[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
C'est clair, et j'espère bien qu'ils le feront s'ils ont l'opportunité.

Après tout, le précédent prétexte à retarder le package d'aide à l'Ukraine, c'était "on veut que l'aide inclue celle à Israel", les démocrates ont dit "ok", résultat "finalement on veut que ce soit séparé" (ou le contraire ? je sais plus…)
Les républicains ont abandonné la bonne foi depuis bien longtemps, il serait temps que les démocrates profitent du foutoir que fout Trump pour leur rendre la pareil.

Ils les avaient déjà pas aidés du tout pendant le bordel de la nomination d'un speaker, j'espère que c'était un bon signe.
145062-1713637022-4156.png

Le texte doit encore passer par le Sénat démocrate avant d’être promulgué par le président.

Citation :
la Chambre des représentants américaine a également approuvé une nouvelle aide militaire de 26,4 milliards de dollars (24,8 milliards d’euros) pour Israël,
Citation :
la Chambre des représentants a adopté un texte pour tenir tête à la Chine sur le plan militaire en investissant dans les sous-marins, et venir en aide à Taïwan
: 8 milliards de dollars


https://www.lemonde.fr/international...7754_3210.html
Un homme de 34 ans a jeté des écrits conspirationnistes avant de s'immoler devant le tribunal de Manhattan, où doit être jugé Donald Trump.

Au moment où cette information m'est parvenue, l'on ne savait pas s'il était pro ou anti-Trump,
car manifestent souvent des pros comme des antis devant ce tribunal,
et que ses écrits dénonçaient des "milliardaires corrompus".
Citation :
Publié par Hellraise
un coup d'état de Biden + Trump.
Un scénario à la scoobidou. Et quand on retire leurs masques, en dessous c'est Bill et Hillary Clinton.
horrorshowvii_cartoon.jpg

Cela étant, en brodant un peu, on doit pouvoir créer un Q-anon 2.0 sur cette base. Faut juste leur trouver un sauveur providentiel assez ignoble pour que sa description négative dans les médias les convainc que c'est le sauveur. Poutine ou El Chapo par exemple.
Citation :
Publié par Kikako
Les Démocrates auront bien plus à gagner si, suite à un vote positif sur l'Ukraine, Johnson est mis en difficulté par son propre parti. S'il est viré et que le cirque pour choisir un nouveau Speaker recommence juste avant les élections, ce ne sera que du bonus.
Si je résume, tu es en train de dire que, par pur calcul électoral dont l'impact positif n'est pas trouvé, les démocrates auraient intérêt à répéter leur stratégie concernant Kevin McCarthy, qui a paralysé certains dossiers majeurs pendant six mois, en particulier l'aide militaire dont l'Ukraine aurait eu particulièrement besoin et dont l'absence a probablement déjà eu un impact important ?
Citation :
Publié par Alandring
Si je résume, tu es en train de dire que, par pur calcul électoral dont l'impact positif n'est pas trouvé, les démocrates auraient intérêt à répéter leur stratégie concernant Kevin McCarthy, qui a paralysé certains dossiers majeurs pendant six mois, en particulier l'aide militaire dont l'Ukraine aurait eu particulièrement besoin et dont l'absence a probablement déjà eu un impact important ?
Ce qui a paralysé l'aide pour l'Ukraine, c'est le vote républicain contre. Pas besoin de se contorsionner le cerveau pour trouver une autre explication bancale.
Citation :
Publié par Tzioup
Ce qui a paralysé l'aide pour l'Ukraine, c'est le vote républicain contre. Pas besoin de se contorsionner le cerveau pour trouver une autre explication bancale.
Pas du tout, c'est le refus du speaker de mettre le texte de l'aide au vote depuis plusieurs mois. Une fois que le texte arrive au vote, il n'y a aucun problème pour trouver une majorité favorable, incluant des Républicains.
D'où l'importance dans le choix du speaker qui a un pouvoir gigantesque de bloquer tous seuls des textes importants et bipartisans.

C'est aussi pour ça que les républicains pro-Russes critiquent autant Johnson et vont essayer de le virer, il aurait pu bloquer l'aide à lui tout seul pendant encore longtemps s'il l'avait voulu.
Citation :
Publié par Alandring
Si je résume, tu es en train de dire que, par pur calcul électoral dont l'impact positif n'est pas trouvé, les démocrates auraient intérêt à répéter leur stratégie concernant Kevin McCarthy, qui a paralysé certains dossiers majeurs pendant six mois, en particulier l'aide militaire dont l'Ukraine aurait eu particulièrement besoin et dont l'absence a probablement déjà eu un impact important ?
Je ne comprends pas en quoi les Démocrates ont eu une responsabilité quelconque dans le bazar dans lequel les Républicains se sont fourrés en proposant des Speakers résolument anti-Démocrates. Si on veut que certains Démocrates participent à une option consensuelle pour passer outre quelques têtes brûlés Républicaines, il faut au moins faire semblant de tendre la main. La ligne directrice des Républicains ou plutôt de Trump est de ne rien laisser à l'adversaire comme victoire potentielle, et les Démocrates ont emboîté le pas : voter avec l'autre camp est vite vue comme une trahison plus difficile à assumer qu'une loyauté rigide. La paralysie est inévitable mais de la responsabilité de la majorité. Disons que c'est une politique assez minimale et je ne vois pas d'évolution possible avec les élections aussi proches. Alors oui, il ne reste que le pur calcul électoral.
Citation :
Publié par Alandring
Si je résume, tu es en train de dire que, par pur calcul électoral dont l'impact positif n'est pas trouvé, les démocrates auraient intérêt à répéter leur stratégie concernant Kevin McCarthy, qui a paralysé certains dossiers majeurs pendant six mois, en particulier l'aide militaire dont l'Ukraine aurait eu particulièrement besoin et dont l'absence a probablement déjà eu un impact important ?
C'est fallacieux de dire ça. Ce qui a paralysé les dossiers majeurs, c'est le fait que les républicains ne veuillent pas les voter.

Citation :
Publié par Borh
Pas du tout, c'est le refus du speaker de mettre le texte de l'aide au vote depuis plusieurs mois. Une fois que le texte arrive au vote, il n'y a aucun problème pour trouver une majorité favorable, incluant des Républicains.
D'où l'importance dans le choix du speaker qui a un pouvoir gigantesque de bloquer tous seuls des textes importants et bipartisans.
Mais s'il refuse de mettre des sujets au vote, c'est bien à cause des représentants républicains.
Citation :
Publié par Kikako
Je ne comprends pas en quoi les Démocrates ont eu une responsabilité quelconque dans le bazar dans lequel les Républicains se sont fourrés en proposant des Speakers résolument anti-Démocrates. Si on veut que certains Démocrates participent à une option consensuelle pour passer outre quelques têtes brûlés Républicaines, il faut au moins faire semblant de tendre la main. La ligne directrice des Républicains ou plutôt de Trump est de ne rien laisser à l'adversaire comme victoire potentielle, et les Démocrates ont emboîté le pas : voter avec l'autre camp est vite vue comme une trahison plus difficile à assumer qu'une loyauté rigide. La paralysie est inévitable mais de la responsabilité de la majorité. Disons que c'est une politique assez minimale et je ne vois pas d'évolution possible avec les élections aussi proches. Alors oui, il ne reste que le pur calcul électoral.
Un républicain pro-démocrate ça n'existe pas, s'il l'était, il serait démocrate.
Il s'agit pas ici de permettre un speaker qu'on aime ou qu'on aime pas, juste un speaker qui accepte que soit mis au vote des textes bipartisans. Les démocrates n'auront pas mieux, c'est ça ou le blocage total.
Citation :
Publié par Borh
Il s'agit pas ici de permettre un speaker qu'on aime ou qu'on aime pas, juste un speaker qui accepte que soit mis au vote des textes bipartisans. Les démocrates n'auront pas mieux, c'est ça ou le blocage total.
C'est bien ce que je voulais dire.
Pan ! Pan !
La colistière de Donald Trump, Kristi Noem, a écrit dans son livre à paraître : "Pas de retour en arrière : la vérité sur ce qui ne va pas en politique et comment nous faisons avancer l’Amérique", qu'elle a tué avec son arme :

  • sa jeune chienne Cricket, une braque à poils durs de 14 mois dressée pour la chasse aux faisans, qui avait une « personnalité agressive ».
    Elle faisait fuir tous les oiseaux en raison de son excitation, et tuait les poules des voisins.
    (cela dit, si tu la dresses pour la chasse aux faisans, que veux-tu qu'il se passe d'autre si la chienne trouve un poulailler ?)
  • une chèvre « méchante » dont l’odeur était « dégoûtante et rance » et qui adorait « chasser » ses enfants.
  • trois chevaux qui étaient dans sa famille depuis vingt-cinq ans, qu'elle a achevée avec.
https://www.scotusblog.com/2024/04/s...tial-immunity/

À la surprise générale (non) la cour suprême (à large majorité conservatrice car nommée par des républicains) commence à montrer des signes favorables à une immunité au moins en partie pour Trump.

Rappel du fonctionnement : si ces quelques personnes décident que c'est comme ça, elles ont juste à donner leur opinion et c'est comme ça.

Je crois que tout ce qu'il reste derrière pour éviter le fascisme c'est que Biden fasse impeach les juges, ce qu'il ne fera pas (même s'il le pouvait, ce dont je suis pas sûr).
Citation :
Publié par Quint`
Je crois que tout ce qu'il reste derrière pour éviter le fascisme c'est que Biden fasse impeach les juges, ce qu'il ne fera pas (même s'il le pouvait, ce dont je suis pas sûr).
C'est la Chambre des représentants qui peut voter des articles d'impeachment (lol), mais ensuite ça conduit à un procès au Sénat (re-lol). Autrement dit, les juges sont élus à vie et ne partent que lorsqu'ils veulent, même quand ce sont des violeurs corrompus jusqu'à l'os comme Clarence Thomas.
Trump pourrait nommer El Chapo à la Cour Suprême, il serait indéboulonnable.

Pour l'élection, il y a deux tendances contradictoires : les élections partielles sont favorables aux démocrates, les sondages sont favorables au GOP et donne Trump vainqueur.

Il est globalement urgent que les Européens se réveillent, parce qu'en janvier prochain on va se retrouver pris en sandwich avec Poutine, Trump et Xi qui sont fermement décidés à régler son compte à l'idée même de démocratie dans le monde.
Et au Canada on va se taper Poilievre. Alors forcément vous n'en avez jamais entendu parler, mais entre Trump, Poilievre, et Legault, je pense que mon temps au Canada est terminé. Je ne serai pas capable de supporter un pays qui vire à l'extrème droite religieuse.

Quand aux États-Unis, ça n'a jamais été une démocratie, ça en avait l'apparence à l'époque ou tout le monde travaillait ensemble, mais aujourdhui, on voit ce que la constitution de ce pays permet de faire.

Je commence à regarder pour des opportunités en Europe, si vous entendez parler de quoi en software dev (en particulier SDET), faites signe

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 28/04/2024 à 18h09.
Citation :
Publié par Aloïsius
Il est globalement urgent que les Européens se réveillent, parce qu'en janvier prochain on va se retrouver pris en sandwich avec Poutine, Trump et Xi qui sont fermement décidés à régler son compte à l'idée même de démocratie dans le monde.
Je suis pessimiste perso, je pense que le réveil n'aura jamais lieu et que au contraire les masses embrasseront l'ED dans toute sa "Splendeur", ce qui se passe een Hongrie sera commun à tout l'Occident.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Et au Canada on va se taper Poilievre. Alors forcément vous n'en avez jamais entendu parler, mais entre Trump, Poilievre, et Legault, je pense que mon temps au Canada est terminé. Je ne serai pas capable de supporter un pays qui vire à l'extrème droite religieuse.

Quand aux États-Unis, ça n'a jamais été une démocratie, ça en avait l'apparence à l'époque ou tout le monde travaillait ensemble, mais aujourdhui, on voit ce que la constitution de ce pays permet de faire.
C'est malheureusement le cas partout. En France le RN est en tête partout, et bien malin qui peut affirmer qu'il ne gagnera pas les prochaines présidentielles. L'extrême-droite est déjà au pouvoir dans certains pays de l'UE (Pay-Bas, Hongrie), et certaines droites "traditionnelles" au pouvoir n'ont plus grand-chose à lui envier (R-U).

Quant à la démocratie… de base, une véritable démocratie n'a jamais existé. Dès le départ, le modèle de démocratie, avec tirage au sort etc (Athènes), c'est une oligarchie où la majorité de la population active n'a pas son mot à dire.
On est toujours dans des oligarchies à divers degrés.

Ces modèles fonctionnent tant que les divers participants suivent les même règles. L'extrême-droite ne le fait pas.
Ça remonte à trois semaines, le dernier incident Boeing que j'avais rapporté.
C'était long, non ?

Ben, c'était pas normal.
C'est qu'entre temps, à Johnnesburg, une roue de Boeing s'est fait la malle,

104014-1714406556-9437.png

et ce Vendredi, c'est un toboggan d'urgence qui s'est détaché, à New York.

104014-1714406321-4576.png
Trump a fait un ITW dans TIME.
https://www.lefigaro.fr/internationa...times-20240501


Au programme ?
- surveillance des femmes enceintes par les Etats pour empêcher tout avortement
- déportation de 11 millions d'immigrés, création de camps pour les interner
- mise à sa disposition personnelle des fonds alloués par le congrès
- licenciement des procureurs qui refusent de poursuivre ses opposants politiques
- amnistie pour tous les émeutiers du 6 janvier
- déploiement de la Garde Nationale dans les villes

A la fin de l'interview, quand le journaliste lui demande si la mise en place d'une dictature ne risque pas de contrarier les Américains, Trump répond au contraire que "beaucoup de gens aiment ça".

Je crois qu'il n'a jamais été aussi franc avec son programme. Et d'après les sondages, il est toujours favori dans les sondages par les électeurs américains.


Ghalatée] | | MP

Dernière modification par Ghalatée ; 01/05/2024 à 20h02.
Tant mieux. Plus il dit de conneries, plus il mobilise contre lui.
Le plus dangereux pour la démocratie aux US (si on exclut une timeline imaginaire où Trump et le gop ne sont pas des fascistes) c'est qu'il fasse profil bas.
C'est comme le FN en France, il monte quand il se tait et descend quand il parle.

J'espère en particulier qu'il va continuer d'appuyer sur l'avortement.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Il n'a pas réussi à faire grand chose durant son premier mandat alors ça ne sera pas vraiment différent cette fois ci
On peut pas mal en douter, la dernière fois c'était une surprise même pour lui de s'être fait élire. La différence c'est qu'aujourd'hui il s'y prépare et qu'il a pas mal de monde derrière qui manoeuvre pour cela (comme la Heritage Foundation) et que clairement s'il est élu cette fois, ça ne va pas se passer comme la première fois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés