[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2023 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Allez c'est pas du tout nouveau mais je le met parce que j'e l'ai revu récemment et ça m'a fait un bien fou:
Seto no Hayanome


C'est l'histoire d'une sirène qui se fait apercevoir un beau jour par un humain qu'elle sauve de la noyade.
Premier problème : Seto, la sirène, est la fille d'un puissant chef de clan de Yakuzas aquatiques. Or les traditions du clan sont formelles : Une sirène qui se fait apercevoir par le monde de la surface doit mourir, ou alors Seto doit épouser l'humain, Nagasumi, pour le faire entrer dans la famille !

Second problème : le père de Seto et chef des Yakuzas a un espèce de coup de foudre inversé en voyant Nagasumi qu'il hait au premier regard. Pas question que sa fille chérie épouse cet humain faible et peureux !
Il accepte de se plier à la loi pour sauver sa fille mais jure de se débarrasser du garçon à la première occasion.
Voilà donc Seto qui commence sa vie dans le monde des humains, sous une apparence humaine qui s'efface dès qu'elle entre au contact avec de l'eau, auquel cas elle se retransforme instantanément en sirène. Mais Seto est fascinée par ce monde et a déjà de l'affection pour Nagasumi et est bien décidée à jouer son rôle, au grand dam de son père qui va utiliser toutes les ressources à sa disposition pour saboter cette idylle naissante !

S'ensuit un tas de situations chaotiques et franchement poilantes. Personnellement pour moi il s'agit de l'anime le plus drôle que j'ai vu. Il y a au moins deux moments où j'ai du mettre la vidéo sur pause pour aller m'essuyer les yeux tellement j'en pleurais de rire. Il fait 26 épisodes et franchement si vers la fin l'anime tend un peu plus vers le sérieux avec une histoire et des enjeux plus présents, ça reste très agréable avec très peu de baisse de régime.
Attention cependant, l'anime a été fait avec peu de budget et ça se voit. Il est facile d'être rebuté au début par les visuels assez délavés et l'animation simple mais franchement tout le reste vous le fera oublier très vite !

Dernière modification par ClairObscur ; 27/05/2024 à 22h25.
C'est une bonne série avec une bonne dose de n’importe quoi, en effet.
Pour moi toutefois, en terme de rire, ça n'égale pas Asobi Asobase.
Et l'ending est plutôt bon.
+1 pour Bartender. Sans prétention, la saison 1 passe très vite et j'ai trouvé ça très sympa.

Par contre je maudis vraiment Crunchyroll.

Chez moi, les saisons de Food Wars sont à moitié dubbed allemand (sans possibilité de changer) et l'autre moitié en japonais ST anglais (ce que je veux).

P'tet qu'un jour je pourrais enfin regarder cet anime mais ce sera pas aujourd'hui et visiblement pas sur Crunchyroll.

Du coup, pour ma culture générale et par curiosité, je me tape Naruto.

Bah c'est vachement plus violent et un peu moins niais que ce que j'imaginais.
Citation :
Publié par Aragnis
Attention, tu crées de l'attente .
Et je l'assume !
Il y a des moments vraiment hilarants dans cet anime, et des phases complètement barrées. Entre les assassins improbables envoyés par le père pour se charger du garçon, les moments où Seto se fait asperger et Nagasumi essaie de sauver la situation en catastrophe, la rivale de Seto qui a elle aussi trouvé sa place dans le monde des humains en tant qu'idole ( pratique pour une sirène ) et cherche à se venger d'elle, les moment de parodie, notamment avec un Terminator.. etc
Après je n'ai pas vu tant d'animes de comédies que ça pour pouvoir comparer ( Kayuga sama love is war - School rumble - Full metal panic Fumoffu, Azumanga daioh de mémoire ) mais celui là, pfouu.

Et effectivement j'ai entendu parler d'Asobi Asobase. Faudra que je me mate ça ^^

Dernière modification par ClairObscur ; 28/05/2024 à 13h30.
Citation :
Publié par Ausirisse
De base je suis vachement plus bouquin qu’animé ; mais en de très rare occasion, j’estime l’animé égale voir mieux que les dessins, et la pour le coup je décèle ce genre de potentiel.
Pour Frieren je sais pas, je n'ai regardé que l'anime qui est effectivement excellent. Mais je voulais rebondir sur cette remarque, car je trouve aussi que certains nouveaux animes dépassent significativement le manga d'origine.

En tête j'ai notamment Demon's Slayer, qui de mon point de vue surpasse très largement le manga. J'avais commencé ce dernier il y a longtemps, et je me souviens l'avoir trouvé pas mal, mais quand même assez plat et un peu trop direct (dans le sens où ça rush un peu trop à certains moments). Du coup malgré la hype de l'anime je m'y étais mis avec pas mal de réserves, et ça m'a mis une bonne claque. La mise en scène léchée et la musique transfigurent complètement l’œuvre de base je trouve.

Dans une moindre mesure, je trouve aussi l'anime de l'attaque des titans supérieur au matériau d'origine. Mais là, le manga était déjà excellent, faut pas déconner.
Citation :
Publié par B£iss
Pour Frieren je sais pas, je n'ai regardé que l'anime qui est effectivement excellent.
Aaaaah j'ai trouvé un GROS défaut pour Frieren : l'opening 2 tellement moins bien que l'opening 1 . Enfin plus précisément, j'ai beaucoup moins aimé le 2ème que je passais alors que le premier je le laissais.

Citation :
Publié par B£iss
Dans une moindre mesure, je trouve aussi l'anime de l'attaque des titans supérieur au matériau d'origine. Mais là, le manga était déjà excellent, faut pas déconner.
Est-ce parce que comme moi tu as du faire des grosses pause entre chaque release de manga ? (je suivais la parution FR)
J'avais carrément décroché à une époque.

Mais quand j'ai prêté l'intégralité à mon frangin il a tout dévoré en quelques jours.
Citation :
Publié par B£iss
Pour Frieren je sais pas, je n'ai regardé que l'anime qui est effectivement excellent. Mais je voulais rebondir sur cette remarque, car je trouve aussi que certains nouveaux animes dépassent significativement le manga d'origine.

En tête j'ai notamment Demon's Slayer, qui de mon point de vue surpasse très largement le manga. J'avais commencé ce dernier il y a longtemps, et je me souviens l'avoir trouvé pas mal, mais quand même assez plat et un peu trop direct (dans le sens où ça rush un peu trop à certains moments). Du coup malgré la hype de l'anime je m'y étais mis avec pas mal de réserves, et ça m'a mis une bonne claque. La mise en scène léchée et la musique transfigurent complètement l’œuvre de base je trouve.

Dans une moindre mesure, je trouve aussi l'anime de l'attaque des titans supérieur au matériau d'origine. Mais là, le manga était déjà excellent, faut pas déconner.
Oui ce sont clairement les deux gros exemple en matière de animé > manga. Après, en ce qui concerne l'attaque des titan, je suis plutôt d'avis de dire l'animé sublime le manga, et non ne le surpasse, les deux sont vraiment complémentaire à mon sens. C'est un autre cas de figure encore, dont death note rentre dans cette catégorie également pour moi par exemple.

Et d’ailleurs, c'est comme ça que c'est le mieux, quand les deux œuvres se complémentes, et rajoute chacun quelques choses à l’autre...

Une autre catégorie serais les mangas qui n'ont carrément pas besoins d'animé tellement leur dessins en disent longs, genre berserk ou One punch man. Toujours selon moi évidement, ce n'est que mon avis et interprétation.
Citation :
Publié par Aragnis
Est-ce parce que comme moi tu as du faire des grosses pause entre chaque release de manga ? (je suivais la parution FR)
J'avais carrément décroché à une époque.

Mais quand j'ai prêté l'intégralité à mon frangin il a tout dévoré en quelques jours.
J'ai eu des pauses oui. Mais je répète tout de même que j'ai adoré le manga (je me suis même acheté l'édition colossale). Il n'empêche que je trouve l'anime supérieur. J'y préfère le style graphique, et là aussi la mise en scène et la musique sur certains passages sont juste jouissifs.
Citation :
Publié par Jyharl
Par contre je maudis vraiment Crunchyroll.
Chez moi, les saisons de Food Wars sont à moitié dubbed allemand (sans possibilité de changer) et l'autre moitié en japonais ST anglais (ce que je veux).
Parfois, quoi que ce soit qu'il y ait comme choix par défaut dans ton profil, Crunchyroll fait ce qu'il veut...

Mais à ce moment-là, tu peux quand même le corriger :
il faut lancer l'épisode, et choisir la langue audio et des sous-titres par la roue crantée à droite de la vidéo.

104014-1716914052-3978.png

Ce qui serait sympa, c'est qu'un jour, ils passent à 2160p ou 4K...
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Mais à ce moment-là, tu peux quand même le corriger :
il faut lancer l'épisode, et choisir la langue audio et des sous-titres par la roue crantée à droite de la vidéo.
J'ai indiqué qu'il n'y avait pas la possibilité de changer la langue sur les saisons dubbed en allemand.

C'est bien pour cela que je râle.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Ca fait longtemps que je n'utilise plus Crunchyroll mais à l'époque, il y avait des versions dub et des versions qui étaient distinctes. C'ets peut être le cas pour Food Wars?
Je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas faire de screen mais non. Là t'as une liste de différentes saisons + OAV. Les deux premières saisons sont dubbed avec langue unique et la troisième saison + OAV non.

Et y a même pas toutes les saisons en plus.
Sur Crunchyroll, il y a SDF Orguss que je conseillerais à ceux intéressés par les vieilles séries de méchas.
C'est le même chara design que Macross (ou la première partie de Robotech), mais en plus beau.
Bon le premier tiers de la série est vraiment poussif, mais après j'ai trouvé que ça devenait très bien.
Artistiquement et techniquement je trouve qu'elle a très bien vieilli et je la trouve plus belle que pas mal de séries récentes.

Et pour rester dans le même thème sur Crunchyroll, il y a aussi Mospeada et qui est la 3e partie de Robotech (mais en VO une série indépendante) que j'ai revu récemment et que j'ai trouvé très bien avec beaucoup de très grands noms : Shinji Arakami au mecha design, Yoshitaka Amano au chara design, Joe Hisaishi à la musique, même si à l'époque ils étaient encore jeune et inconnus.
Avis aux amateurs de petits plaisirs bourrins.
Me suis maté la nouvelle adaptation Garouden ce week-end. On est dans la veine d'un Baki (en moins débile quand même) voire plutôt d'un Kengan Ashura / Omega.
Ce ne sera pas l'anime de l'année, l'animation générale ne renversera personne MAIS ... Toutes les séquences clés, particulièrement celles de lutte et de sol, ont été réalisées en rotoscoping avec de vrais combattants, ce qui donne un rendu particulièrement réaliste lors de certains échanges, très appréciable pour les amateurs d'arts martiaux et sports de combat tel que je suis. J'espère que vous aimez bien les kimura et surtout les juji-gatame, parce que vous allez en voir beaucoup.
Point intéressant à noter : cette première saison ne suis pas vraiment ni ne se focalise sur le protagoniste du roman original et de l'adaptation manga de Keisuke Itagaki, Bunshichi Tanba, mais sur le personnage de Jūzō Fujimaki.


Dernière modification par Capitaine Courage ; 30/05/2024 à 15h53.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Wind Breaker c'est du shonen générique à gros budget, ça passe comme du petit lait
Les gangs d'écoliers existaient dans les années 70, 80 au Japon mais ont décliné :

Comme le fait remarquer l'auteur de la vidéo, et ça vous aura sauté aux yeux bien avant qu'il ne le dise,
c'est Yū Yū Hakusho qui s'en est le plus inspiré.

J'en profite pour vous mettre :

J'en ai pas vu beaucoup, en fait, mais je ne savais pas que Ge Ge Ge No Kitaro était de 1968,
Le générique de Attack n°1 (1969) envoie du bois et celui de Ken le Survivant (1984)...
...nous montre combien les Minet, Dorothée et consorts ont saboté les animes en y plaçant leurs interprétations françaises à la con qui ne s'imposaient pas,
juste pour se faire du pèze, alors que les intros originales étaient bien meilleures !

Dernière modification par Caniveau Royal ; 07/06/2024 à 18h15.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
...nous montre combien les Minet, Dorothée et consorts ont saboté les animes en y plaçant leurs interprétations françaises à la con qui ne s'imposaient pas,
juste pour se faire du pèze, alors que les intros originales étaient bien meilleures !
La fameuse technique AB, pour ne pas payer de droits d'auteurs sur les génériques, voire en générer pour soi, avec des visuels éclatés faits de montages à l'arrache de morceaux des 5 premiers épisodes collés bout à bout.
Le pire c'est que les japonais eux-mêmes utilisaient parfois des tubes occidentaux pour leurs openings / endings (comme Alone Again de Gilbert O'Sullivan pour Maison Ikkoku / Juliette je t'ame) et payaient donc nécessairement des droits aux auteurs en question (enfin on ose l'espérer, parce que la propriété intellectuelle au Japon dans les années 80, c'est un sujet), mais point de ça chez Jean-Luc.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 07/06/2024 à 18h47.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
...nous montre combien les Minet, Dorothée et consorts ont saboté les animes en y plaçant leurs interprétations françaises à la con qui ne s'imposaient pas,
juste pour se faire du pèze, alors que les intros originales étaient bien meilleures !
Sûrement une motivation de gros sous. Mais je trouve que certains génériques FR étaient tops, par exemple ceux de Goldorak.
Parfois c'est pas que le générique, toute ou quasi toute l'OST a été refaite et parfois c'est très bien. Je préfère de loin les OST FR des Cités d'or et d'Albator à leur VO (la musique des combats de vaisseaux d'Albator me donne encore des frissons alors que la VO est une musique militaire vraiment banale)
Citation :
Publié par Borh
Sûrement une motivation de gros sous. Mais je trouve que certains génériques FR étaient tops, par exemple ceux de Goldorak.
Parfois c'est pas que le générique, toute ou quasi toute l'OST a été refaite et parfois c'est très bien. Je préfère de loin les OST FR des Cités d'or et d'Albator à leur VO (la musique des combats de vaisseaux d'Albator me donne encore des frissons alors que la VO est une musique militaire vraiment banale)
Tu as aussi Cobra. Avec un côté un peu plus "cheap" mais efficace San Ku Kaï. Tu as également Ulysse 31 dont tu as ici l'OST et ensuite toutes les musiques des épisodes. Elles sont nombreuses et magnifiques.
Il y a aussi le très régressif Chapi-Chapo.
En fait ce que je vois c'est que la qualité vient plutôt d'une certaine production, d'un choix de qualité qui se voit surtout dans les années 70-80.
Mais je suis un peu HS, car tous les animés cités ne sont pas japonais (Ulysse 31 était une collaboration franco-japonaise).

Dernière modification par Diesnieves ; 10/06/2024 à 18h05.
Citation :
Publié par Borh
Cités d'or
Production franco-japonaise, c'est différent.
Idem pour Ulysse 31 cité dans le post suivant et d'autres anime des années 80 qui étaient des prods Europe - Japon (Sherlock Holmes, Les trois mousquetaires, Le petit Cid, etc)
Quant à Chapi Chapo, c'est purement français.

Quant aux génériques avant l'ère AB pour des productions purement japonaises, certains étaient justement des adaptations des génériques Japonais.

Goldorak en est un bon exemple avec le premier générique chanté par Enrique (Accours vers nous Prince de l'espace, etc)
Version Jap
https://www.youtube.com/watch?v=tW8JKCouIA4
Version FR
https://www.youtube.com/watch?v=dOO3LgzXdYg
C'est la même chanson. Mais ça, ça veut dire qu'il faut payer des droit à l'auteur / compositeur original .... Ce qui va faire que le générique va finir par sauter et sera remplacé (avant de revenir sous d'autres formes)

Tout ça est définitivement remis en cause avec l'ère AB (même si le mouvement a commencé un peu avant)

Dernière modification par Capitaine Courage ; 10/06/2024 à 19h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés