|
Peredur a publié le 20 mai 2023 cette actualité sur le site Jeux vidéo :
Citation :
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Actu] Aperçu de Starship Troopers: Extermination - Voulez-vous en savoir plus ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
Cela serait sympa qu'entre chaque mission il y a un petit spot de pub ou un flash de news comme dans le film ^^
|
![]() |
|
|
Tu as l'air grognon.
![]() Sinon perso j'y ai vu des vidéos, je trouve le jeu plutôt excitant, mais un peu trop limité pour l'instant. |
![]() |
|
|
Il y a encore beaucoup de taff à faire avant que je m'y intéresse sérieusement.
En l'état actuel ça ne m'emballe pas plus que ça. |
![]() |
|
|
oui oui Peredur j'ai des hallucinations c'est lié au fait que j'ai pas acheter le jeu ...
![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
1 an .... ok on va attendre alors.
|
![]() |
|
|
Je suis vaguement intrigué, mais j'attends d'en savoir plus. J'ai peur que ça finisse rapidement par tourner en rond...
|
![]() |
|
|
|
![]() |
Alpha & Oméga
|
C'est pas avec des dates les roadmap normalement ?
![]() |
![]() |
|
|
Après une annonce il y a deux semaines d'une sortie le 11 octobre sur PC Windows mais aussi Playstation 5 et Xbox series (qui inclura en plus une campagne solo de 25 mission dans laquelle Casper Van Dien retournera incarner Johnny Rico), le jeu se prépare à passer ce soir en 0.8 (avec le patchnote qui a été dévoilé hier soir).
Je vais probablement attendre la sortie pour faire les choses biens, mais je me suis dis que j'allais tout de même laisser un petit message pour faire un point un peu plus d'un après le début de l'accès anticipé (d'autant que la màj 0.7 a ajouté des choses attendues depuis un moment et la 0.8 continue sur la même voie). En vrac, les principaux ajouts de 2023 : - mode Horde (résister le plus longtemps à des vagues d'ennemis) - mode Hive Hunt (mode à 4 joueurs alors que les précédents étaient à 16 dans lequel on nettoie les grottes d'un nid d'insectes) - nouvelle planète (qui a introduit quelques nouveaux insectes mais pas vraiment les plus attendus) - système de modificateurs (pour ajouter plus de variances aux missions, sauf en facile) - système de personnalisation (essentiellement changer la couleur de la tenue et ajouter un tag sur l'armure - les options proposées ne sortent pas de l'univers) - passage à la version 5 de l'Unreal Engine (qui n'a pas été super niveau perf) En 2024, il y a eu un premier patch qui a apporté quelques optimisations et surtout l'ajout du FSR/DLSS ainsi que l'activation des technos Lumen et Nanite de l'UE5 (pas vraiment vu de différence pour le coup :/ ). Un second patch, le 0.7, a introduit : - une refonte complète des classes (on est passé de 3 à 6 classes, entrainant la perte de la progression dans les anciennes classes, avec quelques changements intéressants et d'autres qui me laissent plus dubitatif) - un nouveau système de maitrise des armes (dans un premier temps, ils envisagent de l'étendre à d'autres éléments) : tuer des ennemis avec une arme permet de monter sa maitrise, débloquant parfois des modificateurs pour cette arme (nouveau viseur, nouveau chargeur, etc - la proposition mérite d'être enrichie) et surtout permettant d'utiliser cette arme avec n'importe quelle classe une fois le niveau de maitrise maximum atteint - une limite au nombre de redéploiement : un joueur peut toujours ramener un autre joueur à la vie autant de fois qu'il veut mais si un joueur n'est pas ressuscité à temps et doit être redéployé, ça réduit un compteur qui peut entrainer un arrêt anticipé de la mission (par contre, toujours pas de possibilité de changer de classe en cours de mission, même lors d'un redéploiement) Au lancement du patch, il y avait un bug qui empêchait de réaffecter correctement la touche W (pour la passer en Z par exemple, pour nos claviers AZERTY). Du coup, malgré que j'avais envisagé de parler ici du patch, j'ai préféré attendre que ce soit corrigé. Mais ca a pris plus de temps que ce que je pensais et il était alors un peu tard pour en parler (est-ce qu'une "news" est vraiment une "news" plusieurs semaines après ?). Un troisième patch (c'est pas vraiment le troisième, mais je vais pas compter les hotfixes et me contente de compter les importants), le 0.8 arrive ce soir à 19h. Il apporte : - une troisième planète - un système d'armure et points faibles pour les insectes (qui permet une refonte du fonctionnement des difficultés) - un nouveau système de persistance des corps (qui peuvent toutefois être détruits avec des explosifs), qui deviennent des obstacles ou de nouveaux chemins (possibilité pour les insectes de passer au dessus des murs en marchant sur les cadavres de leurs copains) - une passe d'optimisation - le français ![]() Après ça, il va essentiellement manquer la Galactic War (un système permettant de faire évoluer la menace des insectes au travers de la galaxie en fonction des actions des joueurs - ca aurait du arriver avec la 0.7 mais ca a été repoussé sans vraiment d'info communiqué dessus) et enrichir la base existante : nouveaux insectes, nouvelles armes, nouveaux modificateurs pour les armes... (plus d'optimisation si nécessaire) et l'essentiel sera là pour le lancement. |
![]() |
|
|
Juste pour information, Starship Troopers: Extermination sort demain (à 2h du mat).
Il quitte son statut d'Early Access sur PC Windows mais arrivera également sur PS5 et XBox series par la même occasion. Le jeu sera crossplay mais pas cross-progression. Il est actuellement à 29€ sur PC (avec en plus des éléments cosmétiques offerts pour ceux qui le prennent jusqu'à aujourd'hui) mais il passera à 50€ avec le nouveau contenu ajouté. Il y a aussi une collector physique à $150 proposée actuellement. Les ajouts notables de la 1.0 : - ajout d'une campagne solo (25 missions, avec Casper Van Dien qui revient endosser le rôle du général Johnny Rico) - ajout d'un système de guildes - ajout de la Galactic War (qui ajoute un impact plus persistent aux affrontements, un peu comme ce qui est fait dans Helldivers 2, mais il faudra attendre de voir sur pièce comment ça fonctionne exactement car c'est pas clair - à commencer par savoir si c'est exclusif aux gens en guilde) - ajout d'une nouvelle planète : Boreas (4ème planète, proposant cette fois un environnement glacé) - ajout d'un nouvel ennemi : le Tanker Bug (on attendait un peu plus d'ennemis qu'un seul - notamment les volants - comme il était question sur la roadmap de "new bugs" et de "new boss bug") + optimisations et corrections de bugs Patch note complet : Starship Troopers: Extermination - Update 1.0 Patch Notes - Steam News (steampowered.com) Dernière modification par Peredur ; 10/10/2024 à 10h41. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|