[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lionel90
Bon tu arrête ce petit jeu ?
Ca devient aussi ridicule que les propos de Rousseaux.
Mais quel jeu ?

Tu poses une question claire:

Citation :
Donc, il est acceptable qu'un élu, qui vote les loi en son âme et conscient puisse le faire avec éventuellement une altération du discernement due a des produits psychotropes ?
Dont la reponse est tout aussi claire. La reponse est oui, le fait d'etre sous l'effet d'une substance qui altere le discernement n'est manifestement pas un probleme pour voter les lois, vu qu'ils peuvent boire tout leur saoul a la cantine.
Citation :
La consommation régulière de caféine modifie durablement le fonctionnement moléculaire des cellules de l’hippocampe, siège de la mémoire dans le cerveau. Cela se traduit par une plus grande plasticité neuronale, susceptible de faciliter les apprentissages et d’améliorer la mémoire.
https://www.inserm.fr/actualite/cafeine-des-effets-a-long-terme-sur-les-cellules-du-cerveau/#:~:text=La%20consommation%20r%C3%A9guli%C3%A8re%20de%20caf%C3%A9ine,et%20d'am%C3%A9liorer%20la%20m%C3%A9moire.

Je crois que bon, il est urgent de mettre sur le même plan juridique le café et la 3MC. C'est bonnet blanc et blanc bonnet.
Citation :
Publié par Lionel90
Donc, il est acceptable qu'un élu, qui vote les loi en son âme et conscient puisse le faire avec éventuellement une altération du discernement due a des produits psychotropes ?
L'addiction n'est pas un synonyme de prise continue avec des quantités incapacitantes.

Là on parle de 3mmc pour le député concerné. Un stimulant surtout utilisé de manière festive et particulièrement pour le sexe. Une addiction sur ces aspects là aurait peu d'incidences sur son quotidien à court terme.
Cette drogue est un stimulant/euphorisant, elle pourrait être pris à un dosage plus faible que pour les cas cités précédemment et la personne serait autant en possession de ses moyens qu'une personne sous antidépresseur, anxiolytique ou alcool.

Un député qui se fournit chez le dealer du coin ça n'envoie pas un bon signal, mais ça représente le quotidien de millions de français qui n'ont pas d'autre moyens.
Citation :
Publié par kéwa
Un député qui se fournit chez le dealer du coin ça n'envoie pas un bon signal, mais ça représente le quotidien de millions de français qui n'ont pas d'autre moyens.
Tu te rend compte que tu justifie / excuse son comportement ?
Donc parce que des millions de français sont hors la loi, un représentant de la nation a le droit d'en faire autant ?

D'accord, je vais de ce pas acheter ma dose de poudre pour tenir le coup au boulot.
L'exemple vient d'en haut après tout
Citation :
Publié par kéwa
Mais on s'en fout de cette excuse, les millions de français ne sont pas députés.
Citation :
Publié par prootch
Déjà la simple notion d'avoir besoin de sa dose pour "tenir le coup au boulot"...
C'est le quotidien de certains métiers hélas. Les transporteurs routiers par exemple. https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC6614564/

A partir du moment où le systeme met la pression sur la productivité, il est inévitable que certains se dopent.

Citation :
Là on parle de 3mmc pour le député concerné. Un stimulant surtout utilisé de manière festive et particulièrement pour le sexe. Une addiction sur ces aspects là aurait peu d'incidences sur son quotidien à court terme.
Je suis en desacord partiel. La prise réguliere (et par reguliere, ca peut etre "tous les week-ends" par exemple) finira probablement (on est pas tous égaux) par avoir des effets sur son état d'esprit au quotidien.

Si c'est moins regulier (on va dire aux alentours de 5 semaines entre les prises), alors ca sera moins problématique. Le souci de cette drogue c'est qu'elle est méchament addictive, donc c'est compliqué pour ses consommateurs d'en garder une consommation raisonnée (et la aussi nous ne sommes pas tous égaux).

Dernière modification par Noumenon ; 23/10/2024 à 16h40.
Citation :
Publié par Lionel90
Tu te rend compte que tu justifie / excuse son comportement ?
Donc parce que des millions de français sont hors la loi, un représentant de la nation a le droit d'en faire autant ?
Oui et j'ai aucun problème avec ça.
Citation :
Publié par Noumenon
Je suis en desacord partiel. La prise réguliere (et par reguliere, ca peut etre "tous les week-ends" par exemple) finira probablement (on est pas tous égaux) par avoir des effets sur son état d'esprit au quotidien.
Je suis allé un peu vite.
Dans l'hypothèse où il serait addict à la 3mmc dans un cadre festif ou pour du chemsex, son quotidien ne sera pas impacté immédiatement. Mais ça finira par arriver. Je pointais surtout que son activité de parlementaire n'était pas automatiquement impacté car "il se drogue" ou "il est addict".
Justement, ca n est pas parce qu'il est consommateur qu'il est necessairement addict. Meme avec un truc aussi addictif que la 3MMC, il existe des gens qui sont tres solides face aux mecanismes d'addictions.

En revanche le fait qu'il soit pret a prendre des decisions aussi stupides que faire la transaction dans un lieu public me semble indiquer qu'il est deja bien dedans, et qu'il a besoin d'aide.
Citation :
Publié par Aloïsius
Dans la plupart des pays du monde, la corruption et le mensonge sont valorisés. Les gens honnêtes sont vus comme des faibles et des imbéciles. Berlusconi, Chirac, Netanyahou, Trump, Orban, Fico, Erdogan... Ils avaient ou ont tous des casseroles au cul qui auraient du les envoyer en prison et leur interdire tout espoir de ré-élection. Leurs électeurs le savent, mais ils s'en foutent, voire s'en félicitent : ils volent, ils mentent, donc ils sont forts, ce sont des leaders.

Il y a une fascination instinctive pour les racailles, les brutes, les truands. Elle ne frappe pas toute la population, mais une partie assez grande pour assurer à ces gouapes des victoires improbables. Il suffit de regarder une élection de délégués dans une classe lambda : si le prof n'influence pas et ne manipule pas les élèves, ou s'il n'y parvient pas, ce sera toujours les pires petits cons qui se feront élire. Ils seront incapables d'effectuer leur taff correctement ensuite, mais peu importe aux mioches plein d'admiration ou de crainte envers le héro qui a foutu du chewing-gum dans la serrure et fait péter 20 minutes du cours d'anglais de Mme Dugenou.

Oui, et encore en France, vous avez de la chance d'avoir quand même des gens assez éduqués. Au Maroc, par exemple, le truand blindé de thune qui corrompt tout le monde est appelé HAJJ, alors que ce titre t'est décerné quand tu fais ton pèlerinage à la Mecque. C'est pour ça qu'ils ont une fascination pour Hassan II, alors qu'il faisait disparaître des gens du jour au lendemain. La majorité préfère Hassan II parce qu'il était méchant, c'était un menteur, un renard, etc. C'est pour ça que des gens comme Andrew Tate, Trump, Poutine, Saddam Hussein créent une fascination chez eux.

C'était pareil à mon ancien boulot. Quand je bossais pour une boîte d'événementiel à Paris, eh bien, les meilleurs vendeurs, ceux qui avaient accès aux grands comptes, c'étaient un peu les ripoux qui n'hésitaient pas à utiliser tous les moyens pour choper les affaires. D'ailleurs, c'est un milieu où tout le monde prend de la c, tu es souvent obligé d'en prendre toi aussi car c'est bien vu par le client d'aller en soirée, de faire des brunchs pour croiser les représentants des grosses boîtes, etc.

J'en avais pris pendant une période. C'est différent de la consommation en rave ou en soirée où tu te petes la gueule pour le délire. Là, c'est plus un outil de travail, tu dois rester éveillé, sortir en boîte avec les clients, tu ne peux pas refuser les tournées de shots, ni les virées aux toilettes pour te repoudrer le nez. Quand tu en prends avec eux, c'est comme un seal of approval. Ce sont des gens qui sont généralement narcissiques et se considèrent supérieurs aux autres. Le Loup de Wall Street est assez vrai, d'ailleurs.

Pour en revenir au député LFI, eh bien, il s'est fait prendre, il assume, comme tout le monde.
Citation :
Publié par BatJack
D'ailleurs, c'est un milieu où tout le monde prend de la c, tu es souvent obligé d'en prendre toi aussi car c'est bien vu par le client d'aller en soirée, de faire des brunchs pour croiser les représentants des grosses boîtes, etc.
Tu n'es jamais "obligé" de rien, et si tu ne sais pas contourner un cycle de shots, ou n'importe quel autre type de comportement soit disant "festif", tu ne dures pas dans ces taffs de "représentation".

Les "pros" de ce type d'activité te documentent à la volée une vingtaine de strats de contournement pour éviter le carton et à fortiori l'addiction.
Citation :
Publié par prootch
Tu n'es jamais "obligé" de rien, et si tu ne sais pas contourner un cycle de shots, ou n'importe quel autre type de comportement soit disant "festif", tu ne dures pas dans ces taffs de "représentation".

Les "pros" de ce type d'activité te documentent à la volée une vingtaine de strats de contournement pour éviter le carton et à fortiori l'addiction.
Je ne sais pas si t'as déjà bossé dans ce genre de milieu et je te raconte mon expérience personnel. Y en a beaucoup qui finissent accro, ce n'était pas mon cas ni celui de plusieurs personnes que je connais. Je ne connais pas les pro dont tu parles et de toutes façons je ne bosse plus dans l'évènementiel. C'est un peu comme en Corée du Sud ou t'es obligé de te taper une cuite avec ton patron quand il te le demande, t'es pas obligé mais si tu ne le fais pas c'est très mal vu.

J'étais aussi DJ quand j'étudiais encore et on avait un collectif de musique techno, on prenait beaucoup plus de drogues que dans ce genre de métier et ça ne m'a pas rendu accro pour autant, t'as des métiers ou t'as une plus grande proportion de gens qui prennent de la drogue, plus que de dans d'autres milieux, videur de boites, courtage en assurances, évènementiels, finance, rapeur, dj /producteur etc.. T'en as qui sont plus sujet à l'addiction que d'autres.

Ca m'a plus foiré ma vie de jouer des heures à LoL quand j'étais étudiant que de faire des festoche de 48h sans dormir.

Rien ne t'y oblige bien sur, mais comme je t'expliquais dans mon poste ça t'aide beaucoup si tu veux percer, car t'as plus accès à des gens qui de basent ne te calculeraient même pas et leur secrétaires non plus.

T'as des représentants qui bossent pour les même boites depuis + de 30 ans, tu m'expliques comment ils ont fait pour ne pas durer ? Ils connaissent tout le monde à Paris.
Citation :
Publié par Lionel90
Assumer et politique français ....
Des mots qui ne vont pas bien ensemble.
Oh, si. Ils l'adorent. Mais chez eux, ce mot a un sens différent et signifie en gros "allez vous faire foutre". Exemple : "c'est ma politique et je l'assume".
Mais donc on est bien d'accord, tu n'es jamais "obligé", à fortiori si t'es député.

Ca devient un peu HS:

L'évènementiel c'est du spectacle dans tous les sens du terme, les mecs qui durent 30+ ans en représentation dans ce type de secteur organisent leurs "fusibles" (les crétins, les inconscients et les naïfs pullulent).

Idem concernant l'alcool pro en Corée, au Japon, en Chine (en France la pratique a évolué). Si ton activité pro nécessite des strats de contournement mp.
Citation :
Publié par kéwa
Oui et j'ai aucun problème avec ça.

Je suis allé un peu vite.
Dans l'hypothèse où il serait addict à la 3mmc dans un cadre festif ou pour du chemsex, son quotidien ne sera pas impacté immédiatement. Mais ça finira par arriver. Je pointais surtout que son activité de parlementaire n'était pas automatiquement impacté car "il se drogue" ou "il est addict".
Ce n'est pas ce que semble dire une étude clinique sur le sujet : Metaphedrone (3-Methylmethcathinone): Pharmacological, Clinical, and Toxicological Profile
Citation :

3.3. Profil Clinique

Malgré les effets souhaités mentionnés ci-dessus, l'utilisation de 3-MMC vient souvent aussi avec les effets indésirables aigus qui peuvent être divisés en quatre groupes de signes et symptômes: cardiovasculaire, neurologique, psychiatrique, et d'autres signes et symptômes de l'intoxication 3-MMC [3]. Les symptômes les plus fréquemment rapportés étaient ceux de nature sympathomimétique tels que tachycardie, douleurs thoraciques, hypertension, agitation et transpiration [1,3,24]. Les signes et symptômes d'origine cardiovasculaire fréquemment rapportés étaient la tachycardie, l'hypertension, les douleurs thoraciques, les palpitations, les anomalies de l'ECG et l'arrêt cardiaque. Les signes neurologiques et les symptômes comprennent la verbosité, le bégaiement, l'élocution trouble, la fatigue, la somnolence, la réduction du niveau de conscience, les mouvements non coordonnés, l'échelonnement, les picotements dans les bras et les jambes, le bruxisme, les pupilles dilatées, les maux de tête, les étourdissements, l'insomnie et les convulsions. Les phénomènes psychiatriques comprennent des difficultés de concentration, de confusion, de désorientation, de peur, d'anxiété, de dépression, d'agitation, d'agression, de délires paranoïaques et d'hallucinations. D'autres signes et symptômes d'intoxication 3-MMC sont détresse gastro-intestinale, diaphorèse, dyspnée, tachypnée, bouche sèche/gorge/nez, hyponatremia, hyperthermia, et rhabdomyolysis [1,3,16,21,23].
Il me semble avoir lu dans la presse que le député souhaite soigner son addiction, il n'est donc pas dans une consommation "festive", occasionnelle ou même excessive. Les effets indésirables sont plutôt explicites sur une consommation régulière de 3MMC.

Enfin, pour bien connaître le sujet, les consommateurs réguliers de psychotropes savent que la 3-MMC est souvent achetée et consommer à défaut d'autres substances, soit parce que le fournisseur n'a pas de cocaïne, de MDMA ou parce qu'ils sont limités niveau budget. Mais ça on ne pourra jamais le vérifier.

Je trouve ça assez problématique qu'un responsable politique sous l'emprise de 3-MMC puisse continuer à exercer dans de bonnes conditions, il devrait démissionner et laisser la place à quelqu'un de plus raisonnable.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : SmartSelect_20241023_182628_Brave.jpg
Taille : 1448x992
Poids : 526,2 Ko
ID : 732415  

Dernière modification par Tonton Jack ; 23/10/2024 à 18h48.
Sans surprise, Mélenchon soutient son député
Il utilise la même rhétorique qu'avec Quatennens
"- il s'est excusé
- il va se soigner"
Tout en ajoutant:
"- l ne fait du mal qu'a lui même". euh ................ NON !

Circulez il ne s'est rien passé a LFI. (le RN vous remercie pour quelques électeurs gratuits suplémentaires)

Pendant ce temps en face:
"j'attends".
Lepen n'aurait même pas attendu 12h avant de dégager le mouton noir.
Citation :
Publié par Lionel90
Euh, la sénatrice (Christine Engrand) qui paye son abo Meetic, ses pensions de chiens avec ses frais de mandat et qui roule téléphone au volant sans permis depuis 15 ans elle est encore là hein...
Citation :
Publié par Lionel90
Sans surprise, Mélenchon soutient son député

Il utilise la même rhétorique qu'avec Quatennens
"- il s'est excusé
- il va se soigner"
Tout en ajoutant:
"- l ne fait du mal qu'a lui même". euh ................ NON !

Circulez il ne s'est rien passé a LFI. (le RN vous remercie pour quelques électeurs gratuits suplémentaires)

Pendant ce temps en face:
"j'attends".
Bah c'est toujours la même en fait. J'ai de la compassion pour l'homme et je suis très content de savoir qu'il va chercher de l'aide extérieur, sortir d'une addiction n'est pas aisée. Mais l'homme ne doit pas être député et je suis même certain que Mélenchon m'approuverait dans une situation un poil différente, je suis prêt à parier que Mélenchon aurait demandé le licenciement d'un flic dans la même situation.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Bah c'est toujours la même en fait. J'ai de la compassion pour l'homme et je suis très content de savoir qu'il va chercher de l'aide extérieur, sortir d'une addiction n'est pas aisée. Mais l'homme ne doit pas être député et je suis même certain que Mélenchon m'approuverait dans une situation un poil différente, je suis prêt à parier que Mélenchon aurait demandé le licenciement d'un flic dans la même situation.
C'est pitoyable la position de Mélenchon.
On apprend encore la mort d'un gamin de 15 ans à Grenoble dans le contexte du trafic de drogue mais là un consommateur n'aurait fait de mal qu'à lui même. Foutaise. Il a contribué à tuer ce gamin.
C’est délirant de ne pas comprendre pourquoi un député dans cette situation doit faire un pas de côté. Délirant. En attendant, les trafiquants font rentrer les ronds à Dubai, des gamins jouent des calibres, d’autres meurent seringue au bras et complément isolés. Cerise sur le gâteau, Mélenchon se distingue une fois de plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés