[Actu] Albion Online revendique un nouveau record de fréquentation, avec 350 000 joueurs actifs

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 15 mai 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1965/9/169589-240.jpeg
Albion Online a su attirer 150 000 joueurs sur son nouveau serveur européen, pour enregistrer un record de plus de 350 000 joueurs actifs chaque jour dans le monde. Un chiffre plus qu'honorable pour un MMORPG indépendant au gameplay compétitif.

On se souvient que fin avril dernier, le studio berlinois Sandbox Interactive ouvrait un nouveau serveur pour Albion Online, cette fois dédié aux joueurs européens – après avoir ouvert un serveur asiatique en avril 2023, qui viennent l’un...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par alois3
La seule chose qui me freine pour ce jeu, c'est la perte de l'équipement en fait
il y as le streamer https://www.twitch.tv/boqqou qui joue full solo avec des build ou tu ne meurs jamais et tu fais du full PVE, et qui te permet de te payer pleins de stuff après ça.

Faut juste ce dire que l'équipement est un consommable dans ce jeu, et après la pilule de la mort en zone rouge ou noir passe mieux.
Citation :
Publié par alois3
La seule chose qui me freine pour ce jeu, c'est la perte de l'équipement en fait
Pareil.
Imagine farm pendant des dizaines d'heures pour se craft un stuff correct. Tout ça pour le perdre en quelques secondes a cause d'une whale qui te one shot..

Je comprends pas comment ce genre de jeu pvp P2W peut attirer du monde.
Si vous voulez la même chose mais en mieux et surtout SANS P2W, il y a Runescape. Dans Runescape, il y a du PvP facultatif et si vous vous y aventurez, vous pouvez tout perdre. C'est un choix de mode de jeu.
Il n'y a pas de Pay to Play, juste un petit abo comme ça se faisait au début des années 2000 et vous avez accès à tout.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Pareil.
Imagine farm pendant des dizaines d'heures pour se craft un stuff correct. Tout ça pour le perdre en quelques secondes a cause d'une whale qui te one shot..

Je comprends pas comment ce genre de jeu pvp P2W peut attirer du monde.
Le principe d'Albion c'est de ne jamais sortir avec un stuff que tu ne peux pas te racheter plusieurs fois. Acheter des golds et les convertir en argent dans le jeu ne t'empêchera pas de te faire défoncer par un mec moins stuff. Ou de te faire gank ...
Citation :
Publié par devilien
Le principe d'Albion c'est de ne jamais sortir avec un stuff que tu ne peux pas te racheter plusieurs fois. Acheter des golds et les convertir en argent dans le jeu ne t'empêchera pas de te faire défoncer par un mec moins stuff. Ou de te faire gank ...
C'est là où tu ne saisis pas le vrai problème. Une whale seule ne sera peut-être pas un problème , mais comme c'est souvent le cas dans ce genre de jeu , des guildes de joueurs P2W se forment.
Une whale peut être un défi hardu mais pas insurmontable pour un joueur F2P talentueux. En revanche , un groupe de whales est mission impossible. J'ai déja expérimenté ça dans d'autres jeux avec un open world pvp similaire.

Et quand bien même tu arrives a les tué , ils se racheteront leur stuff perdu à coup de CB et seront de retour le lendemain. Alors que toi , t'es bien parti pour repartir à la case farm...
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Pareil.
Imagine farm pendant des dizaines d'heures pour se craft un stuff correct. Tout ça pour le perdre en quelques secondes a cause d'une whale qui te one shot..

Je comprends pas comment ce genre de jeu pvp P2W peut attirer du monde.
T'as clairement jamais joué à Albion, mais bon, si internet n'était pas rempli de gens qui s'expriment sans savoir, ce ne serait plus internet.
Dans Albion, le suff est un consommable, si tu meurs avec ton équipement, il sera recrafté aussi vite qu'une potion de vie.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
T'as clairement jamais joué à Albion, mais bon, si internet n'était pas rempli de gens qui s'expriment sans savoir, ce ne serait plus internet.
Dans Albion, le suff est un consommable, si tu meurs avec ton équipement, il sera recrafté aussi vite qu'une potion de vie.
J'ai joué à Albion Online, il est cool mais clairement tu ne recraftes pas ton stuff HL aussi facilement ^^ car pour crafter faut trouver déjà une station de craft qui ne te ruine pas en PO, et ensuite il faut crafter le matos nécessaire pour ensuite crafter le stuff. Quand tu débutes, que tu es seule et que tu n'es pas riche, ça ruine vachement et tu ne fais pas aussi facilement du stuff comme tu dis. J'ai passé des jours et des jours de farm de compo pour essayer d'avoir un peu de stuff et encore je suis allée que jusqu'au t5 ou t6 je crois pas plus haut car vraiment le jeu est très chronophage et faut pas trop avoir de vie à côté pour farmer les compos^^ je m'y remettrai un jour mais pour l'instant j'ai d'autres priorité. Mais clairement je suis comme lui, perdre mon stuff après avoir longuement farmer pour l'avoir ça m'embête beaucoup ^^
Citation :
Publié par alois3
La seule chose qui me freine pour ce jeu, c'est la perte de l'équipement en fait
Le problème de la perception de ce jeu c'est les Theme Park. Aujourd'hui c'est le standard pour beaucoup de joueurs et du coup ça pose problème de la vision qu'ils ont d'Albion. Mais il faut se rassurer, le sujet est bien rôdé.

Tu as 2 équipements :
- le stuff HL que tu utiliseras dans les zones safe
- le stuff poubelle, zone noire/rouge avec perte d'équipement

Le fonctionnement de base c'est d'utiliser ton stuff poubelle (coût d'environ 50 à 200k Silver) pour farmer en zone noire 500k à 1M sur une bonne session.
Si tu perds le montant entre temps, tu recommences. Tu sais que tu es à perte si tu perds 5 fois d'affilés la récompense (et là tu peux te remettre sérieusement en question haha).

L'expérience permet de limiter drastiquement les risques car un joueur que tu croises ne peut pas te sauter à la gorge en sautant de la monture. Les sorts sont inactifs 5 secondes de mémoire. Donc il faut éviter les joueurs au sol, rester à proximité de la monture et pourquoi pas utiliser une route d'Avalon pour allez dans une zone noire éloigné et donc très peu peuplé. Et enfin te téléporter pour le retour si tu veux un risque 0 moyennant un cout de 200-250k Silver. Mais quand on se balade avec 1M5.... c'est parfois un choix judicieux !

Ce qui est intéressant dans Albion c'est qu'on est vraiment dans une gestion du risque. Certaines personnes font des zones noires full équipement (comme Boqqou) est font un pari avec un build tres tanky, anti meta etc.

Chacun joue comme il l'entend, mais il faut pas avoir "peur" de la perte d'équipement.

J'ajouterais que vous ne perdez pas l'expérience acquise, la "fame". Celle-ci augmente l'ip (ilvl) de votre équipement. Ce qui permet de farmer plus facilement ou d'acheter un stuff encore moins cher . La perte d'équipement est donc un faux problème.
Citation :
Publié par Kalythsu974
J'ai joué à Albion Online, il est cool mais clairement tu ne recraftes pas ton stuff HL aussi facilement ^^ car pour crafter faut trouver déjà une station de craft qui ne te ruine pas en PO, et ensuite il faut crafter le matos nécessaire pour ensuite crafter le stuff. Quand tu débutes, que tu es seule et que tu n'es pas riche, ça ruine vachement et tu ne fais pas aussi facilement du stuff comme tu dis. J'ai passé des jours et des jours de farm de compo pour essayer d'avoir un peu de stuff et encore je suis allée que jusqu'au t5 ou t6 je crois pas plus haut car vraiment le jeu est très chronophage et faut pas trop avoir de vie à côté pour farmer les compos^^ je m'y remettrai un jour mais pour l'instant j'ai d'autres priorité. Mais clairement je suis comme lui, perdre mon stuff après avoir longuement farmer pour l'avoir ça m'embête beaucoup ^^
Je joue seul, je n'ai jamais trop jouer jusqu'à l'ouverture du serveur EUR et il y a tellement de façon de se faire de la tune et du stuff. Tout ce que je fais c'est dépeçage, reventes et je go PvP en corruped et mist 1v1. Il y a tellement de build qui coûte très peu et OP, que c'est devenu facile de s'amuser.

Enfin bon certaines personnes parlent de baleines alors qu'elles le sont, genre claquer 300euro pour upgrade une pièce, c'est rigolo quand même.
Citation :
Publié par Kalythsu974
J'ai joué à Albion Online, il est cool mais clairement tu ne recraftes pas ton stuff HL aussi facilement ^^ car pour crafter faut trouver déjà une station de craft qui ne te ruine pas en PO, et ensuite il faut crafter le matos nécessaire pour ensuite crafter le stuff. Quand tu débutes, que tu es seule et que tu n'es pas riche, ça ruine vachement et tu ne fais pas aussi facilement du stuff comme tu dis. J'ai passé des jours et des jours de farm de compo pour essayer d'avoir un peu de stuff et encore je suis allée que jusqu'au t5 ou t6 je crois pas plus haut car vraiment le jeu est très chronophage et faut pas trop avoir de vie à côté pour farmer les compos^^ je m'y remettrai un jour mais pour l'instant j'ai d'autres priorité. Mais clairement je suis comme lui, perdre mon stuff après avoir longuement farmer pour l'avoir ça m'embête beaucoup ^^
Je pense que tu as une mauvaise approche du jeu. Personnellement en 2 semaines j'ai fais + de 10M perdu mon stuff poubelle 4-5 fois et j'ai 21M de fame. Aucun pvp à mon actif je suis une chèvre !

Quand tu démarres, tu as accès TRES rapidement au stuff T4, au bout de 1 jour/2jours si vraiment tu as peu de temps de jeu. Tu peux aussitôt faire des donjons solo T3-T4, et avec les récompenses faction + coffre fin de donjon tu montes à 500k en un clin d'œil. Comme tout MMO, joué seul c'est faisable mais il faut de bonne connaissance. Si tu veux décupler ton expérience il faut une guilde sympathique et là tu pourras profiter des statiques, donjons groupes etc et surtout de l'expérience des joueurs.
Citation :
Publié par Kalythsu974
J'ai joué à Albion Online, il est cool mais clairement tu ne recraftes pas ton stuff HL aussi facilement ^^ car pour crafter faut trouver déjà une station de craft qui ne te ruine pas en PO, et ensuite il faut crafter le matos nécessaire pour ensuite crafter le stuff. Quand tu débutes, que tu es seule et que tu n'es pas riche, ça ruine vachement et tu ne fais pas aussi facilement du stuff comme tu dis. J'ai passé des jours et des jours de farm de compo pour essayer d'avoir un peu de stuff et encore je suis allée que jusqu'au t5 ou t6 je crois pas plus haut car vraiment le jeu est très chronophage et faut pas trop avoir de vie à côté pour farmer les compos^^ je m'y remettrai un jour mais pour l'instant j'ai d'autres priorité. Mais clairement je suis comme lui, perdre mon stuff après avoir longuement farmer pour l'avoir ça m'embête beaucoup ^^
Tu parles de HL, mais stuff T5/T6, c'est pas du HL. Jusqu'au T6, t'es dans des zones quasiment safe, donc c'est compliqué d'y mourir.
De plus, le tier du stuff ne fait pas tout, c'est les maitrises le plus important. Quand tu max un équipement en portant du T6, c'est quasiment les mêmes stats que du T8 sans xp.
Donc très vite, tu peux t'équiper pour pas cher et être relativement efficace.
Succes mertié il a réussi la ou beaucoup on echoué PVP full loot
justement a cause de system de recraft de stuff facile via sa guilde

jouer a ce jeu en solo est un non sens comme pour tous les jeux du meme genre
mais bon si certains y trouvent leur compte
Citation :
Publié par Blitz-Ace
C'est là où tu ne saisis pas le vrai problème. Une whale seule ne sera peut-être pas un problème , mais comme c'est souvent le cas dans ce genre de jeu , des guildes de joueurs P2W se forment.
Une whale peut être un défi hardu mais pas insurmontable pour un joueur F2P talentueux. En revanche , un groupe de whales est mission impossible. J'ai déja expérimenté ça dans d'autres jeux avec un open world pvp similaire.

Et quand bien même tu arrives a les tué , ils se racheteront leur stuff perdu à coup de CB et seront de retour le lendemain. Alors que toi , t'es bien parti pour repartir à la case farm...
Je joue au jeu depuis sa sortie donc tu ne va rien m'apprendre vu qu'apparemment tu n'y a jamais joué étant donné les bêtise que tu racontes.
Smile
Citation :
Publié par devilien
Je joue au jeu depuis sa sortie donc tu ne va rien m'apprendre vu qu'apparemment tu n'y a jamais joué étant donné les bêtise que tu racontes.
C'est pas des bêtises. Je vois constamment des groupes de 2 whales qui roam en zone noires. Si tu n'en a pas encore croisé , tu as bien de la chance
Citation :
Publié par Blitz-Ace
C'est pas des bêtises. Je vois constamment des groupes de 2 whales qui roam en zone noires. Si tu n'en a pas encore croisé , tu as bien de la chance
Farm avec des gros stuff, c'est un parry sur l'avenir, si la plus pars des joueurs joue uniquement en t4 ou en t6, c'est pas étonnant à ce qu'ils ce fassent rouler dessus, en revanche si tu commencer à jouer en t6.2 il y as moyen que tu roule sur le tout le monde, et voir mieux en t8.3 bon la faut avoir des contact dans des grosses guilde avec le crafter qui te crafter gratuit le stuff avec l'équipement que tu ramène, mais franchement porté du t8.3 5jours plus tard de la realease, avec les contact social ça passe ez.

Puis il y as des stuff pour solo Pve et ce faire des tunes qui sont viable et qui te permettre de ne jamais mourrir, faut juster aimer le solo pve.

Ce que je veux dire, c'est que montés un groupe de Fame entre 2 baleines qui roule sur des shits stuff c'est complément possible à faire dans le Myst.
Après est ce que le jeu est paytowin, pas vraiment cependant paytofast learning l'exp oui, l'abonnement est nécessaire si tu veux Grind de manière normale; quand le gold seras haut et qu'il y auras beaucoup de bouquins d'exp en ventes, je te l'accorde ça peut devenir paytowin mais les quantités de gold à acheter deviennent affolantes, faut vraiment être riche IRL.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés