[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Linou
Je trouve ça vraiment bizarre, parallèlement j'ai reçu un mail de Google, et l'appli mise à jour sur mon tel (Pixel Pro 8) informant bien que le réseau est déployé.
Moi aussi, mais visiblement les testeurs de reddit disent le contraire

Et un article récent semble expliquer ce qui se passe
https://9to5google.com/2024/06/09/an...lout-problems/

Dernière modification par znog ; 10/06/2024 à 20h29.
Je viens de faire une découverte sur mon Pixel, franchement ça me gave.
Je suis très vigilant sur les droits que j'autorise aux applications, mais j'ai laissé passer un truc.
Téléphone en charge à côté de la télé, je le récupère et sur l'écran de veille je vois écris "Michel Berger - Vivre".
Comme de par hasard, à la télé, c'était une pub Dacia, qui avait cette chanson en fond.
Je clique sur la notif, et j'arrive là

Screenshot_20240611-072431.pngScreenshot_20240611-072449.png

Le téléphone écoute et reconnaît en permanence ce qu'il entend.
Plus qu'à trouver comment désactiver ce machin.

Edit

Screenshot_20240611-074824.png

Dernière modification par Linou ; 11/06/2024 à 07h49.
Salut à tous, est ce possible d'avoir 2 paires d'écouteurs sur une même tablette ? Hors adaptateur, genre un casque sur l'USB/jack et un autre en Bluetooth ? J'arrive à voir 2 casques Bluetooth sur mon Samsung mais impossible avec un filaire et j'ai même l'impression de ne pas pouvoir associer deux casques en même temps sur un autre smartphone.

Le problème étant que je souhaite acheter une tablette pour regarder des séries avec ma femme sur des vols LC, j'ai pas envie de me trimbaler deux paires d'écouteurs filaire avec adaptateur alors que j'ai déjà un très bon casque Bluetooth avec ANC
Sinon c'est forcément acheter une tablette Samsung (ça me saoule un peu parce que les Xiaomi moins chère ça fait le taf) et un casque Bluetooth pour ma femme ... Si vous avez une idée je suis preneur
Citation :
Publié par Linou
Expédié à l'instant.
Justement je regardais hier les nouveaux retours sur Reddit : ça ne s'améliore pas.

En plus de la faiblesse du réseau il y a encore des bugs
https://www.reddit.com/r/Chipolo/com...ork_in_europe/

Pas mal de problèmes semblent être dûs aux très grandes précautions qu'ils ont prises pour respecter la vie privée par exemple il y a une notification quand tu as un chipolo qui te suit. Ce qui retire tout intérêt au système comme antivol.

Tu nous fera un retour !
Je réalise que sur mon Fairphone 5, quand j'écoute spotify ou toute autre appli de son, et que quelqu'un m'appelle, ça ne met pas en pause mon lecteur pour me mettre direct sur la sonnerie de tel. Mon tel vibre mais dans mes écouteurs, aucune alerte qu'on m'appelle.
Vous savez comment régler ça ? En plus j'ai l'impression qu'au début ça fonctionnait. Merci !
Citation :
Publié par znog
Justement je regardais hier les nouveaux retours sur Reddit : ça ne s'améliore pas.

Pas mal de problèmes semblent être dûs aux très grandes précautions qu'ils ont prises pour respecter la vie privée par exemple il y a une notification quand tu as un chipolo qui te suit. Ce qui retire tout intérêt au système comme antivol.

Tu nous fera un retour !
Au moins, ils sont honnêtes ��

PXL_20240701_083243790.jpg

Edit
Et derrière ce papier, il y a un code à usage unique avec une reduc de 20%, pour ceux qui l'auraient loupé.

Dernière modification par Linou ; 01/07/2024 à 11h19.
Commandé le nouveau Samsung Galaxy Flip 6. Avec la reprise de mon Flip 5 (-600€) et le code qu'ils m'ont envoyé pour la préco (-300€), ça me fait le Flip 6 à 299€. Sans le code pour la préco, je ne l'aurais très certainement pas pris, mais là, c'est pas mal surtout que j'avais acheté mon Flip 5 690€ en occaz.

En nouveautés, le passage au Snapdragon 8 Gen 3, un module 50M pixels pour le module principal (contre 12 auparavant), une batterie qui passe de 3700 à 4000mAh, un écran interne plus lumineux, des tranches et une charnière plus plates et surtout mattes (la fin des traces de doigts), et une meilleure politique de mise à jour (7 ans Android + sécurité contre 4 et 5 ans). Rien de dingue, mais pour ce prix, ça me va. Cette fois, je garderai le Flip 6 jusqu'à la prochaine grosse évolution.
Citation :
Publié par znog

Tu nous fera un retour !
Je viens de recevoir le second lot, que j'avais commandé début mai.
Un des 3 trackers étaient déjà appairé... j'ai donc découvert la procédure pour le réinitialiser, et elle est uullllttrraaa relou.
Globalement ça fonctionne très bien, seule souci que j'ai rencontré une fois en début de semaine : un de mes trackers a été reconnu comme un tracker inconnu qui me suivait.
J'ai donc eu l'alerte correspondante.

Screenshot_20240718-101604.png
Citation :
Publié par Linou
Je viens de recevoir le second lot, que j'avais commandé début mai.
Un des 3 trackers étaient déjà appairé... j'ai donc découvert la procédure pour le réinitialiser, et elle est uullllttrraaa relou.
Globalement ça fonctionne très bien
toujours pas très enthousiaste sur les retours et pas d'amélioration en vue
145062-1721296649-5401.png
https://www.reddit.com/r/Chipolo/com...mment/lckqjal/
Coucou !

Le OnePlus 5T de ma compagne est en train de petit à petit rendre l'âme après 6 ans de bons et loyaux services.

C'est quoi l'équivalent d'un OnePlus aujourd'hui ? À savoir smartphone assez proche d'Android stock avec un très bon rapport qualité-prix, dans un budget de 400/500 euros hors opérateurs ?

Après son utilisation est simple, principalement réseaux sociaux et un peu de téléphonie quoi, mais faut quand-même un truc qui soit parfaitement fluide dans ces utilisations et ce sur la durée.

Merci beaucoup !

Dernière modification par Leni ; 21/10/2024 à 20h27.
J'ai payé mon Pixel 8 (plus performant que le A) à ce prix là il y a quelques mois.
Avec la sortie du 9 ça doit être possible de trouver des promos au même prix que je l'ai payé puisque tu n'es pas en panne totale.
Si le tél de ta femme peut attendre encore un mois ça sera le black friday, donc peut-être trouvable encore moins cher.
Pour l'anecdote, les Pixel 9 Pro (non XL) sauge ne sont toujours pas livrés. Je parle bien ici des précommandes. Et c'est reporté pour la troisième fois à fin novembre.
J'ai annulé ma commande du coup, on n'arrive même pas à savoir si les bonus / reduc de la préco seront encore valides, tous les délais sont explosés.
Merci pour vos réponses !

Citation :
Publié par aziraphale
J'ai payé mon Pixel 8 (plus performant que le A) à ce prix là il y a quelques mois.
Avec la sortie du 9 ça doit être possible de trouver des promos au même prix que je l'ai payé puisque tu n'es pas en panne totale.
Si le tél de ta femme peut attendre encore un mois ça sera le black friday, donc peut-être trouvable encore moins cher.
Je vois sur les Numériques que l'autonomie du Pixel 8 est bien inférieure à celle du 8A c'est réel ça ? Parce que c'est choquant quand-même la différence.

Citation :
Publié par Borh
Je vois le Pixel 8A à 480€ sur Amazon.
Citation :
Publié par Linou
Pour l'anecdote, les Pixel 9 Pro (non XL) sauge ne sont toujours pas livrés. Je parle bien ici des précommandes. Et c'est reporté pour la troisième fois à fin novembre.
J'ai annulé ma commande du coup, on n'arrive même pas à savoir si les bonus / reduc de la préco seront encore valides, tous les délais sont explosés.
C'est d'ailleurs agaçant j'ai commandé coque, protection écran, etc donc flemme d'annuler ma commande. Google ne communique pas vraiment dessus en plus...
Citation :
Publié par Norixet
C'est d'ailleurs agaçant j'ai commandé coque, protection écran, etc donc flemme d'annuler ma commande. Google ne communique pas vraiment dessus en plus...
Haha pareil, j'ai deux coques et les protections d'écran, mais ça ne m'a pas empêché d'annuler.
Perso j'attends Janvier/Fevrier avant de me décider à changer de téléphone. Je suppose que le choix se fera entre un Z Fold 6 et un S25.

Y a toujours pas de leak sur le S25 d'ailleurs ?
Je suis très content de mon Nothing 2. Son seul défaut c'est de ne pas proposer de sonnerie individuelle par SIM. (Ca affiche le proviuder mais mes 2 sims sont chez free, padbol)
Son gimmick principal c'est qu'il suffit de le retourner pour le mettre en mode silencieux, et qu'un code lumineux vient confirmer que la bascule entre les deux modes est bien passée. En cas d'appel, un autre code lumineux configurable signale l'appel.
Ca m'est très utile, travaillant de chez moi et ayant pas mal de visios ou je ne veux pas que le téléphone sonne. J'ai assigné un code lumineux spécifique au numéro de mon DG.
Citation :
Publié par Touful Khan
Son gimmick principal c'est qu'il suffit de le retourner pour le mettre en mode silencieux
Ca fait plus de dix ans que ça existe via app et depuis environ 5 ans en natif, dans les options chez Samsung.

V'la le gimmick principal quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés