[Actu] « Scam Citizen », du fantasme à la réalité de l'Alpha : les mécaniques jouables de Star Citizen

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L'experience de quoi ? De release en gold des MMO avec des serveurs encore plus asthmatiques que les serveurs alpha de CIG (ancien joueur de AoC et AO ici, testé et non approuvé).
Ils ont bien plus à prouver question serveur que CIG.

C'est plus beau que SC. Mais je ne vois pas en quoi cela invalide le fait que SC a toujours les plus beaux graphismes du genre space opera (Dune awakening n'a à priori pas de gameplay pilotage de vaisseaux dans l'espace). Si DA est bon, j'y jouerai comme j'ai joué à Age of Conan et Anarchy online.
De toute façon on va etre vite fixé car CIG sans aucune experience et Funcom avec pas mal d'experience partent à l'opposé

CIG nous fait miroité depuis 12 ans un systeme seamless avec plein de joueurs et vont d'echec en echec

Leur battefield a été abandonné, bien que vide ça lag une misère, c'est un jeux de précision hors la précision est execrable

Quand a leur mondes gigantesque c'est un boulet au pied qu'ils se trainent, les mondes sont vides, sommaire et ininteressant, le housing prévu archaiques, leur soit disant melopole quelques couloirs

S'ils doivent répéter ça dans x systeme stellaire c'est le mur assuré

Funcom en tout cas leur test fonctionnent, leur jeu a l'air dejà fonctionnel et riche at architecturalement c'est du classique :



L'avantage c'est que l'on sait que ça marche techniquement
ils ne se la petent pas en revant de réinventer l'eau froide
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : chrome_cijxg_gv_mkg.jpg
Taille : 1280x798
Poids : 218,6 Ko
ID : 729785  
Je ne comprends pas trop pourquoi on parle de Funcom ici.

Même si ce Dune m'intéresse, il y a une grosse vibe Conan Exiles dessus donc pas tant de travail "nouveau" à faire. La tech serveur on commence à la voir sur d'autres jeux comme Once Human.

De plus Funcom a tjrs été à la ramasse lors des release de ses jeux où il fallait attendre une bonne année pour commencer à avoir qqch qui s'apprécie.

SC part de rien, propose qqch qui techniquement n'a jamais été réalisé et n'est pas prêt de l'être avec de nombreux gameplay etc ...

Par moment je ne comprends pas bien la raison des critiques sur les jeux : qu'on ai acheté un jeu qui nous a trompé, ok ! là c'est limite un devoir que de cracher sur le jeu.

Mais juste le fait qu'il existe et qu'on aime pas X ou Y, pourquoi s'acharner à vouloir démolir le jeu ? y aurait-il un besoin de conforter sa réflexion par l'aval de ses semblables ?

Quel est le muscle ?

Tant de questions ...
Citation :
Publié par nanoko
De toute façon on va etre vite fixé car CIG sans aucune experience et Funcom avec pas mal d'experience partent à l'opposé
Fixé en quoi ?
Dune Awakening n'est absolument pas un space MMO (à moins que tu ais découvert des infos qu'on a pas).
Funcom a de l'experience et fera au minimum un jeu correct niveau gameplay et il semble très beau. Mais aux dernières nouvelles, ce n'est pas avec ce jeu que je pourrai partir avec mes potes miner dans une barrière d'astéroïdes ou éclater un gros vaisseau dans l'espace. J'y jouerai mais il ne remplacera pas Star Citizen dans ma bibliothèque de jeux réguliers.

Ou bien tu veux dire par là que tu penses qu'un serveur meshing au stade gold fonctionnera mieux qu'un server meshing en développement ? What a surprise ! Un jeu gold aurait moins de bugs qu'un jeu en alpha ? Moi qui pensais l'inverse...
Citation :
Publié par Artheb
Je ne comprends pas trop pourquoi on parle de Funcom ici.
Aucune idée. C'a juste rien à voir comme projet, c'est comme ramener FIFA dans la conversation. J'pense juste à du trolling.
Citation :
Publié par Artheb
Je ne comprends pas trop pourquoi on parle de Funcom ici.

Même si ce Dune m'intéresse, il y a une grosse vibe Conan Exiles dessus donc pas tant de travail "nouveau" à faire. La tech serveur on commence à la voir sur d'autres jeux comme Once Human.

De plus Funcom a tjrs été à la ramasse lors des release de ses jeux où il fallait attendre une bonne année pour commencer à avoir qqch qui s'apprécie.

SC part de rien, propose qqch qui techniquement n'a jamais été réalisé et n'est pas prêt de l'être avec de nombreux gameplay etc ...

Par moment je ne comprends pas bien la raison des critiques sur les jeux : qu'on ai acheté un jeu qui nous a trompé, ok ! là c'est limite un devoir que de cracher sur le jeu.

Mais juste le fait qu'il existe et qu'on aime pas X ou Y, pourquoi s'acharner à vouloir démolir le jeu ? y aurait-il un besoin de conforter sa réflexion par l'aval de ses semblables ?

Quel est le muscle ?

Tant de questions ...
Funcom propose une architecture permettant le PVP, le GVG, le RVR avec des centaines de joueurs ainsi que le housing
C'est ce qui nous interesse ici et ça fonctionne

Concernant CIG rien n'est prévu, on ne sait meme pas combien de joueurs et leur vaisseau pourront se cotoyer
Pour un jeu en ligne c'est une donnée essentiel

Concernant le cadre du jeu space opera ou autre, on s'en fou si les joueurs ne peuvent pas jouer ensemble ils partiront tres vite

Le muscle est je ne sais pas ce que tu recherches, juste te retrouver dans l'espace
mais le social est indispensable pour un jeu en ligne et ça ne se fait pas seul ou à 50 dans une arene
Citation :
Publié par Toro
En parlant de mécaniques jouables

Enfin le début des fournitures !!!
Niveau ecosysteme par contre c'est toujours pas ça
CIG avait pourtant parlé d’éditeur planétaire il y a 5 ou 6 ans
Citation :
C'est ce qui nous interesse ici et ça fonctionne
Mais où ça fonctionne, en dehors des vidéos de Funcom ? Tu as pu y jouer ?



Citation :
si les joueurs ne peuvent pas jouer ensemble ils partiront tres vite
C'est déjà le cas sur Star Citizen. Il y a énormément de vidéos montrant cela, de Terrada qui filme 100 vaisseaux entrant dans l'atmosphère d'une planète, aux événements de guilde où 2 équipes de 50 joueurs s'affrontent dans l'espace puis sur le sol.

Montre nous la même chose sur ton Dune


Citation :
Je ne comprends pas trop pourquoi on parle de Funcom ici
C'est juste la nouvelle marotte de certaines personnes...

https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1262581094



Citation :
De plus Funcom a tjrs été à la ramasse lors des release de ses jeux où il fallait attendre une bonne année pour commencer à avoir qqch qui s'apprécie.
Conan qui a mis je ne sais plus combien de mois à être stabilisé... Mais bon, vaut mieux croire Funcom, hein
@nanoko Je ne comprends toujours pas pourquoi tu fais une comparaison avec StarCitizen qui a une map ouverte et Dune qui a plusieurs map fermées. Tu as bien saisi que la transition entre chaque map va se faire via un transport et loading ?

67536-1722841383-3623.png

Dune est plus comparable à Myth of Empire et Once Human pour son principe d'instances de serveur. StarCitizen propose un unique univers, pas d'instance, pas de loading.
Pour moi la différence est importante.
Citation :
Mais a priori ils sont très heureux de récolter des datas...
Ben... c'était un peu le but de ce test, en fait. récolter des données à exploiter pour régler les problèmes, refaire un test pour récolter des données, etc. C'est la Tech-Preview, c'est à ça que ça sert.

https://robertsspaceindustries.com/s...ssage/55600734


Citation :
The amount of data we get from something that appears unsuccessful is immensely more than if everything ran smooth in this short term. These are fully stressing the system to limit test to find where it falls over. There's huge amounts of discussions already going on while running this
Pas mal d'infos suite au datamining de la 3.24.2. A prendre avec des pincettes, ce qui est trouvé dans le patchnotes n'est pas forcément déjà en jeu. Je mets en spoiler :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Anvil Hornet F7CM MKII (Super Hornet)
MISC Fortune
Equipements vision de nuit
Guilde industrielle United Resource Workers
Guilde scientifique Academy of Science
Guilde... sportive ? Imperial Sports Federation
Des avant-postes sur Pyro 4
ARGO Durus Tractor Beam "Made specifically for the ATLS power suit, the Durus tractor beam from Argo Astronautics has been carefully tuned for loading and unloading cargo."
Jump Drives/Modules "Journey across the ‘verse with Tarsus’ Explorer jump module, offering greater reliability to help take your wanderlust to new heights."
Beaucoup de références aux modules Life Support
Hover trolley "Thanks to GravLev, this utility hand truck makes carting heavy loads much easier."
De nouvelles fringues "Carrying Capacity: 1K µSCU\n\nEmbody the hardcore attitude with the Misfit jacket. Durable synthetic leather combines with anarchic stylings for a jacket meant to send a message. Its distinct look includes spikes across the shoulder and right arm, two buckled straps on the left arm, and a badass image on the back highlighted by three lights powered via electronic boxes affixed to the front."
Mirai Racing Suit "Mirai’s Racing Boots use synthetic fabrics sourced from the Xi’an to create a comfortable flight suit durable enough to endure the stresses of high-velocity racing. Taking inspiration from traditional Saisei culture and aesthetics, the design of the boots is both elegant and striking." et "Flight Suit\nDamage Reduction: 10%\nTemp. Rating: -30 / 60 °C\n\nMirai’s Racing Flight Suit uses synthetic fabrics sourced from the Xi’an to create a comfortable flight suit durable enough to endure the stresses of high-velocity racing. Taking inspiration from traditional Saisei culture and aesthetics, the stark red stripe across the body of the flight suit results in a striking but elegant design."
Origin Racing Suit
Murray Cup Racing Suit
Star Kitten Racing Suit
Mirai Racing Gloves
CitizenCon Digital Goodie Pack Flight Suit "Inspired by the armored flight suit worn by UEE Navy pilots, the OMNI-AFS-Sapphire has been battle tested and refined for centuries to become the ultimate wear for any pilot. Its sturdy yet comfortable construction can not only withstand hostile environments, but comes with integrated arm, core, and leg armor for combat encounters. The only way a pilot can get closer to the real thing is by enlisting."
P8-ARC
Différentes couleurs pour la combi CitizeenCon "Slate, Jungle, Alpine"
Nouvel élément Apoxygenite "chemical additive used in the production of explosives and in various industrial processes"
Missions de réparations
Lawless Ship Dealer
Nouvelles options de custo de nos personnages "Piercings (oreilles, nez, bouche, sourcils), tatouages, barbe de 3 jours"
Ainsi que text_ui_charactercustomizer_voice1,P=Voice 1
text_ui_charactercustomizer_voice2,P=Voice 2
Pour les cartes : Download area map, Download map, View map
Nouveaux fichiers en jeu, on peut voir certains noms de vaisseaux : Titan Suit, Zeus, Stinger, ANVL Legionnaire, GRIN Cydnus.
Citation :
Publié par Eskkaa
Tester est une chose, réussir est une autre... Mais a priori ils sont très heureux de récolter des datas...
Parce que c'est utile, non ?

Test en cours, stable à 4:500 (4 DGS, 500 joueurs). Plantage à 6:1000 (6 DGS, 1000 joueurs), mais problème identifié malgré un gros bon de performances.

De Benoit BEAUSEJOUR :
Citation :
Ok guys, we'll leave the Tech-Preview at 4:500 up until morning ATX time for you guys to play. A LOT of great data. We confirmed our optimization worked and saw great performance at 1k but unfortunately have another crash to chase at higher numbers. We'll prepare another build with fixes and optimizations and have another go once its cooked. Thanks a TON for your participation!
Encore une fois, je serais très heureux que le jeu sorte et que vous ayez ce que vous attendez.
Je ne blame pas les amateurs du jeu, au contraire, c'est plus la politique de RSI que je condamne...

Pour autant, il faut rester lucide, j'ai regardé les tests d'Hugo Lissoir... Le net code est très loin d'être opérationnel, même avec très peu de joueurs (pour un MMO et par rapport aux promesses).
Sans compter le peu d'informations générées par rapport à ce qu'il pourra se passer quand tout sera mis en place.
Il reste aussi encore beaucoup de chose à faire au niveau du gameplay.

A vue de nez et doigt mouillé dans du marc du café, j'ai l'impression qu'il y a encore au moins 5 ans de boulot (une grosse impression basée surtout tout les MMO que j'ai pu beta tester).
Mais la taille de l'équipe et les nouveaux outils me donneront peut-être tors.

Reste que SC va sortir à une époque ou les devs font des openworld plus ramassés pour éviter l'ennui des joueurs.
Que les MMO concentrent -à coup d'add-ons- les joueurs dans des zones pour éviter les portions complètement vides.
Que les joueurs de MMO s'orientent de plus en plus vers les instances pour justement éviter l'impression de vide, jouent avec des gens qu'ils connaissent, évitent ceux qui ne sont pas dans le même délire.
Que des jeux ou l'on passe des heures pour faire quelques choses (ou ne rien faire) ca ne marche qu'un temps...

Il faudra bien payer les serveurs... J'attends de voir le modèle économique...
Citation :
Publié par Eskkaa
01 - Reste que SC va sortir à une époque ou les devs font des openworld plus ramassés pour éviter l'ennui des joueurs.
Que les MMO concentrent -à coup d'add-ons- les joueurs dans des zones pour éviter les portions complètement vides.
Que les joueurs de MMO s'orientent de plus en plus vers les instances pour justement éviter l'impression de vide, jouent avec des gens qu'ils connaissent, évitent ceux qui ne sont pas dans le même délire.
Que des jeux ou l'on passe des heures pour faire quelques choses (ou ne rien faire) ca ne marche qu'un temps...

Il faudra bien payer les serveurs... J'attends de voir le modèle économique...
01 : Un openworld ramassé s'appelle une arène

Plus sérieusement, a ce que j'ai pu lire de ton commentaire je te conseille vraiment de ne pas attendre et de regarder ailleurs, ce jeu n'est pas pour toi.
SC est un jeu lent et punitif et tu ne sembles pas être le public.
Tu passes beaucoup de temps a te préparer et les phases de combats sont stressantes et extrêmement frustrantes si tu perds, car tu perds tout (équipements, vaisseau, chargement) et tu dois tout recommencer.

Sinon tu dis "les joueurs", mais tu généralises sur ton ressenti.

Et pour les MMO qui comblent les vides, ou c'est un vieux MMO qui se vide de ses joueurs et les admins les concentrent sur des zones avec des animations, add-ons et autres stratégies. Ou alors c'est une grosse erreur de game design...
J'ai passé plusieurs années sur EvE Online... Donc le lent et punitif, je connais.

Et même si parfois certaines parties entre de jeux entre amis (de 20 ans de jeux en commun) tournent parfois à la discute, c'est parce que je n'aurais pas fait mieux que si je les avais fait venir dans mon salon.
Clairement, perdre un temps phénoménal sur de la ''non activité'' n'est plus mon truc.

Et oui, je ne vais pas attendre SC, il y a bien d'autres choses à faire et de bons jeux à jouer...
Je ne juge pas ceux qui s'y amusent, mais moi j'y perdrais mon temps. Fini et complet, j'y jouerais probablement... Même si je crois que je serais à la retraite avant, quoi que du coup pour le temps à perdre...

Mais je ne suis pas le seul, c'est un vrai changement qui fait que les MMO actuels ne marchent que rarement.
WoW par exemple se porte encore pas mal, mais force est de constater que chaque add-on apporte une zone pas si grande que ca et qu'il n'y a plus d'intérêt a trainer ailleurs.
Pour les openworld, tout les jeux à suite font de plus en plus reduit, fini la course à la taille.

