Voiture électrique : modèles, prix, recharge, autonomie ... Tesla or not Telsa ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
une fonction pour en activer une autre le tout en utilisant son autre main en quittant ou non la route des yeux pour être sûr de ce que l'on fait.
Une aberration complète. Un danger absolu.
Bah alors, plus de superbe commande vocal instinctives pour activer tout ça ?
Ca fait un moment qu'on sais que quitter les yeux pour une fonction de base est dangereux (ce que montre les études avec le tout écrans). Tu viens juste enfin de l'avouer. Aller encore un peu de temps avant de réalisé que Tesla c'est surfait....
En fait il y a une certaine logique: Tesla a quitté le domaine des voitures premium pour devenir "grand public", une model 3 coute le prix d'une e-megane. Il ne faut donc pas attendre d'une Model 3 les mêmes prestations qu'une Taycan.
Ma dernière conduite d'une Tesla date d'il y a 4 ou 5 ans donc ce n'est pas très à jour. Mais beaucoup ont cru que parce qu'elle va vite, elle a les prestations d'une thermique avec les mêmes performances.

En tant que modèle grand public, à prix "moyen", on peut maintenant lui pardonner des défauts inadmissibles il y a 5 ans quand la tarification en faisait une voiture premium.

Après perso si aujourd'hui je dois acheter une voiture sur mes deniers, je prends une Lexus, pas une Tesla. Si c'est sur les deniers de la boite et que c'est elle qui paye l'entretien, Audi et Range Rover deviennent intéressants. (J'ai une A4 en voiture de service)
De rien.

Citation :
Publié par Ourukai
C'est le cas de le dire : THX qui critique Tesla, ce jour est à marquer d'une pierre blanche, camarades ! J'étais pas prêt
Mais j'ai toujours été critique. Sur des faits et raisons tangibles et valables, pas sur des délires de l'internet ou des trolls autocentroalimentés

Citation :
Publié par Axoulotl08
Bah alors, plus de superbe commande vocal instinctives pour activer tout ça ?
Ca fait un moment qu'on sais que quitter les yeux pour une fonction de base est dangereux (ce que montre les études avec le tout écrans). Tu viens juste enfin de l'avouer. Aller encore un peu de temps avant de réalisé que Tesla c'est surfait....
La reconnaissance vocale pour la sécurité doit être une redondance complémentaire, pas une base. La base reste le tactile et manuel.
Et comme je suis critique et non pas un hateboy ou un imbécile, non, je ne "réaliserai" jamais que Tesla est surfait, puisque ce n'est pas le cas.

Citation :
Publié par Touful Khan
En fait il y a une certaine logique: Tesla a quitté le domaine des voitures premium pour devenir "grand public", une model 3 coute le prix d'une e-megane. Il ne faut donc pas attendre d'une Model 3 les mêmes prestations qu'une Taycan.
Ma dernière conduite d'une Tesla date d'il y a 4 ou 5 ans donc ce n'est pas très à jour. Mais beaucoup ont cru que parce qu'elle va vite, elle a les prestations d'une thermique avec les mêmes performances.

En tant que modèle grand public, à prix "moyen", on peut maintenant lui pardonner des défauts inadmissibles il y a 5 ans quand la tarification en faisait une voiture premium.

Après perso si aujourd'hui je dois acheter une voiture sur mes deniers, je prends une Lexus, pas une Tesla. Si c'est sur les deniers de la boite et que c'est elle qui paye l'entretien, Audi et Range Rover deviennent intéressants. (J'ai une A4 en voiture de service)
La TM3 était alors et reste aujourd'hui une (sinon la, je ne m'intéresse pas à ces branlettes de jacky) des berlines les plus puissantes au monde, qui a le culot de pouvoir mettre à l'amende l'essentiel des supercars. Rien n'a changé de ce côté-là Quant au confort de conduite et la qualité de production, la Highland a mis une nouvelle fois les taquets au plus haut, sur ce plan le qualitatif n'a cessé de progresser, et non il n'est jamais parti de l'équivalent d'une Lada ou d'une Dacia. Clairement désormais le silence intérieur est presque total, les nouveaux amortisseurs sont impressionnants par rapport à la TM3 2023, les nouveaux sièges sont plus confortables et le nouvel intérieur, on aime ou pas, moi j'adore.
Citation :
Publié par THX
La TM3 était alors et reste aujourd'hui une (sinon la, je ne m'intéresse pas à ces branlettes de jacky) des berlines les plus puissantes au monde, qui a le culot de pouvoir mettre à l'amende l'essentiel des supercars
Les supercars n'ont pas que la vitesse ou la puissance pour elles, sinon une Dodge Viper couterait plus cher qu'une Aston Martin. Les matériaux et les finitions comptent.
Citation :
Publié par THX
3e TM3 successive à la maison en 4 ans
Il y a une raison pour ce changement si rapide de véhicule ?
Tu es en location du coup ?
Citation :
Publié par Toga
Il y a une raison pour ce changement si rapide de véhicule ?
Tu es en location du coup ?
Un accident et un remboursement de son assurance à neuf.
Merci pour ce retour THX, moi qui me tâte pour revendre avant ma fin de garantie standard, dans 18 mois, c'est clair que ça ne se fera pas avec ce modèle. J'attendrais peut être la version suivante en attendant je resterais en licorne ;-)
Pour les clignotants, les gars collent littéralement des stickers 3D sur le volant pour repérer leur emplacement.
Un accessoiriste propose des commodos standard. Et Enhance bosse sur une nouvelle version de ses Sexy Buttons pour prendre en charge les cligno.

Dernière modification par Linou ; 28/02/2024 à 09h41.
Le sticker va empêcher l'éclairage des boutons de base, à moins qu'il soit transparent, dans ce cas faut qu'il soit exactement à la même taille que ceux originels du volant et coller au millimètre près dessus.

Perso je pense à faire fondre de l'étain dessus
Citation :
Publié par THX
Le sticker va empêcher l'éclairage des boutons de base, à moins qu'il soit transparent, dans ce cas faut qu'il soit exactement à la même taille que ceux originels du volant et coller au millimètre près dessus.

Perso je pense à faire fondre de l'étain dessus
Il est transparent et n'est pas posé dessus, mais juste à côté. Il te donne juste un repère.
Ah bah, du coup je comprends mieux ce dont tu parlais avant, ta TM3 était une version n'était pas encore passée au full Tesla Vision. Donc oui, Tesla est en constant régression avec la conduite autonome (et l'aide au stationnement du coup aussi), tout ça de par la lubie personnelle d'Elon Musk, ça doit faire mal au derrière quand même.

Et oui le tout tactile c'est une aberration, et je suis vraiment soufflé d'apprendre que les quelques boutons du volant n'ont aucune aspérité pour les reconnaitre au toucher, c'est juste complètement débile.

Aussi étonné d'apprendre qu'il n'y a pas de commutation automatique des feux de route (sans matrix), et qu'il n'y ait pas de détection de l'éclairage urbain.

Je savais que les TM3 et TMY avaient un agrément de conduite (hors puissance moteur et couple) pas forcément ouf mais je pensais pas que ce serait à ce point là.

Bon bah bon courage alors, ou alors tu la revends et tu achètes une vraie voiture à la place
Citation :
Publié par Von
Aussi étonné d'apprendre qu'il n'y a pas de commutation automatique des feux de route (sans matrix), et qu'il n'y ait pas de détection de l'éclairage urbain.
d'après facebook, ça marcherait chez certains... j'ai pourtant la dernière mise à jour et correctifs. Je rentre de nuit dans 2 jours, je réessayerai.

Et il n'a jamais été question de reprendre autre chose que Tesla, la majorité des gens qui en possèdent une ne reviendra jamais en arrière car il s'agirait bien de cela, de régresser. Ne poussez pas le bouchon trop loin, je n'ai pas dit que Tesla c'était de la merde vous aviez raison tous ceux qui n'en ont pas mais savent mieux, j'ai dit que cette évolution positive cachait un échec majeur.
Citation :
Publié par Touful Khan
En fait il y a une certaine logique: Tesla a quitté le domaine des voitures premium pour devenir "grand public", une model 3 coute le prix d'une e-megane. Il ne faut donc pas attendre d'une Model 3 les mêmes prestations qu'une Taycan.
Ce qui ressort du message de THX, c'est qu'elle serait mieux si elle avait le tableau de bord, volant et console d'une Clio 2
Donc non pas besoin de cuir surpiqué, d'alcantara ou de boutons en alliage de magnésium. Des boutons et des commodos en plastique ce serait déjà pas mal.
Citation :
Publié par THX
T'as un lien ?
Je te retrouve ça dans la soirée sans souci.
Mais tu vois les protections de chaise ou de mur en silicone blanc transparent ? ben c'est fait à partir de ça.

Dans les trucs super sympa non listé aussi : les gars qui se retrouvent punis par la voiture parce que la caméra intérieur a jugé qu'ils ne regardaient pas assez la route.
Ils se retrouvent punis pendant une semaine de leur option à 7000 balles.
https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?t=16315
Merci.

Pour l'autopilot c'est une demande de l'organisme américain, qui donne vraiment l'impression de vouloir pilonner Tesla à tout prix, laissant le libre champ à Mercedes par exemple. On sait que Biden n'aime ni Musk ni Tesla la marque automobile, de là à chercher un lien...
Mais j'ai tendance à dire que si tu appliques les bases de la sécurité, t'auras pas de punition. Oui, c'est fini l'époque où en autopilot certains dormaient derrière le volant ou regardaient des films entiers sur un trajet (comme moi ). L'autopilot n'empêche pas que le conducteur doit avoir les mains sur le volant et les yeux sur la route.
Citation :
Publié par THX
vous aviez raison tous ceux qui n'en ont pas mais savent mieux
Techniquement, beaucoup d'entre nous ici ont 100% d'accidents en moins en Tesla que toi.

Bon sinon je vais essayer une biouailldi Han la semaine prochaine, Le Mans n'a pas que des qualités mais pas mal d'opérations de promo sur le circuit.
Un cran plus radical que nos saboteurs français qui dégonflent les pneus.

Le fond du problème reste le même et ne fait que s'exacerber avec les années, les radicalisations des pensées et des modes d'actions aussi.
Puisque ça parlait du tout tactile, Euroncap va changer sa notation en 2026: pour obtenir la note max il faudra que certaines fonctions de base soient physique (bouton ou comodo) et non plus tactiles.
La liste complète n'est pas encore définie, mais on peut supposer que les clignotants en feront partie.
https://www.automobile-magazine.fr/t...ce-a-euro-ncap

Certes ce n'est pas une norme européenne, mais on peut penser que cela va pousser à revenir sur le tout tactile ou dissuader les constructeurs qui n'y sont pas encore passés.
En attendant que l'Europe légifère sur le sujet.



Pour ceux qui ont en vue une électrique chinoise, vous avez intérêt à vous dépêcher.
L'UE a décidé de taxer les importations des marques chinoises puisqu'il semble qu'on ait les preuves que l'état subventionne bien (massivement) ses constructeurs pour inonder le marché européen.
Entrée en vigueur prévue en juillet de cette année (à voir, ça n'a pas encore été voté visiblement, mais c'est l'objectif), mais ça parle aussi d'enregistrer dès maintenant tous les véhicules qui passent la frontière de l'UE et d'appliquer la taxe rétroactivement.
Finalement il y a intérêt à demander si le véhicule est déjà dispo en Europe si vous voulez acheter et ne pas avoir de mauvaise surprise dans quelques mois.

https://www.autojournal.fr/environne...he-331829.html

Dernière modification par aziraphale ; 07/03/2024 à 09h52.
Citation :
Publié par THX
Mon retour sur le nouveau volant Tesla. Attention, la plupart d'entre vous va être heurté dans ses certitudes.



retour
Merci pour ton retour !

Mais comment du coup tu peux faire confiance à une marque qui est coupable de telles négligences au niveau de la sécurité ? Des trucs aussi évidents que ça, des boutons tactiles pas forcément idéalement situés sans aucune aspérité pour les reconnaître au toucher et ce pour des fonctions essentielles de la conduite ? C'est absolument dingue comme connerie et d'ailleurs je suis surpris que ce soit autorisé dans les normes de sécurité des véhicules.

Et pour les capteurs tout pourris qui peuvent donner une fausse sensation de sécurité aussi.

En fait pour tous les problèmes de sécurité comme ça qui te sont visibles, combien que tu ne peux pas voir ?
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés