[Actu] Fallout London : l'ambitieux mod de Fallout 4 s'offre une date de sortie

Répondre
Partager Rechercher
Oyoel a publié le 27 décembre 2023 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2549/8/167738-240.png
En développement depuis de longs mois par un groupe de moddeurs amateurs, Fallout London sortira l'année prochaine sur PC.

Annoncé durant l'été 2022, le mod Fallout London sortira le 23 avril 2024 sur PC. Particulièrement ambitieux, il promet une aventure complètement inédite se déroulant dans l'univers de la saga de Bethesda. Utilisant le moteur et les outils de Fallout 4, ce mod sera gratuit si vous possédez le jeu de base.
En marge de cette excellente nouvelle à l'approche...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Impressionnant.

Le Creation Engine est vraiment une bénédiction pour les monde du gaming PC. Les modlists Nolvus ou Nukt Ultima démontrent qu'on peut faire des jeux nextgen tant au niveau graphique qu'au niveau gameplay avec ce moteur dit obsolète.

Sur Starfield, cette soit-disant obsolescence ne fut pas tant le problème que la fainéantise certaine de BGS.
Aujourdhui la meilleure chose que puisse faire Bethesda pour ce jeu, c'est de mettre à disposition le Creation Kit officiel et laisser faire ceux qui savent faire.

Dernière modification par Azatorn ; 27/12/2023 à 17h54.
C'est plus simplement un mod ça ressemble plutôt à un Fallout 4.5
J'ai pas suivi le projet, je ne connais pas leurs moyens, mais si ils font mieux que Bethesda c'est la honte un peu
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Le but d'un tel projet, c'est de ce faire embaucher après par Bethesda non ? En tant qu'équipe de Londres, ou quelques choses dans le genre non ?
Pourquoi les embaucher quand le boulot peut être fait bénévolement ? Ça se saurait s'ils embauchaient pour améliorer leurs produits.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Pourquoi les embaucher quand le boulot peut être fait bénévolement ? Ça se saurait s'ils embauchaient pour améliorer leurs produits.
Besthesda n'obtient pas de gains spécifique à l'arrivée d'un mod pareil non ?
Quoi qu'il en soit, on leur souhaite tout le bonheur du monde à cette équipe de devs.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Besthesda n'obtient pas de gains spécifique à l'arrivée d'un mod pareil non ?
Quoi qu'il en soit, on leur souhaite tout le bonheur du monde à cette équipe de devs.
C'était sarcastique, cela dit dans les faits Bethesda vend aussi parce qu'il y a des communautés de modeurs derrière, ça ne doit pas représenter une majorité des ventes certes, mais ça leur apporte aussi de la publicité gratuite.
Un des projet du genre sur skyrim, dons je n'ais plus le nom à était par la suite crée en un jeu vendus sur la plateforme steam, donc j'imagine qu'il y as des espoirs de débouchés.

Ou peut être font t'ils ça que pour le fun, ce que j'ai du mal à croire, mais ça reste possible.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Un des projet du genre sur skyrim, dons je n'ais plus le nom à était par la suite crée en un jeu vendus sur la plateforme steam, donc j'imagine qu'il y as des espoirs de débouchés.
Oui, les développeurs de The Forgotten City ont fondé leur propre studio. Tout comme SureAI qui avait fait ses armes sur Nehrim pour Oblivion et Enderal pour Skyrim.
Faire un mod, c'est une expérience en game dev.
Selon le mod et selon la motivation du moddeur, il pourra faire fructifier cette expérience.
Il y a eu de tout au fil des ans : des gens qui finissent dans la boite qui a fait le jeu qu'ils ont moddé, des gens qui finissent dans une autre boite, des gens qui lancent leur propre boite...
Avec des moddeurs qui vont ensuite simplement refaire en plus propre / stand alone le mod qu'ils ont fait avant. Et d'autres pour qui le mod n'aura été qu'une application précédente des connaissances qu'ils utiliseront après embauche.

A une époque, Valve était le pro pour embaucher les moddeurs et faire des jeux de leurs mods.
Team Fortress, Counter Strike, Day of Defeat, Alien Swarm, DOTA 2... tous issus de mods dont les moddeurs ont été embauchés par Valve (et c'est pas exhaustif, j'en ai pas listé un ou deux car plus obscurs).
Avec certains qui étaient à la base des mods de leur jeux et d'autres qui étaient des mods d'autres jeux (avec parfois une étape de portage d'un mod d'un autre jeu en un mod d'un de leur jeux).
Il est enfin dispo gratuitement sur GOG par contre il faut avoir tous les DLC ou la version Game of the year pour pouvoir en profiter (et du coup ça m'emmerde parce que ça revient au prix d'un jeu vu que j'ai que la version de base).
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Le mod est officiellement sortie aujourd'hui ? C'est ce que dit le streamer shisheyu
Hier en fait mais via GOG si tu as Fallout 4 sur GOG. Sinon, il faut pas mal bidouiller pour downgrade, etc.

Hate de voir si c'est modable parce que les textures de base sont vraiment dégueulasse...
On peut effectivement télécharger le mod via GoG et l'installer sur Fallout 4 de Steam. Dans tous les cas, il faut effectuer une installation propre (aka, aucun mods) et effectuer le downgrade.
Perso, pas super intéressé de jouer sans mods et d'avoir plusieurs versions de F4 d'installées.
J'ai installé, j'ai testé...

Ben j'ai détesté...

J'ai pu jouer environ une heure avant d'etre confronte a un retour bureau recurrent a la fin de l'intro, apres le metro. Je prends la derniere sauvegarde, je retente, recrash...

J'imagine que je pourrais regler le probleme de retour bureau en jouant sur les options graphiques. Mais en fait, le mod ne m'e pas donné envie de continuer.

Les textures sont tres bien, les modeles sympas... Le probleme, c'est le gameplay de l'intro.

Durant une heure d'exploration de la zone d'intro, ce qui est quand meme long, je n'ai rien trouve qui ressemble a une armure. Des vetements oui, une armure non. Je n'ai trouve une arme que peu avant la fin, alors que j'avais deja ete confronte a une bonne quantite de mobs. Je n'avais trouve en tout et pour tout qu'un malheureux stimpak, aucun antidote, dommage vu que les premiers mobs rencontres, peuvent empoisonner.

Bon, on est a londres, pas aux USA, je ne m'attendais pas a trouver des armes dans tous les tiroirs, mais j'aurais apprécié de trouver un petit quelque chose, meme improvise, avant d'etre confronte aux premiers ennemis. Pareil, une poignee de stimpaks, et, vu le poison, d'antidotes, aurait grandement amélioré l'expérience.

Mais la, j'ai juste subi cette intro sans interet et sans saveur. Alors je ne sais pas comment c'est apres, mais franchement, ca ne m'a pas donne envie de me faire chier pour le decouvrir.
Citation :
Publié par Ombre de Lune
J'ai installé, j'ai testé...

Ben j'ai détesté...

J'ai pu jouer environ une heure avant d'etre confronte a un retour bureau recurrent a la fin de l'intro, apres le metro. Je prends la derniere sauvegarde, je retente, recrash...

J'imagine que je pourrais regler le probleme de retour bureau en jouant sur les options graphiques. Mais en fait, le mod ne m'e pas donné envie de continuer.

Les textures sont tres bien, les modeles sympas... Le probleme, c'est le gameplay de l'intro.

Durant une heure d'exploration de la zone d'intro, ce qui est quand meme long, je n'ai rien trouve qui ressemble a une armure. Des vetements oui, une armure non. Je n'ai trouve une arme que peu avant la fin, alors que j'avais deja ete confronte a une bonne quantite de mobs. Je n'avais trouve en tout et pour tout qu'un malheureux stimpak, aucun antidote, dommage vu que les premiers mobs rencontres, peuvent empoisonner.

Bon, on est a londres, pas aux USA, je ne m'attendais pas a trouver des armes dans tous les tiroirs, mais j'aurais apprécié de trouver un petit quelque chose, meme improvise, avant d'etre confronte aux premiers ennemis. Pareil, une poignee de stimpaks, et, vu le poison, d'antidotes, aurait grandement amélioré l'expérience.

Mais la, j'ai juste subi cette intro sans interet et sans saveur. Alors je ne sais pas comment c'est apres, mais franchement, ca ne m'a pas donne envie de me faire chier pour le decouvrir.
Tu as jouer en quel difficulté ?
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Tu as jouer en quel difficulté ?
J'avais demarre en survie, vu que c'est le niveau auquel je suis habitue sur fallout 4, mais vu l'indigence de moyens de survie au debut, je suis passe en normal pour avoir une chance de passer la zone et voir plus loin...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés