Je pense aussi que le jeu fonctionnement un temps et s'essoufflera si pas de modification majeur. Mais c'est rare que les joueurs posent leurs valises aujourd'hui sur un MMO on a tendance à pas mal bouger donc à voir combien de temps ca durera. Mais si je profites du jeu une centaine d'heure en F2P pourquoi s'en priver ?
Par contre Alysion sortir un MMO 2 semaines après une extension de WOW c'est un non sens complet. Ils auraient fait ça un mois après tu aurais capté 100% de la commu, bizarre comme date
C'est sur que le calendrier est serré mais quand on regarde en juin est sorti l'extension de TESO, puis juillet celle de FFXIV, aout celle de wow et septembre T&L.
Je ne pense pas que la population de chaque MMORPG soit la même (bien que pour certains elle soit assez proche, on parles des 3 mastondontes du genre quand même).
Après concernant T&L je ne suis pas certain que les joueurs de wow y aillent (la population n'étant pas forcément la même).
Par contre le calendrier a du être forcément fixé depuis la signature du partenariat entre AGS et NC donc au final si cela coïncide à quelques semaines on verra si un jeu capte plus une population qu'une autre.
Concernant T&L si on regarde depuis la release fin décembre 2023, les premiers mois ont servi à régler les soucis rencontrés IG, juillet ils sortent une MAJ sur une modification des skills, en aout ils ouvrent une nouvelle map, ils devraient ensuite ouvrir le housing. Certes les contenus sont vite avalés de nos jours mais c'est pas si mal (surtout pour nous si on en bénéficie rapidement ).
Quel MMO d'origine Coréenne, qui n'a pas marché en Corée a fonctionné chez nous ?
Cela dépend de la durée, mais aujourd'hui c'est rare de voir un MMORPG être joué comme un wow, un ffXIV, un TESO ou un GW2.
Après NC n'a jamais voulu s'adapter au marché occidental ce qui est la raison des nombreux jeux sortis chez nous qui n'ont pas percé (même s'ils ont tenus quelques années même pour les moins aboutis ou suivis). C'est aussi le systeme de monétisation qui a souvent provoqué chez nous le désintéret envers les jeux.
Au final si on tient un ou deux ans avant de passer sur AOC (on croise les doigts) cela sera pas mal
Dernière modification par Alysion Brangwin ; 28/07/2024 à 18h59.
Motif: Auto-fusion
|