PDG ne l’a pas aimée, ou ce niveau que tout le monde sait condamné, mais sur lequel il faut continuer de travailler parce que l’annulation n’a pas encore été officiellement communiquée. Parfois, il a même déjà été annulé, mais personne n’a prévenu l’équipe audio.

Il convient de noter que les jeux vidéo nécessitent une grande part d’itérations pour être réussis, et certains des jeux les plus populaires sont le fruit de ce que l’on pourrait appeler un travail « gaspillé ». Les coupes et annulations ne sont pas toujours des erreurs. Mais on trouve aussi d’innombrables exemples d’équipes de plusieurs centaines de personnes errant pendant des mois en pré-production, essayant de définir à quoi ressemblera réellement le « cœur du gameplay ». Cela pourrait sembler une bonne nouvelle pour les employés, qui bénéficieraient d’une période plus calme — jusqu’à ce que la période de crunch arrive, sans plus aucune marge pour repousser les délais.

Ainsi, oui, la course aux meilleurs graphismes a contribué à rendre les jeux plus coûteux. Mais si les entreprises de jeux se demandent vraiment pourquoi leurs budgets ont atteint des montants astronomiques à neuf chiffres, il serait peut-être temps de faire preuve d’introspection — et de miser sur une gestion moins dispendieuse.
Rien sur le DEI donc.
Citation :
Publié par Borh
Le débat où des gamers s'indignent qu'une contrebandière ne passe pas 4h à se maquiller et à se coiffer comme une top modèle avant de partir en mission sur son son speeder.
Ta femme passe 4h à se maquiller et coiffer avant de partir au boulot ? C'est quoi cette posture ?
Les gens veulent s'évader en jouant des héros (ou héroines), quelle incroyableté qu'ils veuillent aussi incarner des persos qu'ils ne seront jamais, forts, habiles, respectés de tous comme le héros qui se respecte de l'aventure... mais beau gosse, ça, surtout pas ! C'est ignoble, de l'extrême droite patriarcale !
Citation :
Publié par Aloïsius
Peut-être parce que cette culture war a été surtout conduite ces dernières années de manière aussi puérile qu'efficace par un seul camp ?
En plus c'est faux, sur Lost Ark tout le monde se plaignait que les meufs sont toutes en talons (en occident et sur JoL)...
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
En plus c'est faux, sur Lost Ark tout le monde se plaignait que les meufs sont toutes en talons (en occident et sur JoL)...
Dans Thriller, les femmes zombies dansent en talons ! Scandale !! Qu'on appelle le FBI !
Citation :
Publié par THX
Dans Thriller, les femmes zombies dansent en talons ! Scandale !! Qu'on appelle le FBI !
Je sais que c'est compliqué pour toi de comprendre que c'est une parodie, et que les zombies en général ne se sont pas préparés à l'avance pour une performance artistique.
Ou alors il s'agit tout simplement de cadavres tels qu'ils ont été enterrés, parce que dans la vraie vie les danseuses auraient certainement préféré se passer de talon.
Je sais, c'est compliqué pour toi.
Citation :
Publié par THX
Ou alors il s'agit tout simplement de cadavres tels qu'ils ont été enterrés
C'est exactement ce que j'ai dit en disant " et que les zombies en général ne se sont pas préparés à l'avance pour une performance artistique"

Fallait comprendre le 2nd degré
Bof, je joue à des jeux ou l'éditeur de personnages me permet d'exprimer pleinement mon génie créateur, je consacre des heures pour peaufiner la femme des mes rêves et aboutit le plus souvent à la mise au monde d'un infame cageot.

On n'a vraiment que des problèmes de riches arf..
Citation :
Publié par THX
Ta femme passe 4h à se maquiller et coiffer avant de partir au boulot ? C'est quoi cette posture ?
Les gens veulent s'évader en jouant des héros (ou héroines), quelle incroyableté qu'ils veuillent aussi incarner des persos qu'ils ne seront jamais, forts, habiles, respectés de tous comme le héros qui se respecte de l'aventure... mais beau gosse, ça, surtout pas ! C'est ignoble, de l'extrême droite patriarcale !
Quel rapport ?
Ma femme ne fait pas des photos de mode du genre de celle qu'on présente en permanence du modèle de l'héroïne pour démontrer qu'elle a été "amochie".

Et ne confonds pas ton cas personnel avec "les gens". Tu ne veux incarner que des bimbos, c'est un choix que je respecte, et y a des jeux qui répondent à tes critères. Mais faut aussi se dire que tout le monde n'a pas les mêmes attentes.
Le rapport est que ta femme ne met pas 4h à se maquiller avant d'aller au boulot, ton "explication" pour me donner tort est donc totalement farfelue pour une contrebandière du futur qui, oui, peut penser à son apparence et même faire caca en grattant le fond des toilettes pour virer la trace de pneu.

Je suis loin de vouloir jouer que des bimbos mais force est que, comme la majorité des gens, entre un truc moche et un truc beau, j'irai vers le truc beau dans un jeu vidéo. C'est naturel.
Mais je ne doute pas que certains joliens parmi l'Elite jouent des personnes moches parce qu'ils sont au-dessus de ces considérations pixellesques. Je suis sûr que ton ou ta V de Cyberpunk est laid à faire frémir, brrrrr.
Citation :
Publié par THX
Mais je ne doute pas que certains joliens parmi l'Elite jouent des personnes moches parce qu'ils sont au-dessus de ces considérations pixellesques. Je suis sûr que ton ou ta V de Cyberpunk est laid à faire frémir, brrrrr.
J'irai pas forcément jusqu'à perso moche mais des persos avec une forme de "charisme" impliquant un faciès et un physique un peu hors de la moyenne c'est cool parfois, moi mes persos dans les JV avec éditeur de perso sans être moche ne sont pas forcément beau mais ils ont une gueule
J'ai aucun talent pour modeler dans les JV, je suis tjrs admiratif de ceux qui y parviennent ou qui reproduisent ultra fidèlement des célébrités.
J'avais fait une Shepardette pas trop mal à mon goût, mais assez basique finalement, et quand je voyais celles proposées par les joueurs, notamment le travail sur les yeux et les fossettes, pfouuuu.
Citation :
Publié par Aloïsius
Personne n'a jamais joué d'orcs ou de trolls à WoW, c'est bien connu.
Un panda stp.

Il est noir.
Il est blanc.
Il est asiatique.
Il a des poils.
Il est gras.

Il coche toutes les cases du DEI, c'est le perso parfait.
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