[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par B£iss
De mon côté, avec ma femme on s'est mis à regardé quelques épisodes de Naked and Afraid. Si le concept est différent de Survivor, les américains restent des américains, et comme toi j'ai un peu de mal avec ce côté extravagant et impulsif. Et leur côté bigot exacerbé me gonfle un peu aussi. Bref, trop théâtral pour moi aussi. Si Survivor c'est pareil, je passe aussi mon tour.
Sinon il existe "Retour à l'instinct primaire" version française, ça date de 2018 et il y a 2 saisons de 12 épisodes chacune, et c'est plutôt pas mal.
Citation :
Publié par Alandring
(...) et cela rend la situation d'Ugo beaucoup plus tendue).
Deux colliers, mais une giga cible sur le dos, ça va valoir son pesant de popcorn.
Difficile pour Hugo de se faire choisir aux poteaux, ses amis partent les uns après les autres.

C'était l'épisode 11 mardi, à voir si il reste 3 ou 4 épisodes pour ses colliers. Est il déja en finale ou pas ?

Maxime fait une téhura sous prétexte qu'un collier c 'est difficile à trouver lol
Les conspirationnistes du thread semblent avoir cette fois réellement abandonné Koh Lanta, alors pour leur rendre hommage, et à vrai dire sérieusement pour le coup :

Est-ce que si c'est pas le binôme rouge qui saute aux destins liés, avec l'autoroute pour le noyau hommes jaunes qui s'ouvre derrière et la fin du suspens, est-ce qu'il y aurait VRAIMENT eu une petite épreuve pour renvoyer l'un des deux rouges dans l'aventure ?

Bon, on va pas se plaindre, les gentils ont gagné à la fin (de l'épisode). J'en pouvais plus de mon compatriote, et Cassandre est une crème. Et puis Maxim est toujours éliminé. Parfait.

Je crois que c'est Sophia qui balance l'info à Ugo, je me demande ce qu'il serait advenu sans ça. Et j'espère que Sophia va pas en payer le prix. (Si y a des infos dans le teaser dites rien svp!).
Citation :
Publié par Kami80
Les conspirationnistes du thread semblent avoir cette fois réellement abandonné Koh Lanta, alors pour leur rendre hommage, et à vrai dire sérieusement pour le coup :

Est-ce que si c'est pas le binôme rouge qui saute aux destins liés, avec l'autoroute pour le noyau hommes jaunes qui s'ouvre derrière et la fin du suspens, est-ce qu'il y aurait VRAIMENT eu une petite épreuve pour renvoyer l'un des deux rouges dans l'aventure ?

Bon, on va pas se plaindre, les gentils ont gagné à la fin (de l'épisode). J'en pouvais plus de mon compatriote, et Cassandre est une crème. Et puis Maxim est toujours éliminé. Parfait.

Je crois que c'est Sophia qui balance l'info à Ugo, je me demande ce qu'il serait advenu sans ça. Et j'espère que Sophia va pas en payer le prix. (Si y a des infos dans le teaser dites rien svp!).
Pas vraiment, à chaque fois qu'une ex-équipe a réussi à virer la majeur partie de l'ex-équipe adverse, ils commencent toujours à chercher à virer les plus "forts" potentiels dans leur équipe, avec des excuses du genre "ooouuuiii on devrait virer Cécile ce soir, mais si on vire pas Thibaut maintenant on pourra pas le faire plus tard, et pis comme ca on se met Cécile dans la poche tkt hin hin hin".
Citation :
Publié par Kami80
Exactement le même avis ici. Après le fiasco de la semaine passée, on a eu cette fois une contre-master class d'Ugo, bravo à lui .

Même si cela reste très compliqué : on a bien vu que Cassandre, Ugo et Cécile sont les seuls à voter ensemble face à tous les autres.
Citation :
Publié par Alandring
Exactement le même avis ici. Après le fiasco de la semaine passée, on a eu cette fois une contre-master class d'Ugo, bravo à lui .

Même si cela reste très compliqué : on a bien vu que Cassandre, Ugo et Cécile sont les seuls à voter ensemble face à tous les autres.
Ugo est très fort, mais là, je crois que c'est Sophia qui lui a mâché le boulot. Tu me diras, c'est aussi parce qu'il fait une quasi-unanimité qu'il se met en position pour avoir ce genre d'infos.

