Voiture électrique : modèles, prix, recharge, autonomie ... Tesla or not Telsa ?

Répondre
Partager Rechercher
Les vrais hommes créent eux-mêmes leur chance, Bob. En achetant le véhicule qui leur sauvera la vie

Accessoirement le fait que j'ai pu contrer l'amorce de tête à queue a bien aidé aussi.
Citation :
Publié par THX
Les vrais hommes créent eux-mêmes leur chance, Bob. En achetant le véhicule qui leur sauvera la vie

Accessoirement le fait que j'ai pu contrer l'amorce de tête à queue a bien aidé aussi.
Y'a presque exactement 12 ans (nuit du 21 au 22 janvier), j'ai mis ma voiture dans un fossé après avoir défoncé la barrière d'enceinte d'un site industriel. Une Opel Corsa qui devait être de 2000.
La voiture était complètement sur le côté (ce qui fait qu'en me détachant sans réfléchir je suis immédiatement tombé côté passager >_>).

C'était très exactement ici (le bâtiment n'existait pas, ils ont du décaisser un peu de terres, y'avait juste un fossé derrière la barrière "végétalisée". La piste cyclable n'existait pas non plus d'ailleurs, vu que c'était le fait d'être sur de la terre meuble qui m'a pas permis de m'arrêter avant que ça soit foutu.
20003-1705055446-9157.png

Photo de 2016 pour comparer :
20003-1705055531-5040.png

Je devais rouler à 70, vers 2h du mat, bien alcoolisé, bien fatigué. Je pense que j'ai du piquer du nez, je sais pas. Les flics m'ont pas fait souffler en tout cas parce qu'ils ont vu que j'en menais pas large, que j'étais transparent sur les circonstances, que j'avais immédiatement voulu les appeler (mais la voisine l'avait fait) et prévenu mes parents qui sont venus sur place, et que j'avais, bien heureusement, impliqué personne. Je valide pas forcément leur décision mais bon.

L'accident a été apparemment assez visuel d'après la voiture avec 5 (ou 6 je crois ) jeunes qui roulait derrière moi et s'est arrêtée et parce que la dame qui habitait la maison qu'on voit derrière a été réveillée par un bruit impressionnant et est venue voir.

Ben j'ai rien eu hein. J'ai surpris les pompiers en sortant de ma voiture comme une fleur (pas pu sortir avant leur arrivée, j'arrivais pas à ouvrir la portière de moi-même par l'intérieur), aucune courbature, rien. Voiture épave aussi par contre.

Les circonstances d'accident sont pas les mêmes, donc on va pas forcément ergoter sur l'apport de sécurité de ta Tesla dans ce type d'accident même si je trouve que tu en fais des caisses :

Par contre :
- J'ai pas fait le fier.
- Je me suis platement excusé auprès de mes potes qui m'ont régulièrement reproché de conduire après le bar et avec qui je me suis déjà engueulé pour avoir mes clés (pas ce soir là en l'occurrence).
- J'ai JAMAIS reconduit après avoir picolé. Même pas genre "3+ verres de vin au diner", je ne dépasse pas les 2 verres, j'arrête au moins 2h avant de conduire. J'ai arrêté de me dire que je tiens super bien l'alcool donc que ça me concerne pas ces limitations.
- Je fais aussi gaffe sur le point conduite fatigué, j'ai bien intégré que quand on est fatigué IL NE FAUT PAS conduire + vite pour rentrer + vite.

Ton manque total de remise en question, limite fier de ton accident, c'est à la fois risible et irritant.
Ta voiture elle est indéniablement bonne. Par contre tu peux pas être un bon conducteur avec de bons pneus dans cette voiture et avoir cet accident. Y'a forcément un truc qui cloche dans ton scénario, faudrait que tu t'en rendes compte.

Note que moi, j'avais mon pneu avant droit éclaté. Soit il a éclaté et ça m'a fait sortir de route, soit c'est la sortie de route qui l'a fait éclater. Je sais pas. Probablement la 2ème quand même. Même si j'étais en quasi ligne droite aussi. Dans tous les cas, je connais mes torts. Frais et à vitesse normale, un éclatement de pneu m'aurait pas fait sortir.

