[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Touful Khan
Ce qu'il y a après la virgule est important aussi.
De quoi ? Programmer des lumières différentes selon qui appelle ? Idem, ça existe depuis des lustres chez Samsung.
Y a besoin d'une confirmation quand ton téléphone fait ce qu'il est censé faire ? Tu cherche vraiment le moindre détail inutile juste pour avoir raison lol.

Quand il est posé face down il est en silencieux.
Quand il est posé face up non.

Et non c'est pas au double du prix vu que comme je l'ai dit ça existe depuis minimum dix ans via appli gratuite et au moins 5 ans en natif.
Citation :
Publié par znog
Je viens de faire mise à jour Android 15 sur mon smartphone je ne vois rien de génial
Pareil.
Je dirais même que je ne vois rien de différent tout court.
Citation :
Publié par znog
Pour voir j'ai activé

Screenshot_20241027-111323.png

J'ai aussi activé les autres options de sécurité
Idem, suite à un article lu il y a quelques jours, j'ignorais ce panel d'options assez cachés...
Citation :
Publié par K-Lagan
Idem, suite à un article lu il y a quelques jours, j'ignorais ce panel d'options assez cachés...
Oui dans les paramètres il y a un menu qui s'appelle Google, ce qui ne veut absolument rien dire en soi moi je cherchais dans "sécurité"

Screenshot_20241030_081005_Chrome.jpg

Sans doute pour que les utilisateurs des marques qui intègrent Android se rappellent bien qui développe le système d'exploitation opensource.

Une sorte de pub obligatoire ?

Dernière modification par znog ; 30/10/2024 à 08h23.
Citation :
Publié par znog
Oui dans les paramètres il y a un menu qui s'appelle Google, ce qui ne veut absolument rien dire en soi moi je cherchais dans "sécurité"

Screenshot_20241030_081005_Chrome.jpg

Sans doute pour que les utilisateurs des marques qui intègrent Android se rappellent bien qui développe le système d'exploitation opensource.

Une sorte de pub obligatoire ?
Je pense que c'est du au fait que c'est une fonction liée à ton compte Google. Et pas ton compte Samsung ou Xiaomi ou ce que tu veux.

Dernière modification par Linou ; 31/10/2024 à 10h15.
C'est pas le plus pratique à utiliser (mais à côté Apple Temps d'Ecran est pénible aussi), mais ça a l'avantage d'être gratuit et intégré à Android.

Comme dit à voir si ton usage correspond. On a utilisé ça pour gérer le smartphone de mon enfant tant qu'elle avait un Android, c'est pas ouf mais ça fait le taff.
Citation :
Publié par Borh
Pareil.
Je dirais même que je ne vois rien de différent tout court.
Si l'appli météo est plus la même.
Je dirais pas que c'est mieux mais esthétiquement, c'est plus dans le thème des widgets pixel.
Citation :
Publié par THX
Sachant que c'est bien relou à paramétrer et pas très fonctionnel.
Je vais tout de même le tester mais il y a quoi comme alternative ?
Citation :
Publié par Von
Tu peux commencer par Google Family Link déjà et voir si ça suffit à ton usage.
Je viens de tester mais comme mon fils à une adresse "propre" et une adresse pour les jeux (play jeux), ça ne marche pas à priori. Family Link ne semble pas vouloir de deux profils sur un appareil.

Après j'ai pas gratté plus que ça et il est vrai que ça fait un peu usine à gaz, mais dans l'idée c'est ça une surveillance plus que des blocages stricts.
Par erreur, j'ai cliqué sur sauvegarder mes photos dans l'appli photo google de mon téléphone. Et logiquement ça a fait saturer mon compte google.
Quand je demande à supprimer les photos, ça me dit que ça va supprimer du compte et des appareils synchronisés. Mais on est d'accord, ça va pas les supprimer de mon téléphone (par définition, appareil synchronisé, même si les photos sources viennent de là) ? J'hésite à cliquer à cause de ça…
Y a un autre moyen de supprimer tout ça ?

Merci

Et accessoirement si y a moyen qu'il arrête de me demander tous les 3 jours si je veux pas sauvegarder mes photos dans mon compte google, je suis preneur…
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Mais on est d'accord, ça va pas les supprimer de mon téléphone (par définition, appareil synchronisé, même si les photos sources viennent de là) ? J'hésite à cliquer à cause de ça…
Y a un autre moyen de supprimer tout ça ?
Je ne serai pas serein là.
J'aurai tendance à te dire :
- sauvegarde tout sur un disque
- supprime les photos et coupe la synchro
- regarde ce que ça donne et backup à partir du disque au besoin
Bon après essai, il semble que dès lors qu'on coupe la synchro google photos, on peut supprimer les photos à partir d'un navigateur (et pas l'application) et ça garde les photos sur le téléphone.
Merci Google pour ce modèle de design tout pourri.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Bon après essai, il semble que dès lors qu'on coupe la synchro google photos, on peut supprimer les photos à partir d'un navigateur (et pas l'application) et ça garde les photos sur le téléphone.
Merci Google pour ce modèle de design tout pourri.
C'est pas pourri. Tu ne fais pas de synchro, tu peux enlever à gauche ou à droite ça n'enlèvera pas sur l'autre. Tu fais un synchro ça affecte l'autre élément.
C'est le concept de la synchro.
C'est pareil chez Apple d'ailleurs.

Après, Google propose des forfaits vraiment pas chers. Je crois que je paie 20€/an pour 100Go.
C'est nickel pour synchroniser les photos sur 2-3 ans, j'ai pas besoin de penser à faire des backups, je peux faire les éditions et du tri directement sur mon navigateur plutôt que sur le téléphone, et quand il y en a trop je les télécharge et je les vire du cloud (donc là par exemple je vais virer 2022 début 2025).
Comme ça je peux accéder à mes photos tout le temps sans prise de tête.
Un collègue m'a parlé de pCloud
Je crois que je vais me laisser tenter par leur offre du black friday 1To à 199€ (à vie, pour ce que ça veut réellement dire)
Leur app permet de synchro automatiquement les photos et vidéos du tél, en plus d'être un cloud indépendant des GAFAM : boite suisse, serveurs au Luxembourg ça me parait un peu plus safe que Google drive et consorts, en plus d'être bien moins cher
Le truc qui me rassure moyen avec pcloud c'est que c'est très régulièrement en grosse promo. Comme Poltronesofa. Quand t'es sûr de ton produit, en général tu le brades pas 2x par mois, ou alors c'est que c'est le vrai prix.
Citation :
Publié par THX
Le truc qui me rassure moyen avec pcloud c'est que c'est très régulièrement en grosse promo. Comme Poltronesofa. Quand t'es sûr de ton produit, en général tu le brades pas 2x par mois, ou alors c'est que c'est le vrai prix.
Cette phrase est désapprouvée par Yves Rocher.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés