[Vidéo] Première bande-annonce d'ArcheAge Chronicles (anciennement ArcheAge 2)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 25 September 2024 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Le studio XL Games profitait la nuit dernière du State of Play pour dévoiler la première bande-annonce d'ArcheAge Chronicles (le nouveau nom d'ArhceAge 2). Le jeu est présenté comme un RPG d'action online immergeant les joueurs dans un vaste monde ouvert à explorer, intégrant des raids face des bosses massifs, de l'artisanat et du commerce, ou encore du housing et des communautés urbaines de joueurs. Le jeu est annoncé pour 2025, sur PC, PS5 et Xbox Series.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je l'attends celui-là !
En espérant qu'il ne suivra pas le même schéma que son petit frère...
En regardant la vidéo, j'ai un peu peur du gender/race lock.
Mais si les tradepack et le craft housing est là, je suis preneur !

Edit: Only PS5 ? :-(
edit 2: nvm : https://store.steampowered.com/app/3...ge_Chronicles/

Dernière modification par Memoris ; 25/09/2024 à 11h06.
Citation :
Publié par Azelas
Mais du coup ce n’est plus du tout un MMO on est d’accord ? Donc plus de zone PvP en monde ouvert etc.
Juste un Action RPG avec qlqs composantes online
Il n'est pas mentionné de pvp pour l'instant.
Un A-RPG avec un système de combo des skills entre joueurs (à la GW2 ?).
Des groupes de joueurs à 10+ et des Raids à bien plus.
Ça devrait rester un MMO, mais difficile de juger pour l'instant vu qu'on en sait trop peu.
Dans la vidéo, on voit encore les transports aériens (donc peut-être un possible retour des gliders pour descendre quand bon nous semble).
On aperçoit sur le logo à la fin, en fond, la map du jeu (ou du moins une partie peut-être).

https://www.reddit.com/r/archeage2/c..._announced_as/
Citation :
ArcheAge Chronicles, previously known as ArcheAge 2, is set to depart from the beloved MMORPG series: the upcoming online action RPG promises a strong emphasis on PvE, exploration and life skills.

ArcheAge Chronicles represents a significant shift from its predecessor by moving away from large-scale competitive battles (PvP) to focus on PvE activities. In addition to transitioning from its traditional tab-target combat system to an action combat system, the game highlights large-scale raids, allowing teams of ten or more players to play together, smaller group activities and interactive adventures, emphasizing exploration and life skills to ensure there is always something new to discover and master. Players can expect to engage in various PvE activities, including raids and party gameplay, while exploring a seamless open world.
En gros, ils se concentrent sur le PvE.
Le PvP sera surement instancié.

Dernière modification par Memoris ; 25/09/2024 à 12h00.
"Préparez-vous pour le grand voyage ! Rejoignez l'aventure et découvrez l'avenir du MMORPG avec ArcheAge Chronicles. Rassemblez vos alliés, aiguisez vos lames et explorez les possibilités infinies d'Auroria pour forger votre propre destinée !"

"Découvrez des combats riches en action, fluides et élaborés qui transcendent les mécaniques traditionnelles des MMORPG dans ArcheAge Chronicles"
Citation :
Publié par Memoris
Il n'est pas mentionné de pvp pour l'instant.
Un A-RPG avec un système de combo des skills entre joueurs (à la GW2 ?).
Des groupes de joueurs à 10+ et des Raids à bien plus.
Ça devrait rester un MMO, mais difficile de juger pour l'instant vu qu'on en sait trop peu.
Dans la vidéo, on voit encore les transports aériens (donc peut-être un possible retour des gliders pour descendre quand bon nous semble).
On aperçoit sur le logo à la fin, en fond, la map du jeu (ou du moins une partie peut-être).

https://www.reddit.com/r/archeage2/c..._announced_as/

En gros, ils se concentrent sur le PvE.
Le PvP sera surement instancié.
Merci !
Effectivement on se rapproche d’un GW ou grossièrement d’un MH.
Quel dommage de retirer l’open PvP, c’est ce qui faisait son sel pour moi.
Citation :
Publié par Azelas
Mais du coup ce n’est plus du tout un MMO on est d’accord ? Donc plus de zone PvP en monde ouvert etc.
Juste un Action RPG avec qlqs composantes online
J'en ai bien peur. Exit les combats RvR sur les Champs d'Or et le PvP en open world. Très déçu pour le coup.
Citation :
Publié par mounsy
RIP Archeage, on crache sur les fans de la première heures et on écarte les cuisses aux pve boys et joueurs solo...puis le jeux se fracasse la gueule...classique.
ou faut arrêter d'être délu et pensé qu'un MMORPG purement pvp ça intéresse qui que ce soit (enfin à part un niche tellement faible que pas rentable). ça s'appel s'adapter au marché, et rien que le genre du mmorpg au global c'est pas le genre le mieux portant de base.
puis archeage premier du nom existe toujours à priori (à bon entendeur)
Citation :
Publié par Fatch
Citation :
ou faut arrêter d'être délu et pensé qu'un MMORPG purement pvp ça intéresse qui que ce soit (enfin à part un niche tellement faible que pas rentable). ça s'appel s'adapter au marché, et rien que le genre du mmorpg au global c'est pas le genre le mieux portant de base.
puis archeage premier du nom existe toujours à priori (à bon entendeur)
Tu as tort, il y a une énorme commu pour les mmo PvP sauf que à chaque fois ils sont p2w ou il faut vraiment beaucoup s'investir ce qui fait fuir les joueurs .
Citation :
Publié par Eradicus
Tu as tort, il y a une énorme commu pour les mmo PvP sauf que à chaque fois ils sont p2w ou il faut vraiment beaucoup s'investir ce qui fait fuir les joueurs .
Et cette enorme commu PVP, elle est dans la pièce avec nous?
Citation :
Publié par Eradicus
Citation :
tellement énorme que chaque mmo pvp (et il y en eu une sacré chiée ces dernières années) annoncés/sortis, ont finalement soit été annulés soit sont morts. perso je crois pas aux coïncidences. au bout d'un moment au lieu de dire que c'est systématiquement la faute des dits mmo ou des modèles économiques, faut arrêter de se voiler la face et admettre que juste ça ne fonctionne pas.
Citation :
Publié par EverNaughty
Non merci, on s'en souvient du cash shop à outrance et immoral, les triples comptes et le P2W absolu.
Je pense que ca serait sensiblement la même chose ici. Je vois pas pourquoi ils feraient autrement vu que ce genre de jeu est de base pensé pour un modèle P2W. Et puis c'est tellement rentable pour l'éditeur...

Donc probablement farming coréen à outrance, avec possibilité de payer en cash shop pour aller plus vite, stuff HL qu'il faut upgrade avec un farming intensif pour avoir une chance en PVP et un pourcentage de chance de perdre son niveau de stuff à chaque try ==> cash shop pour palier le problème, etc...

On connait la recette par cœur maintenant.
Citation :
Publié par Fatch
tellement énorme que chaque mmo pvp (et il y en eu une sacré chiée ces dernières années) annoncés/sortis, ont finalement soit été annulés soit sont morts. perso je crois pas aux coïncidences. au bout d'un moment au lieu de dire que c'est systématiquement la faute des dits mmo ou des modèles économiques, faut arrêter de se voiler la face et admettre que juste ça ne fonctionne pas.
En même temps si les MMO "Pvp" limitaient pas autant le PvP en souhaitant proposer aussi une expérience pve non impactée par LE Pvp ils ne cassaient peut être pas tous la gueule.

Au lieu de simplement proposer des serveurs PvP hardcore / mixte et pve
Citation :
Publié par Fatch
Citation :
Et c'étaient lesquels, ces MMOs PVP? Parce que je ne me souviens pas d'avoir vu des masses de MMOs où le PvP était vraiment central. Alors des MMOs PvP sympas et avec une monétisation correcte... Y en a eu, en fait?
Citation :
Publié par Kanz
Et c'étaient lesquels, ces MMOs PVP? Parce que je ne me souviens pas d'avoir vu des masses de MMOs où le PvP était vraiment central. Alors des MMOs PvP sympas et avec une monétisation correcte... Y en a eu, en fait?
albion, mortal, crowfall, T&L, new world, etc la liste est très longue de MMO qui ont voulu vendre le truc en mode "nous c'est le pvp qui prime" pour au final se rendre compte que ça intéresse personne. Et pour cause : le joueurs qui souhaite de la confrontation pvp aujourd'hui a de meilleurs alternatives qu'un mmorpg encore une fois.

et pour avoir un modèle économique "correcte", on en reviens à mon premier argument : c'est trop niche pour être rentable, arrêtez de faire des rêves mouillés de mmorpg pvp avec abo, vous espérez qu'un éditeur fasse ça pour moins de 10k joueurs ?

Dernière modification par Fatch ; 25/09/2024 à 18h19.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés