[Actu] « Scam Citizen », du fantasme à la réalité de l'Alpha : les mécaniques jouables de Star Citizen

Répondre
Partager Rechercher
Le "crunch" ne concerne "que" les employés qui ont des livrables pour la Citizencon (difficile d'estimer la proportion de devs que ca peut représenter).
On leur demande de ne pas faire de télétravail le vendredi pendant deux semaines.
On leur demande de venir le samedi pendant deux semaines (le repas est offert et le jour sera rattrapé).
On leur demande de travailler le dimanche pendant deux semaine (de préférence sur place, le repas est alors offert et le jour sera rattrapé qu'on soit sur place ou en télétravail).
On leur offre un jour à la fin de ces deux semaines.
On leur demande de respecter les 11h de repos quotidiens (ça, c'est plus pour se protéger, ceux qui devront ne pas respecter cette loi pour pouvoir tenir l'échéance ne la respecteront pas).

Travailler plus, sur une période donnée, quitte à venir le we, pour fournir les livrables à temps n'arrive pas souvent mais ce n'est pas non plus quelque chose d'extraordinaire dans ce genre de métiers (et je ne parle pas juste du jeu vidéo).
N'importe quel salon, n'importe quel livraison à un client, n'importe quelle revue peut demander que les employés bossent plus. La durée de cette période à bosser plus et la quantité d'employés impactés va dépendre de la taille du projet et de la quantité de boulot manquante (quitte parfois à ramener des ressources du projet d'à côté pour filer un coup de main).

Là, ca fait parler, car le jv a tendance à abuser en demandant à leur employés de bosser plus pendant des périodes bien trop longues. Et SC est un sujet qui est apprécié pour générer du clic en balançant une polémique.
Deux we qui sautent, c'est clairement pas agréable pour ceux qui le vivent. Mais c'est un peu un non événement. (Enfin... on va être triste pour eux, mais ça ne mérite pas vraiment toutes les discussions que ça a pu générer.)
Citation :
Publié par Peredur
Là, ca fait parler, car le jv a tendance à abuser en demandant à leur employés de bosser plus pendant des périodes bien trop longues. Et SC est un sujet qui est apprécié pour générer du clic en balançant une polémique.
Deux we qui sautent, c'est clairement pas agréable pour ceux qui le vivent. Mais c'est un peu un non événement. (Enfin... on va être triste pour eux, mais ça ne mérite pas vraiment toutes les discussions que ça a pu générer.)
Voilà, 2 semaines à bosser, et c'est le drame

Sur la mauvaise ambiance que ça génère dans les équipes de CIG :
https://x.com/zac2806/status/1844449483872141471
https://x.com/larsdenherder/status/1...WSGFvDwQDI0gDw
https://x.com/roger_godfrey/status/1...WSGFvDwQDI0gDw

Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
I love the week before CitizenCon in the office. It is just difficult to describe how amazing it is seeing everyone putting in amazing efforts and seeing it all coming together. It is one of the best parts of my job.
Sacrée mauvaise ambiance, en effet

Allez, et sur le sarcasme de la 4.0, le premier build Evocati est sorti samedi soir, avec le Server Meshing, Stanton, Pyro et la Jumpgate.
Ce qui est prévu pour cette 4.0 :
- Les 6 planètes de Pyro
- Les 6 lunes
- Les avant-postes sur les planètes et lunes
- Les stations spatiales
- Les zones contestées
- Les bases dans les astéroïdes
- La porte de saut vers Stanton
- De la faune
- Les missions de réparation (y compris la refonte du Multitool, le chargement et drain d'énergie)
- Le feu (déclenchement, propagation et extincteurs)
- Le gameplay ingénieur
- Les systèmes de survie dans les vaisseaux
- Les sursauts EM de Pyro
- Le Server Meshing
- Les refontes du système de missions et du transit.
Je recommande de suivre à partir de demain soir la CC depuis la chaîne de Hugo Lisoir ou de JDG, en direct du Pediluve, la super salle de conf de JDG. L'année dernière j'avais jeté un œil blasé en début de soirée, et finalement pas décroché de tt le we tellement c'était le feu.
Citation :
Publié par THX
Je recommande de suivre à partir de demain soir la CC depuis la chaîne de Hugo Lisoir ou de JDG, en direct du Pediluve, la super salle de conf de JDG. L'année dernière j'avais jeté un œil blasé en début de soirée, et finalement pas décroché de tt le we tellement c'était le feu.
ça commence demain matin dés 10h, et il y a aussi la chaine de Terada avec Gautslayer qui traduit l'anglais en français directement en live.
C'est JDG/HL the place to be. Ils ont des intervenants sur place, ils arrivent à avoir Beauséjour et Roberts, les intervenants sont intéressants, l'ambiance est là...

A 10h y en a qui bossent, d'ailleurs jvais me pieuter pour me lever à 6h
Citation :
Publié par THX
C'est JDG/HL the place to be. Ils ont des intervenants sur place, ils arrivent à avoir Beauséjour et Roberts, les intervenants sont intéressants, l'ambiance est là...

A 10h y en a qui bossent, d'ailleurs jvais me pieuter pour me lever à 6h
Terrada/gaut pour une trad en temps reels parfaites. Gg Gaut .

JDG/HL/Daium pour un plateau avec des commentaires.

Deux salles deux ambiances
Citation :
Publié par Toro
Pour ceux qui n'ont pas fait gaffe aux nouvelles fonctionnalités du radar :
https://www.youtube.com/watch?t=58&v...ature=youtu.be

Et un petit screen des difficultés financières de CIG pour montrer le niveau de journalisme de JV
Ah jeuxvideo.com, toujours dans le clic-bait
Je me demande quand ils engageront de vrais journalistes... pas de simples pigiste qui passent les articles anglais à Googletrad, sans les relire ou vérifier les informations
Citation :
Publié par .Padhiver
Pour les non initiés, ça veut dire quoi et ça parle de quoi ?
La seconde partie ? Un article en anglais qui se gave de sources anonymes prétendant que CIG est en "grande difficulté financière".
Le petit screen représente l'argent recolté par CIG, mois par mois, et reegroupé par année. Et si tu regardes à fin septembre (c'est mensonger et trompeur de prendre une moitié de mois), CIG a recolté plus d'argent qu'à la même période l'an dernier. En Iron 2 millions de mémoire.

JV.com qui passe ça sous Google trad, sans vérifier. Et l'autre qui met fièrement la vidéo
Citation :
Publié par nanoko
C'est bien, Octobre 2024 le gars continue de soutenir Camelot MAIS... il avoue quand même que ça inspire plus confiance.
Par contre, on ne vient pas vomir tous les jours sur ton jeu en disant que c'est un SCAM, qu'ils donnent des news 1 fois par an et que son dev a commencé en 2011
Capture.PNG
Citation :
Publié par Zorgon
La seconde partie ? Un article en anglais qui se gave de sources anonymes prétendant que CIG est en "grande difficulté financière".
Le petit screen représente l'argent recolté par CIG, mois par mois, et reegroupé par année. Et si tu regardes à fin septembre (c'est mensonger et trompeur de prendre une moitié de mois), CIG a recolté plus d'argent qu'à la même période l'an dernier. En Iron 2 millions de mémoire.

JV.com qui passe ça sous Google trad, sans vérifier. Et l'autre qui met fièrement la vidéo
Oh ok, merci !
(Mon cerveau skip directement les messages des hâters sur certain sujet. )
Citation :
Publié par Douleur
C'est bien, Octobre 2024 le gars continue de soutenir Camelot MAIS... il avoue quand même que ça inspire plus confiance.
Par contre, on ne vient pas vomir tous les jours sur ton jeu en disant que c'est un SCAM, qu'ils donnent des news 1 fois par an et que son dev a commencé en 2011
Capture.PNG
Qui t'a dit que je croyais en Camelot Unchained, je suis réaliste il a peu de chance de sortir et quand bien meme il sort
Il ne fera pas le poid face à Ashes of creation qui représente actuellement tout ce que les guildes attendent donc Jeux online

J'ai aussi cru en star citizen en 2014 mais faut etre aussi realiste, en dehors de tous les problemes que CIG cache, on voit que le solo n'est qu'un jeu de shoot scripté
à nouveau repoussé en 2026 alors que Chris Robert avait dit qu'il sortait en ... 2016

Quand au MMO la technique ne suit pas, le contenu est vide, il n'y a rien de bien jouasse pour les guildes, en fait rien n'est fait, il va devoir etre refait meme graphiquement, sans parler de l'aspect actuel, on va dire que c'est encore une Alfa, le projet pompeux appelé Genesis est tres en deça de unreal 5 et que l'on le veuille ou pas c'est désormais la norme pour des jeux dit fini qui sortiront vers peut etre 2030 avec de la chance, parce que encore une fois tout reste à faire

Je ne dit pas ça pour vous embeter mais faut etre réaliste, en 2014 je ne voyais vraiment pas ça !
Citation :
Publié par .Padhiver
Oh ok, merci !
(Mon cerveau skip directement les messages des hâters sur certain sujet. )
Oui, je te comprends, c'est pas un mal. Mais lire, ça permet parfois de se taper de bonnes barres de rire
Citation :
Publié par nanoko
Quand au MMO la technique ne suit pas, le contenu est vide, il n'y a rien de bien jouasse pour les guildes, en fait rien n'est fait, il va devoir etre refait meme graphiquement, sans parler de l'aspect actuel, on va dire que c'est encore une Alfa, le projet pompeux appelé Genesis est tres en deça de unreal 5 et que l'on le veuille ou pas c'est désormais la norme pour des jeux dit fini qui sortiront vers peut etre 2030 avec de la chance, parce que encore une fois tout reste à faire
T'es gentil mais sort nous un nom de MMO space opéra mieux que SC que l'on puisse lacher SC et jouer ailleurs.
Ha ben zut, y'a rien...

Et pour Génésis, tu as un jeu à nous montrer avec une de tes fameuses planètes plus mieux bien + nuages de UE5 en seamless vue du sol jusqu'à l'espace qu'on rigole ?

Sacrebleu, tu es Zeppelin du forum jeuxvideo.com !!! Ton "alfa" te trahit !

Comment on blackliste sur jeuxonline ?
Citation :
Publié par Toro
T'es gentil mais sort nous un nom de MMO space opéra mieux que SC que l'on puisse lacher SC et jouer ailleurs.
Ha ben zut, y'a rien...

Et pour Génésis, tu as un jeu à nous montrer avec une de tes fameuses planètes plus mieux bien + nuages de UE5 en seamless vue du sol jusqu'à l'espace qu'on rigole ?

Sacrebleu, tu es Zeppelin du forum jeuxvideo.com !!! Ton "alfa" te trahit !

Comment on blackliste sur jeuxonline ?
Ça fait longtemps que je l'ai grillé 😁
Il y a quelques mois, il y vantait encore CU, avant que quelqu'un diffuse des images en jeu. Silence radio ensuite
Citation :
Publié par nanoko
Je crois que plus personne n'y comprend plus rien en fait, Du bon boulot alors que personne ne leur demandait rien
Non, c'est juste toi qui a du mal à comprendre. Tu as des difficultés avec l'anglais ?
Sans vouloir à nouveau vous embêter il semblerait que CIG vient de trouver une autre source d'argent réel
D'apres ce que je comprend meme si je comprend mal l'anglais selon certain

CIG s'apprete à vendre dans son store des assurances, je suis étonné que vous qui comprenez l'anglais, vous l'ayez meme pas noté
Parfois j'ai l'impression d'etre le seul à suivre et à etre conspuer
Un nouveau pas est donc franchi à moins qu'ils décident de reculer, en fait on ne sait plus trop

1729558011-qdsfsdfsdfsd.png
Citation :
Publié par Toro
Non, c'est juste toi qui a du mal à comprendre. Tu as des difficultés avec l'anglais ?
Oui. Tu le sais bien, pourtant

Les assurances dans Star Citizen, expliquées à ma Grand-Mère :
1729573558-image-10-1.png

PS : Zepelin, pas la peine de mettre l'image et les explications trompeuses de métafion, hein. Je ne vois pas où Jared affirme que l'assurance sera achetable en argent réel dans la capture d'écran.
Surtout qu'il est écrit : Available IN-GAME.

Dernière modification par Zorgon ; 22/10/2024 à 11h58. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés