[Vidéo] Première bande-annonce d'ArcheAge Chronicles (anciennement ArcheAge 2)

Répondre
Partager Rechercher
Le PvP fini très souvent instancié ou limité.
Archeage 1 déjà, par son mode Paix/Guerre et PK.
WoW, a vu son PvP activable et sur tous serveurs (alors qu'avant, c'était serveurs pvp et activé tout le temps).
Je ne vais pas énumérer la longue liste de jeux qui possède du pvp et dont la mécanique a été changée pour un cadrage plus strict et respectueux des joueurs ne souhaitant pas pvp.

Selon moi, pour avoir du bon PvP appréciable par tous (ou en tout cas par moi-même ), c'est d'avoir des zones dédiées, comme les zones RvR de GW2.
Pas vraiment convaincu. Les donjons, la récolte, la gestion du housing c'est ce que j'ai le moins aimé dans Archeage.

Ce qui m'avait donné envi d'essayer c'était les affrontements maritimes, les zones PvP qui alternaient PvP et PvE, l'openworld avec les pirates, les jugements des joueurs, etc .

J'ai quitté le jeu car j'en avais marre de farmer comme un forcené pour être au niveau en PvP et de passer ma vie en récolte/craft/housing pour profiter du reste de l'expérience. Si finalement ils n'ont gardé que l'aspect PvE on va faire l'impasse
Citation :
Publié par Fatch
albion, mortal, crowfall, T&L, new world, etc la liste est très longue de MMO qui ont voulu vendre le truc en mode "nous c'est le pvp qui prime" pour au final se rendre compte que ça intéresse personne. Et pour cause : le joueurs qui souhaite de la confrontation pvp aujourd'hui a de meilleurs alternatives qu'un mmorpg encore une fois.

et pour avoir un modèle économique "correcte", on en reviens à mon premier argument : c'est trop niche pour être rentable, arrêtez de faire des rêves mouillés de mmorpg pvp avec abo, vous espérez qu'un éditeur fasse ça pour moins de 10k joueurs ?
Albion et Mortal sont deux jeux pvp avec full loot, albion marche plus tôt bien malgré tout.
New world avec une base de projet pvp qui a fini en pve pour avoir un résultat mitigé.
T&L wait and see.

On peut avoir un projet de jeu pvp modéré (sans full loot) qui peut s'inclure avec du pve. Pour contenter tout le monde.
Citation :
Publié par Fatch
Citation :
ou faut arrêter d'être délu et pensé qu'un MMORPG purement pvp ça intéresse qui que ce soit (enfin à part un niche tellement faible que pas rentable). ça s'appel s'adapter au marché, et rien que le genre du mmorpg au global c'est pas le genre le mieux portant de base.
puis archeage premier du nom existe toujours à priori (à bon entendeur)
Si ArcheAge est resté debout pendant une décennie , c'est bien pour l'aspect conquêtes de forteresse et PvP à outrance.
Même si c’était pas pareil, AA fut le seul qui me procura un sacré plaisir depuis DAoC.
J’en attendais bcp de ce AA 2, le premier trailer avec le rappel du Main Theme... Pour finir en énième jeu focus PvE. Pour ça il y a Monster Hunter j’ai envie de dire.
Quel gâchis !
Archeage est le réellement le dernier mmorpg auquel j'ai joué et j'avoue que j'en garde un souvenir mitigé.
J'ai beaucoup aimé ce monde ouvert entrecoupé d'océan qui ouvrait libre cours à l'aventure et aux péripéties qui en découlaient. J'ai aimé aussi ce principe de housing/farming/pack.
J'ai beaucoup moins aimé la communauté qui se trouvait sur les serveurs malgré quelques agréables rencontres certaines fois, le niveau de farm juste abusé, obligeant les joueurs ne voulant pas payer 500 euros par mois au cashshop à farmer en multicompte jusqu’à overdose. En encore moins le craft cheater pour obtenir des réussite juste inatteignable.
Citation :
Publié par Fatch
Citation :
albion, mortal, crowfall, T&L, new world, etc la liste est très longue de MMO qui ont voulu vendre le truc en mode "nous c'est le pvp qui prime" pour au final se rendre compte que ça intéresse personne. Et pour cause : le joueurs qui souhaite de la confrontation pvp aujourd'hui a de meilleurs alternatives qu'un mmorpg encore une fois.

et pour avoir un modèle économique "correcte", on en reviens à mon premier argument : c'est trop niche pour être rentable, arrêtez de faire des rêves mouillés de mmorpg pvp avec abo, vous espérez qu'un éditeur fasse ça pour moins de 10k joueurs ?
Donc on a... Un jeu qui est passé F2P et où le craft/récolte, si je ne m'abuse, est aussi important voire plus que le PvP (Albion).
Un MMO mort né (Crowfall).
Un MMO qui a viré themepark PvE dès sa sortie (NW).
Un jeu online très niche et plutot cher (Mortal Online 2).
Et un jeu pas encore sorti, mais qui est autant PvE que PvP pour ce que j'ai vu.

Non, c'est sûr, on croule sous les MMOs focus PvP

Après, je dis pas le contraire. Le PvP intéresse une plus petite partie des joueurs, c'est super compliqué à gérer, plus sensible nv technique, pas étonnant que les devs préferent tabler sur le PvE qui est plus simple à gérer globalement avec un marché plus important. Mais je pense pas qu'un bon MMO avec un focus PvP important, voire simplement un focus égal PvP et PvE au lieu d'avoir comme souvent le PvP seulement comme une case cochée avec dans les faits une implémentation hyper limitée, serait d'office sous les 10k joueurs actifs...
Si c'est un vrai MMO avec ce gameplay là , ça annonce du lourd.

Malheureusement , vu l'éditeur qu'ils ont choisi : KAKAO games , le jeu est tout simplement mort-né.
C'est surtout qu'XL GAMES te vend une suite à ArcheAge premier du nom et qu'on se retrouve avec du thême park PVE avec de la coop. Je n'appelle pas ça une suite mais une capitalisation sur un succès passé et ça s'arrêtera à ça au final.
Citation :
Publié par Goldencrown
C'est surtout qu'XL GAMES te vend une suite à ArcheAge premier du nom et qu'on se retrouve avec du thême park PVE avec de la coop. Je n'appelle pas ça une suite mais une capitalisation sur un succès passé et ça s'arrêtera à ça au final.
Les mmorpg ont tenté d'attirer une population de joueurs fps compétitifs pour faire du full pvp, mais cela a éloigné le public initial du monde du rpg en ligne, principalement pve. Le pvp, qui plus est f2p, attire un public qui ne tiens pas en place, et cherche d'un jeu à l'autre les même "arènes" de combat et donc difficile à garder. Ce même public est le plus bruyant et a pour conséquence de faire plier les dev et les éditeur pour répliquer et copier ce qui se fait ailleurs qui finalement détruit la partie rpg pve aventure quêtes ect. Il est plus rentable de viser le public pve avec un retour aux sources rpg dont le public aime à rester sur le jeu pour le lore, l'aventure, le craft, la construction et l'évolution de son personnage ect, contrairement au public pvp qui ne cherche que la compétition. Ce qui a eu pour conséquence d'éliminer la trinité dps-soin-tank. L'interdépendance des classes n'existe plus, car chacun veut pouvoir faire du kill avec sa classe. Hors, traditionnellement, un soigneur, soigne et buff, un tank, tank mais n'est pas là pour dps, un dps, fait du dps...
Mhmm..
Citation :
Publié par Kanz
Citation :
Donc on a... Un jeu qui est passé F2P et où le craft/récolte, si je ne m'abuse, est aussi important voire plus que le PvP (Albion).
Un MMO mort né (Crowfall).
Un MMO qui a viré themepark PvE dès sa sortie (NW).
Un jeu online très niche et plutot cher (Mortal Online 2).
Et un jeu pas encore sorti, mais qui est autant PvE que PvP pour ce que j'ai vu.

Non, c'est sûr, on croule sous les MMOs focus PvP

Après, je dis pas le contraire. Le PvP intéresse une plus petite partie des joueurs, c'est super compliqué à gérer, plus sensible nv technique, pas étonnant que les devs préferent tabler sur le PvE qui est plus simple à gérer globalement avec un marché plus important. Mais je pense pas qu'un bon MMO avec un focus PvP important, voire simplement un focus égal PvP et PvE au lieu d'avoir comme souvent le PvP seulement comme une case cochée avec dans les faits une implémentation hyper limitée, serait d'office sous les 10k joueurs actifs...
Vers une fermeture (temporaire) des serveurs de Crowfall Crowfall n'est pas mort.
Et les majorités de la jeune génération, voit plus des titres paraitre comme Dayz, ou il y as une grosse communauté FR dessus, ou encore Tarkov, voir Dark and Darker, Valorant, Garry's mob et ces mods Roleyplay, ou encore des serveurs de GTA 5 RP
, c'est juste que ces titres-là prennent le pas sur la dimension MMO, si ce n'est même le cas, que certains serveur sur Gmod ou GTA5 on as la gueule d'un MMO à part entière.

Et Mortal Online II, on ce marre bien dessus :

Citation :
Publié par darouinne
--- Ce qui a eu pour conséquence d'éliminer la trinité dps-soin-tank. L'interdépendance des classes n'existe plus, car chacun veut pouvoir faire du kill avec sa classe. Hors, traditionnellement, un soigneur, soigne et buff, un tank, tank mais n'est pas là pour dps, un dps, fait du dps...
N'importe quoi, les rôles n'ont jamais été fixes fin pas depuis longtemps en cas, (je parle de DAOC, et plus vieux que ça des années 90'), tu regarde dans les jeux de Ankama ce que dit là n'as aucune sense, et pourtant il y as du pvp.
Dans MO2 le healer peut dps, parce que c'est mage et qu'il y a plusieurs types de magies, pas tous les mages peuvent heal, mais la magie pour heal est accessible à tous, y compris à des hybrides aux corps à corps, bien que ce ne soit fondamentalement pas très utile.

Dernière modification par PetitCoeuReD ; 26/09/2024 à 00h48.
Si je comprends bien, ça va être un openworld type Genshin ou Elden Ring (avec une composante multijoueur limité) ; et sûrement des mis-à-jours sur plusieurs années... ?
Perso je suis mitigé, je trouve qu'en faire un RPG est une "bonne chose" (de toute façon les MMO aujourd'hui, c'est un marché qui va disparaître avec pour seul reliques des jeux comme FFXIV ; TESO, etc...), la question est de savoir si la qualité d'écriture va suivre...

Pour le fait que ça se limite en revanche à Auroria, j'ai énormément de mal à imaginer ça sur du long terme...
(c'est petit Auroria, et il n'y avait pas grand chose là-bas... 50 ans avant.) J'ai juste du mal à imaginer quoi que ce soit à l'heure actuel, c'est jolie, mais... je n'ai pas une grosse attache avec l'univers, et si ça se limite à Auroria, j'imagine encore moins cette possibilité (sachant que ça signifie pas de déplacements à travers l'océan ; et que j'ai des doutes concernant le Housing.) J'ai l'impression que ça pourrait fail comme avec Hogwarts Legacy, pour l'instant le trailer fait assez générique, des jeux solo font bien mieux... je ne suis pas spécialement emballé pour l'instant.

Dernière modification par LordKaisinel ; 26/09/2024 à 07h50.
Citation :
Publié par Fatch
ou faut arrêter d'être délu et pensé qu'un MMORPG purement pvp ça intéresse qui que ce soit (enfin à part un niche tellement faible que pas rentable). ça s'appel s'adapter au marché, et rien que le genre du mmorpg au global c'est pas le genre le mieux portant de base.
puis archeage premier du nom existe toujours à priori (à bon entendeur)
ils vont bien réussir à trouver une excuse pour leur revendre une 4ème fois le même jeu.
Citation :
Publié par darouinne
Les mmorpg ont tenté d'attirer une population de joueurs fps compétitifs pour faire du full pvp, mais cela a éloigné le public initial du monde du rpg en ligne, principalement pve. Le pvp, qui plus est f2p, attire un public qui ne tiens pas en place, et cherche d'un jeu à l'autre les même "arènes" de combat et donc difficile à garder. Ce même public est le plus bruyant et a pour conséquence de faire plier les dev et les éditeur pour répliquer et copier ce qui se fait ailleurs qui finalement détruit la partie rpg pve aventure quêtes ect. Il est plus rentable de viser le public pve avec un retour aux sources rpg dont le public aime à rester sur le jeu pour le lore, l'aventure, le craft, la construction et l'évolution de son personnage ect, contrairement au public pvp qui ne cherche que la compétition. Ce qui a eu pour conséquence d'éliminer la trinité dps-soin-tank. L'interdépendance des classes n'existe plus, car chacun veut pouvoir faire du kill avec sa classe. Hors, traditionnellement, un soigneur, soigne et buff, un tank, tank mais n'est pas là pour dps, un dps, fait du dps...
Si tu cherches ce qui a tué la trinité tank-dps-heal, ce n'est pas du coté du PvP qu'il faut regarder... C'est plutot l'impatience et la volonté de pouvoir avancer sans devoir grouper, l'individualisme plus prononcé des joueurs PvE qui ne veulent pas attendre 30s pour un donjon... Du coup, les devs ont rendu de plus en plus de contenu solotable, pour contenter ces joueurs. Suffit de voir SWTOR, TESO et NW... Qui sont des jeux PvE.
Citation :
Publié par Kanz
Citation :
Si tu cherches ce qui a tué la trinité tank-dps-heal, ce n'est pas du coté du PvP qu'il faut regarder... C'est plutot l'impatience et la volonté de pouvoir avancer sans devoir grouper, l'individualisme plus prononcé des joueurs PvE qui ne veulent pas attendre 30s pour un donjon... Du coup, les devs ont rendu de plus en plus de contenu solotable, pour contenter ces joueurs. Suffit de voir SWTOR, TESO et NW... Qui sont des jeux PvE.
C'est surtout des choix marketing.
Les dev font juste du dev, pisser du code tout ça rien de plus.
Citation :
Publié par darouinne
Citation :
Les mmorpg ont tenté d'attirer une population de joueurs fps compétitifs pour faire du full pvp, mais cela a éloigné le public initial du monde du rpg en ligne, principalement pve.
Et ArcheAge premier du nom a conservé ses joueurs PvP comme prévu avec une belle carrière sur 10 ans. Comme quoi il y avait une demande des joueurs PvP. Et au delà de ce point, il était complet en offrant une gamme complète pour joueurs PvP et PvE, sans compter son craft immense et sa dimension navale. Peu de MMO lui arrive encore aujourd'hui à la cheville. Bless a bien tenté le coup et s'est ramassé comme une merde, parce que là aussi , on attendait du PvP de masse. Faute de joueurs, Bless s'est éteint rapidement.
Si tous les jeux PVP ouvert coulent les uns derrière les autres, il y a une sorte de leçon à retenir. Si une personne t'appelle cheval, tu peux l'ignorer, si deux le font, tu peux les ignorer, si trois le font, il va peut-être falloir songer à t'acheter une selle.
Il n'y a pas de clientèle suffisante pour justifier le financement d'un MMO PvP ouvert.
(bon, et la plupart des MMO de ce genre sont, qui plus est branlés comme des pieds...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés