[Actu] Test de Skull and Bones - Agression permanente

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 2 mars 2024 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3410/7/168597-240.jpg
Skull and Bones est enfin sorti ! Justifie-t-il cette longue attente ?

Le bout du fleuve
Annoncé en 2017 avec une sortie promise en 2018, le jeu d'Ubisoft Singapour a finalement eu besoin de six années supplémentaires. Cependant, après tant d'attente, une des plus grandes arlésiennes du domaine est sorti le 16 février sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S. Un article d'IGN présente les difficultés du développement du jeu et ce qu'il aurait pu être. Quelle version est proposée au joueur ?

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je ne suis pas d'accord avec vous. Pour moi c'est l'inverse je n'attendais rien de ce jeu et au final je suis très agréablement surpris.

On peut se passer des autres ? Faux on peut au début bien sur mais en montant dans les niveaux si on veut s'attaquer aux convois légendaires ou aux capitaines élites ou aux forts les plus puissants impossible seul.

Alors oui les quêtes s'arrêtent assez vite et ne sont plus ensuite que des quêtes répétables, mais le coeur du jeu n'est pas là. Le véritable but est de capturer des ports (qu on ne peut pas perdre ensuite) et les faire travailler pour produire des pièces de 8, pièces qu'on devra aller récupérer en naviguant (plus possible de se téléporter via les ports une fois ces pièces dans sa cale). De temps en temps le jeu vous proposera un pari quitte ou double. Si vous l'acceptez vous devrez ramener ces pièces à environ 5.000 mètres ou plus et vous serez tagué pvp. Tous les autres joueurs pourront alors rejoindre la chasse (le nombre de place est tout de même limité) pour venir vous couler et récupérer ces pièces. Si en revanche vous parvenez à destination alors vous doublez votre mise.

Vous parlez enfin d'un jeu de survie... si Skull and Bones est un jeu de survie alors moi je suis une bonne sœur.. vous n'avez juste pas compris le jeu au point de ne même pas le classer dans la bonne case.
Citation :
Publié par Aehesian forenr
Beaucoup de bug encore dans le jeu aussi
Oui je n'ai pas relevé parce que je ne voyais pas où le mettre, mais en effet. Il y a aussi plein de bugs qui ressemblent à des bugs de synchronisation (la quête ne se valide que bien après qu'on ait tenté de la rendre).

Citation :
Publié par I-DRIDRI-I
Le jeu qui a donné envie a la majorité des joueurs de retourner sur Black Flag

Cherchez l'erreur...

Bravo Ubisoft encore une fois.
Un remake est en développement .

Mais oui, je suis vraiment, vraiment déçu que ce jeu ne soit pas juste un Black Flag dans l'océan indien. Cela aurait certainement été beaucoup plus simple à développer et à vendre.
Citation :
Publié par MasT3R
On peut se passer des autres ? Faux on peut au début bien sur mais en montant dans les niveaux si on veut s'attaquer aux convois légendaires ou aux capitaines élites ou aux forts les plus puissants impossible seul.

Alors oui les quêtes s'arrêtent assez vite et ne sont plus ensuite que des quêtes répétables, mais le coeur du jeu n'est pas là. Le véritable but est de capturer des ports (qu on ne peut pas perdre ensuite) et les faire travailler pour produire des pièces de 8, pièces qu'on devra aller récupérer en naviguant (plus possible de se téléporter via les ports une fois ces pièces dans sa cale). De temps en temps le jeu vous proposera un pari quitte ou double. Si vous l'acceptez vous devrez ramener ces pièces à environ 5.000 mètres ou plus et vous serez tagué pvp. Tous les autres joueurs pourront alors rejoindre la chasse (le nombre de place est tout de même limité) pour venir vous couler et récupérer ces pièces. Si en revanche vous parvenez à destination alors vous doublez votre mise.
Je commence par une question : tu as pu jouer avec des inconnus dans ces missions ? Souvent ?

En fait, je trouve que le multijoueur est mal intégré au jeu. Avec des amis ça va, mais je n'ai presque jamais vu l'intérêt des joueurs inconnus. De même, j'avoue que le late game demande beaucoup plus de coopération (c'est ce que j'essayais de dire quand je parlais de "certaines activités", sans vouloir les nommer pour ne pas risquer de spoiler), mais je trouve un peu dommage que la première partie du jeu ne récompense pas davantage le jeu à plusieurs, dans ce cas.

Et ça rejoint la fin de ce que tu évoques. Des mécaniques comme celle que tu décris, j'en connais plein dans Sea of Thieves, qui était mon jeu multi en ligne préféré de la génération précédente. Ce que j'espérais avec Skull and Bones, c'était d'avoir une proposition différente (ce que le jeu fait quand même souvent), centrée sur le PvE, jouable seul ou à plusieurs (avec pourquoi pas des zones PvP très spécifiques via matchmaking).

Citation :
Publié par MasT3R
Vous parlez enfin d'un jeu de survie... si Skull and Bones est un jeu de survie alors moi je suis une bonne sœur.. vous n'avez juste pas compris le jeu au point de ne même pas le classer dans la bonne case.
Je suis navré si je n'ai pas été clair : je dis que Skull and Bones intègres des mécaniques (simplifiées) de survie, mais pas que c'est un jeu de survie.

La collecte de ressource, l'amélioration de l'équipement pour pouvoir collecter des ressources plus avancées et la cuisine, pour ne citer que ça, de sont des mécaniques de base des jeux de survie.
La récolte des pièces de 8 est une purge... Aucun intérêt aucun challenge, optimiser ses parcours de collecte pour y passer le moins de temps possible. Le quitte ou double est une blague vu qu'il est aléatoire.

Des ressources à récolter? Oui, en deux heures elles sont désuètes...

Pour le end-game obligé de grouper? Non. Avec la saison 1 pour Pestilence oui, pour le reste non, tu peux faire en solo les convois de marchands, tu coules certes, mais tu peux couler les deux navires marchands et récupérer leur loot tout seul. Idem pour la majorité des plunders, à l'exception des >10+.

J'ai bien aimé la première phase du jeu, qui se termine vite, le reste, du grind...sans rien derrière étant donné que le marché noir est très limité.

Dernière modification par Lone Bear ; 03/03/2024 à 00h31.
je serais plus nuancé que toi.

le jeu n'est pas mauvais, mais on pouvait en attendre plus vu l'attente. Mais perso, je n'en attendais rien depuis longtemps et je suis agréablement surpris par la quantité de trucs à faire IG.

toutefois, oui, il ne vaut pas l'attente ni le prix de base du jeu. ca aurait été honnête pour mi-tarif. Mais il peut se bonifirer, et je pense qu'il le fera. Les gens qui crachent dessus et repartent sur black flag ce sont des trolls qui n'ont probablement pas été fort loin dans le jeu.

j'ai réussi a jouer avec des joueurs inconnus, mais oui le système multi mérite une révision... en fait, je revois dans skull & bones la sortie de no man's sky. A voir si S&B pourra redresser la barre comme NMS sur plusieurs années. Perso je dis qu'il faut pas l'enterrer trop vite.
Comparer Skull and Bones et No Man's Sky ... faut le faire.... certaines personnes devraient arrêter de fumer des cigarettes qui font rigoler et font voir des éléphants roses.

( Bien que j'aime le rose, entre nous ... )
Citation :
Publié par I-DRIDRI-I
Comparer Skull and Bones et No Man's Sky ... faut le faire.... certaines personnes devraient arrêter de fumer des cigarettes qui font rigoler et font voir des éléphants roses.
( Bien que j'aime le rose, entre nous ... )
Si le prix est comparable, la comparaison peut être légitime.
Citation :
Publié par Alandring
Je suis navré si je n'ai pas été clair : je dis que Skull and Bones intègres des mécaniques (simplifiées) de survie, mais pas que c'est un jeu de survie.

La collecte de ressource, l'amélioration de l'équipement pour pouvoir collecter des ressources plus avancées et la cuisine, pour ne citer que ça, de sont des mécaniques de base des jeux de survie.
La collecte et le craft n'est pas du tout propre aux jeux de survies... on retrouve cela dans tous les mmo dans ce cas WoW est un jeu de survie?
Vous repêché un bouteille dans la mer de Jol, celle-ci contient un message sur un bout de parchemin soigneusement enroulé :

J'ai suivi et attendu le jeu mais à la release méfiant (ubisoft) je n'ai pas sauté le pas tout de suite. Les reviews négatives se sont enchaînées et j'ai commencé à lire et voir les vidéo youtube avec les même arguments un peu douteux et surtout bien copié/collé, ce qui m'a conduit à tester le jeu (avec la version d'essai 8h) pour me faire mon propre avis.
Finalement j'ai poncé la version d'essai puis j'ai acheté le jeu, je suis dans les 25h et j'ai même l'impression d'en avoir encore un peu à voir.

Pour moi le plus gros soucis du jeu aujourd'hui, c'est son prix.
Citation :
Publié par Seymka
Vous repêché un bouteille dans la mer de Jol, celle-ci contient un message sur un bout de parchemin soigneusement enroulé :
J'ai suivi et attendu le jeu mais à la release méfiant (ubisoft) je n'ai pas sauté le pas tout de suite. Les reviews négatives se sont enchaînées et j'ai commencé à lire et voir les vidéo youtube avec les même arguments un peu douteux et surtout bien copié/collé, ce qui m'a conduit à tester le jeu (avec la version d'essai 8h) pour me faire mon propre avis.
Finalement j'ai poncé la version d'essai puis j'ai acheté le jeu, je suis dans les 25h et j'ai même l'impression d'en avoir encore un peu à voir.

Effectivement il est un peu cher mais si tu es sur PC tu peux passer par l'abo ubi+ pour 19€ par mois tu as la version premium et en plus accès à tous leurs autres jeux et quand tu en as assez tu peux arreter à tout moment. Il sera toujours temps de l'acheter quand il sera en promo à -30% ou -50%.
Pareil, à 20€ je l'achète et je fais mumuse à la barbie-bateau, j'en prends soin et je l'améliore.
Mais trop de trucs nazes pour 60 boules: pas de répu (on aurait pu avoir du pve baston entre diverses factions du jeu, voir du pvpve).... du coup on se retrouve à tirer sur tout ce qui flotte, sans aucun impact réel dans le jeu... incroyable !!!!
je suis fan de black flag 4( un vrais fan) encore plus de l'imaginaire qui découle de la piraterie ... mais là je testerais même pas.. c'est triste... par contre l'en découlera p e d'un remake "bien" de black falg 4 .. qui pourrait me tenter lui par contre
Citation :
Publié par Seiei
je serais plus nuancé que toi.
le jeu n'est pas mauvais, mais on pouvait en attendre plus vu l'attente. Mais perso, je n'en attendais rien depuis longtemps et je suis agréablement surpris par la quantité de trucs à faire IG.

toutefois, oui, il ne vaut pas l'attente ni le prix de base du jeu. ca aurait été honnête pour mi-tarif. Mais il peut se bonifirer, et je pense qu'il le fera. Les gens qui crachent dessus et repartent sur black flag ce sont des trolls qui n'ont probablement pas été fort loin dans le jeu.

j'ai réussi a jouer avec des joueurs inconnus, mais oui le système multi mérite une révision... en fait, je revois dans skull & bones la sortie de no man's sky. A voir si S&B pourra redresser la barre comme NMS sur plusieurs années. Perso je dis qu'il faut pas l'enterrer trop vite.
Si on doit se forcer pendant 7h avant de commencer à trouver que le jeu n'est pas une purge, y a pas un soucis de base? J'entends souvent ca avec des MMOs ou des H&S. "Oui mais le jeu ne commence vraiment qu'au endgame". Bah non. Le jeu, il commence dès que tu le lances. S'il faut se coltiner comme une corvée de monter au nv max avant d'avoir quoi que ce soit de fun, y a un problème.

J'avais testé le weekend et j'avais pas été impressionné. Je teste encore une fois avec le truc des 8h. Mais à aucun moment j'ai eu cette sensation "yes j'ai 2h de libre vivement que je lance S&B". En fait, j'y ai pas touché une semaine et je me dis que je vais essayer de finir les 8h, voir si a un moment on sort de la boucle hyper répétitive "je fais pew pew sur le batoooo j'appuie sur R pour voir une cinématique puis sur F pour loot touuut et je recommeeeence".
La récolte est atroce. Non, sérieusement, si c'était pour mettre ca, laissez tomber tout le truc.
Le combat est bof ("vise les trucs rouges qui brillent bien fort" et c'est tout... tu peux lacérer les voiles, le pont, le gouvernail, ca change que dalle, y a que les zones rouges qui donnent un bonus de dommages).
Le gameplay est poussif. Sérieusement, tu sais pas regarder à la longe-vue et gérer la vitesse en même temps? wtf...
L'interface est pas top (pour rester poli).
Y a des factions mais elles ont 0 intéret (je massacre des vaisseaux et 15s plus tard, c'est "you're now neutral with...", ils ont la mémoire vachement courte).
La musique est ok, c'est vrai.
c'est pas le prix le probleme , mon temps de jeu est trop precieux
meme si j'avoue que j'ai testé tout les jeux de pirates et ma faim n'est pas rassasié
par contre lire les commentaires sur ce jeu est un délice en tant que anti-ubi et fier de l'etre
merci pour le test
Citation :
Publié par egos
c'est pas le prix le probleme , mon temps de jeu est trop precieux
meme si j'avoue que j'ai testé tout les jeux de pirates et ma faim n'est pas rassasié
par contre lire les commentaires sur ce jeu est un délice en tant que anti-ubi et fier de l'etre
merci pour le test
tu connais The Pirate: Caribbean Hunt ?
jeu smartphone/pc steam gratos simple mais efficace, pense a désactiver l'aide a la navigation (gestion automatique des voiles) si tu veux tester
Citation :
Publié par Grimm
tu connais The Pirate: Caribbean Hunt ?
jeu smartphone/pc steam gratos simple mais efficace, pense a désactiver l'aide a la navigation (gestion automatique des voiles) si tu veux tester
le F2P m'avait fait zapper direct
mais du coup je vais tester comme les retours sont bons
merci de l'info
Citation :
Publié par Seymka
Et son aspect multi qui est aux fraises...
J'suis pas très avancé, mais pour certains boss/capitales, solo c'est compliqué...
J'appelle à l'aide pour un boss/évènement, 1 min de timer pour l'appel, après faut le relancer (en plein combat, yes! ). Et personne ne se pointe.

Citation :
Publié par Kanz
Le combat est bof ("vise les trucs rouges qui brillent bien fort" et c'est tout... tu peux lacérer les voiles, le pont, le gouvernail, ca change que dalle, y a que les zones rouges qui donnent un bonus de dommages).
Le gameplay est poussif. Sérieusement, tu sais pas regarder à la longe-vue et gérer la vitesse en même temps? wtf...
L'interface est pas top (pour rester poli).
Y a des factions mais elles ont 0 intéret (je massacre des vaisseaux et 15s plus tard, c'est "you're now neutral with...", ils ont la mémoire vachement courte).
La musique est ok, c'est vrai.
-Pour le combat: Ben t'as quand même des bâteaux et des perks de canons et autre qui t'augmentent tes dégâts selon l'effet que tu as mis (ablaze, lacération, etc...). C'est pas juste zone rouge. Même si oui, tu crit bien comme il faut.
-Le côté faction et le côté reset neutralité rebutent un peu, c'est vrai. Tu zigouilles des bâteaux Fara par paquet de 12 + plunder et tout ce qui s'ensuit, pour ensuite aller acheter des plans chez un marchand Fara la seconde d'après.

Skull & Bones a pas mal de défauts, mais il y a de nets axes de progression quand même.
Perso je m'y amuse assez pour l'instant. On va voir ce que ça donnera par la suite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés