La seule chose qui me freine pour ce jeu, c'est la perte de l'équipement en fait
Le problème de la perception de ce jeu c'est les Theme Park. Aujourd'hui c'est le standard pour beaucoup de joueurs et du coup ça pose problème de la vision qu'ils ont d'Albion. Mais il faut se rassurer, le sujet est bien rôdé.
Tu as 2 équipements :
- le stuff HL que tu utiliseras dans les zones safe
- le stuff poubelle, zone noire/rouge avec perte d'équipement
Le fonctionnement de base c'est d'utiliser ton stuff poubelle (coût d'environ 50 à 200k Silver) pour farmer en zone noire 500k à 1M sur une bonne session.
Si tu perds le montant entre temps, tu recommences. Tu sais que tu es à perte si tu perds 5 fois d'affilés la récompense (et là tu peux te remettre sérieusement en question haha).
L'expérience permet de limiter drastiquement les risques car un joueur que tu croises ne peut pas te sauter à la gorge en sautant de la monture. Les sorts sont inactifs 5 secondes de mémoire. Donc il faut éviter les joueurs au sol, rester à proximité de la monture et pourquoi pas utiliser une route d'Avalon pour allez dans une zone noire éloigné et donc très peu peuplé. Et enfin te téléporter pour le retour si tu veux un risque 0 moyennant un cout de 200-250k Silver. Mais quand on se balade avec 1M5.... c'est parfois un choix judicieux !
Ce qui est intéressant dans Albion c'est qu'on est vraiment dans une gestion du risque. Certaines personnes font des zones noires full équipement (comme Boqqou) est font un pari avec un build tres tanky, anti meta etc.
Chacun joue comme il l'entend, mais il faut pas avoir "peur" de la perte d'équipement.
J'ajouterais que vous ne perdez pas l'expérience acquise, la "fame". Celle-ci augmente l'ip (ilvl) de votre équipement. Ce qui permet de farmer plus facilement ou d'acheter un stuff encore moins cher  . La perte d'équipement est donc un faux problème.
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