La gauche et l’extrême gauche : avenir, alternatives et candidats

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sakka Purin
Elle a pu passer une loi dont la majorité des français et des députés ne voulaient pas pourtant. Vraiment incroyable ce qu'ils peuvent faire ces poteaux quand on y repense.

Tu m'excuseras mais je prends mon vote au sérieux donc je ne le donnerai pas à une formation en espérant qu'ils mettent un poteau à Matignon. Surtout quand tout indique le contraire.
Faut faire la différence entre la position officiel de certains comme le RN et les faits hein. Franchement ce niveau d'hypocrisie de certains ici, on sait tous comment ça fonctionne en haut de la pyramide, on l'a vu sous Hollande par exemple... Le PS partie centriste serait plus à s'allier avec la droite sur certains sujets que LFI, ils ont encore Hollande dans leurs rangs...


Citation :
Publié par Lionel90
La haine chez LFI , elle est ailleurs.
Si tu te trouve dans la partie supérieure de la classe moyenne ou plus, tu deviens leur cible de choix. Mieux tu gagne ta vie, et plus tu dois travailler pour l'état.
Chez Mélenchon, la source de nos problèmes n'est pas due à la couleur de peau mais a la taille des revenus.

D'où en 2022, cette proposition de réforme des impôts assez délirante
C'est délirant, car c'est pas certain que ça passerait le conseil constitutionnel, tant ça devient confiscatoire dans le hautes tranches.

Donc l'égalité à la sauce LFI, c'est dans les revenus (mais a part ça il n'y a pas de relents communistes).
Alors que ce soit clair, je pense que l'impôt pourrait être ajusté, mais pas a ce point.

Quant a leur antisémitisme, ils sont assez intelligents pour ne pas sortir des propos ouvertement antisémites, mais la volonté du parti a dénoncer le comportement de Netanhyaou, au quotidien et sans limites dans les propos a entre autres provoqué la montée que nous connaissons.

AH les anti gauche, on sait tous que l'on a un énorme soucis de répartition des richesses avec des gens surpayés qui ont accumulé un énorme capital mais tenter une redistribution plus juste c'est de la haine du riche. Cet argument on le connait depuis longtemps, autrefois on était jaloux ce qui revient à peu près à la même chose. Franchement je ne m'y connais pas suffisamment pour dire que le % pour chaque tranche est bon, mais on sait tous qu'il existe deux énormes problèmes. Le premier les riches qui volent les travailleurs en récupérant une grosse partie des richesses crées en France, le second ils volent ensuite la France en fuyant l'impôt.

Il ne faut pas bien entendu partir dans un extrême complètement opposé et dire que tout le monde doit être au même niveau, mais en même temps on ne peut qu'exploser de rire du discours des très riches qui se plaignent qu'on leur prenne de l'argent alors que lors des trente glorieuses ils prenaient une part bien moins importante que ça. S'attaquer aux sources revenus est nécessaire, même si on sait que malheureusement nos élites corrompus ont crée un système depuis plusieurs décennies ou ceux là peuvent contourner la fiscalité française, que notre pays a perdu certains leviers pour les pousser à revenir dans une répartition des richesses plus saine pour le pays et son économie. Bon après il faut aussi prendre en compte la création d'argent magique qui a surévalué la richesse de certains, mais ça c'est leur capital et aujourd'hui on parle de revenus ou de toutes manières ils pratiquent l'évasion fiscale.
Citation :
Publié par Lionel90
Chez Mélenchon, la source de nos problèmes n'est pas due à la couleur de peau mais a la taille des revenus.
Je ne vois aucun souci a la "haine du riche" (en tout cas, du riche qui veut pas partager).

elle est mise en opposition avec la haine de la couleur de peau, mais une difference notable existe entre les deux. On peut changer le niveau de richesse, et sa répartition dans la société.. On ne peut pas changer la couleur de peau (ou l'orientation sexuelle ou ...)

Dernière modification par Noumenon ; 29/06/2024 à 11h42.
Citation :
Publié par cyber clochard
Un peu trop facile d'accuser LFI pour le vote RN, c'est vraiment claqué au sol (comme disent les jeunes) comme façon de penser
Tu crois vraiment que ça n'existe pas ?

Donc François qui vote RN, ça peut être la faute des médias, mais pas la faute du discours LFI ?

Ça se trouve LFI fait gagner plus de voix au RN que CNews.

Citation :
Publié par Jungle
Bah le tableau que tu dresses concernant la population française étant encore pire que celui que j'arrive à imaginer, je me dis qu'il ne fera pas très bon de vivre en France ces prochaines années.
Ça me semble évident, la polarisation se renforce.

Personnellement, je n'ai jamais voté. Et bien pour cette élection, c'est pire que jamais.

Jamais je ne me suis senti autant éloigné des idées pouvant prendre l'assemblée.

Ça finira par m'exclure de ce pays. Je devrais partir un jour. Pour aller où ? Ça...


Citation :
Publié par Neihaart
les mecs qui votent ED parce qu'ils se sont sentis insultés par la gauche, c'est marginal.
Pas par la gauche.

Par LFI précisément.
Citation :
Publié par Lionel90
C'est délirant, car c'est pas certain que ça passerait le conseil constitutionnel, tant ça devient confiscatoire dans le hautes tranches.
Autant je trouve que Mélenchon est dangereux, autant ce que tu quote me semble tout à fait normal???

Au Royaume-Uni, tenu par une droite dure depuis 14 ans, mon taux d’imposition sur l'IR est le suivant (et on n'a même pas le luxe d'avoir les parts et demi parts):


Band Taxable income Tax rate
Personal Allowance Up to £12,570 0%
Basic rate £12,571 to £50,270 20%
Higher rate £50,271 to £125,140 40%
Additional rate over £125,140 45%
Citation :
Publié par Neihaart
Bah surtout que ca a été balancé aux votants de gauche qui ont refusé le barrage, pourtant ils sont pas partis à l'ED.
Et t'facon quand 50+% de l'électorat se déclare de lui-même raciste, les mecs qui votent ED parce qu'ils se sont sentis insultés par la gauche, c'est marginal. Mais bon, faut bien que comme pour tout le reste, ce soit la faute de la gauche.
Je suis pas certains que ce soit car ils se sentent insultés, plus déçus, plus représenté.
Je pense que la perte du vote ouvrier est tout sauf marginal.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Je suis pas certains que ce soit car ils se sentent insultés, plus déçus, plus représenté.
Je pense que la perte du vote ouvrier est tout sauf marginal.
Elle ne l'est pas, mais pas pour les raisons évoquées ici.
Citation :
Publié par Ron Jack Auboulot
Tu crois vraiment que ça n'existe pas ?

Donc François qui vote RN, ça peut être la faute des médias, mais pas la faute du discours LFI ?

Ça se trouve LFI fait gagner plus de voix au RN que CNews.
Ce n'est pas ce que je dis (ou ce que j'ai voulu dire) :

Ce que je dis que c'est ta décision finale t'appartient, que tu sois influencé ou non par un discours quelconque. Tu (en tant que votant) est ton seul responsable .
Citation :
Publié par cyber clochard
Tu (en tant que votant) est ton seul responsable .
OK.

Mais dans ce cas faut pas dire que ne pas voter NFP c'est faire monter le RN.

On est responsable de son vote, donc on n'est pas responsable du vote du voisin qui vote RN, n'est-ce pas ?
Citation :
Publié par cyber clochard
Ce n'est pas ce que je dis (ou ce que j'ai voulu dire) :

Ce que je dis que c'est ta décision finale t'appartient, que tu sois influencé ou non par un discours quelconque. Tu (en tant que votant) est ton seul responsable .
Mouais ta décision finale est impactée par toutes les influences, donc ces influences ont bien leurs parts de responsabilité dans ton vote.
Citation :
Publié par Ron Jack Auboulot
OK.

Mais dans ce cas faut pas dire que ne pas voter NFP c'est faire monter le RN.

On est responsable de son vote, donc on n'est pas responsable du vote du voisin qui vote RN, n'est-ce pas ?
Ben oui ? Ou est-ce que j'ai dis que ne pas voter à gauche c'est voter à l'extreme droite ? Tu veux bien me quote l'endroit ou j'ai dis ca que je me corrige ?
Citation :
Publié par cyber clochard
Ben oui ? Ou est-ce que j'ai dis que ne pas voter à gauche c'est voter à l'extreme droite ? Tu veux bien me quote l'endroit ou j'ai dis ca que je me corrige ?
J'ai pas dit toi en particulier.

Cette culpabilisation est utilisée par beaucoup à gauche.
Citation :
Publié par Hellraise
Autant je trouve que Mélenchon est dangereux, autant ce que tu quote me semble tout à fait normal???

Au Royaume-Uni, tenu par une droite dure depuis 14 ans, mon taux d’imposition sur l'IR est le suivant (et on n'a même pas le luxe d'avoir les parts et demi parts):


Band Taxable income Tax rate
Personal Allowance Up to £12,570 0%
Basic rate £12,571 to £50,270 20%
Higher rate £50,271 to £125,140 40%
Additional rate over £125,140 45%
Sans une idée de la différence des salaires entre nos 2 pays, ton assertion ne peut être que non conclusive.
Citation :
Publié par Lionel90
D'où en 2022, cette proposition de réforme des impôts assez délirante
C'est délirant, car c'est pas certain que ça passerait le conseil constitutionnel, tant ça devient confiscatoire dans le hautes tranches.
Mais ils sont complètement fous ?

Je vais pas payer 800€ d'impôts par mois !! Certes j'ai un salaire correct mais :
1- Je ne suis pas riche
2- Je suis seul avec un enfant

C'est pas les classes les plus aisées qui vont prendre cher mais la classe moyenne qui prends déjà tout dans la gueule depuis des années.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Mais ils sont complètement fous ?

Je vais pas payer 800€ d'impôts par mois !! Certes j'ai un salaire correct mais :
1- Je ne suis pas riche
2- Je suis seul avec un enfant

C'est pas les classes les plus aisées qui vont prendre cher mais la classe moyenne qui prends déjà tout dans la gueule depuis des années.
J'imaginais pas les défendre un jour... mais...

C'est par tranche.

Si tu passes à 34000, tu ne paies 30% que sur ce qui est au delà des 34000. Pas sur ce qui est avant.

Es tu sûr de ton calcul ?
Citation :
Publié par Taovos
AH les anti gauche, on sait tous que l'on a un énorme soucis de répartition des richesses avec des gens surpayés qui ont accumulé un énorme capital mais tenter une redistribution plus juste c'est de la haine du riche. Franchement je ne m'y connais pas suffisamment pour dire que le % pour chaque tranche est bon, mais on sait tous qu'il existe deux énormes problèmes.
J'ai fais mon test sur une base de 100k€ de rem, au final l'imposition augmente de 1000 euros.
Selon quelle logique ? Une répartition des richesses ? Mais cet argent c'est de l'argent d'heures de travail, d'années d'études, d'insomnies...

On peut toujours répartir les richesses en ne s'en prenant pas à ceux qui s'en donnent les moyens (taxation à 80% de la succession, la fiscalité du patrimoine).

Après faut pas se leurrer. Ce qui fait chier dans l'impôt, c'est pas forcément de le payer. C'est l'usage qui en est fait par des incapables qui ne pensent qu'à vivre au frais de ceux qui bossent.
Citation :
Publié par Ron Jack Auboulot
Si tu passes à 34000, tu ne paies 30% que sur ce qui est au delà des 34000. Pas sur ce qui est avant.

Es tu sûr de ton calcul ?
Non du coup...je suis nul en math.

Si quelqu'un gagne 34k par an ça ferait combien d'impôt par exemple ?
C'est pour un ami
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Non du coup...je suis nul en math.

Si quelqu'un gagne 34k par an ça ferait combien d'impôt par exemple ?
C'est pour un ami
J'avais vu çà sur reddit. On a pas accès au calcul donc je ne peux pas affirmer que c'est vrai à 100% :

s894z9l4k69d1.png
https://www.reddit.com/r/france/comm...en_prenant_en/
Citation :
Publié par Ron Jack Auboulot
102.92 + 257.3 + 514.6 + 1080.75 + 617.4 + 772 = 3345.97 € par an
Et en tenant compte des 1,5 parts pour enfant à charge, ça fait 22666.67 de revenu de référence. Donc 102.92+257.30+514.60+312.40=1187.22

Soit un peu moins de 100 euros par mois. On est relativement loin des 800.

800 par mois ça correspond à un revenu fiscal de référence de 51402 euros/an. Soit 77103 si on tient compte des 1,5 parts.

Dernière modification par Herlatt ; 29/06/2024 à 13h18.
Citation :
Publié par Ron Jack Auboulot
102.92 + 257.3 + 514.6 + 1080.75 + 617.4 + 772 = 3345.97 € par an
Pour un célibataire sans enfant ton calcul.
S'il a 1 enfant, qu'il divise son revenu par 1,5 avant d'appliquer le barème par tranche, ça sera encore moins.
Nan mais attendez je viens de vérifier ma dernière déclaration et y a une couille dans le potage...me suis planté de montant

Comme je n'ai jamais fais attention à ça, je vérifie juste que le montant est le même que sur ma fiche de paie de décembre et je paye comme un bon FR moyen et ça me dérange pas.
J'essaye juste de voir ce que ces tranches d'imposition proposées par le NFP changeraient pour moi.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Non du coup...je suis nul en math.

Si quelqu'un gagne 34k par an ça ferait combien d'impôt par exemple ?
C'est pour un ami
Ils ont annoncé que jusqu'à 4.000€ mensuel, tes impôts n'augmentent pas
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Non du coup...je suis nul en math.

Si quelqu'un gagne 34k par an ça ferait combien d'impôt par exemple ?
C'est pour un ami
Les 34k, c'est en brut, en net versé, en net imposable ?

Pour calculer l'impôt, on part du net imposable (c'est à dire revenu brut - cotisations sociales - csg - crds + csg non déductible + crds non déductible). On applique ensuite un abattement de 10% (ou les frais réel).

Donc si pars de 34k net imposable, tu seras taxé sur la base de 30 600€. Ca te donne ton RFR.

Comme tu as 1,5 parts avec ton enfant, ça donne un quotient familial de 30 600 / 1.5 soit : 20 400€.

On applique ensuite ce montant à l'imposition par tranche :

  1. Entre 0 et 10 292 euros à 1%:
    • 10292×0,01=102,92€
  2. Entre 10 292 et 15 438 euros à 5%:
    • (15438−10292)×0,05=257.30
  3. Entre 15 438 et 20 584 euros à 10%:
    • (20400−15438)×0,10=496,2
Ensuite, on additionne ces montants pour obtenir l'impôt total soit 856.42 euros. On multiplie enfin ce montant par le nombre de part fiscal (1.5) soit : 1284€ (arrondi à l'euro inférieur)0


En comparaison, voilà combien tu es taxé aujourd'hui à l'impôt sur le revenu pour un revenu imposable de 34 000€ : 1309€

72856-1719660926-8705.png

A noter que pour le barème LFI, je n'ai pas pris en compte la décote, vu que je ne sais pas si elle sera appliquée. Sachant aussi que le barème utilisé est un barème qui date de 2022, donc pas à jour. Les tranches évoluent avec l'inflation. Autrement dit, si on appliquait la même inflation sur les tranches du barème LFI que ce qu'on a eu entre 2022 et 2024, ce serait encore plus à ton avantage.

En 2023, les tranches avaient été réévaluées de 5.4%. En 2024, elles l'ont été de 4.8%. Pour faire vite, j'ai passé çà dans une IA, ça me donne :

72856-1719661751-3509.png

Si je reprends le calcul, ça donne :


  1. Entre 0 et 11 369 euros à 1%:
    • 11369×0,01=113.69
  2. Entre 11 369 et 17 053 euros à 5%:
    • (17053−11369)×0,05=284.20
  3. Entre 17 053 et 20 400 euros à 10%:
    • (20400−17053)×0,10=334.7

Ensuite, on additionne ces montants pour obtenir l'impôt total soit 732.59 euros. On multiplie enfin ce montant par le nombre de part fiscal soit : 1098 euros

Autrement dit, avec le barème LFI de 2022, tu es gagnant d'au moins 25€. En partant du principe qu'on réévalue les tranches en prenant en compte l'inflation, tu es gagnant de 211 euros.

A vérifier s'il n'y pas d'erreurs, mais normalement voilà ce que ça donne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés