[Wiki][POGNAX] Egalité Homme-Femme ? Le Sexisme dans notre société

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Depardieu « rend fière la France » selon Emmanuel Macron. L'homme qui a déclaré que l'égalité femmes-hommes était la grande cause nationale 2017-2027.
L'homme qui rend fière la France et victime d'une chasse à l'homme vient d'être condamné.
Citation :
Le comédien a été condamné à une peine de 18 mois de prison avec sursis pour des faits survenus en 2021 sur le tournage du film Les Volets Verts de Jean Becker. Deux femmes, une assistante réalisatrice et une décoratrice, accusaient le comédien d’agressions sexuelles, de harcèlement sexuel et d’outrages sexistes. Le tribunal correctionnel a aussi prononcé une peine d’inéligibilité de deux ans ainsi que son inscription au fichier des auteurs d’infractions sexuelles. Son avocat, Jérémie Assous, a aussitôt annoncé que son client fera appel de ces condamnations.
A noter qu'il était absent à son procès puisqu'en train de tourner au Portugal dans un film de Fanny Ardant.
Citation :
Alors qu’il vient d’être condamné pour agressions sexuelles, et qu’il avait annoncé à son procès qu’il arrêtait le cinéma, le comédien tourne actuellement dans le dernier film de Fanny Ardant. Sa participation pose la question de l’obligation de sécurité de la production envers ses employées.
Son avocat a été encore plus traumatisant que les faits reprochés à l'acteur, le tribunal a ainsi reconnu la "victimisation secondaire"* subie par les parties civiles.



*C'est la première fois que j'entends parler de ce concept
Alors qu'il y a en ce moment des auditions dans le cadre de la commission d'enquête sur tiktok et ses effets sur les jeunes, l'éxecutif exige et obtient la suppression de comptes à contenu sexistes.

https://www.politico.eu/article/auro...s-plateformes/


Citation :
Dans un document écrit transmis aux plateformes et à la presse, elle [Aurore Bergé] a pointé du doigt une demi-douzaine d’autres influenceurs aux contenus jugés sexistes, masculinistes et violents, parmi lesquels Nasdas, Bassem, Alex Hitchens ou Killian Sensei.

Ces noms lui ont parfois été transmis par les collectifs de surveillance des influenceurs avec lesquels le cabinet de la ministre échange souvent, à l’instar du collectif Mineurs, éthique et réseaux (Meer). L’objectif : obtenir la suppression de leurs comptes.

Trois plateformes présentes lors de l'échange, dont TikTok, ont du reste indiqué à POLITICO qu’elles commençaient à passer en revue les contenus des comptes signalés par la ministre, sans s'engager à ce stade à les supprimer.
Citation :
“Résultat : la ministre était frustrée, car on ne pouvait pas lui apporter de réponses précises”, poursuit le représentant cité plus haut. “Elle a indiqué que ce n’était pas son rôle de nous signaler des contenus problématiques, et c’est vrai : il y a normalement des procédures légales pour cela”.

Parmi celles-ci : le signalement des contenus problématiques auprès de la plateforme gouvernementale Pharos, qui échange avec les plateformes sur les contenus illicites. Ce que la ministre a assuré avoir fait pour les contenus des influenceurs repérés par son cabinet.


Que ces comptes soient bannis c'est sûrement une très bonne chose mais... on est à ce point à poil sur le volet juridique pour être contraint d'intervenir de la sorte?

Dernière modification par -Black-Shadow- ; 04/06/2025 à 22h36.
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Que ces comptes soient bannis c'est sûrement une très bonne chose mais... on est à ce point à poil sur le volet juridique pour être contraint d'intervenir de la sorte?
Ce que je comprends de l'article, c'est surtout qu'Aurore Bergé a voulu agir en dehors de tout cadre juridique ou contractuel, pas que celui-ci n'existe pas. Nos dirigeants actuels ont décidément du mal avec l'état de droit. Ensuite, si on veut modifier la loi, il y a un truc qui s'appelle le parlement pour ça.
Citation :
Publié par Lionel90
Sexisme du quotidien à Montbéliard.
Quand un vigile n'apprécie pas la tenue vestimentaire d'une cliente et outrepasse ses droits.
https://www.estrepublicain.fr/econom...ar-la-securite

Le pire c'est les réseaux sociaux, où manifestement les utilisatrices sont les soutiens les plus fervents du vigile
Je ne sais pas si le vigile était un islamiste, un évangélique, un orthodoxe ou un tradi-catho, mais je suis certain qu'il n'était pas athée. Quel poison.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés