Ligue 1, Ligue 2, CdF : saison 2023/2024

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Il fait peut-être référence à ceci :

Le PSG aurait changé tous ses joueurs avant son match contre Clermont. Le président du Havre proteste et a tweeté :
« Apparemment tout ça est validé par beaucoup de monde. C’est se foutre de la gueule du monde »
Il a peur que le PSG fasse tourner contre Lorient premier relégable qui est à 2 point du Havre

Il y a une règle concernant une obligation de conserver des titulaires d'un match à un autre ?
Citation :
Publié par Niluje
C'est honteux, il n'y avait que 7 internationaux titulaires hier et sans une énorme prestation du gardien adverse (+ un but gag), ça finissait en 2-0 sans frémir. J'espère un retrait de point pour le PSG.
Combien de joueurs qui jouaient avec le frein à main ?

Que votre championnat soit sans intérêt parce que vous avez trop de budget c'est un chose mais niquez pas celui des autres. Au moins Clermont peut se féliciter d'être 20 ème de L1, d'avoir 21 points dont 2 contre Paris.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Combien de joueurs qui jouaient avec le frein à main ?
Je vois pas trop justement, parce que les 11 avaient beaucoup plus à gagner à se montrer qu'à perdre étant donné qu'ils ne sont pas pressentis pour jouer mercredi (sauf dans le cas Ramos/RKM, mais ils se battent justement pour être titulaires donc ils peuvent pas galvauder les minutes jouées).
La polémique est ridicule, s'il avait été à la place de Clermont il aurait bien fermé sa gueule.
Le PSG a pas envoyé les U19, les trois quart de l'équipe serait titulaire dans presque n'importe équipe de L1.

Si son équipe est pas capable de gagner il devrait plutôt se remettre en question. Surtout que c'est pas la dernière journée.



Sinon côté Monaco on gagne grâce à notre gardien en god mod depuis quelques match et Stéphanie qui siffle pas un penalty évident après la var.
Plutôt surpris de la remontée de Lyon, surtout quand je lis certains résumés de matchs d'où il ressort que ça reste assez mauvais niveau jeu.
Malgré ça ils gagnent alors que ceux qui sont devant n'avancent pas vraiment.
Tu dis qu'ils sont à 2 points de la 7eme place, mais je viens de vérifier le classement et ils sont à 6 points de la 5ème de Nice, et quand on voit la dynamique actuelle de Nice et Lens je me demande si mettre une pièce sur Lyon en EL l'an prochain ne serait pas intéressant. La cote doit être encore intéressante, même si à des années lumières de ce qu'elle était en décembre.

Les 4 premières places c'est fini : personne n'éjectera Paris, Brest, Monaco ou Lille de ces places.
En bas Metz et Clermont vont aller en L2, reste à savoir qui en Bretagne fera le barrage de la peur (oui je sais Nantes n'est pas en Bretagne, ou y est ...).
Ben ouais c'est sur que le foot c'est uniquement mettre des noms sur des feuilles de matchs. On s'en fou un peu de l'absence d'automatisme ou ce genre de truc.
C'est une compo de match amical.

Lyon c'est un alignement d'astre leur deuxième partie de saison.

Le but de Lacazette hier où il anticipé un dégagement pour le contrer en taclant... Il avait déjà plus ou moins mis le même contre Marseille.
J'ai même pas l'impression que c'est le mercato qui change particulièrement la donne parce que les joueurs qui brillent sont ceux qui étaient là avant. Il y a des individualités qui portent l'équipe comme Caqueret et Lacazette.

Sans même parler de l'arbitrage qui est maintenant systématiquement en leur faveur, dans le jeu c'est faible. Il se passe pas grand chose puis d'un seul coup tu as un moment où le joueur fait le bon appel et est trouvé avec la bonne passe seul et la mets au fond. Un état de grâce.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Le PSG aurait changé tous ses joueurs avant son match contre Clermont. Le président du Havre proteste et a tweeté :
« Apparemment tout ça est validé par beaucoup de monde. C’est se foutre de la gueule du monde »
Qu'il chiale, il pissera moins.
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
Pendant ce temps, l'OL (que certains voyaient descendre en Ligue 2 en décembre) est à 1 point de Rennes, de Marseille et 2 de Reims.

Autant dire que la fin de saison va être rigolote.
Citation :
Publié par aziraphale
Plutôt surpris de la remontée de Lyon, surtout quand je lis certains résumés de matchs d'où il ressort que ça reste assez mauvais niveau jeu.
Malgré ça ils gagnent alors que ceux qui sont devant n'avancent pas vraiment.
Tu dis qu'ils sont à 2 points de la 7eme place, mais je viens de vérifier le classement et ils sont à 6 points de la 5ème de Nice, et quand on voit la dynamique actuelle de Nice et Lens je me demande si mettre une pièce sur Lyon en EL l'an prochain ne serait pas intéressant. La cote doit être encore intéressante, même si à des années lumières de ce qu'elle était en décembre.
C'est un truc de dingue.

Relégable en Novembre, remontée fulgurante avec le plus de pts glanés par une équipe de L1 depuis Janvier.
J'avais peur pour ce week-end: Tous nos concurrents directs faisaient soit nul soit perdaient, c'était l'occasion rêvée de réduire l'écart en gagnant face à Nantes. J'matte le score: 1-0 pour Nantes. Nique.
Ce matin: 3-1 pour l'OL, victoire. What!

Je ne regarde pas les matchs, donc je ne sais pas si ça joue bien ou pas. Je ne souhaite pas attirer le mauvais oeil
Je ne regarde pas, on gagne, ça me convient pour le moment

Mais bon, là le calendrier c'est hardcore quand même: On joue les 4 premiers à la suite. Soit on se casse la gueule mais on reste en L1, soit on pète tout le monde et on peut accrocher une belle coupe d'europe. Il y a de quoi rêver!
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Lyon c'est un alignement d'astre leur deuxième partie de saison.

Le but de Lacazette hier où il anticipé un dégagement pour le contrer en taclant... Il avait déjà plus ou moins mis le même contre Marseille.
J'ai même pas l'impression que c'est le mercato qui change particulièrement la donne parce que les joueurs qui brillent sont ceux qui étaient là avant. Il y a des individualités qui portent l'équipe comme Caqueret et Lacazette.
Bah avant le mercato, Caqueret jouait plutôt bas, limite sentinelle pour remonter les ballons, parce que Tolisso ne peut plus le faire.
Là t'as Matic qui fait ce boulot de récupération et de sentinelle, du coup ça libère Caqueret de certaines responsabilités et il peut jouer plus haut.
Contre City il y a quelques années, Caqueret jouait plus haut, là où il est aujourd'hui.
Depuis le temps!

Et hormis Matic, les recrues hivernales plantent des buts ou font des passes dé (Benrahma ou Gift Orban). Orban en supersub, il plante quasi un par match.
Hier j'ai vu que la deuxième mi temps.

Nuamah son principal fait d'arme c'est un tacle inutile et dangereux avec un jaune orangé.
Il sort et son remplaçant est décisif.
De l'autre côté Benrahma c'était pas fou non plus.

Le vrai plus comme tu dis c'est Matic car déjà il permet de mettre Caqueret plus haut et ensuite Lepennant sur le banc 🤣
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
Pendant ce temps, l'OL (que certains voyaient descendre en Ligue 2 en décembre) est à 1 point de Rennes, de Marseille et 2 de Reims.

Autant dire que la fin de saison va être rigolote.
C'est cool de revoir Lyon, beau travail.

Ca va rajouter du piment au n'importe quoi de cette saison en L1.
Les dernières journées vont être passionnantes.

Je sens que l'OM va finir à la pire place cette année : 8ième.
Mais au vu des prestations de cette saison, ça ne vaut pas mieux.
Nuamah est nul à chier c'est catastrophique, le déchet est colossal. Après, il fatigue pas mal la défense je pense, du coup quand Cherki rentre, il fait des belles différences.

Matic est clairement la meilleure recrue de la saison, de très loin, il est monumental et super serein, la stabilisation du milieu aide beaucoup.

Benrhama c'est pas dingue, mais c'est pas si mal.
Fofana est très bon, gros gros potentiel, j'aimerais bien qu'il débute un match à la place de Nuamah pour voir.
Orban ses stats sont l'arbre qui cache la forêt, il a beaucoup beaucoup de déchet, très perso et la tête dans le guidon, j'aime pas bien son jeu.

A l'inverse, Mama Baldé qui avait été très nul à son arrivée, joue beaucoup plus simple et propre depuis quelques mois, et pareil, en supersub ça passe bien.

Et pour compléter l'inventaire des recrures, O'Brien est top vu ce qu'il a couté, Mata pareil.
Non mais c'est une blague cette décision de reporter les matchs européens de ce weekend ?
Donc Lorient qui joue son maintien va faire 15 jours sans match puis 3 matchs en 9 jours ?

Ça fait vraiment pitié de devoir modifier des calendriers prévus il y a 1 an.
Pendant des années, ça chialait que la ligue ne faisait rien pour donner plus de repos et de chances aux équipes en coupe d'Europe.
Et quand ils le font, ça chiale quand même.

Magnifique.
Moi j'ai même pas pleuré ! J'ai même dit que c'était bien dans le thread Coupe d'Europe.

Evidemment Waj doit pas le consulter souvent vu que son club n'est même pas en C4 lol !
Bouahahaha !!!



...




Troll à part, même si ça peut désavantager certains clubs ponctuellement (et que ça avantage le mien dans ce cas précis) je pense quand même que c'est une bonne décision de la ligue qui, au-delà des cas individuels, avantage la ligue dans son ensemble VS les autres ligues.
On galère en CE depuis des siècles, à l'époque des gains marginaux autant se donner des chances de faire mieux.
Hahaha t'inquiètes j'avais vu mais du coup j'allais pas reposter

Je vais rien dire sur Lille parce que le club semble bien géré mais quand je vois la gestion de Marseille, je ne vois pas en quoi c'est à la ligue de faire un geste.


La décision est prise par le CA de la LFP. Composé notamment de :
- Laurent Nicollin, concerné par le report du match de Lorient pour éviter la descente/barrage
- Waldemar Kita, concerné par le report du match de Lorient pour éviter la descente/barrage
- Marc Keller, concerné par le report du match de Lorient pour éviter la descente/barrage
- Pablo Longoria, concerné par le report du match de Nice pour récupérer une place européenne
- Vincent Labrune, concerné par le report du match de Nice pour récupérer une place européenne
- Joseph Oughourlian, concerné par le report du match de Nice pour récupérer une place européenne
- Gervais Martel, concerné par le report du match de Nice pour récupérer une place européenne

Si ces mecs la ont voté, est ce que c'est pour l'intérêt du championnat ou le leur...
En attendant, le président havrais qui chialait pour un problème qui ne s'est pour l'instant pas posé doit être bien content de ses troupes qui viennent de perdre à domicile contre Nantes. Probablement la faute du PSG.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
blabla
Je comprends ton message, les jeux politiques du monde du foot sont bien souvent affairistes/clientélistes/corrompues.
Dans ce contexte là je comprends ta frustration.
Mais bon, pour une fois ça apporte quelque chose aux clubs FR européens. J'espère que ça deviendra une tradition de la ligue, pour que ça profite aux clubs qualifiés quels qu'ils soient dans les années à venir.
Mais si c'est un one-shot en effet...

Sinon, bravo à Lyon (pavu le match) qui nous donne une chance de nous approcher des brestois.
Les matchs à suivre semaine prochaine pour le podium (et la C1 en qualif directe) :
Dimanche 21 : Brest - Monaco
Mercredi 24 : Monaco - Lille
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Y a déjà eu un match de Lyon sans erreur d'arbitrage en leur faveur en 2024 ?
C'est quand même dingue
Toujours moins de matchs en notre faveur que de matchs en notre défaveur sur la première partie de saison mais pour le savoir faut regarder les matchs. On s'est fait arnaquer a tour de bras pendant 6 mois, normal que ça tourne un peu.

Ceci dit ce soir c'était mauvais dans tous les sens.
La moitié des buts arrivent suite a des coup francs bidons, et l'arbitre qui a besoin de 12 ralentis VAR alors que Lacazette est en train de crever suite a un attentat, c'était vraiment hilarant d'absurdité.

Enfin bref, ça va rager un peu partout mais l'OL se rapproche de l'Europe, quel plaisir.
Citation :
Publié par Apteis
Pendant des années, ça chialait que la ligue ne faisait rien pour donner plus de repos et de chances aux équipes en coupe d'Europe.
Et quand ils le font, ça chiale quand même.

Magnifique.
Un français qui râle, c'est étonnant, n'est-ce pas?
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Y a déjà eu un match de Lyon sans erreur d'arbitrage en leur faveur en 2024 ?
C'est quand même dingue
Oui.

Je n'ai pas regardé le match, mais cette remontée fait hyper plaisir. On mène, puis on se mange un grand écart, pour égaliser et passer devant en fin de match. Les montagnes russes, mdr.
Solide le mental!
Citation :
Publié par Rlatan
Je comprends ton message, les jeux politiques du monde du foot sont bien souvent affairistes/clientélistes/corrompues.
Dans ce contexte là je comprends ta frustration.
Mais bon, pour une fois ça apporte quelque chose aux clubs FR européens. J'espère que ça deviendra une tradition de la ligue, pour que ça profite aux clubs qualifiés quels qu'ils soient dans les années à venir.
Mais si c'est un one-shot en effet...
Ah ben je suis pas frustré puisque mon club est avantagé par la situation de Lorient.
Il leur reste 6 journées :
19/04 : Nice
24/04 : Paris
28/04 : Toulouse
03/05 : Lens
11/05 : Marseille
18/05 : Clermont

Autant te dire qu'avec un calendrier comme ça, tout en sachant que hormis Clermont ton match le plus abordable était celui contre Toulouse et qu'ils se retrouvent à jouer contre Paris 4 jours avant au lieu d'avoir 1 semaine de récup, c'est tout bénéf pour Montpellier.

Je trouve que c'est batard de faire ces décisions à l'arrache en sachant que les calendriers sont connus depuis juillet 2023. A 18 ou 20 clubs, des amateurs restent des amateurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés