[Vidéo] Path of Exile 2 s'annonce en accès anticipé à partir du 15 novembre

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Nan mais les life remnants de la BD c'est une blague:

25% CHANCE TO SPAWN A REMNANT ON KILLING AN ENEMY EACH REMNANT GRANTS (11-410) LIFE SPAWN A REMNANT ON CRITICALLY.HITTINS A TARGET, NO MORE THAN ONCE EVERY 2 SECONDS

Tu peux rien faire avec ça, au mieux c'est 205 PV/s si tu peux choper la bubulle, a voir la tronche de l'affixe life regen mais là ça a l'air ridicule

A coté de ça tu as :
Time of Need
Reservation: 30 Spirit
Requires: Level (1–79), (10–174) StrInvokes divine blessings, periodically healing you and removing Curses and Elemental Ailments from you.(10.1–12) second duration between BlessingsBlessing recovers (17–628) Life and removes Curses and Elemental Ailments

Je pense partir sur un invoker avec un skill cold, a voir si c'est un spell ou une attaque , peut être même a l'arc.
Avec le datamine on a aussi l'arbre de passif : https://poe2db.tw/us/passive-skill-tree/

A priori je vais partir sur un Merc spé grenade qui utilise un maximum d'ailments différent, ça a l'air d'être un playstyle bien aidé par l'arbre pour le leveling. J'aime bien l'idée de faire un build strength stacking + node block aussi, mais ça va plus dépendre des objets uniques qui existent en jeu.

Attention, il y a eu quelques changements par rapport à ce qui avait été montré plus tôt, notamment Giant's Blood qui triple les requis des armes.
Ok, je tiens à présenter mes excuses auprès des chronomancers, y’a moyen de faire des sacrées dingueries offensivement parlant.

Mana tempest est incroyable, et son gros problème est de gérer la mana. Et je pense qu’au lieu de faire un setup alambiqué pour sustain, le plus simple est simplement de partir chrono et de spam time Rift pour revenir full mana toutes les 5s. A voir si archmage est intéressant à prendre. Mais mana tempest + sigil of power permet de faire un combo ultra violente avec des skills comme arc, pour un problème très facilement résolu par le chrono. Je ne reste pas hyper convaincu par le more cast speed pendulum, même si il y a possiblement un setup à faire avec le time stop si les fenêtre d’opportunité pour burst sont limitées.

Defensivement parlant, le recoup est plutôt fat, surtout si on s'eloigne d'une meta one shot et qu'on se rapproche d'une meta attrition. D'autant qu'on peut se prendre un gros coup, avoir 30% de recoup dessus, Temporal Rift, recover les hp, et avoir toujours le recoup qui continue pour les prochains coups. Edit: et en fait, y'a tellement de recoup dans l'arbre qu'on peut viser 71% avec assez peu d'investissement, ou 100% si on focus dessus.

Dernière modification par Cassiopei ; 06/12/2024 à 10h40.
Citation :
Publié par Nemeria
Nan mais les life remnants de la BD c'est une blague:

25% CHANCE TO SPAWN A REMNANT ON KILLING AN ENEMY EACH REMNANT GRANTS (11-410) LIFE SPAWN A REMNANT ON CRITICALLY.HITTINS A TARGET, NO MORE THAN ONCE EVERY 2 SECONDS

Tu peux rien faire avec ça, au mieux c'est 205 PV/s si tu peux choper la bubulle, a voir la tronche de l'affixe life regen mais là ça a l'air ridicule

A coté de ça tu as :
Time of Need
Reservation: 30 Spirit
Requires: Level (1–79), (10–174) StrInvokes divine blessings, periodically healing you and removing Curses and Elemental Ailments from you.(10.1–12) second duration between BlessingsBlessing recovers (17–628) Life and removes Curses and Elemental Ailments

Je pense partir sur un invoker avec un skill cold, a voir si c'est un spell ou une attaque , peut être même a l'arc.
Je suis mal révéillé, mais c'est pas genre 50-60 hp/sec la gemme que tu as link? Ca donne pas masse envie, c'est genre 1.5% regen?
Citation :
Publié par Hellraise
Je suis mal révéillé, mais c'est pas genre 50-60 hp/sec la gemme que tu as link? Ca donne pas masse envie, c'est genre 1.5% regen?
ce n'est "que" 60 hp/sec avec un clean aliment+ curse et en passif, c'est beaucoup moins que les remnants c'est sur mais sur le papier je préfère ca que devoir courir aux pieds du boss pour récup l'orb ( j'imagine que ca ne poperas pas a nos pieds)
Citation :
Publié par Nemeria
ce n'est "que" 60 hp/sec avec un clean aliment+ curse et en passif, c'est beaucoup moins que les remnants c'est sur mais sur le papier je préfère ca que devoir courir aux pieds du boss pour récup l'orb ( j'imagine que ca ne poperas pas a nos pieds)
Ah on est d'accord que par rapport aux remnants qu'il faut chercher c'est mieux. Mais numériquement c'est environ vitality. Limite tu prend les 2.

Sinon blasphemy est mort né.

On peut trigger les courses dans poe2?
mon idée c'est de stack les spirit gems défensives en invokeur et de partir sur du freeze a distance , j'ai pas la moindre idée de la capacité de freeze/chill les boss, au pire ca fera un glass canon et puis un reroll

oui visiblement blaspehemy , autant pas utiliser de curse
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
J'ai ma clé de early Access est j'ai commencé le préchargment et bordel que c'est gros ce PoE2, 82go de téléchargement ca fait longtemps que j'avais pas fait une early access aussi lourd pour ma part.
Et quand tu es un gros malin comme moi et que tu as acheté sur Steam... tu peux pas dl en avance
(owned)
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
J'ai ma clé de early Access est j'ai commencé le préchargment et bordel que c'est gros ce PoE2, 82go de téléchargement ca fait longtemps que j'avais pas fait une early access aussi lourd pour ma part.
Citation :
Publié par Smartinyz
Idem, déjà DL sur Steam aussi
Oh il est dispo enfin.
Dans la nuit hier c'était pas le cas, j'ai cru que ça allait être mis juste à l'ouverture des serveurs.
Merci pour l'info
Citation :
Publié par Yuyu
Oh il est dispo enfin.
Dans la nuit hier c'était pas le cas, j'ai cru que ça allait être mis juste à l'ouverture des serveurs.
Merci pour l'info
J'avais mis un message disant que le pré chargement était dispo dès ce matin à 2h du mat.

Bon je vois tous les spoilers, je clique pas dessus pour me garder la surprise et j'attends 20h en passant le temps
Citation :
Publié par Yuyu
Oh il est dispo enfin.
Merci pour l'info
En fait vers 3h du mat j'ai relancé steam et j'ai pu pré-dl le jeu
Je suis vraiment inspiré par un chrono arc archmage, parce que titan blood qui se fait nerf a x3, ça compromet grandement une tentative de commencer avec ca, 630 de str a recuperer, ça semble vraiment pas accessible, surtout que je compte partit ssf.

y'a vraiment moyen de faire une dinguerie complete, avec 2500 de mana max, archmage rajoute 200% damage, mana tempest 80%, sigil donne un 64% more damage, et arc passe de 7 a 32 cibles. J'ai bon espoir de pouvoir shock avec orb of storm pour shock + exposure, et defensivement, j'ai un mom a 24%, 26% de mana recoup, et 75+% de life recoup, donc je regen tous les degats pris, avec 20% de slow et le time stop a disposition.

Je sens que je vais me prendre un mega mur
D'ailleurs question, je sais qu'il y aura des serveurs Hardcore et Softcore, mais est-ce qu'il y aura aussi du Solo Self Found (SSF) ?

Pas sûr que ce soit pertinent que ça existe en début de ligue, surtout pour une Early Access...
Citation :
Publié par Cassiopei
Je suis vraiment inspiré par un chrono arc archmage, parce que titan blood qui se fait nerf a x3, ça compromet grandement une tentative de commencer avec ca, 630 de str a recuperer, ça semble vraiment pas accessible, surtout que je compte partit ssf.

y'a vraiment moyen de faire une dinguerie complete, avec 2500 de mana max, archmage rajoute 200% damage, mana tempest 80%, sigil donne un 64% more damage, et arc passe de 7 a 32 cibles. J'ai bon espoir de pouvoir shock avec orb of storm pour shock + exposure, et defensivement, j'ai un mom a 24%, 26% de mana recoup, et 75+% de life recoup, donc je regen tous les degats pris, avec 20% de slow et le time stop a disposition.

Je sens que je vais me prendre un mega mur

Ça dépote offensivement et pas mal du tout défensivement.

Ma seule question est si tu peux payer la mana?
A vue de nez ton coût de base c'est 100+ 6%*2500=250.

A voir ensuite selon tes multiplicateurs. Mais si on compte 5 supports a 20%, ça va chercher dans les 600-700 par cast.

Si tu veux un autre truc fort: orb of storm + limit + echo ça te donne 2 boules qui arrivent avec toi et qui n'ont pas besoin de sustain (un cast toutes les 3-5 secondes selon ta vitesse)
La mana, c'est en réalité proche de 280 mana par cast, et c'est en utilisant inspiration ( sans inspiration, c'est 480) a cause de archmage qui est multiplié par les supports. Les supports, c'est inspiration, elemental focus, controlled destruction, arcane tempo et unleash.

Pour la mana, l'idée est simple, je colle un sigil of power, un mana tempest, un orb of storm, puis je spam arc pendant 4s. Après les 4s, j'utilise Temporal Rift qui me remet a ma mana d'avant, je bouge pour reset mana tempest, et je recommence . Bref, tu peux avoir une consommation nette de 25% de ta mana max ( regen et mana flask déjà deduite) par seconde sans probleme.

Possibilité d'utiliser time stop pour setup 4s de pure tranquillité.

Dernière modification par Cassiopei ; 06/12/2024 à 15h07.
Bonjour,
je vais un peu profiter honteusement sans avoir tout lu. Mais j'aime bien les hack 'n' slash en mode détente. C'est à dire que j'aime pouvoir avancer dans l'histoire et les niveaux sans avoir à théoricrafter des heures.
C'est un peu paradoxale car mes potes m'ont toujours vendu PoE comme le jeu parfait pour theorycraft (et c'est pour ça que j'y ai jamais joué en fait).

J'ai bien aimé diablo 4 car justement c'était "simple" d'accès en terme de stuff/compétences. on prenait un peu ce qu'on voulait et ça passait (jusqu'à atteindre le HL et là on pouvait s'amuser à optimiser. C'était pas si punitif d'avoir fait nimp durant le leveling).
Bref, est-ce que PoE2 permet d'avoir du fun sans se compliquer la vie durant le leveling, ou le fun c'est vraiment pour ceux qui veulent optimiser leur build etc?

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Zoltann
Bonjour,
je vais un peu profiter honteusement sans avoir tout lu. Mais j'aime bien les hack 'n' slash en mode détente. C'est à dire que j'aime pouvoir avancer dans l'histoire et les niveaux sans avoir à théoricrafter des heures.
C'est un peu paradoxale car mes potes m'ont toujours vendu PoE comme le jeu parfait pour theorycraft (et c'est pour ça que j'y ai jamais joué en fait).

J'ai bien aimé diablo 4 car justement c'était "simple" d'accès en terme de stuff/compétences. on prenait un peu ce qu'on voulait et ça passait (jusqu'à atteindre le HL et là on pouvait s'amuser à optimiser. C'était pas si punitif d'avoir fait nimp durant le leveling).
Bref, est-ce que PoE2 permet d'avoir du fun sans se compliquer la vie durant le leveling, ou le fun c'est vraiment pour ceux qui veulent optimiser leur build etc?

Merci d'avance.
C'est une Early Acces donc tout peut changer à chaque patch.
Je te conseille d'attendre la 1.0.
Même si on va me tomber sur le râble.
Citation :
Publié par Zoltann
Bonjour,

Merci d'avance.
L'objectif affiché est de simplifier l'accès au jeu pour les nouveaux joueurs, via de bien meilleures explications et un fonctionnement plus simple et plus intuitive du jeu. Donc oui, normalement, ça s'adresse aussi aux gens comme toi. Maintenant, sans avoir eu le jeu en main, il est difficile de dire si l’objectif à été réalisé.
Citation :
Publié par Zoltann
Bonjour,

Merci d'avance.
Le début risque d'être dur et punitif. Par contre les respec devraient être abordables.
Citation :
Publié par Zoltann
Bonjour,

Merci d'avance.
Comme Cassiopei, c'est accessible avec certains outils pour simplifier le build de ton perso, mais tu seras loin d'en avoir un qui est optimisé si tu décides pas de crafter des objets, ou de faire des tests de build.

Mais pour un peu mitigé l'avis de Cassio, Path of Exile ne va pas te proposer seulement quelques compétences avec uniquement 2-3 builds évidents et viables pour chaque classe, comme c'est le cas pour D4. Tu devras notamment choisir quels "nodes" prendre dans l'arbre de compétences, par toi-même.
PoE 2 semble plutôt te donner un squelette de build, sur lequel ensuite tu devras toi-même prendre le temps de te poser, de creuser certaines idées, de comprendre l'arbre de compétences et voir où aller. Par contre, les erreurs de build se résolvent plus facilement que sur PoE1 pour te rassurer.

En bref, je suis le joueur opposé de toi, j'aime avoir la liberté de mes choix dans les jeux vidéos et ne pas me faire imposer des builds ou des manières de jouer. Ainsi, j'ai testé D4, vu que je jouais le seul build intéressant et fun de ma classe quand j'étais niv 20, et compris que ce jeu allait m'ennuyer...

Ah oui et j'oubliais le plus important : qui dit nouveau jeu, dit aucun guide viable avant plusieurs jours. Donc si vous avez pris l'habitude de suivre un guide pour jouer à PoE1, soit il faudra patienter quelques jours, soit il faudra vous aussi tester et découvrir par vous-même. Vous allez voir, c'est cool !!!
Citation :
Publié par Cassiopei
La mana, c'est en réalité proche de 280 mana par cast, et c'est en utilisant inspiration ( sans inspiration, c'est 480) a cause de archmage qui est multiplié par les supports. Les supports, c'est inspiration, elemental focus, controlled destruction, arcane tempo et unleash.

Pour la mana, l'idée est simple, je colle un sigil of power, un mana tempest, un orb of storm, puis je spam arc pendant 4s. Après les 4s, j'utilise Temporal Rift qui me remet a ma mana d'avant, je bouge pour reset mana tempest, et je recommence . Bref, tu peux avoir une consommation nette de 25% de ta mana max ( regen et mana flask déjà deduite) par seconde sans probleme.

Possibilité d'utiliser time stop pour setup 4s de pure tranquillité.

A quoi ressemblerait l'arbre du build (wild storm en anoint)
Et les gemmes seraient:
Mana Tempest : Premeditation, murderous intent
Arc : Inspiration, elemental focus; controlled destruction, arcane tempo, unleash
Archmage : Clarity, lightning mastery (qu'en cas de +1% lightning damage, évidemment)
Blink :
Sigil of power : magnified effect
Orb of storm : Hourglass, conduction, execrate, lightning exposure, considered casting
Temporal rift : Ingenuity (ou sur time freeze, selon le feeling et le besoin de reset tout le temps ou non)
Time freeze: Persistence (pour une durée de 6s)
Temporal chain : Heightened curse

Je prendrai bien overwhelming presence mais je sais pas si je peux gérer le préreq en str facilement, donc point d'interrogation. Lingering illusion est aussi rentrable dans le build, ou alors mettre cannibalism + herbalism.

Je suis un grand fan du nouveau unleash, c'est vraiment un support fabuleux en toute circonstance (25% more damage dans le pire des cas, beaucoup plus dès que le fight a du mouvement)

Dernière modification par Cassiopei ; 06/12/2024 à 16h58.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés