Dans le Star Wars de Disney, c'est le féminisme à outrance le gros problème. Dans la postlogie on a par exemple Rey, ridiculement puissante et parfaite sans aucun effort de sa part parce que c'est une femme ou Holdo qui passe son temps à donner des leçons à Poe, tout en étant, dans les faits, un leader d'une incompétence épouvantable, qui finit par provoquer une mutinerie, mais que le film essaie très fort de faire passer pour une héroïne courageuse et brillante, accomplissant un noble sacrifice. Quitte à détruire la cohérence de ce qui s'est fait avant.
Et à ce moment on était à ce que je considère personnellement comme le début de l'invasion woke d'Hollywood, au moment où le mouvement a commencé à apparaître sur mon radar. Depuis ça n'a fait qu'empirer de manière exponentielle, jusqu'au champ de ruine actuel.
Y compris pour Star Wars, avec des machins comme The Acolyte où on atteint des sommets en matière de scénario bricolé autour des messages.
Du reste KK ne cache pas ses objectifs avec SW et serait plutôt du genre à les crier sur tous les toits à la moindre occasion.

Je ne connaissais pas cette photo mais en tapant Kathleen Kennedy sur Google Image, je trouve des centaines de photos d'elle et pas celle-ci, donc niveau cherry picking, c'est assez fort.
Du reste, le féminisme n'est pas une tare à ma connaissance.
Et puis Kathleen Kennedy, n'est pas la seule aux mannettes de la post-logie. De ce que je lis, son implication dans la post-logie a été minimale par rapport à JJ Abrams, et globalement ce n'est pas une créatrice plutôt une gestionnaire. Donc là encore, je vois un énorme biais à essayer absolument de prendre des petits détails (une photo d'une productrice) pour ça colle à ta grille de lecture.
Concernant Ray, oui elle est complètement transparente. Je ne suis pas certain que ce soit un argument en faveur du DEI ou du wokisme. C'est un personnage assez inintéressant.
Mais Luke aussi est un personnage très lisse. Et Anakin aussi avant qu'il se fasse corrompre (bon il est plus intéressant dans Clone Wars).
Après je trouve que Ray est très mal écrite, beaucoup plus mal que Luke et Anakin. Mais encore une fois, le manque d'inspiration et les personnages ratés, c'est pas la faute du DEI. Ça a toujours existé.
L'énorme problème de la post-logie, c'est pas vraiment la supervision de KK. Mais c'est plutôt qu'il n'y avait pas vraiment de supervision. Contrairement à la prélogie et la trilogie originale, y avait pas de plan global de là où ça devait arriver. L'épisode 7 a été fait sans idée de ce que devait être les épisodes 8 et 9, Rian Johnson a eu une liberté totale pour le 8 et a détruit celui qui était censé être le grand méchant de cette postlogie (Snoke) et l'épisode 9 ignore quasi totalement l'épisode 8. Bref, l'incohérence est surtout là. Depuis le début, la postlogie n'est pas un projet cohérent. Y a pas lead, ni de supervision.
Dernière modification par Borh ; 07/01/2025 à 14h40.
|