Aller à la page... |
[POGNAX] Situation géopolitique au Proche-Orient : Israël, Palestine, Liban...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
A noter que ça n'a rien de nouveau, ça fait plus de 20 ans que les raids israéliens sont l'occasion de vols systématiques. Et quand ils ne peuvent pas piller, ils détruisent ou souillent ce qu'ils peuvent. Mais naturellement, ça n'est pas mis en avant dans les gros médias occidentaux. "Armée la plus morale du monde". Mon cul. Pour le reste, la politique de criminalisation d'Israël fonctionne. La société israélienne est très majoritairement favorable à la colonisation et à l'extermination des Palestiniens. L'effet "radio mille collines".
Dernière modification par Aloïsius ; 25/10/2024 à 19h44. |
![]() |
|
|
.
Dernière modification par Borh ; 26/10/2024 à 09h18. |
![]() |
|
|
Pourquoi tu nous mets ça sur le fil liban/israel/palestine ?
|
![]() |
|
|
j'ai mal cliqué
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Est-ce qu'Israel bombarde aussi la Jordanie et l'Egypte? Non.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Tiens encore un truc que je trouve dans la presse Indienne. Macron lors d'une conférence sur le Liban a accusé Netanyahou de semer la barbarie.
https://www.wionews.com/world/macron...lebanon-770861 Les mots sont assez forts, et pourtant je n'en avais pas entendu parler. C'est moi qui ai pas suivi, ou ça a effectivement été peu rapporté ? |
![]() |
|
|
Citation :
Après, honnêtement, je pense que tout le monde se contrefout de ce que dit Macron, et pas qu'en France. |
![]() |
|
|
En Inde ça les intéresse visiblement.
|
![]() |
|
|
Citation :
https://www.middleeasteye.net/fr/act...ccords-abraham On en est à un point où une entreprise d'armement publique Israélienne co-construit une usine militaire au Maroc, annonce faite en mai 2024. https://www.lemonde.fr/afrique/artic...1729_3212.html Dernière modification par Fnord ; 26/10/2024 à 15h24. |
![]() |
|
|
Il manque plus que Netanyahou les aides un peu pour bâtir leur colonie sur les ruines. |
![]() |
|
|
Petite minute historique. Vous connaissez sans doute que la Torah/Bible avait déjà des cités passées a l’épée "car Dieu a filé cette terre". Genre Jéricho.
Je lisais un peu sur une période un peu plus historique, avec la grande révolte de Judée (Jerusalem, Massada, Titus). Et je tombe par mégarde sur un conflit dont je ne connaissais rien: Les guerres de Kitos. Avant d’ouvrir le lien, je me dis: ça va être une continuation de guerre indépendantiste légitime Que nenni. Les frapadingues religieux du coin étaient déjà bien fumés: On parle de potentiellement 460,000 sujets grecs et romains civils tués ![]() J'ai aussi appris que ce n'est pas après la chute de Jérusalem que la Judée fut dépeuplée des Israélites malgré le lourd coût humain et la perte du Temple, mais après un conflit post Kitos, la guerre de Bar Kohba (et j'ai appris que c'est de ce conflit que vient le nom Betar). 500-600k morts coté juif ![]() C'est fou comment des conflits aussi gros ne passent même pas dans nos cursus d’éducation. Et c'est fou comment on apprend jamais rien de l'histoire. |
![]() |
|
|
Citation :
Oui Flavius Joseph était un juif romanisé, donc pas vraiment objectif, mais c'est tout de même frappant. |
![]() |
|
Gland2ChêneMusqué |
Trouver plus de messages par Gland2ChêneMusqué |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil22 connectés (9 membres et 13 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|