Y a un monde où cette dernière se fait griller et est obligée, ou choisi, de rejoindre Ugo. Et puis il a encore un collier, ce que les autres ignorent. Donc la possibilité d'un autre conseil avec une jolie surprise.

Franchement, j'adore cette saison.
Clairement bien joué de la part d'Ugo. C'est rare quelqu'un qui arrive à sentir le vent et comprendre les stratégies sans passer pour un stratège qui fait des coups de pute. Il est clairement un cran au dessus de tout le monde.

Et oui Gustin vraiment insupportable, je me demande même si il est au courant que pour gagner Koh Lanta il faut que le jury final vote pour toi aussi. Là même si il avait réussi par miracle à coup de victoires à l'immunité ou de colliers à arriver en finale, y a aucun monde où il gagne le vote.

J'ai aussi noté que les gens qui lui "manquent de respect" et qu'il ne supporte pas, ce sont bizarrement toujours des meufs. Y a un gros souci de masculinité toxique chez lui je pense, et c'est vraiment pas trop tôt qu'il se fasse éliminer.
Gustin est très limité intellectuellement, tu vois la détresse dans son regard dès qu'il faut connecter deux neurones pour une interaction sociale qui demande un peu de finesse

Et plus factuellement, si tu ne réalises pas ce que t'es en train de faire - ou ne peut pas te contrôler - quand tu plantes la moitié du futur jury final dans le dos au moment de la réunification, pour rejoindre l'autre moitié à qui t'appartiendras jamais réellement, c'est que t'es un peu débile.

Le mec a planté son équipe arrivée confortable à la réunification ET son propre destin parce qu'il a pas eu le droit de bouffer plus que les autres, bordel.

Et je pense aussi qu'il a un problème avec les femmes.
Citation :
Publié par Toryhnouche
A ce propos, je savais pas, mais Claude est complètement parti en vrille après le drama de l'édition des All Stars.

Il a présenté des émissions toutes plus neuneu que les autres, et apparemment il aurait même trempé dans des combines de business assez borderline.
J'avais maté son émission "Don't hate the player" sur Netflix et j'avais trouvé ça plutôt cool. Des épreuves sympa et des personnalités détestables 👍

Je vous trouve un peu dur envers Gustin. Le mec était plutôt bon et il s'occupait bien de la bouffe, entre autres, malgré le fait que les femmes soient comme d'habitude avantagées dans la plupart des épreuves et pour les repas. Il a fait des réflexions sur la cuisine quand c'est pas lui qui s'en occupe, on lui crache à la gueule des "nan mais nous on sait faire" et 5 minutes après bim ça renverse le riz dans le sable. Une noob laisse brûler la cuillère qu'il a fabriqué, bah oui il y a de quoi râler. Elles embrochent les poissons n'importe comment et y en a qui tombent dans le feu, bah oui il y a de quoi râler. Et ils veulent pas le remercier car ils sont complexés. :/
S'il avait pas été là leur équipe existerait probablement plus et ils auraient dû tirer 2 nouveaux capitaines pour refaire les équipes comme ils font parfois.

Le départ de Maxim le golmon est à l'image de son aventure, sans intérêt. Le mec a servi à rien tout du long. Bon débarras.
Citation :
Publié par Anyanka
Je vous trouve un peu dur envers Gustin. Le mec était plutôt bon et il s'occupait bien de la bouffe, entre autres, malgré le fait que les femmes soient comme d'habitude avantagées dans la plupart des épreuves et pour les repas. Il a fait des réflexions sur la cuisine quand c'est pas lui qui s'en occupe, on lui crache à la gueule des "nan mais nous on sait faire" et 5 minutes après bim ça renverse le riz dans le sable. Une noob laisse brûler la cuillère qu'il a fabriqué, bah oui il y a de quoi râler. Elles embrochent les poissons n'importe comment et y en a qui tombent dans le feu, bah oui il y a de quoi râler. Et ils veulent pas le remercier car ils sont complexés. :/
Le mec fait des reflexions, mais n'en supporte aucune du coup... Par exemple le point de Sarah sur le fait d'économiser le riz se tenait, et la façon dont elle l'a dit (en tous cas ce qui a en été montré aux cameras) était, j'ai trouvé, plus humoristique qu'autre chose (et factuel, s'ils avaient laissés Gustin gérer la dose de riz, ils auraient été à sec deux fois plus vite... cf ce qui se passe sur le camp réunifié).
Le mec a pris la mouche est à ressassé le truc pendant des jours jusqu'à trahir son équipe initiale pour ça.

Et même sur les remarques, y a des façons de les faire, son approche est quand même assez aggro.
Citation :
Publié par Anyanka
S'il avait pas été là leur équipe existerait probablement plus et ils auraient dû tirer 2 nouveaux capitaines pour refaire les équipes comme ils font parfois.
Pour le coup, le gros problème de Gustin se situe à plusieurs niveaux:
- une certaine absence d'empathie, il a vraiment du mal à se mettre au niveau des autres joueurs (ça m'avait bien fait rire quand Cassandre a passé la nuit à pleurer et qu'il lui avait demandé au reveil si elle s'était mis du sable dans les yeux :'))
- peut être que les mecs faisaient des remarques aussi mais tu sens que quand c'est une meuf qui lui reproche quelque chose, "on me parle mal, on me manque de respect". Le pire, c'est qu'il a totalement raison sur le fond (cf les brochettes, la cuillère, etc) mais la forme n'a tellement pas de filtre qu'il parait comme le méchant dans l'affaire
- des images qu'on a, Gustin ne faisait rien sur le camp. Et faire à manger, pour moi faut arrêter, c'est avant tout pour lui même qu'il faisait ça. Le reste, que ce soit chercher à manger, pêcher, faire le bois, l'eau, etc, il faisait vraiment rien apparemment. Dans certaines éditions, il n'aurait même pas passé la phase en équipes.

Et Gustin, il critique beaucoup Sarah. En attendant, Gustin, Thibault et Jacques ont vidé le stock de riz en 6 jours. :')
Gus a fait une vidéo tik tok ou il explique fièrement que en étant cuisinier il a réussi à manger du riz en cachette et qu'ils n 'ont plus rien à manger pour la fin d'aventure ( il me semble que le sujet a été abordé au conseil et que ce fut avec un certain étonnement que certains ont appris que le riz était down. lol )
Pour le coup de gustin et du riz, perso ca m'a reveillé un petit sentiment d'injustice, ou sur les épreuves il faut faire preuve d'équité homme / femme avec les poids portés par exemple, par contre quand il s'agit de la répartition de nourriture, la bienséance veut qu'on fasse preuve d'égalité ?
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Pour le coup de gustin et du riz, perso ca m'a reveillé un petit sentiment d'injustice, ou sur les épreuves il faut faire preuve d'équité homme / femme avec les poids portés par exemple, par contre quand il s'agit de la répartition de nourriture, la bienséance veut qu'on fasse preuve d'égalité ?
Y a souvent des profils de meuf de 20 ans, militaire, sportive d'élite etc, je te garantis que leur métabolisme a besoin de plus de calories que pour les mecs de 40ans+ pas trop sportifs. D'ailleurs aucun mec de cette saison n'a couiné au sujet de la bouffe à part Gustin.

Son "problème" c'est que c'est un homme, jeune, grand et extrêmement musclé. Il coche absolument toutes les cases pour avoir besoin de 5k kcal/jour, et comme je disais il y a quelques semaines, c'est pas le genre de profil qui devrait s'inscrire à KL. Ou du moins, en étant clair sur les souffrances à venir.

Après c'est vrai qu'on peut aussi argumenter que la fameuse militaire de 20 ans devrait pas porter moins lourd que Jean-Claude, 52 ans, postier, mais je crois qu'à moins de supprimer les épreuves sportives (ce que personne ne veut) t'auras aucune solution parfaite.
Citation :
Publié par Ismène
Bon et bien les jaunes ont dépassé leurs 2 neurones habituels et n 'ont pas été surpris au conseil cette fois en plus de bien jouer stratégiquement.
Oui, le split a forcé Ugo à sortir son collier, il aurait été perdant dans un triple vote. Je me demandais d'ailleurs s'il y avait une règle permettant à qqln de jouer son collier non pas au 1er vote, mais au 2eme en cas d'égalité (seul cas où il aurait pu se sauver et Cassandre aussi).

Le plus gros problème désormais de cette saison c'est qu'il ne reste que des "gentils", ca doit être la 1ere fois depuis le début de KL. Plus de gros relou, plus de gros stratèges, l'ambiance est zen (et c'est agréable à regarder), mais sauf collier il n'y aura probablement plus de surprise avant la finale, Ugo et Cécile sont clairement sur la sellette.

Mini-spoil du trailer :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Normalement ca sera épreuve de confort avec les sacs et les proches, puis épreuve d'immunité à l'aveugle et le dernier est éliminé.
Pour Ugo (pas d'hypocrisie, on veut tous qu'il gagne) c'est très simple : soit il gagne (ou trouve un autre collier) et le plus dur sera les poteaux, soit c'est rapé, il est trop aimé des 2 équipes. Mais il est vraiment pas fort aux poteaux, Jacques a clairement l'avantage sur cette épreuve.
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
Le plus gros problème désormais de cette saison c'est qu'il ne reste que des "gentils" (...)
C'est vrai, mais reste la question du mérite. On peut pas dire Charlotte a brillé dans les épreuves, dû se démener stratégiquement, etc. Et puis Cécile est encore là parce qu'elle ne fait peur à personne. Elles ont eu une autoroute grâce à des raisons qui ne sont pas basées sur le mérite. Aussi un bémol au sujet de Jacques. Oui ok, il est fun, il est bonne ambiance, il a quelque chose de touchant etc, mais il a aussi su agir comme une éminence grise sans jamais assumer certaines positions moins reluisantes, disons. (D'aucun verront ça comme une qualité, je sais).

J'imagine comme tout le monde, j'espère - mais ne croit absolument pas - que Ugo va gagner. En l'absence, Ilyessse ou surtout Thibault, ça serait chouette.
C'est dommage pour le départ de Cassandre, malheureusement il n'y avait pas vraiment d'autre issue possible. Trop dommage parceque ça se joue à rien sa défaite contre Jacques.

C'est con, parceque je rêvais d'un happy ending où Cassandre aurait gagné les poteaux, choisi Ugo en sachant que ça l'assurait de perdre la finale, et les deux auraient fait 50-50.
Ugo n'a pas d'autre choix que de faire le parcours parfait (gagner la prochaine immunité, l'orientation et les poteaux) pour avoir une chance de gagner, je pense que ça fait beaucoup ; à défaut, j'aimerais bien Thibault en vainqueur à la fin.
Dommage, mais 100% prévisible. Le pire, c'est que l'épreuve d'immunité n'était pas si mal emmanchée, mais c'était du sur-mesures pour Ilyesse.

Gustin a traitreusement filé une majorité aux jaunes, et il faut reconnaitre que ces derniers sont restés ultra-solides là où il y a pourtant souvent une faille exploitable plus tard dans une équipe.

Saison où globalement les hommes étaient au-dessus. On va donc espérer la victoire pour Ilyesse ou Thibault, clairement les plus méritants.
On savais tous que si Ugo gagnais pas l'immunité c'était mort.
C'est dommage, car y'aurais surement eu moyen de le sauver. Cecile votais comme lui (au pire elle as rien a perdre vu que c'est Ugo qui etait visé) et Illyes suivais en mode yolo j'ai envie d'affronter Ugo a l'orientation ^^.

Du coup, j'aimerais bien voir Thibault gagner ou Illyess.
Citation :
Publié par Akeginu
(...) Cecile votais comme lui (au pire elle as rien a perdre vu que c'est Ugo qui etait visé) et Illyes suivais en mode yolo j'ai envie d'affronter Ugo a l'orientation ^^.
Vu l'unité des jaunes, imagine Ilyesse faire sauter Charlotte pour permettre... à un rouge... qui connait l'orientation et l'a déjà gagnée... d'être une menace pour tous les jaunes dans la dernière ligne droite, et obtenir une victoire finale quasi assurée en cas de victoire aux poteaux.

Quant aux velléités de Ilyesse de faire sauter Cécile (qu'aura vraiment été un fantôme 40 jours) en lieu et place d'Ugo, j'ai l'impression qu'elles ont été instantanément calmées par les jaunes

Ce qui est compréhensible.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés