|
Pas mal le degré de mauvaise foi, vraiment. Olympique, même.
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Actu] « Scam Citizen », du fantasme à la réalité de l'Alpha : les mécaniques jouables de Star Citizen
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
L'experience de quoi ? De release en gold des MMO avec des serveurs encore plus asthmatiques que les serveurs alpha de CIG (ancien joueur de AoC et AO ici, testé et non approuvé).
Ils ont bien plus à prouver question serveur que CIG. C'est plus beau que SC. Mais je ne vois pas en quoi cela invalide le fait que SC a toujours les plus beaux graphismes du genre space opera (Dune awakening n'a à priori pas de gameplay pilotage de vaisseaux dans l'espace). Si DA est bon, j'y jouerai comme j'ai joué à Age of Conan et Anarchy online. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Dune Awakening n'est absolument pas un space MMO (à moins que tu ais découvert des infos qu'on a pas). Funcom a de l'experience et fera au minimum un jeu correct niveau gameplay et il semble très beau. Mais aux dernières nouvelles, ce n'est pas avec ce jeu que je pourrai partir avec mes potes miner dans une barrière d'astéroïdes ou éclater un gros vaisseau dans l'espace. J'y jouerai mais il ne remplacera pas Star Citizen dans ma bibliothèque de jeux réguliers. Ou bien tu veux dire par là que tu penses qu'un serveur meshing au stade gold fonctionnera mieux qu'un server meshing en développement ? What a surprise ! Un jeu gold aurait moins de bugs qu'un jeu en alpha ? Moi qui pensais l'inverse... |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
En parlant de mécaniques jouables
![]() Enfin le début des fournitures !!! |
![]() |
|
|
Citation :
C'est ce qui nous interesse ici et ça fonctionne Concernant CIG rien n'est prévu, on ne sait meme pas combien de joueurs et leur vaisseau pourront se cotoyer Pour un jeu en ligne c'est une donnée essentiel Concernant le cadre du jeu space opera ou autre, on s'en fou si les joueurs ne peuvent pas jouer ensemble ils partiront tres vite Le muscle est je ne sais pas ce que tu recherches, juste te retrouver dans l'espace mais le social est indispensable pour un jeu en ligne et ça ne se fait pas seul ou à 50 dans une arene Niveau ecosysteme par contre c'est toujours pas ça CIG avait pourtant parlé d’éditeur planétaire il y a 5 ou 6 ans |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Montre nous la même chose sur ton Dune ![]() Citation :
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1262581094 ![]() Citation :
![]() |
![]() |
|
|
![]() Dune est plus comparable à Myth of Empire et Once Human pour son principe d'instances de serveur. StarCitizen propose un unique univers, pas d'instance, pas de loading. Pour moi la différence est importante. |
![]() |
|
Un post pour dire de la merde, une 10aine pour le rectifier.
Belle illustration de la loi de Brandolini. |
![]() |
|
|
Citation :
https://sc-server-meshing.info/ ![]() |
![]() |
|
|
Une nouvelle qui va faire plaisir : tests du Server Meshing à 100, 500 puis 1000 joueurs par DGS.
https://robertsspaceindustries.com/s...playtest-roun/ |
![]() |
|
Comte / Comtesse
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
https://robertsspaceindustries.com/s...ssage/55600734 Citation :
|
![]() |
|
|
Le rapport de Benoit Beauséjour, sur les 3 derniers tests Server Meshing :
https://robertsspaceindustries.com/s...-tests/7209079 |
![]() |
|
|
Pas mal d'infos suite au datamining de la 3.24.2. A prendre avec des pincettes, ce qui est trouvé dans le patchnotes n'est pas forcément déjà en jeu. Je mets en spoiler :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Anvil Hornet F7CM MKII (Super Hornet) |
![]() |
|
Comte / Comtesse
|
Encore une fois, je serais très heureux que le jeu sorte et que vous ayez ce que vous attendez.
Je ne blame pas les amateurs du jeu, au contraire, c'est plus la politique de RSI que je condamne... Pour autant, il faut rester lucide, j'ai regardé les tests d'Hugo Lissoir... Le net code est très loin d'être opérationnel, même avec très peu de joueurs (pour un MMO et par rapport aux promesses). Sans compter le peu d'informations générées par rapport à ce qu'il pourra se passer quand tout sera mis en place. Il reste aussi encore beaucoup de chose à faire au niveau du gameplay. A vue de nez et doigt mouillé dans du marc du café, j'ai l'impression qu'il y a encore au moins 5 ans de boulot (une grosse impression basée surtout tout les MMO que j'ai pu beta tester). Mais la taille de l'équipe et les nouveaux outils me donneront peut-être tors. Reste que SC va sortir à une époque ou les devs font des openworld plus ramassés pour éviter l'ennui des joueurs. Que les MMO concentrent -à coup d'add-ons- les joueurs dans des zones pour éviter les portions complètement vides. Que les joueurs de MMO s'orientent de plus en plus vers les instances pour justement éviter l'impression de vide, jouent avec des gens qu'ils connaissent, évitent ceux qui ne sont pas dans le même délire. Que des jeux ou l'on passe des heures pour faire quelques choses (ou ne rien faire) ca ne marche qu'un temps... Il faudra bien payer les serveurs... J'attends de voir le modèle économique... |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Plus sérieusement, a ce que j'ai pu lire de ton commentaire je te conseille vraiment de ne pas attendre et de regarder ailleurs, ce jeu n'est pas pour toi. SC est un jeu lent et punitif et tu ne sembles pas être le public. Tu passes beaucoup de temps a te préparer et les phases de combats sont stressantes et extrêmement frustrantes si tu perds, car tu perds tout (équipements, vaisseau, chargement) et tu dois tout recommencer. Sinon tu dis "les joueurs", mais tu généralises sur ton ressenti. Et pour les MMO qui comblent les vides, ou c'est un vieux MMO qui se vide de ses joueurs et les admins les concentrent sur des zones avec des animations, add-ons et autres stratégies. Ou alors c'est une grosse erreur de game design... |
![]() |
|
Marquis / Marquise
|
|
![]() |
|
|
A mon sens le poison de WoW, c'est quand les BG et ce système de groupe automatique et TP est apparu. Ca a tué l'intérêt que j'avais pour le jeu et complètement cassé l'aspect social. Donc des jeux comme SC, Elite Dangerous ou EvE qui prônent l'immersion, ça me fait rudement plaisir ^_^ Un proverbe dit : "Ce n'est pas la destination qui compte, c'est le voyage". Je trouve ça très vrai pour un MMO mais c'est mon point de vue |
![]() |
|
|
Citation :
La première étape de SC est un Serveur Meshing statique. C'est-à-dire qu'un serveur (DGS pour Dedicated Game Server) s'occupera d'une zone fixe, définie à l'avance. Et en effet, cette solution coûte une couil blinde. On ne sait pas actuellement quelle sera la configuration qui sera employée pour la 4.0. On sait juste que les derniers tests étaient stables à 4:500 (4 DGS, 500 joueurs), et qu'un bug a été découvert sur une configuration à 6:1000. Le futur est de mettre en place un Server Meshing dynamique, qui sera capable d'allumer et éteindre à la volée, des DGS, et de leur attribuer une zone plus ou moins vaste en fonction du nombre de joueurs présents dans cette zone. Ça pourra aller d'une station à un système entier. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|