[Actu] Throne and Liberty : Après l'Open Beta, l'état des lieux avant le lancement

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Publié par Tata-Yoyo
L'XP a été multiplié par 4? Visiblement non. Donc la réponse n'est pas partiellement fausse, elle l'est totalement.

C'est quand même fou de voir le nombre de personnes avec qui Alysion vient se prendre la tête sur les forum JOL. Cela nuit à la bonne lecture du forum. A un moment, il va peut être falloir se poser les bonnes questions!

Pour TL, on prend rendez-vous le 18 décembre pour faire un premier bilan.
Je fais parti ce ceux qui en avait un peu marre de voir Alysion défendre Bless en boucle (et Astella ? je sais plus trop le nom) ; et le fait d'avoir comme argument "si tu t'amuses avec ta guilde, tant pis si l jeu est médiocre/P2W"...

MAIS ; il faut dire que venir citer la personne au moindre post pour lancer des piques gratos, c'est inutile, et relativement chiant à lire sur le long terme. On dirait du bully de cour d'école.

Bref, en effet l'exp a été boost, c'était la réponse recherchée en soi et il/elle l'a indiqué.
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Publié par 23 Cm
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Je fais parti ce ceux qui en avait un peu marre de voir Alysion défendre Bless en boucle (et Astella ? je sais plus trop le nom) ; et le fait d'avoir comme argument "si tu t'amuses avec ta guilde, tant pis si l jeu est médiocre/P2W"...

MAIS ; il faut dire que venir citer la personne au moindre post pour lancer des piques gratos, c'est inutile, et relativement chiant à lire sur le long terme. On dirait du bully de cour d'école.

Bref, en effet l'exp a été boost, c'était la réponse recherchée en soi et il/elle l'a indiqué.
Pareil.
On peut pas leur faire un bac à sable pour qu'ils résolvent leurs problèmes à coup de pelle en plastique ou qq chose?

Pour T&L, après un ptit check recrutement, mon envie redescend encore d'un cran. Comme pour NW, y a 0 support pour la commu RP et 0 guilde RP accessible en Europe, donc de ce coté là, c'est grillé. Et y a déjà pas mal de guildes "HC, présence 5 soirs/semaine, objectif dominatioooon", et qq guildes chill. Bref, je passerai à la release si j'ai du temps, je pense. Sans l'engouement que j'ai pu éprouver pour d'autres MMOs.
Citation :
Publié par Kanz
Pareil.
On peut pas leur faire un bac à sable pour qu'ils résolvent leurs problèmes à coup de pelle en plastique ou qq chose?

Pour T&L, après un ptit check recrutement, mon envie redescend encore d'un cran. Comme pour NW, y a 0 support pour la commu RP et 0 guilde RP accessible en Europe, donc de ce coté là, c'est grillé. Et y a déjà pas mal de guildes "HC, présence 5 soirs/semaine, objectif dominatioooon", et qq guildes chill. Bref, je passerai à la release si j'ai du temps, je pense. Sans l'engouement que j'ai pu éprouver pour d'autres MMOs.
T&L n'est à mon avis pas adapté pour du rp vue son orientation de jeu.

Pour l'instant peu de guilde fr qui se soient montrées c'est sûr (cela s'explique peut-être aussi par le nombre de slot au début qui est de 50 et qui lentement augmentera avec les niveaux).

Faut espérer voir quelques posts de recrutement fleurir sur JOL d'ici le début du mois de septembre. Il faut dire qu'avec une période très creuse en release les guildes se sont soit éparpillées soit arrêtées avec le temps.
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
Citation :
Sinon j'aurais pris le 7 décembre comme date de bilan, soit 1 an post-release de la KR :P
7 mois après le lancement suffiraient, ne serait-ce que pour faire un comparatif sur une durée où la version KR est sortie du Top 50 Online. Ce sera également suffisant pour voir l'état du PvP sous tous ses aspects, ainsi qu'un comparatif de rétention de joueurs avec Lost Ark et New World.
Par contre le top 50 Online KR n'a RIEN à voir avec le notre. Un jeu peu très bien fonctionné chez nous et pas du tout là bas. Amazon le sait et NC Soft aussi...
Citation :
Publié par Arckanor
Par contre le top 50 Online KR n'a RIEN à voir avec le notre. Un jeu peu très bien fonctionné chez nous et pas du tout là bas. Amazon le sait et NC Soft aussi...
Quand on voit sur les réseaux sociaux les gens qui sont content juste parce qu'il est beau, parce qu'il n'y a pas de temps de chargement et parce qu'il y a des transformations... Je me dit que le premier mois il va y avoir une hype comme jamais grâce à tous les influenceurs (comme d'habitude..), le jeu fonctionnera très bien chez nous.

Mais dès le 2eme mois, la chute de joueurs va être spectaculaire. Ce jeu servira à beaucoup de transition, pour faire passer le temps, vers autre chose fin d'année.
Citation :
Publié par Rikku59
Quand on voit sur les réseaux sociaux les gens qui sont content juste parce qu'il est beau, parce qu'il n'y a pas de temps de chargement et parce qu'il y a des transformations... Je me dit que le premier mois il va y avoir une hype comme jamais grâce à tous les influenceurs (comme d'habitude..), le jeu fonctionnera très bien chez nous.

Mais dès le 2eme mois, la chute de joueurs va être spectaculaire. Ce jeu servira à beaucoup de transition, pour faire passer le temps, vers autre chose fin d'année.

Il y a quoi en MMORPG d'ici la fin d'année?

Parce qu'à part l'alpha 2 d'AOC qui ouvrira de nouveaux packs moins chers d'après les dev, je ne vois pas trop ce qui sort.

Après il y aura plein de bons jeux qui vont sortir fin d'année mais bien loin du genre des MMORPG.
Citation :
Publié par Kanz
Pareil.
On peut pas leur faire un bac à sable pour qu'ils résolvent leurs problèmes à coup de pelle en plastique ou qq chose?

Pour T&L, après un ptit check recrutement, mon envie redescend encore d'un cran. Comme pour NW, y a 0 support pour la commu RP et 0 guilde RP accessible en Europe, donc de ce coté là, c'est grillé. Et y a déjà pas mal de guildes "HC, présence 5 soirs/semaine, objectif dominatioooon", et qq guildes chill. Bref, je passerai à la release si j'ai du temps, je pense. Sans l'engouement que j'ai pu éprouver pour d'autres MMOs.
Il n'y a même pas de touche pour marcher, donc le RP ...

Cela dit le housing arrive, la cuisine et la pêche encore plus rapidement, qui sait, ils vont peut-être pondre des mécaniques qui - à mon sens - sont obligatoire pour qu'un MMO fonctionne dans le temps.
Citation :
Publié par Rikku59
Citation :
Quand on voit sur les réseaux sociaux les gens qui sont content juste parce qu'il est beau, parce qu'il n'y a pas de temps de chargement et parce qu'il y a des transformations... Je me dit que le premier mois il va y avoir une hype comme jamais grâce à tous les influenceurs (comme d'habitude..), le jeu fonctionnera très bien chez nous.

Mais dès le 2eme mois, la chute de joueurs va être spectaculaire. Ce jeu servira à beaucoup de transition, pour faire passer le temps, vers autre chose fin d'année.
Je pense aussi que le jeu fonctionnement un temps et s'essoufflera si pas de modification majeur. Mais c'est rare que les joueurs posent leurs valises aujourd'hui sur un MMO on a tendance à pas mal bouger donc à voir combien de temps ca durera. Mais si je profites du jeu une centaine d'heure en F2P pourquoi s'en priver ?

Par contre Alysion sortir un MMO 2 semaines après une extension de WOW c'est un non sens complet. Ils auraient fait ça un mois après tu aurais capté 100% de la commu, bizarre comme date
Citation :
Publié par Arckanor
Par contre le top 50 Online KR n'a RIEN à voir avec le notre. Un jeu peu très bien fonctionné chez nous et pas du tout là bas. Amazon le sait et NC Soft aussi...
Cela se tient pour les jeux d'origine occidentale, car la DA, le Lore et modèle économique ne parleront pas toujours à la Corée, de la même façon que Wuxia, Xianxia et Xianhuan sont très populaires en Chine et méconnus, peu compris voire dénigrés chez nous. Cela-dit, la plupart des MMORPG qui viennent de Corée font un effort de DA et de Lore qui parlent à tous car une vaste majorité d'entre eux s'inspirent du moyen-âge mêlée au fantastique, inspirés de DnD, LotR, de la mythologie grecque, de la renaissance italienne et autres éléments culturels dont nous sommes, pour la plupart, déjà imprégnés.

Quel MMO d'origine Coréenne, qui n'a pas marché en Corée a fonctionné chez nous ?
Je vais pas regarder dans le détail, et je te rejoins dans ta remarque. Justement Thrones and Liberty n'a pas du tout la DA d'un jeu Coréen on est clairement sur de l'occidental. Le gameplay par contre .... Pour ça que je suis curieux de voir.
Citation :
Publié par Arckanor
Je pense aussi que le jeu fonctionnement un temps et s'essoufflera si pas de modification majeur. Mais c'est rare que les joueurs posent leurs valises aujourd'hui sur un MMO on a tendance à pas mal bouger donc à voir combien de temps ca durera. Mais si je profites du jeu une centaine d'heure en F2P pourquoi s'en priver ?

Par contre Alysion sortir un MMO 2 semaines après une extension de WOW c'est un non sens complet. Ils auraient fait ça un mois après tu aurais capté 100% de la commu, bizarre comme date
C'est sur que le calendrier est serré mais quand on regarde en juin est sorti l'extension de TESO, puis juillet celle de FFXIV, aout celle de wow et septembre T&L.

Je ne pense pas que la population de chaque MMORPG soit la même (bien que pour certains elle soit assez proche, on parles des 3 mastondontes du genre quand même).

Après concernant T&L je ne suis pas certain que les joueurs de wow y aillent (la population n'étant pas forcément la même).

Par contre le calendrier a du être forcément fixé depuis la signature du partenariat entre AGS et NC donc au final si cela coïncide à quelques semaines on verra si un jeu capte plus une population qu'une autre.

Concernant T&L si on regarde depuis la release fin décembre 2023, les premiers mois ont servi à régler les soucis rencontrés IG, juillet ils sortent une MAJ sur une modification des skills, en aout ils ouvrent une nouvelle map, ils devraient ensuite ouvrir le housing. Certes les contenus sont vite avalés de nos jours mais c'est pas si mal (surtout pour nous si on en bénéficie rapidement ).

Citation :
Publié par CerberusWP
Quel MMO d'origine Coréenne, qui n'a pas marché en Corée a fonctionné chez nous ?
Cela dépend de la durée, mais aujourd'hui c'est rare de voir un MMORPG être joué comme un wow, un ffXIV, un TESO ou un GW2.

Après NC n'a jamais voulu s'adapter au marché occidental ce qui est la raison des nombreux jeux sortis chez nous qui n'ont pas percé (même s'ils ont tenus quelques années même pour les moins aboutis ou suivis). C'est aussi le systeme de monétisation qui a souvent provoqué chez nous le désintéret envers les jeux.


Au final si on tient un ou deux ans avant de passer sur AOC (on croise les doigts) cela sera pas mal

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 28/07/2024 à 18h59. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Cela dépend de la durée, mais aujourd'hui c'est rare de voir un MMORPG être joué comme un wow, un ffXIV, un TESO ou un GW2.

Après NC n'a jamais voulu s'adapter au marché occidental ce qui est la raison des nombreux jeux sortis chez nous qui n'ont pas percé (même s'ils ont tenus quelques années même pour les moins aboutis ou suivis). C'est aussi le systeme de monétisation qui a souvent provoqué chez nous le désintéret envers les jeux.

Au final si on tient un ou deux ans avant de passer sur AOC (on croise les doigts) cela sera pas mal
Il n'y a pas besoin d'atteindre l'excellence pour perdurer, mais la nullité ne pardonne pas et il y a un alignement en ce qui concerne l'appréciation du publique Coréen et Occidental envers les MMO KR sur PC :

- Bless Online (2018) a échoué en Corée et en Occident
- Astellia Online (2019) a échoué en Corée et en Occident
- Elyon (2021) a échoué en Corée et en Occident

- Blade & Soul (2016) a fonctionné en Corée et en Occident (même si affecté par un décalage de près de 4 ans, moins la popularité engendrée par l'Esport KR), une itération Classic est d'ailleurs en préparation également pour l'occident
- Black Desert Online (2016) a fonctionné en Corée et en Occident (malgré un modèle économique Pay-to-Win assez flagrant, le système de combat était tel qu'il compensait pour beaucoup ses tares)
- Lost Ark (2022) a fonctionné en Corée et en Occident (même si affecté par un décalage de plus de 2 ans et un éditeur incompétent)

Tenir 2 ans sur Throne and Liberty ne dépendra pas de toi, mais de la masse. N'importe quel joueur finirait par voir son expérience de jeu en pâtir si la rétention de joueurs reste en berne et que le PvP suit le même cheminement que celui des serveurs coréens.

Comme toujours : Wait & See, without forgetting history.
Une partie des joueurs de WOW (comme ceux de FF etc) sont des curieux. Sortir un nouveau jeu au milieu des nouvelles extensions... c'est vraiment bizarre comme calendrier. La cible c'est les joueurs de MMO, en février ca aurait été parfait. En Octobre c'est ok. En septembre 2-3 semaines après la sortie et avec l'ouverture des raids de WOW et l'évènement autour, perso je tente pas ! Surtout quand c'est un combat évitable et inutile.
On se demandait pourquoi ils attendaient autant pour sortir le jeu, je pense que c'est parce qu'ils étaient au courant de cette grosse update qui vient de sortir côté Corée avec la refonte des skill qui a l'air de rendre le jeu beaucoup plus plaisant à jouer.

Je pense aussi que c'est un peu risqué si peu de temps après l'extension de WoW, et en même temps que ça commence vraiment à faire long, du coup on verra bien, si l'extension de WoW pue ça pourra piquer des joueurs.
3 semaines entre WoW et T&L c'est large vu comment se consomment les themepark de nos jours. Après 3 semaines, les joueurs sont + dans la boucle de farm/opti que dans la découverte.

Les "curieux" viennent et partent au gré des MàJ/saisons de toute façon
Citation :
Publié par CerberusWP
Il n'y a pas besoin d'atteindre l'excellence pour perdurer, mais la nullité ne pardonne pas et il y a un alignement en ce qui concerne l'appréciation du publique Coréen et Occidental envers les MMO KR sur PC :

- Bless Online (2018) a échoué en Corée et en Occident
- Astellia Online (2019) a échoué en Corée et en Occident
- Elyon (2021) a échoué en Corée et en Occident

- Blade & Soul (2016) a fonctionné en Corée et en Occident (même si affecté par un décalage de près de 4 ans, moins la popularité engendrée par l'Esport KR), une itération Classic est d'ailleurs en préparation également pour l'occident
- Black Desert Online (2016) a fonctionné en Corée et en Occident (malgré un modèle économique Pay-to-Win assez flagrant, le système de combat était tel qu'il compensait pour beaucoup ses tares)
- Lost Ark (2022) a fonctionné en Corée et en Occident (même si affecté par un décalage de plus de 2 ans et un éditeur incompétent)

Tenir 2 ans sur Throne and Liberty ne dépendra pas de toi, mais de la masse. N'importe quel joueur finirait par voir son expérience de jeu en pâtir si la rétention de joueurs reste en berne et que le PvP suit le même cheminement que celui des serveurs coréens.

Comme toujours : Wait & See, without forgetting history.
Tu peux rajouter Lineage et AION dans ceux qui ont marché en Corée et Occident
Après ceux qui n'ont pas marché sont restés (pour Bless et Astellia en fonctionnement 2 ans en Occident et 1 an de mémoire pour Elyon - mais bon AIR nous aurait probablement davantage plu chez nous).

En effet wait and see
Citation :
Publié par CerberusWP
Je n'ai cité que les plus récents pour refléter un marché qui parlera à d'avantage de monde que celui d'il y a 15-20 ans.
Sur JOL on est quand même davantage dans les fin de trentaine et quarantaine + que la génération Z
Bien que bien rédigé je trouve l'article bien conciliant avec les mécanismes P2W, on aurait aimé avoir un exemple d'activité de guilde et un peu de détail sur le système de combat de boss.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Parce qu'à part l'alpha 2 d'AOC qui ouvrira de nouveaux packs moins chers d'après les dev, je ne vois pas trop ce qui sort.
J'hésitais à me lancer dans l'aventure Throne and Liberty mais l'annonce des nouveaux pack et la sortie prochaine de l'alpha2 de AOC m'a finalement refroidi.
Même si AOC ne sera pas encore lancé et qu'il sera en béta test avec serveur permanent, il reste un concurrent direct pour les autres mmo et ce avant même sa sortie.
Citation :
Publié par Japo_naise
J'hésitais à me lancer dans l'aventure Throne and Liberty mais l'annonce des nouveaux pack et la sortie prochaine de l'alpha2 de AOC m'a finalement refroidi.
Même si AOC ne sera pas encore lancé et qu'il sera en béta test avec serveur permanent, il reste un concurrent direct pour les autres mmo et ce avant même sa sortie.
Non, il sera en alpha test. Ce sera une alpha et non une beta. Il y aura des bugs, des crash, des wipes, des choses sales. Le but sera de test et report les bugs, pas autre chose.
Si les personnes qui veulent prendre une clé pour l'A2 en pensant mettre la main sur quelque chose de très avancé / quasi fini, passez votre chemin et aller jouer à T&L, la déception risque d'être énorme imo.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Non, il sera en alpha test. Ce sera une alpha et non une beta. Il y aura des bugs, des crash, des wipes, des choses sales. Le but sera de test et report les bugs, pas autre chose.
Si les personnes qui veulent prendre une clé pour l'A2 en pensant mettre la main sur quelque chose de très avancé / quasi fini, passez votre chemin et aller jouer à T&L, la déception risque d'être énorme imo.
C'est vrai que le jeu sera sur une phase de test mais il y a déjà des boucles de gameplay et sûrement de quoi s'amuser. Ca ne sera pas un jeu terminé mais sûrement mieux que les tests proposés sur Camelot Unchained pour ceux qui ont participé.
L'alpha 1 avait l'air assez fun et les streams étaient sympa à regarder.

La refonte des skills sur les serveurs KR de Throne and Luberty ont l'air d'apporter un + sur le gameplay mais j'ai l'impression que le TTK semble plus court en PvP.

Dernière modification par Japo_naise ; 29/07/2024 à 22h05.
Citation :
Publié par Japo_naise
C'est vrai que le jeu sera sur une phase de test mais il y a déjà des boucles de gameplay et sûrement de quoi s'amuser. Ca ne sera pas un jeu terminé mais sûrement mieux que les tests proposés sur Camelot Unchained pour ceux qui ont participé.
L'alpha 1 avait l'air assez fun et les streams étaient sympa à regarder.

La refonte des skills sur les serveurs KR de Throne and Luberty ont l'air d'apporter un + sur le gameplay mais j'ai l'impression que le TTK semble plus court en PvP.
Throne & Liberty surf sur une hype de joueurs en manque de MMORPG et offre une carotte de lucent que les chefs de legiond vont essayer de s'arracher.

Les guildes leader vont tout faire pour recruter en masse, crée des alliances, fidéliser leurs membres.

Pour leurs propres intérêts et le bénéficiaire final ça reste Ncsoft, car c'est les joueurs qui font tourner la machine à Fric.

Je sais pas du tout combien de temps la hype sera maintenue perso, j'ai kiffer TL sur la hype KR alors qu'on était trop limité en terme de possibilité de skills par classe, un seul shema simple.

J'avoue que la Maj des skills spécialisation recent à refait monter la hype de ceux qui l'avait perdu apres la release KR (dont moi)

J'étais parti pour faire GS/Dagger mais comme la refonte offre ma mains classe plus de spé staff/wands je resterai dessus.

J'avais kiffer la classe mais en terme de PvP c'était 0.
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