Ligue 1, Ligue 2, CdF : saison 2023/2024

Répondre
Partager Rechercher
La dernière fois que cela s'est produit pour Brest, cela a conduit au départ l'année suivante de 50 à 60 % de l'effectif de mémoire et le club est retombé à sa place après ;-).

A voir ce que cela donnera à la fin de l'année mais bon, vu que Paris va dégager de la masse salariale à la fin de la saison, cela risque d'ouvrir des opportunités et qui ira blâmer un joueur de Brest d'aller gagner plus qu'il n'a rêvé quand il a commencé sa carrière professionnelle.

Mais bon Brest aura un nouveau stade prochainement, un club qui monte.
Citation :
Publié par aziraphale
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'on embauche encore tous ces entraîneurs qui sont infoutus de s'adapter aux joueurs qu'ils ont a disposition.
Tous les entraîneurs ont un style de jeu préférentiel avec des profils de joueur qui y correspondent. Essayer de s'adapter c'est ce qu'a voulu faire Gattuso, notamment en passant à un système à deux pointes. Mais il n'y avait pas que ça qui n'allait pas. Marcelino laissait la possession à l'adversaire et jouait bas, pendant que Gattuso prône un pressing haut, par exemple.

C'est sûr que ça arrangerait plus les supporters mononeuronaux qui ont fait fuir l'entraîneur en début de saison, si la vie c'était comme Football manager et qu'il suffisait de cliquer sur un bouton pour changer de style de jeu. Sauf que ça ne marche pas comme ça.

Les supporters ont saboté la saison, mais il n'y a aucune chance qu'ils se remettent en question, parce que pour ces supporters l'OM ce n'est pas une passion mais un exutoire de leur frustration quotidienne.

Les mecs viennent au stade pour gueuler, insulter l'adversaire, leurs propres joueurs s'ils ne sont pas contents, éventuellement menacer et harceler. Ils se drapent de grands principes moraux mais ont tous regardé la coupe du monde au Qatar. Etc. La misère humaine, quoi.

Dernière modification par Soumettateur ; 19/02/2024 à 19h44.
Citation :
Publié par Fudo
Tremble Paris, Marseille arrive : 21 points c'est rien.
Mdr, l'OM ferait bien de regarder derrière, bientôt dépasser par l'OL en 2024, ca craint vu la saison de ce dernier.
Heureusement que l'Olympico est passé, sinon on aurait un match phare de la ligue 1 pour savoir qui aurait la 10ème place
Citation :
Publié par Fudo
Roooh on peut rigoler un peu, on a assez souffert cette saison !
Yep mais j'en profite vu que dans mes deux clubs de coeur, un se porte bien (Brest) et l'autre est une sur une bonne série mais ca reste laborieux pour une montée (ASSE).

D'habitude je suis moins à la fête contrairement aux supporters des 2 Olympiques cités
En étant nul a chier comme d'habitude mais grâce a une madjer magnifique de Todibo dans ses buts et un penalty chanceux ça passe.

J'aimerai vous parler de nos véritables actions de buts mais a part une on a strictement rien fait.
Par contre sur le forum du MHSC sur lequel je suis ils voient plein de positif et Khazri en 9 c'était un super truc.

Bon a un moment ils comprendront que pour se maintenir faut marquer des buts et pas compter que sur des coups francs/corners/penalties.
Citation :
4 mains marseillaises en quelques secondes, et pourtant aucun penalty pour Nantes.

C'est beau la ligue 1
Je ne sais pas le plus ridicule, juste parler de "main" sans comprendre que main ne signifie pas pénalty (et pour le coup, rien de choquant de ne pas les siffler ici), ou ta propension à juste venir parler de l'OM.
Citation :
Publié par Persée
Dites les supporters parisiens, vous pensez quoi de LE qui ne fait pas jouer Mbappé et qui aligne les matchs nuls depuis 3 journées ?
Que globalement, la L1 est pliée et qu'on est dans une période un peu creuse de la saison, donc autant bosser d'autres choses et donner du temps de jeu aux remplaçants (qui ne s'en servent pas bien). Ça va sûrement changer après la trêve, surtout si on passe demain. Sinon, d'une part y a pas Mbappé qui fait des passages sur le banc, d'autre part il reste de loin le joueur qui a le plus joué dans l'effectif cette saison (126' de plus que Donnarumma, 357' de plus que Vitinha), malgré sa mise à l'écart en août, alors qu'on arrive dans une période où son corps a couiné plusieurs fois par le passé. C'est pas pour conserver 10 points d'avance sur Brest en championnat qu'on a le plus besoin de lui.
Citation :
Publié par Persée
Dites les supporters parisiens, vous pensez quoi de LE qui ne fait pas jouer Mbappé et qui aligne les matchs nuls depuis 3 journées ?
La réponse coule de source, et j'suis pas parisien: 10 pts d'avance, 9 matchs à jouer (?) en L1. Des échéances importantes (ce soir), des matchs moins importants (L1), et une trêve internationale qui va aussi fatiguer les joueurs... pour un retour encore plus important (C1).
Prise de risque minimum avec Mbappé et Dembélé, et d'autres joueurs majeurs.

Un bon entraîneur doit aussi savoir faire tourner son effectif pour que tous les joueurs se sentent aussi concernés, amha. L'avance confortable qu'ils ont leur permet cela, autant en profiter pour bien figurer en C1.
J'ai hâte qu'un club fr soulève la Champion's league!
Citation :
Publié par Apteis
Je ne sais pas le plus ridicule, juste parler de "main" sans comprendre que main ne signifie pas pénalty (et pour le coup, rien de choquant de ne pas les siffler ici), ou ta propension à juste venir parler de l'OM.
Il a cru à un moment que son club allait finir devant l’OM, faut bien qu’il trouve un exutoire à sa frustration du coup.

Aubameyang bien dans sa tête avec un coach qui le connaît par cœur retrouve instantanément son niveau et c’est très agréable à voir.

Veretout fait une belle saison et Kondogbia comme d’habitude, quand il est opérationnel c’est du très haut niveau. Balerdi

Le seul toujours nul c’est Ounahi.

L’enchaînement a venir va être particulièrement interessant et révélateur du vrai niveau de ce groupe, Rennes PSG Lille Lens, sans parler de l’aventure européenne, on va vivre une fin de saison palpitante !
Citation :
Publié par Persée
Vos explications sont plus logiques que celle avancées par le coach
Elle n'est pas déconnante pour autant, ça permet de travailler les automatismes/plans de jeu sans Mbappé et de montrer les manques de l'effectif actuel.
Citation :
Publié par Niluje
Elle n'est pas déconnante pour autant, ça permet de travailler les automatismes/plans de jeu sans Mbappé et de montrer les manques de l'effectif actuel.
Sauf que la saison prochaine, le PSG va faire un ou 2 gros transferts en attaque et qu'il va falloir tout refaire mais bon.
En fait, s'il expliquait clairement ses raisons plutôt que faire son malin avec les journalistes (qui sont pénibles eux aussi), ça serait mieux.
Citation :
Publié par Persée
En fait, s'il expliquait clairement ses raisons plutôt que faire son malin avec les journalistes (qui sont pénibles eux aussi), ça serait mieux.
Bof avec Tuchel je trouve qu'il répond le mieux. A questions connes il répond comme un connard.

La presse ne recherche pas d'analyses de matchs, juste du titre à click, d'où les questions débiles.
Citation :
Publié par Apteis
Je ne sais pas le plus ridicule, juste parler de "main" sans comprendre que main ne signifie pas pénalty (et pour le coup, rien de choquant de ne pas les siffler ici), ou ta propension à juste venir parler de l'OM.
Je suis le seul à penser que cette caméra ne permet pas franchement de juger s'il y a penalty ou non d'ailleurs sur les différentes mains ?
Typiquement, la dernière action, c'est même pas évident de déterminer si c'est haut de la poitrine ou main selon la caméra.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés