[Actu] Aperçu de Dragon's Dogma 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jyharl
J'avais expliqué dans un autre post pourquoi je trouvais de l'intérêt à jouer Day One à Dragon Dogma 2 comparé aux day one habituels.

C'est surtout lié à ma frustration d'être passé à côté du précédent opus lors de sa sortie et d'y avoir joué trop tard pour pleinement bénéficier du système de location de Pawn. Genre pourquoi s'emmerder a optimiser ton Pawn si personne ne te le loue par manque de nouveaux joueurs ? Là au moins je devrais pleinement bénéficier de toutes les mécaniques de jeu.

Dragon Dogma plus que n'importe que jeu avant a réussir à trigger mon côté min-maxer.
Mouais, le bonne chose avec DD: Dark Arisen sorti sur PC bien plus tard, c'est qu'on pouvait le modder et mettre la difficulté max direct, parce que je le jeu de base est bien trop simple, il si je me souviens bien il faut la débloqué en finissant le jeu (le truc récurent et débile chez les jeux japonnais).
Alors j'ai pas moddé Dragon Dogma DA mais il me semble que tu perdais la fonctionnalité Online (donc le système de Pawn online et l'accès au Dragon Ur Online), non ? Pour la difficulté c'était surtout pour rendre le New Game + intéressant et donner une raison d'aller dragonforge son équipement.

D'ailleurs je me demande si DD 2 aura aussi cette fonctionnalité ou pas.
Citation :
Publié par Jyharl
Alors j'ai pas moddé Dragon Dogma DA mais il me semble que tu perdais la fonctionnalité Online (donc le système de Pawn online et l'accès au Dragon Ur Online), non ?
A ma connaissance le système de Pawn online restait opérationnel et je pense que le Dragon Ur aussi, mais là j'en suis moins sûr. (en tout cas sur PC, sur Console je ne sais pas comment ça se passait)
Juste parce qu'on a recu la clé y a genre 3 jours et que clairement le jeu prend du temps, je ne pourrais sortir le test pour la sortie ou même la fin de l'embargo qui était hier.

Mon avis rapidement :

Le jeu est constamment entre des trucs vraiment sympa et d'autres un peu vieillotte. Il favorise a 3000% l'exploration et y a clairement à faire. Y a une vraie ambiance dans le monde ouvert et c'est assez rafraichissant de voir à quel point on peut oublier la quête principale tellement il y a à faire.
Le système de pion bien qu'expliqué à la truelle est finalement assez chouette.
Le gameplay y a du très bon mais des animations un peu mouif sur certains aspects. Par contre avoir un mage qui balance une attaque de glace qui créant un tremplin qui vous permet de sauter sur un monstre de grande taille et qu'ensuite ce tremplin se désagrège afin que vous puissiez ramasser des blocs de glace et les envoyer à la tronche des monstres.....Sérieux de la COOP dans ce jeu serait incroyable.

Bon par contre là où ca fâche pas mal, c'est l'optimisation qui est aux fraises. Tellement aux fraises (PC) que tu passes de max à low dans le settings et ca a très peu d'impact sur les fps....Certaines parties du monde tourne super bien mais dès qu'on se rapproche d'une ville (et encore plus de la capitale) on perd aisément 40-50 fps et atteindre le 60fps constant devient vraiment laborieux. Je pense que c'est l'aspect actuel qui est le plus rebutant face au jeu.
Et si tu joues en projetant sur une grosse TV ? c'est pour un ami qui risque l'avc en jurant en allemand si ça tourne pas à 300 fps
Citation :
Publié par .Padhiver
Au niveau de l'optimisation, on a quoi comme outils à disposition, DLSS, FSR .. ?
FSR3
Super Reso DLSS
DLSS faible latence


A savoir que je joue obligatoirement en FSR3 Qualité pour avoir entre 70-120fps quand tout va bien mais en ville ca tombe a 40-50fps.
Sans le FSR3, j'ai du mal à maintenir 60fps constant partout.
J'ai vu des gens tenté l'aventure steam deck et n'avoir que 30fps même ces options.

Clairement, le jeu a besoin d'un ou deux patch.

Concernant la TV, je ne saurais dire.

Ma config c'est : 5800x3D - 6950XT - 32G ram sur un écran 240fps Oled.
Citation :
Publié par Glaystal
...
Dac', merci.

C'est quand même devenu un peu la norme d'inclure DLSS et autre FSR dans "l'optimisation", ce qui est une hérésie en soi, m'enfin, c'était un peu certain que ça allait être le cas quand ç'a était annoncé.
Citation :
Publié par Glaystal
Bon par contre là où ca fâche pas mal, c'est l'optimisation qui est aux fraises. Tellement aux fraises (PC) que tu passes de max à low dans le settings et ca a très peu d'impact sur les fps....Certaines parties du monde tourne super bien mais dès qu'on se rapproche d'une ville (et encore plus de la capitale) on perd aisément 40-50 fps et atteindre le 60fps constant devient vraiment laborieux. Je pense que c'est l'aspect actuel qui est le plus rebutant face au jeu.
Je comptais pas le prendre day one mais ça me fume le nombre de jeux qui sortent opti avec le cul sur PC de nos jours.
C'est dingue quand même, surtout que graphiquement il ne laisse quand même pas les fesses à terre (c'est le moins que l'on peut dire).

Donc on va attendre avant de se précipiter, pour ma part.
Citation :
Publié par THX
Et si tu joues en projetant sur une grosse TV ? c'est pour un ami qui risque l'avc en jurant en allemand si ça tourne pas à 300 fps
Mdr. J'y suis psychologiquement préparé même si c'est effectivement chiant. J'avais lu que Capcom préparait déjà un patch pour les soucis de performance. Le jeu étant excessivement gourmand en CPU et plus y a de NPC à l'écran plus le CPU est sollicité.

Du coup, on verra bien comment mon 5900X tient la route mais vu qu'il est plus ou moins similaire au proc' de Glaystal je m'attends à la même chose.

@Glaystal : Par contre tu nous dis pas en quelle résolution tu joues. 1440p ou 4k ?

Edit : Bon, manette Xbox Elite v2 chargée au max, faudra que je fasse un profil pour DD2. Download en cours. Thermos de café prêt.

@JNH T'es passée où ? Deux grosses release PC qui t'intéressent (Horizon 2 & Dragon Dogma 2) et on t'entend pas ! Wesh, j'aurai bien voulu te louer ton pawn, PGM comme tu es.

Dernière modification par Jyharl ; 22/03/2024 à 01h12.
DL lancé avant de partir au boulot,
paré pour ce soir !

et tant pis pour si les perfs sont pas dingues au debut.

ca serait sympa de recenser nos pawns ici ou ailleurs.
Citation :
Publié par Ranxx
DL lancé avant de partir au boulot,
paré pour ce soir !

et tant pis pour si les perfs sont pas dingues au debut.

ca serait sympa de recenser nos pawns ici ou ailleurs.
Pareil téléchargement lancé ce matin en partant.
Mais le paré pour ce soir est moins certains dans mon cas. (et encore il n'y a que 60 Go à récupérer. Ouf.)
Et après en vrai je suis toujours sur mon PC de 15 ans, donc on verra bien sur un jeu mal optimisé comme vous avez l'air de dire... (mais jusqu'à présent tous les jeux fonctionnent, donc j'ai tout de même bon espoir qu'en moyen/bas ça passe)
Citation :
Publié par Haesik
Il y a des retours qui indiquent que le ng+ est primordial et bien velu. Je n'ai pas voulu me spoil plus donc surprise surprise.
Et pour seulement 2 euros !

Les microtransactions de gameplay sur un jeu solo à 65 boules merci l'entubage en règle.

On est plus très loin du 1 dollar to reload d'EA
Citation :
Publié par Christobale
Et pour seulement 2 euros !

Les microtransactions de gameplay sur un jeu solo à 65 boules merci l'entubage en règle.

On est plus très loin du 1 dollar to reload d'EA
?
Je ne le vois pas dans le store steam.
C'est direct en achat intégré au jeu ?

Ils en mettent absolument partout ma parole. Le store Steam a déjà des "DLC" pour avoir des objets de jeux, ptet pas la peine d'en mettre des deux côtés quoi.
Store steam ou Store IG ça suffirait peut-être, non ?


