[Vidéo] Première bande-annonce d'Assassin's Creed Shadows

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Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
On vient d'apprendre que ça fait 10 ans que Ubisoft travaille sur cet AC , la prod +dev a commencé en 2013.
Est-ce que c'est vraiment étonnant que dix ans après le jeu ait à ce point évolué ? Je doute qu'en 2013 il y ait eu quoi que ce soit de gravé dans le marbre.
Je le remets vu que le message ne semble pas avoir été compris :

Bon, vous êtes bien gentils, mais on va en rester là sur le cas Yasuke vu que vous n'êtes pas capables d'éviter de partir dans un débat politique et idéologique. Ici, c'est le forum Jeux Vidéo, donc si vous souhaitez avoir un tel débat, n'hésitez pas à ouvrir un sujet sur l'Agora, mais ce ne sera pas toléré plus longtemps sur ce fil sous peine de sanction.

Merci donc de revenir sur l'annonce du jeu et sa première bande annonce.


PS : Les sanctions vont pleuvoir si on revoit des quotes / messages abordant le sujet.
Citation :
Publié par Tata-Yoyo
La bande annonce donne envie, très bon choix d'Ubisoft, hâte de pouvoir y jouer.
Ca sera un bon jeu à n'en pas douter, comme à chaque fois. Probablement un jeu qui va rien révolutionner mais perso ça je m'en moque.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Rebondissement !

On vient d'apprendre que ça fait 10 ans que Ubisoft travaille sur cet AC , la prod +dev a commencé en 2013.

Et les informations proviennent de l'ancien Scénariste du jeu qui ne fait plus partie du Studio aujourd'hui et nous donne de sacrés infos concernant cet AC.

En fait il n'y avait aucun yasuke ou samouraï noir prévus a l'origine dans le jeu bien au contraire le scénario était fou !!, on devait jouer Un moine du nom de Yamauchi Taka avec le surnom de Hawke et qui devenait Shinobi par la suite avec l'aide d'un maitre instructeur.

Voici l'histoire et le scénario qui était prévus depuis le départ auquel Ubisoft a reboot ces dernières années , une chose ... je suis écoeuré car le scénario était fou.... :

https://youtu.be/1ALgZTMhAJQ?si=bnnoXp8_Tb-pki3B&t=601

Je suis quand même très triste de ne pas avoir eu ma Tomoe Gozen....

[Modéré par Lianai : ]

Sinon eh bien... il faut s'attendre à ce genre de choses, c'est la nouvelle direction que prennent pas mal de jeux-vidéos en occident.
J'ai plus d'espoirs pour Dragon Age : DreadWolf que pour ce jeu, personnellement du moment que le scénario d'AC est bien écrit ça m'ira, avec un jargon historique de qualité,
si ce n'est pas le cas... eh bien ont sait ce qui va se passer à terme.

J'ai bien peur que la majorité des gens qui vont toucher à ce jeu, se vantant de ses qualités historiques, s'en cognent le coquillage : à partir du moment où c'est beau et que c'est japonais ça suffira aux gens. C'est la mentalité actuelle.

Dernière modification par Lianai ; 19/05/2024 à 12h23.
Perso j'attends vraiment d'en voir plus.
Déjà le dlc Day one ça me fait chier, le cas Yasuke aussi et autre chose dont j'ai peur, la map est aussi grande qu'Odyssey apparemment.... en comptant toute la partie flotte d'odyssey.
J'ai peur que ce soit immense mais assez vide.
Citation :
Publié par Beelzebul
[Modéré par Lianai : ]

Sinon eh bien... il faut s'attendre à ce genre de choses, c'est la nouvelle direction que prennent pas mal de jeux-vidéos en occident.
J'ai plus d'espoirs pour Dragon Age : DreadWolf que pour ce jeu, personnellement du moment que le scénario d'AC est bien écrit ça m'ira, avec un jargon historique de qualité,
si ce n'est pas le cas... eh bien ont sait ce qui va se passer à terme.

J'ai bien peur que la majorité des gens qui vont toucher à ce jeu, se vantant de ses qualités historiques, s'en cognent le coquillage : à partir du moment où c'est beau et que c'est japonais ça suffira aux gens. C'est la mentalité actuelle.
Perso, je m'attends pas à jouer à AC pour avoir un récit historique véridique. Faut juste rappeler que c'est une fiction inspirée de faits réels. D'ailleurs, le monstre Médusa dans AC Odyssey n'a jamais existé en vrai. L'intérieur des pyramides d'Origins est sûrement une aberration pour les égyptologues. A qui sa pose problème ? Personne!

D'ailleurs, qui a un animus à me prêter? Car franchement ça l'air vraiment classe!
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Rebondissement !

On vient d'apprendre que ça fait 10 ans que Ubisoft travaille sur cet AC , la prod +dev a commencé en 2013.
Le dev probablement pas, la pré-production avec une équipe super restreinte (quelques scénaristes, quelques artistes et quelques personnes niveau production) c'est probable, parce qu'il faut trouver des pistes à l'avance et faire valider tout cela par l'Édito avant que ça parte en production. Mais avant cela pas mal open bar sur les pistes qu'ils peuvent explorer. Parce que si le jeu avait été réellement en production avant, on l'aurait su depuis le temps vu comment tout leak chez Ubisoft à un moment ou un autre.

Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
En fait il n'y avait aucun yasuke ou samouraï noir prévus a l'origine dans le jeu bien au contraire le scénario était fou !!, on devait jouer Un moine du nom de Yamauchi Taka avec le surnom de Hawke et qui devenait Shinobi par la suite avec l'aide d'un maitre instructeur.
Et comme tu l'as indiqué avant, c'est une piste qui a eu lieu il y a 10 ans, soit à l'époque de Black Flag/Unity, entre temps la franchise a significativement évolué, en particulier depuis Origin (devenu soft-reboot de la franchise) avec d'un côté le virage Action-RPG et de l'autre le plot moderne qui est passé au troisième plan (et même d'une certaine façon les templiers).

Bref pas étonnant que cette piste ai changé, en plus en parallèle la popularité de Yasuke a augmenté ces dernières années et le contexte du jeu (d'inspiration historique), ça ne semble pas déconnant d'avoir voulu utiliser le perso (dans le cas où la dernière réécriture du scénario a été fait en 2019-2022, car il y a très certainement eu plusieurs réécritures du scénario entre 2013 et aujourd'hui).

J'ajouterais aussi qu'il y un biais sur cette information, dans le sens où le mec décris tout le plot qu'ils avaient conçu à l'époque, le truc c'est qu'actuellement, on ne connait pas encore le plot de ce AC Shadows, donc je vois mal comment on peut dire que le scénario de Shadows n'est pas fou/est nul alors que tout ce qu'on sait pour le moment, c'est l'origine des persos (on ne connait même pas les premiers éléments de l'histoire du jeu en eux-même).

Bref il faudrait patienter un peu avant de dire que le scénario de 2013 est super en sous-entendant que celui de Shadows est de la daube (et en plus il y a une différence entre la façon dont un scénario est écrit, et la façon ensuite dont s'est retranscris/réalisé/mis en scène en jeu/série/film/animation).
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Perso j'attends vraiment d'en voir plus.
Déjà le dlc Day one ça me fait chier, le cas Yasuke aussi et autre chose dont j'ai peur, la map est aussi grande qu'Odyssey apparemment.... en comptant toute la partie flotte d'odyssey.
J'ai peur que ce soit immense mais assez vide.
La taille d'Origins, pas d'Odyssey
Citation :
Publié par Anthodev
Le dev probablement pas, la pré-production avec une équipe super restreinte (quelques scénaristes, quelques artistes et quelques personnes niveau production) c'est probable, parce qu'il faut trouver des pistes à l'avance et faire valider tout cela par l'Édito avant que ça parte en production. Mais avant cela pas mal open bar sur les pistes qu'ils peuvent explorer. Parce que si le jeu avait été réellement en production avant, on l'aurait su depuis le temps vu comment tout leak chez Ubisoft à un moment ou un autre.


Et comme tu l'as indiqué avant, c'est une piste qui a eu lieu il y a 10 ans, soit à l'époque de Black Flag/Unity, entre temps la franchise a significativement évolué, en particulier depuis Origin (devenu soft-reboot de la franchise) avec d'un côté le virage Action-RPG et de l'autre le plot moderne qui est passé au troisième plan (et même d'une certaine façon les templiers).

Bref pas étonnant que cette piste ai changé, en plus en parallèle la popularité de Yasuke a augmenté ces dernières années et le contexte du jeu (d'inspiration historique), ça ne semble pas déconnant d'avoir voulu utiliser le perso (dans le cas où la dernière réécriture du scénario a été fait en 2019-2022, car il y a très certainement eu plusieurs réécritures du scénario entre 2013 et aujourd'hui).

J'ajouterais aussi qu'il y un biais sur cette information, dans le sens où le mec décris tout le plot qu'ils avaient conçu à l'époque, le truc c'est qu'actuellement, on ne connait pas encore le plot de ce AC Shadows, donc je vois mal comment on peut dire que le scénario de Shadows n'est pas fou/est nul alors que tout ce qu'on sait pour le moment, c'est l'origine des persos (on ne connait même pas les premiers éléments de l'histoire du jeu en eux-même).

Bref il faudrait patienter un peu avant de dire que le scénario de 2013 est super en sous-entendant que celui de Shadows est de la daube (et en plus il y a une différence entre la façon dont un scénario est écrit, et la façon ensuite dont s'est retranscris/réalisé/mis en scène en jeu/série/film/animation).
Je n'ai jamais dit que le scénario actuel était forcément mauvais puisqu'on ne le connait pas on ne peut que spéculer avec le peu que nous avons, mais celui d'origine vendait vraiment du rêve et était complètement cohérent avec la licence AC et surtout pour l'infiltration/assassina au lieu d'un perso bourrin qui ne transcende pas avec la licence.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
au lieu d'un perso bourrin qui ne transcende pas avec la licence.
Là encore tu spécules sur rien de concret pour le moment, et c'est oublier le personnage de Naoe. Il est possible que leur dynamique de duo puisse apporter quelque chose pour cet épisode.
Citation :
Publié par THX
La taille d'Origins, pas d'Odyssey
En effet je viens de voir plein de site qui disent ca. Le gars de jeu vidéo magazines disait de la merde alors. Ça va du coup c'est plutôt correct.
Citation :
Publié par Anthodev
Là encore tu spécules sur rien de concret pour le moment, et c'est oublier le personnage de Naoe. Il est possible que leur dynamique de duo puisse apporter quelque chose pour cet épisode.
J'espère qu'on pourra les romancer. Avec des QTE.
Citation :
Publié par THX
J'espère qu'on pourra les romancer. Avec des QTE.
T'es ouf, la spécialiste histo qu'ils ont engagé est passionnée des relations entre adulte et jeunes adolescents aux Japon pré ère Édo.
Citation :
Publié par Tata-Yoyo
Perso, je m'attends pas à jouer à AC pour avoir un récit historique véridique. Faut juste rappeler que c'est une fiction inspirée de faits réels. D'ailleurs, le monstre Médusa dans AC Odyssey n'a jamais existé en vrai. L'intérieur des pyramides d'Origins est sûrement une aberration pour les égyptologues. A qui sa pose problème ? Personne!

D'ailleurs, qui a un animus à me prêter? Car franchement ça l'air vraiment classe!
Moi ça me pose problème...
Et beaucoup d'autres, à partir du moment où tu conçois même l'idée de faire un "room tour" avec des anecdotes historiques, autant qu'elles soient justes...
(et comme tu le soulignes c'est une aberration à quelques détails près).
Pour ce qui est de l'animus, techniquement c'est "déjà possible", mais ce n'est encore qu'une théorie.

Ont parle de rajouter de la fiction dans des événements qui se veulent réels, ils ont même invité dans Origins des égyptologues derrière il me semble, pour développer le jeu,
au bout d'un moment si tu n'assumes pas...

Après, ça ne change pas le fait que Origins & Odyssey restent de bonnes sources d'information culturelle pour le joueur moyen.
Citation :
Publié par Beelzebul
Moi ça me pose problème...
Et beaucoup d'autres, à partir du moment où tu conçois même l'idée de faire un "room tour" avec des anecdotes historiques, autant qu'elles soient justes...
(et comme tu le soulignes c'est une aberration à quelques détails près).
Pour ce qui est de l'animus, techniquement c'est "déjà possible", mais ce n'est encore qu'une théorie.

Ont parle de rajouter de la fiction dans des événements qui se veulent réels, ils ont même invité dans Origins des égyptologues derrière il me semble, pour développer le jeu,
au bout d'un moment si tu n'assumes pas...

Après, ça ne change pas le fait que Origins & Odyssey restent de bonnes sources d'information culturelle pour le joueur moyen.
Bien pour ça que le room tour n'est pas dans le jeu mais à côté du jeu. CQFD.

Citation :
Pour ce qui est de l'animus, techniquement c'est "déjà possible", mais ce n'est encore qu'une théorie.
#NousSachons


Citation :
Ont parle de rajouter de la fiction dans des événements qui se veulent réels
Oh merde, c'est exactement ce qu'ils font avec AC Shadows. Encore une fois, CQFD!
J'espère que l'histoire du jeu ne va pas délaisser la kunoichi au travers de l'ère Sengoku, c'est le seul aspect qui pourrait me faire acheter le jeu.
Les pharaons m'ont laissé de marbre, les vikings aussi.
De toute façon je n'achèterais pas plein pot leur jeu, j'attends de voir ce que va donner le gameplay, parce que les openworld Ubisoft j'ai eu ma dose.
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