Dernière modification par Quild ; 12/01/2024 à 12h26.
Tu confonds un peu tout. Ma seule préoccupation pendant le crash, ce n'était pas moi, ce n'était pas penser à ma famille, c'était prier pour que tous ceux qui roulaient comme des bourrins ne m'aient pas rattrapé pour se taper un effet billard à bandes ou strike de bowling. Surtout qd j'ai revu sur les vidéos ce qui m'a dépassé, des 3 portes et des camionnettes, qui n'auraient pas fait long feu. Ça n'a pas empêché les suivants de rouler parmi les débris (sous une pluie torrentielle, un vent de plus de 100km/h, sur les lieux d'un accident) à fond les ballons en envoyant parfois voler quelques morceaux. Malgré la roue droite détruite instantanément j'ai froidement contré la toupie et le final a dépassé mes espérances.
Après je relate ce qu'il s'est passé, et naturellement j'en fais des caisses qd on en fait des tonnes. Et je ne donne pas de leçons de conduite ou d'entretien aux autres personnellement, tout comme je ne bois jamais d'alcool.
Citation :
Publié par THX
En achetant le véhicule qui leur sauvera la vie
Autant les Tesla sont bonne aux crash test, autant n'importe quel voiture récente tu t'en sortais hein (sauf pour être les merde chinoise).

Faut pas non plus faire le fier, surtout après avoir conduit comme une merde.
Citation :
Publié par THX
sous une pluie torrentielle, un vent de plus de 100km/h, sur les lieux d'un accident
VS "je roule à mini 114 au lieu 100"
Citation :
Publié par Axoulotl08
Route luisante as fuck (donc couche d'eau/glace), mais tu roules à pleine balle... Combiné à des pneus de merde, c'était logique que tu te plante.
Dans ces conditions, on réduit sa vitesse. Perso, j'aurais jamais dépasser le 90.
Surtout qu'à priori, il a sûrement du sentir que l'adhérence n'était pas optimale auparavant.

Ca m'est arrivé une fois de perdre l'adhérence ainsi : lendemain des premières pluies sur une route très empruntée, notamment par des camions, donc plaque d'huile, pneus déjà un peu fatigués (mais usure normale, pas à remplacer encore) + long virage en dévers (depuis transformé en rond point car dangereux)
Bon, et les fois où j'ai du descendre dans une vallée sur une route non déneigée et avec des pneus été, mais difficile de rouler à moins de 10 km/h ... (et personne ne roulait plus vite de toute façon )

Mais là, de ce que je vois, tu mises ta survie sur des pneus inexistants et en plus tu roules vite dans des circonstances pas très agréables.
Avec de bons pneus, tu peux rouler à cette vitesse si la route est bonne.
Dans les circonstances qu'on peut voir, non.

Citation :
Crois-moi que les autres roulaient encore plus vite https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif
Des idiots, j'en vois tous les jours sur la route.
Pas pour autant que je vais faire comme eux : couper les virages, doubler avant un virage et/ou sans visibilité, rester à 2 mètres derrière le mec devant moi en roulant à 100+, faire des queues de poisson, ne pas allumer ses phares alors que c'est la mousson ...
Perso dans ce genre de courbes et par ce temps, j'évite clairement l'intérieur du virage (bon et accessoirement, je roule facile 10 km/h de moins que la vitesse autorisée) pour justement ne pas se taper les zones d'eau. J'ai à peu près la même courbe de par chez moi, jamais de la vie je la passe à l'intérieur à la vitesse max dans ces conditions (soit je ralentis, soit je décale sur la gauche).

T'avais pas l'AP activé qui aurait pu remettre un coup de gaz au mauvais moment en prévision de la côte ?

Edit : en repassant la vidéo limite image par image, même à gauche c'était tendu, elle est sympa cette route dis donc
https://www.bnef.com/login?r=%2Fnews%2Fs75i93t1um0w00

Hertz change de stratégie et va notamment revendre 1 tier de sa flotte de VE (Tesla surtout). En cause : la dépréciation des VE d'occasion, et les coûts de réparation.

Je suis perdu sur les coûts de réparation, je lis parfois qu'un VE coûte moins cher à entretenir, parfois l'inverse. Où est la réalité?

Citation :
„…Want to buy a Tesla for less than $18,000?

Bargain hunters can find Model 3 sedans that cheap following the decision by rental-car giant Hertz to unload a third of its electric-vehicle fleet onto the used-car market in a reversal of its strategy to buy up EVs and rent them out to travelers.

This is good news for shoppers wanting an affordable EV and bad news for virtually everyone else.

Current owners of Teslas and other brands’ EVs will see the value of their cars decline. A further drop in those values will do more damage to Tesla’s ability to offer attractive leases. General Motors and Polestar, which had deals to sell EVs to Hertz, can’t count on the company buying as many as previously planned.

Hertz Chief Executive Officer Stephen Scherr left Goldman Sachs in early 2022 to lead the car renter out of bankruptcy and made EVs a big part of the company’s turnaround strategy. Tesla sales were soaring, so Hertz’s new owners figured consumers also would want to rent them. With such hot demand, the vehicles seemed poised to retain their value in the used market, which is crucial to rental companies’ economics.

It worked for a while. But when Tesla’s growth slowed and CEO Elon Musk decided to sacrifice resale values and profit margins for sales, anyone owning the company’s cars took one hit after another, including Hertz.

Scherr signaled in October he would cut back on EVs when the company’s earnings missed expectations due to higher depreciation and repair costs from its electric fleet. He said Hertz would have beaten analysts’ earnings estimates if not for the damage that Tesla price cuts and repair costs did to the bottom line. For the fourth quarter, Hertz will take a $245 million charge related to depreciation expenses.

Individual Tesla owners also haven’t fared well. Over the course of 2023, the value of one-year-old EVs fell 35% in the US, about double the depreciation of used internal combustion vehicles, according to researcher Cox Automotive.

This is particularly problematic for Tesla owners who have financed their purchase and want to sell their car. Many now have negative equity, according to Cox, meaning their vehicle has depreciated in value faster than they’ve repaid their loan.

For loans originated in the first quarter of 2022, after 18 months, the average electric car had $9,400 in negative equity. The average internal combustion engine vehicle owner also lost equity last year, but only had $3,700 in negative equity, Cox said.

Hertz’s move also will hurt carmakers and their grand ambitions for EVs. In September 2022, the rental company announced plans to order as many as 175,000 EVs from GM over five years.

[…]

Automakers already were putting off some EV investment because sales growth has slowed.
[…]

A big fleet buyer backing out of the market makes the outlook for EV sales even murkier…“
​
Si j'ai bien compris, l'entretien normal coûte moins cher. En revanche, quand un mec plie sa caisse, les réparations sont hors de prix. Surtout quand il s'agit d'une tesla sur laquelle seuls les techniciens agréés du genius bar de tesla peuvent opérer.

Moralité : si vous êtes herz et que vous voulez une flotte d'électriques, prenez autre chose que des tesla. Idem si vous avez coutume d'enfoncer vos caisses.
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Je suis perdu sur les coûts de réparation, je lis parfois qu'un VE coûte moins cher à entretenir, parfois l'inverse. Où est la réalité?
L'entretien est moins chère. Mais là ça parle de réparation. Un VE qui tape c'est très chère.
Disons que le moindre choc un peu important peut demander un remplacement complet des batteries (même si il est techniquement possible de remplacer uniquement les cellules touchées pour beaucoup moins cher), ce qui coûte au final le prix d'un véhicule neuf ou presque.

C'est un peu la loterie, l'entretien coûte moins parce qu'il y a beaucoup moins d'opérations à faire, mais les réparations sont un problème, et même quand la batterie est intacte, les pièces sont chères et en disponibilité limitée.
Y a aussi tout le coté "X mois" avant le changement de pièces pourtant exposées, et des tarifs délirants pour de la carrosserie rayée/bumpée. Genre un pare-chocs avant à 1200€ vs un à 300/400 euros sur un modèle non-Tesla, multiplié par le nombre de voitures, ca chiffre vite. Plus le délai d'attente et d'immobilisation de la voiture, c'est clairement pas rentable pour une entreprise de location.
N'empêche c'est dingue y'a 99% de la France qui se fait virer de son assurance ou au moins gonfler sa prime parce que leur tort c'est se manger un gravier sur le pare-brise ou retrouver sa voiture emboutie à une place de stationnement et y'a THX qui plante sa Tesla à trouzemille boules et a de son propre aveu plusieurs sinistres importants en quelques années et c'est limite si l'assureur lui propose pas de lui envoyer sa femme pour le réconforter.
Citation :
Publié par THX
Nope
je pense plus a une perte d adhérence , quand on regarde la vidéo la voiture par directe , je suis sur qu il y a d autre voiture qui on du fini dans le décore ..
Pas l'heure où j'étais là en tout cas, au contraire ça fonçait dans le tas.


Citation :
Publié par Leni
N'empêche c'est dingue y'a 99% de la France qui se fait virer de son assurance ou au moins gonfler sa prime parce que leur tort c'est se manger un gravier sur le pare-brise ou retrouver sa voiture emboutie à une place de stationnement et y'a THX qui plante sa Tesla à trouzemille boules et a de son propre aveu plusieurs sinistres importants en quelques années et c'est limite si l'assureur lui propose pas de lui envoyer sa femme pour le réconforter.
Oui, je suis étonné de pas encore avoir été taxé de mytho.
Hier le conseiller nous a appelé, il nous a dit d'évidemment le prévenir quand on aura la nouvelle pour le nouveau contrat aux mêmes termes



Les VE coûtent très cher en réparation, surtout chez Tesla, parce qu'il y a énormément d'électronique et que chez Tesla ce sont des "mégapièces".
Plus que de te traiter de mytho, car j'ose espérer que t'as autre chose à faire de ta vie que de t'inventer des aventures avec ton assureur, j'aimerai connaitre le montant annuel de ton assurance voiture.

Car pour bénéficier d'un tel passe-droit, tu dois être à plusieurs centaines d'euros/mois, c'est pas possible autrement.

Dans mon entourage direct, j'ai des personnes qui paient pas loin de 200 euros/mois leur assurance, et qui se font tout de même aggro par leur assureur dés le moindre accroc, ou si pas aggro se font défoncer sur leur bonus/malus.

Je sais, je me répète, mais tu te rends compte que d'après ce que tu nous raconte, t'es sûrement le seul mec en France et en Belgique, à bénéficier de telles largesses?

Un assureur, quel qu'il soit, a pour but de se dégager des bénéfices, et généralement assez conséquents. Pour se faire, ils taxent à fond les clients potentiellement à emmerdes, et surtout ils dégagent ceux qui ne leur rapportent pas assez/coûtent de l'argent.

Donc, non, je vais pas te traiter de mytho, mais alors tu dois laisser une bonne partie de ton salaire dans ton assurance voiture...
Citation :
Publié par Aloïsius
Si j'ai bien compris, l'entretien normal coûte moins cher. En revanche, quand un mec plie sa caisse, les réparations sont hors de prix. Surtout quand il s'agit d'une tesla sur laquelle seuls les techniciens agréés du genius bar de tesla peuvent opérer.

Moralité : si vous êtes herz et que vous voulez une flotte d'électriques, prenez autre chose que des tesla. Idem si vous avez coutume d'enfoncer vos caisses.
Non, comme le dit @Von c'est possible de réparer pour (beaucoup) moins cher, une batterie de VE est composée de milliers de batteries relativement standard (les 18650 et 21700 sont très répandues partout, 46800 est peut être spécifique à Tesla) donc sans dire que ce soit facile à réparer, c'est pas non plus le truc le plus compliqué à faire.
Mais là on touche à une pièce critique de la caisse donc même si c'était possible de la réparer, faudrait que le constructeur et l'assureur approuvent ce genre de réparations, chose que personne ne fera et ce n'est pas propre à Tesla.

En bref, et ce quelque soit la marque, si la batterie est touché t'as un bon 90% de chance qu'elle soit déclarée épave et si la batterie est intacte alors la caisse sera réparée.
Par exemple la 2eme pièce unitaire la plus chère doit être le moteur, et il est autour des 7000€ chez Tesla. Même si t'as grillé les deux, arraché deux portes et les pare-choc on est quand même en dessous des 20k€ de réparation.
Citation :
Publié par THX
Pas l'heure où j'étais là en tout cas, au contraire ça fonçait dans le tas.



Oui, je suis étonné de pas encore avoir été taxé de mytho.
Hier le conseiller nous a appelé, il nous a dit d'évidemment le prévenir quand on aura la nouvelle pour le nouveau contrat aux mêmes termes



Les VE coûtent très cher en réparation, surtout chez Tesla, parce qu'il y a énormément d'électronique et que chez Tesla ce sont des "mégapièces".
Ah je te crois mais je suis jaloux
Répondre

Connectés sur ce fil

7 connectés (1 membre et 6 invités) Afficher la liste détaillée des connectés