Je vous trouve un peu dur envers Gustin. Le mec était plutôt bon et il s'occupait bien de la bouffe, entre autres, malgré le fait que les femmes soient comme d'habitude avantagées dans la plupart des épreuves et pour les repas. Il a fait des réflexions sur la cuisine quand c'est pas lui qui s'en occupe, on lui crache à la gueule des "nan mais nous on sait faire" et 5 minutes après bim ça renverse le riz dans le sable. Une noob laisse brûler la cuillère qu'il a fabriqué, bah oui il y a de quoi râler. Elles embrochent les poissons n'importe comment et y en a qui tombent dans le feu, bah oui il y a de quoi râler. Et ils veulent pas le remercier car ils sont complexés. :/
S'il avait pas été là leur équipe existerait probablement plus et ils auraient dû tirer 2 nouveaux capitaines pour refaire les équipes comme ils font parfois.
Pour le coup, le gros problème de Gustin se situe à plusieurs niveaux:
- une certaine absence d'empathie, il a vraiment du mal à se mettre au niveau des autres joueurs (ça m'avait bien fait rire quand Cassandre a passé la nuit à pleurer et qu'il lui avait demandé au reveil si elle s'était mis du sable dans les yeux :'))
- peut être que les mecs faisaient des remarques aussi mais tu sens que quand c'est une meuf qui lui reproche quelque chose, "on me parle mal, on me manque de respect". Le pire, c'est qu'il a totalement raison sur le fond (cf les brochettes, la cuillère, etc) mais la forme n'a tellement pas de filtre qu'il parait comme le méchant dans l'affaire
- des images qu'on a, Gustin ne faisait rien sur le camp. Et faire à manger, pour moi faut arrêter, c'est avant tout pour lui même qu'il faisait ça. Le reste, que ce soit chercher à manger, pêcher, faire le bois, l'eau, etc, il faisait vraiment rien apparemment. Dans certaines éditions, il n'aurait même pas passé la phase en équipes.
Et Gustin, il critique beaucoup Sarah. En attendant, Gustin, Thibault et Jacques ont vidé le stock de riz en 6 jours. :')
|