[Vidéo] Le MMORPG d'action ArcheAge Chronicles précise « sa vision »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 October 2024 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Voici quelques jours, le studio XL Games présentait officiellement ArcheAge Chronicles (anciennement ArcheAge 2) et promettait d'esquisser progressivement le contenu et le gameplay du jeu. Le développeur initie une série de journaux de développement vidéo et le premier épisode s'attache à présenter la vision du studio pour le jeu. On en retient principalement qu'ArcheAge Chronicles doit prendre la forme d'un MMORPG d'action. En d'autres termes, un jeu d'action dont le gameplay pourrait rivaliser avec celui d'un jeu solo en terme de dynamisme, mais qui se déroule sur des serveurs de MMORPG – c'est-à-dire en apportant un soin particulier à la conception d'un monde ouvert, à sa faune (notamment des world bosses) et aux aventures que les joueurs y vivront. Le studio entend aussi s'adresser au « public d’aujourd’hui », avec des mécaniques de jeu modernes (qui tranchent donc avec les classiques du MMORPG). Et si la trame narrative d'ArcheAge Chronicles repose sur la confrontation de deux grandes factions dans la contrée d'Auroria, le MMORPG d'action repose néanmoins principalement sur le PvE (c'est la priorité de l'équipe de développement, même si le titre intègre aussi un peu de PvP). Les joueurs ont vocation à collaborer, à explorer l'univers de jeu ensemble et à pratiquer des activités sociales (comme du commerce, la récolte de ressources ou du housing). Selon le développeur, le gameplay est pensé prioritairement pour encourager les interactions entre les joueurs, et non avec les PNJ. Pour mémoire, ArcheAge Chronicles est attendu en 2025, sur PC via Steam et l'Epic Games Store, ainsi que sur PlayStation 5 et Xbox Series.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Draganor
Bof à partir du moment ou c'est axé PVE, pourquoi s'embêter à payer ?
Car au niveau psychologique, c'est bien ficelé. Tu as un objectif (genre avoir un stuff lvl XX), ca te donne de la motivation. La courbe de motivation diminue avec le temps car le farm est répétitif et pas du tout ludique, pour combler ce manque, tu passes au cash shop pour te satisfaire et remonter ta courbe de motivation.

On est beaucoup a être tombé dans ce piège, même pour du PVE. Le farm à outrance avec option payante pour aller plus vite, c'est le principe même de ce genre de MMORPG coréen.
Mettre la main a la poche pour du pve, faut être un sacré pigeon quand meme...

"Le MMORPG d'action repose néanmoins principalement sur le PvE (c'est la priorité de l'équipe de développement, même si le titre intègre aussi un peu de PvP"

Bon ben au moins ca en fait un de moins dans l'attente d'un nouveau mmo...RIP Archeage.
Je les vois bien reproduire l'exemple de BDO avec son absence de max leveling . Runescape le fait peu ou prou de cette manière . Cela permet d'accrocher le joueur à une course sans fin , donc à rester sur le jeu, le tout en présentant des classements.

Je vois mal XL GAMES ne pas introduire un peu de P2F dès le départ puis d'accélerer la cadence à M+6 .
Moi je vois surtout un bon coup de com sur le coté pve. Il ne faut pas oublier qu'il va sortir sur console aussi, donc il est evident qu'il y a beaucoup de joueur solo pve (god of war, horizon ect...) qu'ils pourraient convaincre d'amener sur leur jeu.

Je suis persuadé qu'il y aura tout ce qu'il faut coté pvp.
Je pense que ce sera un bon (pas pour moi j'aime pas le action mode), XL a toujours apporté de la nouveauté dans archeage et c'est ce qu'il faisait son charme. Reste à voir la monétisation....
Ca parle de jeu solo et ca joue a la manette : merci, aurevoir !

Qui a mis ce gars en charge serieux ? Si vous voulez faire un jeu solo faite pas un MMO, tout simplement ! Encore un mec qui est en charge mais qui n'y connait rien !

Et après on se demande pourquoi ces jeux qui se disent "MMORPG" sont morts née, bien sûr qu'ils ne fonctionnent pas, il ne plaise, ni au joueur de vrai MMO, ni au joueur Solo puisqu'ils ont leur jeu solo qui sont beaucoup mieux pensé pour eux et l'expérience qu'ils attendent.

Quand ils parlent que c'est dur de répliquer un jeu solo dans un MMORPG, j'était plié en deux ! Duh, le gameplay d'un jeu solo est trés compliqué à répliquer dans un MMORPG ?? Je me demande bien pourquoi...

Quand on a déjà Black Desert ou Throne & Liberty (même gameplay) et Crimson Desert qui va aussi sortir, pourquoi jouer à celui-ci ? C'est litterallement le même gameplay et surement le même modèle économique P2W !
Kakao ont juste récupérer le nom d'un MMO qui à eu du succés pour vendre cette bousse.

J'annonce ce jeu sera mort-née comme tous les autres.

RIP Archeage !
Le studio entend aussi s'adresser au « public d’aujourd’hui »[qui veux être persuadé avoir du skill même s'il est est nul], avec des mécaniques de jeu modernes [c'est à dire où même si on tape sur des touches au hasard on réalise des combos dévastatrices et les ennemis tombent tout autant que si on avait réfléchi à ce qu'on réalisait] (qui tranchent donc avec les classiques du MMORPG) [effectivement...]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés