Ligue 1, Ligue 2, CdF : saison 2023/2024

Répondre
Partager Rechercher
Le penalty y a rien a mes yeux. Il aurait dû siffler plus celui sur Nordin.

Par contre Mbappe qui convoqué l'arbitre c'est juste affligeant comme spectacle.
20 ans pour tirer un penalty parce que le mec demande des comptes.
Il a touché un ballon ?

J'ai l'impression que voir un gardien de FIFA qui encaisse un but sur tous les tirs.

On est inexistant en 2eme et LE a décidé de faire jouer Kilian tout le match contre nous. Visiblement il est pas prêt à jouer sans.

Sacré match de Vitinha.

Dommage qu'on soit resté au vestiaire a la mi temps.

Dernière modification par Waj/Eldiana ; 17/03/2024 à 22h43. Motif: Auto-fusion
Vitinha avec de la potion magique espagnole pour gagner en physique ce serait un top 3 milieu de terrain. Beau match de sa part.

Avec un Nuno Mendes de retour et un Beraldo en rampe de lancement, ça prend forme.
Mouais, ben Montpellier a complètement explosé en 2nde MT.
Les buts de Mbappé, putain c'est du lourd. L'enroulé extérieur de la surface, puissant qui retombe sur la fin pour faire transversale et but, aie mama.
Mais j'pense que je préfère le lobe de Vitinha + contrôle tout en douceur et la praline derrière.

Kolo Muazi qui a tout loupé (sauf une passe dé à Kyky, bon) et qui fait des pertes de balles monstrueuses. DD devrait la boucler des fois, parce que demander du temps de jeu à Kolo Muazi ça n'a pas trop marché hein.
J'sais pas ce qu'il a. C'est encore le but raté de la finale qui le travaille ou quoi? Qu'il passe à autre chose, il en aura d'autres des CdM, il a un profil intéressant.

Vitinha + WZE + Ugarte c'est joli comme milieu, c'est plaisant. Les relances de Beraldo sont propres.

A part ça, Marseille perd, c'est cool. Rennes et Reims gagnent, c'est moins cool. Mais on agrandit l'écart avec Toulouse en les battant, c'est bien bien cool, avec un Cherki décisif (pour changer!). S'il pouvait répéter ces perfs, ça serait bien bien chouette!
Match plutôt agréable à regarder à Brest.

Les deux équipes voulaient gagner, sans fermer le jeu. On avait probablement l'avantage technique, mais l'organisation brestoise était exemplaire.
Lees-Melou porte bien son nom, il a bien protégé sa défense tout en apportant de la variété dans la distribution du ballon.

De notre côté, le double H (Haraldssonn) est de plus en plus prometteur, ça nous permet de varier un peu notre jeu (qui a beaucoup tendance à passer sur la droite par Zeg') et d'alimenter David de plutôt bons ballons. La passe dé' vient de Gomes, plutôt bon aussi aujourd'hui.

La déf fait plutôt le taf', même si on concède quelques belles occasions (le poteau, le but, quelques frappes dangereuses...). Les commentateurs qui bavent sur Leny Yoro dès qu'il réussit une relance ça commence à m'agacer, il est le principal fautif sur le but et il a commis pas mal d'erreurs depuis le début de l'année. M'enfin c'est surtout qu'on a plus la même assurance défensive qu'en début de saison, quand la paire Yoro-Alexsandro faisait des miracles à chaque match. Il faut bien admettre que les deux joueurs ont baissé de rythme, et ce test de la paire Diakité-Yoro n'était pas si mal vu l'opposition.

Au milieu, André fait bien le taf, Bentaleb me rappelle Xeka, j'aime bien mais parfois un peu limité pour ce qui est de la bonification des ballons.

Fonseca a un peu déconné sur ses changements : Trop tard (on concède alors que les remplaçants brestois sont tous rentrés et aucun des nôtres), et on peut questionner le choix de Cavaleiro qui n'apporte rien offensivement...

Un nul dont on se satisfait même si vu le scénario du match on espérait plus. Au moins les autres résultats du WE sont plutôt favorables.

Le derby en ligne de mire !
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
On est inexistant en 2eme et LE a décidé de faire jouer Kilian tout le match contre nous. Visiblement il est pas prêt à jouer sans.
LE a mis un place un turnover pour préserver KMB pour la LDC et la coupe de France.

Il va jouer en EDF et contre Marseille en championnat et Rennes en demi-finale de CDF
En revanche, contre Clermont juste avant Barcelone, il est possible qu'il reste sur le banc.
On peut penser ce qu'on veut de la faute mais prendre rouge sur un central jaune sur l'autre central pour contestation et jaune pour l'arrière gauche pour contestation aussi... La bêtise amène un sacré carnage derrière.
Citation :
Publié par Persée
Ah oui, niveau éthique c'est pire, mais j'étais plutôt sur l'image que renvoie McDo.
L'éthique dans le foot je crois que c'est un peu hors sujet. Faudrait pas oublier qu'on sort du coupe du monde au Qatar, que lors d'à peu près 100% des matchs de L1 tu as des chants homophobes dans les stades et très régulièrement des signes/chants racistes en tribune.
Avec un match comme ce soir ils sont pas près d'éteindre la polemique sur l'arbitrage.
Le rouge est discutable mais alors le coup du hors jeu alors que c'est le défenseur qui met le ballon hors de portée du gardien, que Henrique soit là ou pas c'est vraiment comique.

Après Marseille a mis une fois du mouvement ça a donné cette action mais depuis c'est tellement insuffisant.
Quand je vois le penalty qu'on a siffle pour nous contre Paris et la sortie de Donnaruma ratée sur Gigot je comprends pas trop...

En fait la VAR en 1 ère mi temps elle est avec toi, elle te fait croire que t'as l'avantage grâce a rouge et en deuxième mi temps elle t entube pendant 45 min.

La rentrée de Skriniar est somptueuse.
Totalement fan de Vitinha par contre. Tellement plus de classe que Verratti.
Le mieux dans les OM-PSG c'est quand le "meilleur public de France" (LA PASSION LE SANG) se barre et que le stade se retrouve à moitié vide pour les 10 dernières minutes.
Citation :
Publié par Niluje
Clairement, sans l'arbitre je pense que Paris n'aurait jamais pu gagner, c'est une honte.
Attend je demande a Doctor Strange d'aller vérifier dans le multivers, tu sembles bien sûr de toi.

Par contre dans cet univers, on peut constater que l'arbitre est complètement dépassé. Les trucs non sifflés des 2 côtés, les trucs sifflés WTF.

C'était pas football manager mais sensible soccer. Mais bon, a 10 vs 11, faut les chercher les excuses.
Le plus chiant avec ce match assez moyen de l'arbitre mais pas scandaleux (et la plus discutable de toutes les décisions reste d'estimer que Beraldo annihile une occasion franche aussi loin du but et complètement excentré) c'est qu'on va se retaper le festival des commentaires ignorants. Et qu'on va oublier totalement les performances des équipes qui ont permis cette "masterclass" de football.
Est ce qu'avec la VAR il peut revenir sur sa décision et mettre un simple jaune (qui aurait donc fait rouge) ?

En soit le rouge est ultra sévère mais pas le deuxième jaune. Enfin a partir du moment où tu considères qu'il y a faute difficile de pas mettre jaune.
Le rouge direct me parait un peu fumé. Il y a faute mais c'est une poussette a 40m du but le long de la ligne de touche.

Cela dit l'essentiel est la: 3 points et pas de blessés. Après du point de vue spectateur c'était un match moisi.
Je ne suis pas sûr que la VAR puisse revenir sur un rouge sans erreur manifeste (= pas le bon joueur en gros). Et une fois que le jeu a repris, c'est fini, on ne revient plus dessus.

Il y a faute assez clairement, il le balance sans s'occuper du ballon. Le deuxième jaune ne me paraît pas choquant même si pas obligatoire, ça dépend un peu du comportement de Beraldo avant, du motif du premier jaune, est-ce que c'est sa millième faute ou pas, etc. (j'ai pas vu le début, je suis arrivé au moment du CF, donc même la faute de Beraldo j'ai dû attendre la MT pour la voir). C'est vraiment le rouge direct qui ne me paraît pas correspondre à la situation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés