[Vidéo] Le jeu de survie et d'artisanat The Lord of the Rings: Return to Moria se lance sur PC

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 25 octobre 2023 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Développé par Free Range Games et édité par North Beach Games, le jeu de survie et d'artisanat The Lord of the Rings: Return to Moria donne le coup d'envoi de son exploitation sur PC (distribué via l'Epic Games Store), en attendant un lancement sur PlayStation 5 le 5 décembre, puis sur Xbox Series au début de l'année prochaine.

Pour mémoire, The Lord of the Rings: Return to Moria se déroule au quatrième âge de la Terre du Milieu et invite les joueurs à créer et personnaliser leur propre Nain avant de s'aventurer dans les tréfonds des mines de la Moria (seuls ou à plusieurs en ligne). Pour assurer la rejouabilité du titre, les mines de The Lord of the Rings: Return to Moria sont générées de façon procédurale, de sorte que les joueurs pourront être confrontés à de dédales, des défis et des opportunités sans cesse renouvelés.
Il faudra néanmoins toujours s'assurer de fabriquer des armures résistantes et des armes bien affûtées pour affronter les dangers des Monts Brumeux (toutes sortes de gobelins, d'arachnoïdes et autres ennemis plus mystérieux), mais aussi reconstruire et rallumer d'anciennes forges éteintes depuis longtemps ou en apprendre davantage sur le secret de l'Ombre qui se cache en chaque Nain.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
je suis dessus et c'est une agréable surprise ^^

pas aussi compliqué que certains jeux du meme genre, mais l'ambiance "moria" est bien présente et la trame scénaristique tient la route pour le moment

ca se passe après les livres, Gimli est plus vieux et a fondé un royaume proche du Rohan et a aidé le Rohan et le Gondor à se reconstruire, et il veut récupérer la moria ^^ on fait partie de l'expédition, mais évidemment ca se passe pas comme prévu
Citation :
Publié par LenaLegrand123
Je me demande aussi si le jeu aura un mode multijoueur coopératif ou compétitif, car je pense que ça pourrait être sympa de jouer avec ou contre d'autres joueurs.
Tu peux jouer a 8 si j'ai bien compris.

J'ai regardé un debut de let's play, j'ai rien de vu de foufou pour ma part (et pour le moment!). Certes, ya l'ambiance souterraine, mais niveau gameplay pour ce que j'en ai vu, rien de nouveau. Enfin si, pour construire les elements important de ta base, c'est a des emplacements predefinis ???
Le coté map procedurale, je trouve que ca fait plus cache misère qu'autre chose, pour compenser un gameplay pas oufdingue.

Bref, j'attend un peu pour en voir plus et me faire un avis plus abouti mais de prime abord j'ai pas été conquis.
Bon déjà le jeu est FPS Lock à 60 FPS. Grosse franchise en 2023 sur PC, c'est difficilement pardonnable.

J'ai même pas lancé une partie que j'ai déjà le bouton "Refund" qui me chatouille.
Il est plutôt sympa par contre je doit dire que je n'ai pas de chance j'ai a peine investie la premier camps que je subit un siège vu que je n'avais que la hache et la pioche base je me suis fait tuer, maudite peaux vertes
sans être difficile il ne pardonne pas, surtout en solo. après le stuff aidant sa va mieux.

le système de parade a l'aire abusé mais au final non puisque l'objet ce brise assez rapidement surtout avec des adversaire puissant, un ours a réduit la durabilité de moitié de mon bouclier, par contre je suis un peu déçut par l'arc qui pour moi n'est pas réaliste l'arme tenue a l'horizontal quand on vise vers le haut l'arc ne change pas d'axe

Concernant la construction de la base nous pouvons construire ou l'on veut mais c'est limité par le foyer qui doit être construit en premier j'ai fait un camp provisoire proche des camps Homme Gobelins
Ok c'est c'est pas forcement original, ce sont des mécanique vu et revus d'un autre coté le genre survie craft est plutôt bien répandu donc l'important c'est pas que soit original mais que ça fonctionne et que cela soit cohérent avec le lord du sda

J'ai eu quand même quelque petit bug ici et la un monstre qui ce bloque a un endroit mais dans l’ensemble pas de soucis.

Dernière modification par lemagefou ; 26/10/2023 à 11h53.
Citation :
Publié par Jyharl
Bon déjà le jeu est FPS Lock à 60 FPS. Grosse franchise en 2023 sur PC, c'est difficilement pardonnable.
J'ai même pas lancé une partie que j'ai déjà le bouton "Refund" qui me chatouille.
je ne comprends cette obsession pour le fps? ce n'est pas un jeu compétitf....
Citation :
Publié par darouinne
je ne comprends cette obsession pour le fps? ce n'est pas un jeu compétitf....
C'est pas une obsession. Je joue sur une grande télé 120hz.

Quand t'es habitué à la fluidité du 60+ être bloqué à 60 me donne l'impression de ramer. La différence est heureusement bien moins flagrante qu'entre 30 et 60 mais elle est bien là.
Citation :
Publié par lemagefou
je rencontre un petit soucis j'ai acquis la table de rune et le seul enchantement possible m'est inaccessible

je m'auto quote

c'est un bug suite a la localisation
J'ai passer le jeu en anglais et cela fonctionne

Dernière modification par lemagefou ; 31/10/2023 à 11h50. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Jyharl
Bonjour,

Je suis attristé quand je vois ce genre de commentaires. Comme pour tout jeu, le premier reflexe est d'aller dans les options une fois lancé...

Configuration des touches, réglage graphique... Et hop... Désactivation des FPS limite... Merci mon écran 144Hz et jeu a 144Hz.

(J'y joue depuis le jour de la sortie et ce réglage y a toujours été présent)
Citation :
Publié par OrKaraz
Bonjour,

Je suis attristé quand je vois ce genre de commentaires. Comme pour tout jeu, le premier reflexe est d'aller dans les options une fois lancé...

Configuration des touches, réglage graphique... Et hop... Désactivation des FPS limite... Merci mon écran 144Hz et jeu a 144Hz.

(J'y joue depuis le jour de la sortie et ce réglage y a toujours été présent)
Je me suis mal exprimé en effet. Je voulais dire que le FPS Lock n'allait pas plus haut que 60 FPS. C'est 30, 60 ou OFF.

Vu le nombre de jeu ne demandant pas une grosse config mais en même temps ne limitent pas leur nombre de FPS (y a des cartes qui ont brûlé pour ça ), je fais particulièrement gaffe à ça.

Après, tu me diras, je peux limiter les FPS sous Adrenaline mais bon, ça fait chier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés