[Actu] Version occidentale de Throne and Liberty : plus de trois millions de joueurs inscrits en une semaine

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 9 October 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3571/5/171465-240.jpg
Throne and Liberty a été lancé en Occident voici un peu plus d'une semaine et Amazon Games dresse un premier bilan chiffré du lancement : l'exploitant compte plus de trois millions de joueurs inscrits, pour 24 millions d'heures de jeu cumulées.

On le sait, la version occidentale de Throne and Liberty a été lancé en free-to-play ce 1er octobre – après quelques jours d’accès anticipé pour les possesseurs de l’un des packs payants du MMORPG. NCsoft et Amazon Games, respectivement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Honnêtement je n'en attendais pas grand chose étant un joueur exclusivement PvE.
J'avais trouvé ça joli et techniquement vraiment bluffant par certains points.
Au final après une semaine je trouve que c'est sans aucun doute le meilleur MMO sortie depuis ces 5 dernières années.
Le PvE ne souffre pas vraiment du PvP et ça déjà c'est bien vu.
Le côté PayToWin est c'était vraiment pour coller une étiquette ou si on fait du PvP compétitif j'imagine et encore.
En tout et pour tout j'ai mis 10€ dans le jeu et il ne semble pas obligatoire pour le moment de mettre davantage par mois.
Et encore au final le Battle pass est largement dispensable.
Au final on est pas full violet en 1 semaine et ça prend du temps de monter son équipement.
Contrairement à ce qu'on aurait pu attendre, c'est plutôt bien géré par Amazon et l'arrivé de contenu semble maitrisé.
L'avenir semble de plus au beau fixe avec une nouvelle arme à venir et un raid pour 2025, ça promet.
Citation :
Publié par praet
Honnêtement je n'en attendais pas grand chose étant un joueur exclusivement PvE.
Au final après une semaine je trouve que c'est sans aucun doute le meilleur MMO sortie depuis ces 5 dernières années.
Le côté PayToWin est c'était vraiment pour coller une étiquette ou si on fait du PvP compétitif j'imagine et encore.
En tout et pour tout j'ai mis 10€ dans le jeu et il ne semble pas obligatoire pour le moment de mettre davantage par mois.
Au final on est pas full violet en 1 semaine et ça prend du temps de monter son équipement.
Contrairement à ce qu'on aurait pu attendre, c'est plutôt bien géré par Amazon et l'arrivé de contenu semble maitrisé.
L'avenir semble de plus au beau fixe avec une nouvelle arme à venir et un raid pour 2025, ça promet.
Dans un MMO axé PVP être pay2win c'est quand même dérangeant non ?
Citation :
Publié par praet
Le meilleur mmo ahaha la bouse qu'est new world est déjà mieux que TL donc bon , lost ark aussi foudroie TL
Citation :
Publié par Persée
Citation :
Non car ce n'est pas si simple d'avoir un équipement overpowered juste avec la carte bleu.
Ca te coutera très cher, il te faudra quand même beaucoup jouer et finalement tu auras gagné que quelques semaines voir que quelques jour.
Au final ce n'est pas plus Pay2Win que WOW ou il est possible d'acheter des PO et là pour le coup se stuffer bien plus facilement
Citation :
Publié par Rhavi
Citation :
Le meilleur mmo ahaha la bouse qu'est new world est déjà mieux que TL donc bon , lost ark aussi foudroie TL
Ca dépend de tes critères mais pour moi c'est clairement bien meilleur que NW ou Lost Ark
Après faut aimer le tab targeting c'est pour ça que si je devais le comparer ce serait plutôt à WOW ni NW et encore moins LostArk qui n'est même pas un monde ouvert juste une succession de map.
Citation :
Publié par praet
Non car ce n'est pas si simple d'avoir un équipement overpowered juste avec la carte bleu.
Ca te coutera très cher, il te faudra quand même beaucoup jouer et finalement tu auras gagné que quelques semaines voir que quelques jour.
Au final ce n'est pas plus Pay2Win que WOW ou il est possible d'acheter des PO et là pour le coup se stuffer bien plus facilement
C'est parce que tu raisonnes à ton niveau, certains n'hésiterons pas à mettre plusieurs centaines d'euros pour se stuffer et rouler sur les autres en PVP afin de satisfaire leur ego.

Je peux me tromper et dans ce cas tant mieux pour les joueurs.
Citation :
Publié par Persée
C'est parce que tu raisonnes à ton niveau, certains n'hésiterons pas à mettre plusieurs centaines d'euros pour se stuffer et rouler sur les autres en PVP afin de satisfaire leur ego.

Je peux me tromper et dans ce cas tant mieux pour les joueurs.
Bah sauf qu'il te manquera 12 niveaux d'équipement et 2 ou 3 semaines pour monter les passifs d'arme.
Tout ceux qui jouaient en Corée l'ont bien dit le stuff ne change pas grand chose sur du PvP de masse.
De plus ce qu'il est possible d'acheter en corée ne l'est pas en occident (amélioration des niveaux d'équipement + stuff spécial)
Tout ce que l'on achète à l'hv se drop en jeu et la monnaie premium se gagne en vendant des trucs à l'hv j'ai rarement vu un jeu f2p aussi clean perso.
Après effectivement ce n'est que mon ressentie je ne peux pas dire le contraire
Citation :
Publié par praet
Citation :
Assez d'accord avec toi, j'ai fait beaucoup d'arène, pour le moment on voit vraiment qui à cash shop ( les armes full épique , full trait... ) , par contre à terme l'écart va se réduire petit à petit sur le stuff.
Citation :
Publié par mviipy
Assez d'accord avec toi, j'ai fait beaucoup d'arène, pour le moment on voit vraiment qui à cash shop ( les armes full épique , full trait... ) , par contre à terme l'écart va se réduire petit à petit sur le stuff.
Depuis le temps qu'on le dit

Oui l'écart sera gommé sur le moyen/long terme, faut pas oublier que le jeu n'a qu'une semaine de release officielle, donc on verra déjà comment la population se stabilise.
Il fait un bon démarrage en tout cas pour l'occident.
C'est pas vraiment un paytowin ou tu mets 500 euros et tu as tout. Tu dois quand même bcoup jouer en jeu pour faire evoluer ton perso. Les lucent (monnaie du cash shop) ne font pas tout. Je suis d'accord sur le fait qu'il est super clean et que depuis de nombreuses années on a pas eu de vrai mmorpg avec autant de joueurs et d'activités massives a faire sur le serveur. C'est pas le messi mais c'est vraiment pas mal
Citation :
Publié par praet
Citation :
Ca dépend de tes critères mais pour moi c'est clairement bien meilleur que NW ou Lost Ark
Après faut aimer le tab targeting c'est pour ça que si je devais le comparer ce serait plutôt à WOW ni NW et encore moins LostArk qui n'est même pas un monde ouvert juste une succession de map.
Le gameplay est nul à chi*r, le tag target de wow est bien mieux foutu, un monde complètement générique / des villes fantômes sans pnj ni saveur, P2W (je lui laisse même pas 2 mois) devoir être obligé de jouer en guilde H24 pour faire du contenu bref beaucoup de défauts pour très peu de bonnes Choses, pour l'instant le jeu n'a que 1 semaine mais dans moins de 2 mois il restera à peine 10K joueurs parce que le jeu à Haut niveau et seulement fait pour une commu ultra niche.
Ce doit être mon coté vieux con mais ok le jeu est bien opti et y a du monde mais malgré tout ce monde je me suis jamais senti aussi seul ....

La on est 1 parmi le bus de 500 gus a taper des poulets pour loot je sais pas quoi ... j'aurai préféré qu'on soit 5 fois moins mais qu'on sociabilise.

Sur ce point la je préférais NW.

Pour ce qui est des quêtes et du scénario c'est pas trop mal mais c'est pas non plus une révolution quand comme bcp d'entre nous on parcours les mmo depuis que le genre existe
Citation :
Publié par Persée
Citation :
Je suis monté top 10 EU en arène avec pour seule dépense le pack fondateur à 100.

Autant dire que sur du PvP de masse ça ne se ressent pas. A moins d'avoir 100% des 75 joueurs de la guilde qui ont tous mis 1000e et encore la coordination de groupe fera beaucoup.

Dernière modification par Pandy ; 09/10/2024 à 13h45.
Citation :
Publié par Rhavi
Le gameplay est nul à chi*r, le tag target de wow est bien mieux foutu, un monde complètement générique / des villes fantômes sans pnj ni saveur, P2W (je lui laisse même pas 2 mois) devoir être obligé de jouer en guilde H24 pour faire du contenu bref beaucoup de défauts pour très peu de bonnes Choses, pour l'instant le jeu n'a que 1 semaine mais dans moins de 2 mois il restera à peine 10K joueurs parce que le jeu à Haut niveau et seulement fait pour une commu ultra niche.
c'est son ressenti, tu as le tien. Mais a moins que tu ne sois Madame Irma, tu ne peux rien prevoir du tout. Donc au lieu de repeter ce que certains spammeurs trolls disent, tiens en toi aux faits, qui sont que le jeu a du succes atm.
Citation :
Publié par Hl MY NAME lS
Citation :
c'est son ressenti, tu as le tien. Mais a moins que tu ne sois Madame Irma, tu ne peux rien prevoir du tout. Donc au lieu de repeter ce que certains spammeurs trolls disent, tiens en toi aux faits, qui sont que le jeu a du succes atm.
Sauf que moi, ce n'est pas un ressenti mais bien un fait ! Et je ne répète absolument pas ce que tout le monde dit, c'est mon avis à 100%, j'ai monté mon niveau 50 en même pas 15H, j'ai fait quelques heures de pvp et je me suis arrêté là.

Tout ce que j'ai dit vient de mon expérience personnelle.
Citation :
Publié par Rhavi
Le gameplay est nul à chi*r
Bah c'était censé être un jeu mobile à la base, ça a laissé des traces ....
Pas mal de jeux nous ont habitué au spam de 4/5 touches dans le genre mais ce qui me gène le plus c'est le manque de diversité des classes, en PvP tout le monde joue les mêmes builds.
Pas de PvP sauvage ça manque de piment.
Par contre moi qui n'aime pas spécialement le PvE j'ai apprécié le lvling, l'histoire et les quêtes annexes et les donjons, et j'arrive à trouver du plaisir en PvP dans des jeux dit PvE comme quoi
Citation :
Publié par Jungle
Bah c'était censé être un jeu mobile à la base, ça a laissé des traces ....
Pas mal de jeux nous ont habitué au spam de 4/5 touches dans le genre mais ce qui me gène le plus c'est le manque de diversité des classes, en PvP tout le monde joue les mêmes builds.
Pas de PvP sauvage ça manque de piment.
Par contre moi qui n'aime pas spécialement le PvE j'ai apprécié le lvling, l'histoire et les quêtes annexes et les donjons, et j'arrive à trouver du plaisir en PvP dans des jeux dit PvE comme quoi
Il n'était pas censé y avoir des zones PvP sauvage par créneaux horaire?
Citation :
Publié par Rhavi
Citation :
Sauf que moi, ce n'est pas un ressenti mais bien un fait ! Et je ne répète absolument pas ce que tout le monde dit, c'est mon avis à 100%, j'ai monté mon niveau 50 en même pas 15H, j'ai fait quelques heures de pvp et je me suis arrêté là.

Tout ce que j'ai dit vient de mon expérience personnelle.
Oué, en gros, tu as joué 20h, tu n'as rien vu du jeu en clair ! le seul truc qui me dérange comme beaucoup c''est l'hôtel de ventes et les lucent et le taux de drop. Le perso un peu robot . Les quêtes au moins ce n'est pas du bashing, par contre oui après les quêtes annexes moyen moyen. Les stats, j'ai encore du mal à comprendre, il y en a trop. Et le système de trait qui t'oblige quand même a passé par le HV. en gros, tu te loupes au début du jeu, tu es bon à sortir la cb à moins d'avoir de la chance en loot et de pouvoir faire un trait qui est recherché dans le HV? après même si tu dois payer le prix d'un abo comme pour 'n'importe quels jeux en ligne comme wow ff14, etc ..
Mais bon quand tu vois le prix des traits recherché, ça frôle les 40€ 50 € voir plus par moment. En gros, c'est le même système que Lost ark, tu es obligé de créer plusieurs perso si tu ne veux pas banquer.
Citation :
Publié par Akagi
Il n'était pas censé y avoir des zones PvP sauvage par créneaux horaire?
Bah si... on dirait des gens qui n'ont pas joué au jeu.

Toutes les 1h30 les donjons ouvert passent en mode PvP pendant 30min. Il y a des events ou boss en PvP toutes les heures quasiment. Sans compter les captures de points et l'arène.

Dernière modification par Pandy ; 09/10/2024 à 15h45.
Citation :
Publié par alois3
Oué, en gros, tu as joué 20h, tu n'as rien vu du jeu en clair ! le seul truc qui me dérange comme beaucoup c''est l'hôtel de ventes et les lucent et le taux de drop. Le perso un peu robot . Les quêtes au moins ce n'est pas du bashing, par contre oui après les quêtes annexes moyen moyen. Les stats, j'ai encore du mal à comprendre, il y en a trop. Et le système de trait qui t'oblige quand même a passé par le HV. en gros, tu te loupes au début du jeu, tu es bon à sortir la cb à moins d'avoir de la chance en loot et de pouvoir faire un trait qui est recherché dans le HV? après même si tu dois payer le prix d'un abo comme pour 'n'importe quels jeux en ligne comme wow ff14, etc ..
Mais bon quand tu vois le prix des traits recherché, ça frôle les 40€ 50 € voir plus par moment. En gros, c'est le même système que Lost ark, tu es obligé de créer plusieurs perso si tu ne veux pas banquer.

Sauf que lorsque le T2 sort dans deux mois, le stuff actuel sera obsolète
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Sauf que lorsque le T2 sort dans deux mois, le stuff actuel sera obsolète
Ce qui amplifie le coté pénible des traits du coup ?

Citation :
Bah si... on dirait des gens qui n'ont pas joué au jeu.

Toutes les 1h30 les donjons ouvert passent en mode PvP pendant 30min. Il y a des events ou boss en PvP toutes les heures quasiment. Sans compter les captures de points et l'arène.
Bien ce qui me semblait ! Même si j'avoue que je préfère du full time PVP sur des zones (non instancières) déterminées. (comme wow en gros)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés