|
Citation :
D'une part, interdire le voile, tout le monde ici explique que c'est d'abord pour protéger la société et les femmes qui subissent des pressions pour se voiler. Celles qui le font avec zèle, c'est une question secondaire. Pour le beach volley, le bikini n'est plus obligatoire depuis plusieurs années, d'ailleurs, les françaises étaient en short et brassière aux JO il y a deux mois : https://medias.lequipe.fr/img-photo-...0-75/25727.jpg |
02/10/2024, 21h53 |
|
Aller à la page... |
[Wiki][POGNAX] Egalité Homme-Femme ? Le Sexisme dans notre société
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Pour le second point : https://www.lequipe.fr/Handball/Actu...-plage/1296065 Tu noteras le "devra être serré". C'est pour les protéger surement ? Mais de quoi ... ? |
02/10/2024, 21h59 |
|
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
|
Citation :
|
02/10/2024, 22h01 |
|
Airmed / Ildefonse |
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Et bien sûr, c'est pas le cas, c'est ça ? Les Retailleau et compagnie, ils ont juste le bien de ces femmes en tête.
|
03/10/2024, 01h40 |
|
|
Citation :
En dehors de ça, l'interdiction du port du voile au travail en Europe est possible et n'est pas jugé discriminatoire dans des conditions spécifiques qui doivent être motivées par l'employeur. https://www.lepoint.fr/societe/islam...5596_23.php#11 (Je passe sur le titre mensonger de l'article du Point, avec l'emploi du terme "favorable", mais le contenu de l'article est plus clair) |
03/10/2024, 08h03 |
|
|
Citation :
Et je ne comprends pas l'homme de paille. Peux tu mieux expliquer ? En quoi donner son avis est un homme de paille ? D'ailleurs le voile n'est pas interdit partout à priori dans les administrations françaises. Une usagère a tout à fait le droit d'aller dans une administration voilée. Peut-être parlais-tu uniquement des fonctionnaires ou agents de l'État, mais alors tu t'es mal exprimé. La justice européenne s'est d'ailleurs également prononcé sur l'interdiction du voile (ou tout signe religieux) au personnel des administrations, et c'est pas discriminatoire non plus. https://www.ouest-france.fr/societe/justice/une-administration-peut-interdire-le-port-de-signes-religieux-tranche-la-cour-de-justice-europeenne-c14cf8c0-8ddd-11ee-81ce-f12d7d2fb9c2#:~:text=La%20justice%20europ%C3%A9enne%20a%20jug%C3%A9,foulard%20islamique%2C%20rapporte%20l'agence |
03/10/2024, 08h06 |
|
|
Si tu vas bosser à Goldman Sachs, l'interdiction de la tenue chemise hawaienne et claquettes est également généralisée.
|
03/10/2024, 08h13 |
|
Metalovichinkov |
|
L'argument de l'interdiction du port du voile qu'on retrouve sur les dernières pages est que c'est pour éviter du proselytisme et libérer les femmes d'une religion. Cet argument n'a absolument aucun fondement de terrain et vise à controler le corps des femmes ou dit autrement comment elles ont le droit de s'habiller.
Dans la spécificité du voile, cette interdiction vise une catégorie précise de population. On le voit avec la loi de 2010 où on pourrait se dire que c'est pas ciblé, sauf que le contexte de cette loi est bien précise. Si je vais faire du ski en cagoule et lunette de ski, ou que je suis en casquette + masque + lunettes, voir si je me deguise avec une perruque et un masque type carnaval, je ne risque pas de me faire verbaliser. Par contre, si je sors en burka, je risque de me faire verbaliser. On n'a donc pas d'égaliter la dessus. Si effectivement l'objectif était le prosélytisme, cela s'appliquerait à tout le monde, que ce soit dans l'espace public, les administrations ou l'école. Il y a des articles sur le voile, meme sur une jupe trop longue (LoL). Il y a l'interdiction de l'abaya/qarnis pour les garcons, mais pas de la djellaba, sauf que si tu cherches, il n'y a pas eu beaucoup de cas d'interdictions (voir 0), sachant que la djellaba est aussi un vêtement culturel, donc de faite, il faudrait interdire tous les vêtements culturelles. Tout un tas d'articles sur des interdictions spécifiques à la religion muslman et plus ciblé sur les femmes. A l'inverse, il n'y a pas grand chose sur les ghotiques, les metalleux, les signes catholiques, les kippas, les "soeurs" catholliques, etc etc Parce que spécifiquement eux se conformeraient aux règles ? J'y crois pas une seconde, surtout à l'école ou la question et la construction de l'identité est omniprésente. Citation :
La question de l'hygiène me parait totalement pipo quand on sait que les francais ne se lavant pas avant d'entrer dans la piscine, il faut augmenter le taux de chlore. Par contre la question du prosélytisme, si elle était réelle, devrait au contraire favorisé la mixité sociale plutot que la ségrégation sociale. |
03/10/2024, 09h45 |
|
Airmed / Ildefonse |
|
Citation :
J'ai pas de cheveux (rasé au rasoir tous les deux jours) et je dois quand même mettre un bonnet de bain. Les combinaisons de triathlon (qui sont faites pour nager quand même) sont interdites et les caleçons trop long le sont aussi. Pour les hommes voici les trucs interdits : Le 3e l'est pas toujours, ça dépend des piscines. Autour de chez moi c'est non, trop long. Ce qui est autorisé : Le passage à la douche est obligatoire avant d'entrer dans la piscine et certaines piscines ont des buses de douche directement dans le couloir d'accès, l'usage du savon non. |
03/10/2024, 10h15 |
Metalovichinkov |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil2 connectés (0 membre et 2 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|