Pendant ce temps Jyharl lui il est ingame et il ne passe plus ici haha.
Citation :
Publié par Dascha
Pareil téléchargement lancé ce matin en partant.
Mais le paré pour ce soir est moins certains dans mon cas. (et encore il n'y a que 60 Go à récupérer. Ouf.)
Et après en vrai je suis toujours sur mon PC de 15 ans, donc on verra bien sur un jeu mal optimisé comme vous avez l'air de dire... (mais jusqu'à présent tous les jeux fonctionnent, donc j'ai tout de même bon espoir qu'en moyen/bas ça passe)
vive la fibre
pour les perfs, ca a pas l'air si catastrophique au vu des retours
a priori faut bien régler ses options et pas surestimer sa config.

pour le NG+ j'ai aussi lu que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le end game s'y debloquait et que la map devenait l'équivalent du DLC du 1 à ciel ouvert


à confirmer


Citation :
https://jolstatic.fr/attachments/4/4/942/7/MGIzZDdiNDRhMzBhZTk1YzVmOWNiNGEyNGIzY2VjN2I/112148_1711097775_2597-320.jpg

C'est du lourd.
c'est clairement destiné à ceux qui trouvent que leu je ilé tro dure
Citation :
Publié par Ranxx
c'est clairement destiné à ceux qui trouvent que leu je ilé tro dure

Même pas, 100% des objets présents dans ce screenshot sont obtenables en jouant...

Sinon, autant les stats ont été ultra simplifiées par rapport au premier opus mais je trouve le jeu (le début en tout cas) globalement bien plus dur par rapport à l'opus précédent où la difficulté grimpait doucement. J'ai wipe plein de fois déjà alors que dans le premier quasi jamais.

Je commence le recensement du coup.

Si vous avez besoin d'un Healer/Support:
Mon Pawn ID: C7R4UTNVCHUI

Nom: Elyn
Inclinaison: Kindhearted
Specialization: Chirurgeon
Pour le moment, niveau 13

Elle a déjà été louée trois fois cette nuit.
Citation :
Publié par Ranxx
vive la fibre
M'en parle pas.
Je suis fin de travaux depuis cet été et toujours rien dans mon quartier. (Limite le dernier de la ville)

Le pire étant j'ai peur que la gaine soit endommagé dans le trottoir après des travaux du réseau d'assainissement.

Citation :
pour les perfs, ca a pas l'air si catastrophique au vu des retours
a priori faut bien régler ses options et pas surestimer sa config.
Oui les perfs je ne peux plus me permettre de surestimer ma config, quelque soit le jeu un peu récent, donc ça devrait aller de ce côté (surestimation).



Sinon pour les "DLC" du store Steam, tant qu'on peut les obtenir IG (comme dans le 1) sans devoir y passer 2000h je dois dire que je m'en fiche un peu.
Citation :
Publié par Damaelyon
Ceux qui y jouent, c'est sérieux ce qu'on voit sur Steam ? On doit payer si on veut refaire un perso ?
Aucune idée, je n'ai pas regardé vu qu'il y a peu d'intérêt à faire des persos différents quand le jeu tourne autour du changement de classe sur le même perso et contrairement à l'opus précédent, y a pas de min-maxing hardcore au niveau stats. Quand tu change de vocation, tes stats de base s'adaptent à la nouvelle classe et a priori le niveau max est 999.

Par contre j'aimerai bien ta source pour le slot de perso payant parce que à ma connaissance la limitation à 1 perso est souhaitée par les devs et hardcodée dans le jeu.

Pour les performances, je confirme que c'est à chier et vivement un patch. Capcom ayant reconnu le souci, ça devrait arriver prochainement.

Avec un Ryzen 9 5900X, une 7900 XTX, 32Go de Ram et le jeu sur Nvme, dans la première ville principale j'ai des chutes à 30 FPS.
Et même dans l'open world, je peine à avoir du 60 FPS stable.

Après je joue en 4k tout à fond, RT Desactivé et FSR 3 activé en mode Qualité. Mais jouer avec les options graphiques ne sert (quasi) à rien, c'est le CPU le souci, pas le GPU.

Edit Mdr : Le monitoring d'AMD Adrenalin est aux fraises. Il m'annonce une moyenne de 215 FPS sur mes 10h de jeu ce qui est bien évidemment impossible.

Dernière modification par Jyharl ; 22/03/2024 à 11h47.
pour l'histoire d'apparence de son insurgé il me semble que c'était deja le cas sur le 1 :
apparence lock pour ton run, tu pouvait changer que en passant en ng+

y'avais un barber mais en micro transaction
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés