Chats [Le sujet sur les...chats] (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Question, mon Bengal a un peu de bidon, malgré qu'il ai un grand espace à disposition pour grimper/se dépenser (ce qu'il fait régulièrement) ma femme souhaiterait mélanger ses croquettes actuelles (Royal Canin spé Bengal) avec autre chose d'un peu moins riches, i.e. des croquettes pour chats stérilisés. Une marque à recommander plus que d'autres? (si possible dispo sur Zooplus ce serait pas mal, vu que c'est là que je me fournis en croquettes)

Sachant qu'on a testé des croquettes 0% de céréales par le passé (durant plusieurs semaines) et que ça lui filait une diarrhée de dingue sans discontinuer, donc on aimerait éviter de répéter l'expérience.
Citation :
Publié par znog
L'espérance de vie des chats va du simple au double

Screenshot_20240508_080422_Guardian.jpg
https://www.theguardian.com/lifeands...droidApp_Other
En même temps, quand on voit la tronche d'un sphynx, on se doute bien que c'est un animal complètement dégénéré qui n'aurait aucune chance d'exister dans la nature. Le physique de rat-taupe, ça marche pour les rat-taupes parce qu'ils vivent sous terre.
Si on pouvait arrêter de produire des animaux consanguins au point de souffrir de malformations congénitales (comme un chat sans fourrure), ce serait cool.
Citation :
Publié par ~Boumy~
Pour le bac à litière j'ai un "top entry": le chat entre par le haut et ressort en sautant de la caisse. Ca évite qu'il ne mette de la litière partout en recouvrant ses crottes. Et il ressort propre car il doit sauter du bac pour sortir ce qui enlève la litière sur ses pattes.
Aucun problème d'odeur avec ce système non plus.

Au-dessous, le monsieur en pleine concentration.

PXL_20230808_155430155.jpg
Quand le chat devient vieux par contre ça peut devenir très problématique
Citation :
Publié par Kala
Question, mon Bengal a un peu de bidon, malgré qu'il ai un grand espace à disposition pour grimper/se dépenser (ce qu'il fait régulièrement) ma femme souhaiterait mélanger ses croquettes actuelles (Royal Canin spé Bengal) avec autre chose d'un peu moins riches, i.e. des croquettes pour chats stérilisés. Une marque à recommander plus que d'autres? (si possible dispo sur Zooplus ce serait pas mal, vu que c'est là que je me fournis en croquettes)

Sachant qu'on a testé des croquettes 0% de céréales par le passé (durant plusieurs semaines) et que ça lui filait une diarrhée de dingue sans discontinuer, donc on aimerait éviter de répéter l'expérience.
Ben, royal canin. J'ai une chatte stérilisée, obsédé par la bouffe depuis, je lui file ça : https://www.zooplus.fr/shop/chats/cr...riant=47497.16

Elle se maintien sans trop mal autour de son poids de forme, mais j'alterne croquettes et pattée (même si elle préfère les croquettes).
Il me semble important de commencer cette histoire en vous montrant une photo du coupable de sexe féminin.
217081-1715210077-3046.jpg
On sent dans son regard les desseins machiavéliques comme pisser régulièrement sur ce canapé.

Pour la faire courte. J'ai 2 chats depuis très longtemps que j'ai récupéré sur Bordeaux. Elle avait une litière pour deux. Aucun problème. Elles m'ont suivi sur Lyon et là aussi, une litière pour deux. Aujourd'hui la ptite troupe est en Guyane et c'est là que les problèmes ont commencé. Je suis rentré 3 semaines pour les fêtes de fin d'année il y a 3 ans. Une amie passait tous les 2 ou 3 jours pour s'occuper d'elles. Rien de nouveau. Sur Bordeaux ou Lyon, je rentrais une semaine et personne ne passait. Je mettais simplement suffisamment d'eau et de croquette. Bref, à mon retour de ces 3 semaines, il y avait de la pisse sur le canapé. Et depuis, elle pisse régulièrement dessus et tout autre tissu que je laisse traîner au sol (paillasson, vêtement, etc.) que la litière soit propre ou non. Par chance, elle ne pisse pas sur le lit ... Elle pisse également sous la douche. J'ai augmenté le nombre de litière à 3 (1 fermé et 2 ouvertes). Aucun changement. J'ai fini par mettre une bâche sur le canapé que j'ai depuis 2 ans. Elle pisse quand même dessus mais ça limite la casse.
J'ai acheté une shampouineuse qui permet de récupérer en partie le canapé mais ça ne fait pas tout et j'en ai marre de le laver. Le vétérinaire m'avait conseillé la diffusion d'huile pour apaiser car c'est un chat stressé mais ça n'a pas fonctionné.

Je ne sais pas quoi faire. J'ai fait une croix sur ce canapé mais je n'ai pas envie qu'elle me pourrisse le prochain.
T'as essayé de spray des répulsifs sur le canap ? (Recettes maison ou déjà faites, tout ça trouvable sur internet.)
J'ai toujours lu que les chats font pipi là où ils sont bien, quand ils sont stressés par un changement ou autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés