|
Ils sont de la "bonne" couleur de peau. Comme la plupart des Palestiniens et des Libanais.
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[POGNAX] Situation géopolitique au Proche-Orient : Israël, Palestine, Liban...
Suivre Répondre |
|
Partager
![]() |
Rechercher
![]() |
Alpha & Oméga
|
Citation :
et il vit ou le chef des "Maradas"? A Zghorta, l'endroit de ce village chrétien qui fut bombardé aujourd'hui. Apparemment, des "réfugiés" du sud liban étaient partis se réfugier dans sa zone. le mec en question: https://fr.wikipedia.org/wiki/Sleiman_Frangi%C3%A9 son grand père qui était le président de la republique Libanaise quand la guerre civile a commencé au Liban: https://fr.wikipedia.org/wiki/Soleimane_Frangi%C3%A9 au fait, leur nom de famille "frangieh" veut dire "Francais" en arabe local. Surement des ancetres chez les croisés C'est les chretiens de la montagne du nord du Liban, comme un "pote" de la bas m'avait dit a l'époque: moi j'tend pas l'autre joue, si je lui en colle une sur une joue, je lui en colle une autre sur l'autre joue. |
![]() |
|
|
L'ONU ne lache pas ses positions face à Netanyahou et menace de possiblement rajouter l'attaque des casques bleue de la FINUL au palmarès des crimes de guerre du monsieur. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Ouais, sauf que dans ton discours, tu parles de "fanatiques". C'est bien beau, mais il y a quand même des dizaines de milliers de civils, dont des femmes, des enfants, des journalistes et des travailleurs humanitaires, qui sont morts.
C'est le même discours que celui des Russes ou des "fanatiques" religieux, comme tu dis. Sauf que l'un est financé et armé par des États occidentaux et a volontairement laisser faire ces même fanatiques For years, Netanyahu propped up Hamas. Now it's blown up in our faces | The Times of Israel A Brief History of the Netanyahu-Hamas Alliance - Israel News - Haaretz.com How Israel Secretly Propped Up Hamas - The New York Times (nytimes.com) ‘Buying quiet’: Inside the Israeli plan that propped up Hamas – The Irish Times Je parlerai même pas du danger que représente les accusation de Netanyahu à l'encontre de l'ONU, il ouvre un couloir aux Russes, aux Chinois, et aux autres 'Fanatiques', même eux ne menacent pas du personnel Onusien, en plus des menaces à l'encontre d'un procureur de la CPI, des actions terroristes mené sur le sol d'un pays souverain, le Liban. Je veux bien qu'on puisse se défendre, mais se défendre ne veut pas dire tuer arbitrairement des civiles, du personnels médicales, des gens sans procès en utilisant des bombes. |
![]() |
|
|
J'ai parlé de fanatiques dans les deux camps, ce qui est documenté.
Evite donc d'assimiler "mon discours" à celui des russes, merci. Ca n'a rien d'un "argument", c'est une réalité de fait: L'Iran est un pays dirigé par des fanatiques. Va prétendre que l'Iran n'a aucune capacité de nuisance auprès des libanais qui subissent les contre attaques à l'encontre du hezb, et dont le pays a été factuellement colonisé par leurs milice islamiste. Ou explique aux israeliens qui ont subit la plus grosse attaque de missiles envoyée depuis la fin de la seconde guerre mondiale en soutien de l'affrontement avec le hezb. Le taux d'enrichissement actuel de l'uranium communiqué par l'AIEA a fait l'objet d'une motion à l'encontre de l'Iran votée par 35 pays en 2024. Le seuil du nucléaire militaire est considéré comme proche, y compris par la France. https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-internationaux/liran-accroit-toujours-ses-capacites-dans-le-nucleaire-2101471#:~:text=Selon%20l'AIEA%2C%20l','importants%20stocks%20d'uranium. Tu as une source probante qui démontre le contraire ? |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
C'est bien beau d'agiter la menace nucléaire, la dernière fois c'était avec l'Irak, depuis ce discours a perdu toute crédibilité à l'échelle internationale, et pour moi Israël est plus dangereux que l'Iran, ils ont la bombe atomique, des fanatiques au pouvoir, et ont déjà menacé d'utiliser la bombe à plusieurs reprises. |
![]() |
|
|
Oui et combien de pays du "camp du bien" financent des pays "du camp du mal" ? On va arrêter l'hypocrisie ?
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil6 connectés (1 membre et 5 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|