J'ai connu la ''grande époque'' des MMO avant WoW, et même WoW a ca sortie c'était quelque chose... le PvP sauvage a moulin de tarren...
Mais les joueurs de l'époque on vieilli, les suivants n'avaient pas les même attentes. Il suffit de voir les dizaines de tentatives de MMO qui se cassent la figure chaque année, faudrait que j'essaie de trouver un MMO de moins de 10 ans qui marche.. j'en ai pas en tète.

Le truc qui me turlupine le plus dans leur histoire de server meshing, c'est comment il vont adapter l'infrastructure à la variabilité possible de leur joueurs.
Sur un MMO ou autre classique, le serveur et une boite avec un nombre maximal. Plus de joueurs, on duplique et ont remplis une nouvelle boite qui n'a aucune dépendance.
Moins de joueurs, moins de sous, hop on ferme et on merge pour éviter le vide.
Mais la, certains serveurs vont se chevaucher pour assurer les dépendances et duplications. Donc l'architecture va devoir rester en place quelque soit le nombre de joueurs (?)
A quel moment ca ne sera plus rentable ? (en fait, je me demande comment déjà ils vont rentabiliser les serveurs des le départ...)
Ca fait bizarre de jouer à EVE et de trouver que la simulation d'exploration spatiale sandbox qu'est SC n'est pas assez comme le theme park med-fan WoW en termes de game design.
Chercher à condenser les activités en un espace limité serait passer complètement à côté du concept même de la dimension exploration spatiale.
L'espace, c'est avant tout un grand vide avec personne et rien qui se passe. Les flims, séries et jeux condensent l'espace pour que ce soit plus divertissant (faisant fi de la réalité). Mais ça ne peut être fait que dans une certaines limite pour que ça reste de l'exploration spatiale et non de l'exploration du périphérique parisien le matin à 9h.
Ca n'empêche pas d'avoir des points d'intérêts à travers le "monde" de jeu pour donner des occasions aux joueurs de se croiser et d'interagir. Mais, à côté, il faut forcément beaucoup de vide pour ne pas faire du hors sujet.
@Eskkaa

A mon sens le poison de WoW, c'est quand les BG et ce système de groupe automatique et TP est apparu. Ca a tué l'intérêt que j'avais pour le jeu et complètement cassé l'aspect social.

Donc des jeux comme SC, Elite Dangerous ou EvE qui prônent l'immersion, ça me fait rudement plaisir ^_^

Un proverbe dit : "Ce n'est pas la destination qui compte, c'est le voyage". Je trouve ça très vrai pour un MMO mais c'est mon point de vue
Citation :
Le truc qui me turlupine le plus dans leur histoire de server meshing, c'est comment il vont adapter l'infrastructure à la variabilité possible de leur joueurs.
Sur un MMO ou autre classique, le serveur et une boite avec un nombre maximal. Plus de joueurs, on duplique et ont remplis une nouvelle boite qui n'a aucune dépendance.
Moins de joueurs, moins de sous, hop on ferme et on merge pour éviter le vide.
Mais la, certains serveurs vont se chevaucher pour assurer les dépendances et duplications. Donc l'architecture va devoir rester en place quelque soit le nombre de joueurs (?)
A quel moment ca ne sera plus rentable ? (en fait, je me demande comment déjà ils vont rentabiliser les serveurs des le départ...)
Le SM de Star Citizen, c'est pas de l'instanciation classique "à la WoW". Une vidéo explicative, si tu parles un eu (beaucoup) anglais :

La première étape de SC est un Serveur Meshing statique. C'est-à-dire qu'un serveur (DGS pour Dedicated Game Server) s'occupera d'une zone fixe, définie à l'avance. Et en effet, cette solution coûte une couil blinde. On ne sait pas actuellement quelle sera la configuration qui sera employée pour la 4.0. On sait juste que les derniers tests étaient stables à 4:500 (4 DGS, 500 joueurs), et qu'un bug a été découvert sur une configuration à 6:1000.

Le futur est de mettre en place un Server Meshing dynamique, qui sera capable d'allumer et éteindre à la volée, des DGS, et de leur attribuer une zone plus ou moins vaste en fonction du nombre de joueurs présents dans cette zone. Ça pourra aller d'une station à un système entier.
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