[POGNAX] Situation géopolitique au Proche-Orient : Israël, Palestine, Liban...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soumettateur
Totalement d'accord avec ce poste qui résume beaucoup de choses dans quelques lignes. Tu aurais également pu parler d'islamophobie, car on n'est pas obligé d'accepter le schéma de pensée de l'extrême droite et de leurs idiots utiles qui t'expliquent que l'islamophobie n'existe pas et est une création des islamistes.
C'est exactement comme l'antisémitisme des opposants à la politique d'Israël : c'est utilisé comme une arme rhétorique pour faire taire toutes les critiques. Y compris celles venant d'Israéliens (pour l'antisémitisme) ou de Musulmans (pour l'islamophobie).

Et l'antisémitisme aussi est considéré comme valide dans le milieu de la recherche universitaire. Pour l'instant en tout cas.

La principale différence entre les deux, c'est qu'en France "faire taire" peut prendre une dimension bien plus définitive dans le cadre d'accusation d'islamophobie. Exemple :
61uNvWImq8L._AC_UF1000,1000_QL80_.jpg
Je ne vois pas trop ce que tu essayes de démontrer. Dans le sondage posté par Nof on voyait également qu'il y avait en France environ 20% d'antisémites.

Et je ne vois pas non plus ce que tu essais de faire en postant la couverture d'un livre de Charb. Il ne faudrait pas tomber dans un biais qui me semble rependu et dangereux et qui consiste à considérer la parole et les idées de Charlie Hebdo inattaquables depuis que la rédaction a été victime d'un attentat terroriste. Charlie Hebdo ça reste une pensée assez radicale et marginale dans notre société, représentée avant tout par des journalistes et des autodidactes (Charb en particulier est à la base un dessinateur satyrique). Non pas qu'ils n'aient pas le droit de défendre leurs positions, mais c'est à utiliser avec des pincettes, ou au moins à ne pas surtout pas sacraliser.
Citation :
Publié par Soumettateur
Totalement d'accord avec ce poste qui résume beaucoup de choses dans quelques lignes. Tu aurais également pu parler d'islamophobie, car on n'est pas obligé d'accepter le schéma de pensée de l'extrême droite et de leurs idiots utiles qui t'expliquent que l'islamophobie n'existe pas et est une création des islamistes.

Quand Nof poste un sondage qui montre que 40% des français pensent que les musulmans viennent en France en premier lieu pour les allocations familiales, c'est de l'islamophobie (pas le fait que Nof le poste, hein).

Plus généralement la notion d'islamophobie est considérée comme valide dans le milieu de la rechercher universitaire. La dernière fois que je l'ai entendu expliqué c'est dans l'excellent Podcast de France culture "en quête de politique" dans son épisode sur la racisme (4x45min, c'est plus long qu'un Tweet, mais je recommande, comme l'ensemble des épisodes de cette série). Mais on sait, les chercheurs "woke", "islamo-gauchistes" etc.. tiens, c'est surement un hasard encore : des notions prises à son compte et relayées par l'extrême droite, comme à chaque fois qu'il s'agit d'attaquer la science et la pensée rationnelle.
Pardonne moi, je n'ai pas compris le sens de la fin de ton post. Tu indiques "les cherchers woke, islamogauchistes" comme "la science et la pensée rationnelle" ?
Citation :
Publié par Aaltar
Pardonne moi, je n'ai pas compris le sens de la fin de ton post. Tu indiques "les cherchers woke, islamogauchistes" comme "la science et la pensée rationnelle" ?
Je veux dire que s'attaquer aux chercheurs c'est s'attaquer à la science et à la pensée rationnelle. C'est ce que fais couramment l'extrême droite dans un peu tous les domaines. Dans le domaine des sciences humaines et dans la période récente en particulier, elle l'a fait en intentant des procès en wokisme ou en islamo-gauhisme, concepts valises ineptes (le wokisme et l'islamo-gauchisme existent mais n'ont rien à voir avec le sens qui leur sont donnés dans la quasi intégralité des cas dans le débat public) que l'extrême et ses idiots utiles ont imposé dans le débat publics.
Citation :
Publié par Soumettateur
Non pas qu'ils n'aient pas le droit de défendre leurs positions, mais c'est à utiliser avec des pincettes, ou au moins à ne pas surtout pas sacraliser.
Oui, on sait à quoi est réservé la sacralisation. Et ce n'est pas aux droits humains.

Sinon, le fait que Charlie soit marginal décrédibilise donc leur pensée. Ce qui implique qu'une pensée mainstream serait au contraire validée ?


Pour en revenir à l'islamophobie et son usage, se tient en ce moment le procès de personnes qui ont menacé de mort la CPE et la proviseure d'un lycée, avec les classiques harcèlement de masse sur les réseaux. C'est à ça que ça sert, bien plus qu'à décrire une réalité.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Les gens de droite que vous insultez sont des patriotes qui par définition se préoccupent de leur pays et n'en ont pas grand chose à faire de la situation à Gaza. Quand on voit l'extrême gauche avec JLM et compagnie en faire des caisses avec ça, tout ramener sur ça de manière insupportable (provocations à l'assemblée, "manifestivals", Louis Boyard, Aymeric Caron, etc.), ça donne même plutôt envie d'être spontanément du côté d'Israel ...
Donc tu es du côté d'Israël uniquement parce que LFI "en fait des caisses" à ce sujet ?

Mais quand ce sont Gérard Larcher et Yaël Braun-Pivet qui en font des caisses, qui organisent une grande marche contre l'antisémitisme, vont sur place, etc... Bizarrement là tu ne te dis pas "oh la la, ils en font des caisses à ne pas s'occuper de notre pays, ça me donne envie d'être du côté de Gaza".

C'est marrant hein ?


A côté de ça, sur le thread Russie t'es plutôt en soutien de la Russie alors que pour le coup, LFI fait partie de ceux qui étaient en mode "naaaaan, mais jamais de la vie Poutine il attaquerait la Russie" et sont toujours en mode "Stop au soutien de l'Ukraine qui empêche la fin de la guerre".

Tout aussi "marrant" je trouve.
Citation :
Publié par Quild
Donc tu es du côté d'Israël uniquement parce que LFI "en fait des caisses" à ce sujet ?
Je ne suis pas spécialement du côté d'Israël ou de la Palestine. Je suis pour l'anéantissement du Hamas. Et la phrase que tu cites visais simplement à dire que c'est -à mon avis- contre productif de voir ces députés agir de manière hystérique et provocatrice. Entre Boyard qui se lève tous les matins en se demandant où il pourrait aller foutre le bordel aujourd'hui, et les excès à l'assemblée (drapeau palestinien brandit) ou les manifestivals où on s'enjaille juste après que des civils se soient fait tuer ... Mais non, je n'ai pas eu besoin d'assister à leurs pitreries pour avoir la position qui est la mienne (et qui ne se résume pas en pro-israélienne).

Bah non moi je ne mets pas ça sur le même niveau que Gérard Larcher qui va à la marche contre l'antisémitisme ... A moins que je ne me trompe, être antisémite ou pas ce n'est pas vraiment un choix : il ne faut pas l'être. C'est comme l'homophobie (et on a récemment sanctionné un joueur de foot qui avait masqué un sigle contre l'homophobie sur son maillot)

Ce raisonnement laisse penser que marcher contre l'antisémitisme, ce serait rouler pour Israël ... c'est faux, et malhonnête.

Pour la Russie je ne réponds pas puisque c'est HS (mais tu te trompes).
https://www.nbcnews.com/news/world/i...ies-rcna154841

Les familles des otages (les naïves) sont choquées : Tzachi Hanegbi, le conseiller national à la sécurité de Netanyahou leur a expliqué qu'il n'y aurait d'accord pour faire libérer les otages qu'à la condition que ce soit positif pour les sondages de Netanyahou.
Eux veulent sauver la vie de leurs proches, lui veut sauver son cul de la prison. Et comme c'est lui qui a été nommé premier ministre par les colons, les racistes et les ultra-religieux, les otages et leurs familles peuvent crever.

Au passage, Hanegbi leur a aussi expliqué qu'après Rafah, vu qu'il ne restera rien à détruire, Netanyahou cherchera à détourner l'attention en provoquant un conflit avec le Hezbollah.

Sur le front des sondages, donc, Netanyahou remonte la pente, et le Likoud aussi. Tuer des Arabes a toujours été la méthode favorite des premiers ministres israéliens en délicatesse avec l'opinion, et elle fonctionne toujours. C'est juste que comme toutes les drogues, le meurtre de masse demande des doses croissantes pour faire son effet. On s'accoutume.

Dernière modification par Aloïsius ; 31/05/2024 à 16h40.
Citation :
Publié par Soumettateur
Je ne vois pas trop ce que tu essayes de démontrer. Dans le sondage posté par Nof on voyait également qu'il y avait en France environ 20% d'antisémites.

Et je ne vois pas non plus ce que tu essais de faire en postant la couverture d'un livre de Charb. Il ne faudrait pas tomber dans un biais qui me semble rependu et dangereux et qui consiste à considérer la parole et les idées de Charlie Hebdo inattaquables depuis que la rédaction a été victime d'un attentat terroriste. Charlie Hebdo ça reste une pensée assez radicale et marginale dans notre société, représentée avant tout par des journalistes et des autodidactes (Charb en particulier est à la base un dessinateur satyrique). Non pas qu'ils n'aient pas le droit de défendre leurs positions, mais c'est à utiliser avec des pincettes, ou au moins à ne pas surtout pas sacraliser.
Personnellement, je considère que tout homme de gauche doit être religionophobe parce que toutes les religions, et il n'y en a pas une pour rattraper les autres, vont à l'encontre des valeurs portées par celle-ci.
On peut citer par exemple : égalité (en droit et en devoir bien entendu), tolérance, universalisme, solidarité (ajouter le mot d'avant), justice dont la sociale, mettre les ressources aux services des hommes (de tous).

Et personnellement, je le suis et je le revendique, la religion est de l'ordre privé et doit le rester.

/fin du hs sur la religion pour moi.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je ne suis pas spécialement du côté d'Israël ou de la Palestine. Je suis pour l'anéantissement du Hamas. Et la phrase que tu cites visais simplement à dire que c'est -à mon avis- contre productif de voir ces députés agir de manière hystérique et provocatrice. Entre Boyard qui se lève tous les matins en se demandant où il pourrait aller foutre le bordel aujourd'hui, et les excès à l'assemblée (drapeau palestinien brandit) ou les manifestivals où on s'enjaille juste après que des civils se soient fait tuer ... Mais non, je n'ai pas eu besoin d'assister à leurs pitreries pour avoir la position qui est la mienne (et qui ne se résume pas en pro-israélienne).

Bah non moi je ne mets pas ça sur le même niveau que Gérard Larcher qui va à la marche contre l'antisémitisme ... A moins que je ne me trompe, être antisémite ou pas ce n'est pas vraiment un choix : il ne faut pas l'être. C'est comme l'homophobie (et on a récemment sanctionné un joueur de foot qui avait masqué un sigle contre l'homophobie sur son maillot)

Ce raisonnement laisse penser que marcher contre l'antisémitisme, ce serait rouler pour Israël ... c'est faux, et malhonnête.

Pour la Russie je ne réponds pas puisque c'est HS (mais tu te trompes).
Evidemment qu'il faut être contre l'antisémitisme, mais je relève que ça ne te choque pas que Larcher et Braun-Pivet en fassent tout un plat. Et c'est sans parler de Meyer Habib dont le comportement est aussi scandaleux que ne peuvent l'être quelques députés LFI (certes, pas des moindres).

Les horreurs du 7 octobre, c'est du terrorisme ou crime de guerre, je sais pas, je m'en fous, mais pourquoi ça te choque d'avoir des politiques qui s'indignent des massacres à Gaza mais ça te choque pas d'avoir les autres qui s'indignent des massacres du 7 octobre ? Pourquoi la géométrie variable pour un truc dont tu dis que ça ne devriat pas nous concerner ?

Le parallèle avec les threads Russie c'est pas pour aller sur le sujet Russie mais pour montrer ton hypocrisie sur ta motivation, très très variable.
Citation :
Publié par Quild
Evidemment qu'il faut être contre l'antisémitisme, mais je relève que ça ne te choque pas que Larcher et Braun-Pivet en fassent tout un plat. Et c'est sans parler de Meyer Habib dont le comportement est aussi scandaleux que ne peuvent l'être quelques députés LFI (certes, pas des moindres).

Les horreurs du 7 octobre, c'est du terrorisme ou crime de guerre, je sais pas, je m'en fous, mais pourquoi ça te choque d'avoir des politiques qui s'indignent des massacres à Gaza mais ça te choque pas d'avoir les autres qui s'indignent des massacres du 7 octobre ? Pourquoi la géométrie variable pour un truc dont tu dis que ça ne devriat pas nous concerner ?
Alors non ça ne me choquera jamais qu'on milite contre l'antisémitisme ... quelle qu'en soit la forme et l'intensité, c'est bienvenu et c'est un combat qui ne doit jamais cesser. Et qu'a donc fait Meyer Habib de si grave (c'est une question sincère, je ne sais pas) ? Tiens, ce n'est pas lui qui s'est d'ailleurs fait traiter de "sale porc" par un député LFI avant hier ?

Ca ne me choque pas que l'on s'indigne des bavures et des erreurs tragiques et condamnables de l'armée israélienne à Gaza. Ce qui me choque c'est que l'on crie des slogans du style "du fleuve à la mer", que l'on réfute l'histoire du bébé dans le four, que l'on commence à insinuer que les otages n'existent pas, que l'on brandisse des logos où Israel a disparu de la carte, que l'on affirme que le Hamas serait un mouvement de résistance, et qu'on mette la rue à feu et à sang en se servant de l'indignation d'une bonne partie de la population pro-palestinienne comme carburant, dans un but électoraliste indigne.

Et malheureusement ça ne risque pas de s'arrêter puisqu'ils ont maintenant la liste Free Palestine qui leur fait peur car ça pourrait leur prendre 1 ou 2%, ils doivent donc encore plus en faire des caisses sur le sujet ...
Qui a dit que les otages n'existaient pas ? Qui a brandi une carte sans Israel ?
Et surtout... la rue est à feu et à sang ? What ? (;¬_¬) mais je serais surpris que ce soit ton angle.
Faut arrêter les fantasmes, hein.

Dernière modification par Jack Augoulot ; 01/06/2024 à 20h02.
Citation :
Publié par Neihaart
Qui a dit que les otages n'existaient pas ? Qui a brandi une carte sans Israel ?
Et surtout... la rue est à feu et à sang ? What ? (;¬_¬) mais je serais surpris que ce soit ton angle.
Faut arrêter les fantasmes, hein.
Pour la remise en cause des otages ce sont des manifestants qui arrachaient (rien que ça, déjà ...) les affiches des otages (et là, il n'y a à priori pas de député LFI impliqué, autant pour moi si ma phrase le laissait penser). Pour la carte sans Israel il y a la liste Free Palestine, mais aussi Mélenchon qui promeut une association qui revendique la disparition d'Israel comme le symbolise son logo.

Pour la rue à feu et à sang tu as raison, c'est exagéré et je retire (en tout cas pour le moment). Disons qu'il y a une bordélisation totale (cf. Sciences Po), mais il n'empêche qu'en un claquement de doigt hier ils ont ~3000 militants devant les locaux de TF1 pour les menacer à cause du fait qu'ils interview le premier ministre israélien. En jetant en pâture sur Twitter un numéro de téléphone de la chaîne pour faire un raid et harceler, intimider.

Dernière modification par Jack Augoulot ; 01/06/2024 à 20h03.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Alors non ça ne me choquera jamais qu'on milite contre l'antisémitisme ... quelle qu'en soit la forme et l'intensité, c'est bienvenu et c'est un combat qui ne doit jamais cesser. Et qu'a donc fait Meyer Habib de si grave (c'est une question sincère, je ne sais pas) ? Tiens, ce n'est pas lui qui s'est d'ailleurs fait traiter de "sale porc" par un député LFI avant hier ?
Déjà c'est Habib qui a commencé à utiliser le lexique de la porcherie ("on n'a pas élevé les cochons ensemble"), le député LFI n'a fait que le suivre sur ce terrain là.

Concernant Habib, c'est un agent d'influence de Netnyahou comme peut l'être Mariani chez le RN pour la Russie. Ces derniers mois il s'est illustré en comparant les palestiniens (et non le Hamas) à un cancer et s'est réjouit des bombes qui tombaient sur la population.

Dans un État normal il devrait être en prison pour incitation à la haine et à la violence et devrait être déchu de son rôle de député (où déjà il avait triché pour l'obtenir, ça devrait être une cause d'inégibilité automatique).

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Pour la carte sans Israel il y a la liste Free Palestine, mais aussi Mélenchon qui promeut une association qui revendique la disparition d'Israel comme le symbolise son logo.
C'est un peu déformer la réalité. Mélenchon et Hassan sont sur un visuel crée par une association agréée par l'Université qui devait tenir un débat sur la situation à Gaza (et il ne s'agissait pas d'une carte mais d'un logo). Donc déjà ce n'est même pas certain que Mélenchon était au courant/ai fait attention au logo (je doute qu'il soit assez stupide pour faire un move pareil), mais ça reflète plus d'une éventuelle erreur de toute la chaine (c'est à dire l'université également).

Dernière modification par Anthodev ; 01/06/2024 à 11h25.
Notons que ladite carte est utilisée par le gouvernement israélien:

24038-1717225441-3514.png
Nethanyahou y affiche donc bien également sa volonté d'accaparer toutes les terres, le massacre en cours étant pour lui un moyen de faire place nette, les pays voisins ayant déja assez de réfugiés palestiniens comme cela depuis des décennies et refusant d'accueillir un million de déplacés. Nous sommes bien ici dans le cadre d'une guerre de conquête avec génocide du peuple vaincu.
Un peu comme sur le site de l'ambassade
https://embassies.gov.il/paris/About...partments.aspx
Citation :
Géographie et Climat
La superficie totale de l'Etat d'Israël est de 22 145 km2 dont 21 671 km2 de terres rurales. Israël mesure environ 470 km du nord au sud et environ 135 km à l'endroit le plus large. Le pays est bordé au nord par le Liban, au nord-est par la Syrie, à l'est par la Jordanie, au sud-ouest par l'Egypte et par la mer Méditerranée à l'ouest.
À l'est la Jordanie, à l'est la Méditerranée... Il me semble qu'ils ont oublié un truc...
Ça me rappelle le slogan "from the Jordan to the Sea..."
Non mais tout est asymétriques dans cette histoire. En France, déjà, rien qu'un soupçon de ne pas reconnaitre Israël déclenche l'opprobre médiatique et politique absolue, alors que ne pas reconnaitre la Palestine, c'est juste normal.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Alors non ça ne me choquera jamais qu'on milite contre l'antisémitisme ... quelle qu'en soit la forme et l'intensité, c'est bienvenu et c'est un combat qui ne doit jamais cesser. Et qu'a donc fait Meyer Habib de si grave (c'est une question sincère, je ne sais pas) ? Tiens, ce n'est pas lui qui s'est d'ailleurs fait traiter de "sale porc" par un député LFI avant hier ?

Ca ne me choque pas que l'on s'indigne des bavures et des erreurs tragiques et condamnables de l'armée israélienne à Gaza. Ce qui me choque c'est que l'on crie des slogans du style "du fleuve à la mer", que l'on réfute l'histoire du bébé dans le four, que l'on commence à insinuer que les otages n'existent pas, que l'on brandisse des logos où Israel a disparu de la carte, que l'on affirme que le Hamas serait un mouvement de résistance, et qu'on mette la rue à feu et à sang en se servant de l'indignation d'une bonne partie de la population pro-palestinienne comme carburant, dans un but électoraliste indigne.

Et malheureusement ça ne risque pas de s'arrêter puisqu'ils ont maintenant la liste Free Palestine qui leur fait peur car ça pourrait leur prendre 1 ou 2%, ils doivent donc encore plus en faire des caisses sur le sujet ...
Alors oui, il faut lutter contre l'antisémitisme (qui doit grimper en flèche depuis quelques mois). Mais quel est le rapport entre les horreurs du 7 octobre (qui s'inscrivent bien + dans une lutte de territoire que dans une logique d'antisémitisme basique) et une marche contre l'antisémitisme en France organisé par des personnes parmi les plus haut placées de l'État et... à l'assemblée ?
Les évènements du 7 octobre et leurs conséquences, ça ne concerne pas la France d'après toi. Alors pourquoi la marche contre l'antisémitisme faisait référence au 7 octobre plutôt qu'à l'antisémitisme en France ? Pourquoi les organisateurs n'ont-ils pas voulu l'étendre à une marche également contre le racisme ? Pourquoi est-ce qu'on y a toléré le RN avec son passif et les accointances pas si vieilles de MLP avec le néo-nazisme ?

Et surtout parce que tu éludes la question : Pourquoi est-ce que tu tolères que la majorité supporte largement Israël, mais pas que des députés de l'opposition critiquent le massacre affectant des civils ?

D'autres te l'ont dit, mais Meyer Habib a traité les Palestiniens (pas le Hamas hein), de cancer. Il a fait ce post/montage ignoble sans aucune conséquence visant les blocages à Science Po.
20003-1717329642-4692.png
Il est proche de Netanyahu, c'est un lobbyste sioniste avant tout. Il a eu son élection annulée pour fraude (mais a pu être réélu quand même). Il a balancé par deux fois "et ce n'est pas fini" alors que la ministre des affaires étrangères (Française) parlait de la mort d'un du ministère sous les bombardements Israëliens (et Braun-Pivet a naturellement refusé la levée de son immunité).
Ce type fait au moins autant honte à la France qu'un David Guiraud. Et autant Meyer Habib l'a lancé sur le lexique porcin avec son "on n'a pas gardé les cochons ensemble", autant je pense effectivement que David Guiraud savait très bien ce qu'il disait en le traitant de porc par deux reprises. Sachant que Meyer Habib fait l'objet sur Twitter d'insultes quotidiennes le traitant de porc (et surtout de phacochère) depuis des mois.
J'ai beau souhaiter que cette ... se voie retirer son statut de député et qu'on l'invite à aller vivre en Israël qu'il aime tant, ces insultes sont indignes et ceux qui les profèrent en meute mériteraient de se prendre les sanctions légales possibles (un seul message suffit à être condamné pour harcèlement dès lors qu'il est accompagné de messages d'autres personnes que l'auteur ne saurait ignorer).

Dernière modification par Jack Augoulot ; 02/06/2024 à 16h46.
Je trouve ça un peu gros de se demander le rapport entre le 7 octobre et l'antisémitisme, étant donné que le coeur de l'idéologie du Hamas est la haine des juifs et la volonté de leur éradication de cette planète.

Citation :
Publié par Quild
Alors pourquoi la marche contre l'antisémitisme faisait référence au 7 octobre plutôt qu'à l'antisémitisme en France ? Pourquoi les organisateurs n'ont-ils pas voulu l'étendre à une marche également contre le racisme ? Pourquoi est-ce qu'on y a toléré le RN avec son passif et les accointances pas si vieilles de MLP avec le néo-nazisme ?
Tu réponds toi-même à la question : les actes antisémites grimpent en flèche depuis le 7 octobre. Donc au moins en ce sens, ça concerne un petit peu la France. L'antisémitisme n'a pas de frontières. Le racisme est un autre sujet plus global, je ne vois pas de raison particulière de modifier l'intitulé de cette marche. À moins de vouloir appliquer un genre de cache-sexe pour que certains qui avaient peur de venir et d'être ainsi associés à ce qui est raconté un peu partout sur un "génocide" viennent quand même.

Et le RN est toléré et bienvenu puisque contrairement à la réalité fantasmée parallèle dans laquelle se trouve encore certains, il est absurde de l'associer au IIIème Reich (cf. Klarsfeld qui ne considère plus le RN comme un danger, mais comme un allié). Tout comme ce serait ridicule de le faire pour le parti communiste de 2024 et Staline.
Citation :
Publié par Quild
D'autres te l'ont dit, mais Meyer Habib a traité les Palestiniens (pas le Hamas hein), de cancer. Il a fait ce post/montage ignoble sans aucune conséquence visant les blocages à Science Po.

Il est proche de Netanyahu, c'est un lobbyste sioniste avant tout. Il a eu son élection annulée pour fraude (mais a pu être réélu quand même). Il a balancé par deux fois "et ce n'est pas fini" alors que la ministre des affaires étrangères (Française) parlait de la mort d'un du ministère sous les bombardements Israëliens (et Braun-Pivet a naturellement refusé la levée de son immunité).
Ce type fait au moins autant honte à la France qu'un David Guiraud. Et autant Meyer Habib l'a lancé sur le lexique porcin avec son "on n'a pas gardé les cochons ensemble", autant je pense effectivement que David Guiraud savait très bien ce qu'il disait en le traitant de porc par deux reprises. Sachant que Meyer Habib fait l'objet sur Twitter d'insultes quotidiennes le traitant de porc (et surtout de phacochère) depuis des mois.
J'ai beau souhaiter que cette... se voie retirer son statut de député et qu'on l'invite à aller vivre en Israël qu'il aime tant, ces insultes sont indignes et ceux qui les profèrent en meute mériteraient de se prendre les sanctions légales possibles (un seul message suffit à être condamné pour harcèlement dès lors qu'il est accompagné de messages d'autres personnes que l'auteur ne saurait ignorer).
D'ailleurs çà m’étonne qu'il ne soit pas encore en taule lui. Vu tout ce qu'il a déblatéré il pourrait y être à perpétuité si on cumule tout.

Dernière modification par Jack Augoulot ; 02/06/2024 à 16h48.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Et le RN est toléré et bienvenu puisque contrairement à la réalité fantasmée parallèle dans laquelle se trouve encore certains, il est absurde de l'associer au IIIème Reich (cf. Klarsfeld qui ne considère plus le RN comme un danger, mais comme un allié).
"Impardonnable"… un maire adresse un salut nazi et crie "Heil" lors d’un conseil municipal, il prétexte une "boutade"
Un ancien candidat du FN fait un salut nazi et crie "Heil Hitler" lors d'une conférence sur l'extrême droite en Bretagne
Poursuivie par la justice pour avoir mordu le videur d’une discothèque à Nancy, la conseillère régionale RN Muriel Di Rezze a été suspendue de son groupe politique. La commission des conflits du parti doit également examiner des accusations d’antisémitisme la concernant.
Au Rassemblement national, une haine des Juifs toujours bien ancrée derrière la dédiabolisation
À Reims, les néonazis des MesOs collent les affiches du RN
Un élu du Rassemblement national emploie un terme nazi en pleine session du conseil régional
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je trouve ça un peu gros de se demander le rapport entre le 7 octobre et l'antisémitisme, étant donné que le coeur de l'idéologie du Hamas est la haine des juifs et la volonté de leur éradication de cette planète.
C'est faux.
Ils veulent l'éradication de l'État d'Israël (du moins en tant que voisin immédiat sur des terres qu'ils considèrent leurs) mais pas l'éradication des juifs dans le monde.
En 2019 Fathi Hamad a fait un appel en ce sens à tuer des juifs dans le monde. Le Hamas c'est justement distancié de ses propos :
Citation :
 Ces propos ne reflètent pas la position officielle du Hamas et sa politique telle qu’elle a été décidée et appliquée avec consistance, qui est que nous sommes en conflit avec l’occupation (israélienne) qui occupe nos terres et profane nos lieux sacrés, et non avec les juifs dans le monde ou avec le judaïsme en tant que religion »
https://www.ouest-france.fr/monde/pa...-hamas-6445766

Citation :
Tu réponds toi-même à la question : les actes antisémites grimpent en flèche depuis le 7 octobre. Donc au moins en ce sens, ça concerne un petit peu la France. L'antisémitisme n'a pas de frontières. Le racisme est un autre sujet plus global, je ne vois pas de raison particulière de modifier l'intitulé de cette marche. À moins de vouloir appliquer un genre de cache-sexe pour que certains qui avaient peur de venir et d'être ainsi associés à ce qui est raconté un peu partout sur un "génocide" viennent quand même.
Les actes antisémites explosent, ok. Mais une bonne partie de ce qui est déclaré actes antisémites ce sont des propos antisionistes. Heureusement, les agressions de juifs parce qu'ils sont juifs n'ont pas explosé (même s'il y en a eu qui n'auraient pas eu lieu sans le 7 octobre).

Marrant que marcher contre l'antisémitisme à n'importe quelle occasion coule de source pour toi, mais contre le racisme, oulah, tu vois pas l'intérêt.

A noter que quand un député fait un salut nazi à l'assemblée, Yaël Braun-Pivet le sanctionne d'un simple rappel à l'ordre.

Citation :
Et le RN est toléré et bienvenu puisque contrairement à la réalité fantasmée parallèle dans laquelle se trouve encore certains, il est absurde de l'associer au IIIème Reich (cf. Klarsfeld qui ne considère plus le RN comme un danger, mais comme un allié). Tout comme ce serait ridicule de le faire pour le parti communiste de 2024 et Staline.
Ben ouais, Marine le Pen au bal de Vienne c'est pour la valse qu'elle était là. Et quand elle pose avec des bouquins du 3ème Reich dans sa bibli c'est purement documentaire. Les groupuscules néo-nazis dont sont issus certains membres importants du RN, c'est juste des erreurs de jeunesse. La forte présence d'identitaires encore dans chaque manif RN, c'est parce que oh là là, on peut pas empêcher les gens de venir.
Le RN a compris qu'il fera de meilleurs scores en s'en prenant aux musulmans et en laissant les juifs tranquilles, mais les origines de ce parti et ceux qui les composent rendent assez dingue le fait que des juifs le supportent.
Bon tu me diras, les cathos bien tradi font partie de l'électorat depuis longtemps alors que le RN n'a rien de catholique.
On peut aussi parler du discours plein de dog whistles antisémites de Marine Le Pen en 2017 (mais on va surement nous dire que depuis 2017 le RN a complètement changé) : https://www.marianne.net/politique/l...le-pen-recycle

Ou Bardella qui en 2023 considérait que Jean-Marie Le Pen n'était pas antisémite ( https://www.tf1info.fr/politique/jea...e-2275767.html ) avant d'essayer de rétropédaler.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés