[Actu] Bilan de la bêta 2 de Tarisland : suppression du gender lock, rééquilibrage de l'économie (et de la boutique)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 15 décembre 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6682/5/166955-240.jpg
Au terme de sa deuxième phase de bêta, Tarisland va faire l'objet de divers ajustements : le joueur pourront choisir le sexe de leur personnage peu importe sa classe et les mécanismes de jeu sont ajustés pour mieux placer les joueurs sur un pied d'égalité.

Par définition, un bêta-test vise à identifier les dysfonctionnements et ajustements à apporter à un projet encore en cours de développement et si l’on en croit le studio LocoJoy, la deuxième phase de bêta fermée de Tarisland...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Rééquilibrage de la boutique, aie aie, il faut optimiser tout cela, c'est quand même le coeur de gameplay sur lequel est basé le jeu

Clairement le jeu est une bouse, il veut remplacer wow, quie st déjà une merde pas possible, mais faire pire en 2023, wow xD
Citation :
Publié par I-DRIDRI-I
On verra ce que ça donnera quand il sortira mais bon... je trouve ça un peu con d'avoir arrêté WoW en chine pour mettre ça....
clairement
Disons que contrairement à WoW il y a des limites par jours, tu peux pas play h24, t'as le droit à x donjons par semaines ... Et si tu joues plus tu ne gagnes rien donc ça reste assez casu.

Sinon graphiquement je l'ai trouvé sympa, j'ai préféré à Throne and Liberty dès les premières minutes de jeu. Au moins il y a la trinité. Le monde est agréable à parcourir en tout cas et c'est "joli". Pis côté rigidité quand tu vois les derniers mmorpg PCs c'est vraiment pas mieux. Le gros problème c'était le genderlock, j'en demandais pas plus et ça va être réglé. C'est cool qu'ils écoutent les joueurs, jusqu'où on verra bien !
En général, les jeux qui limitent le contenu journalier sont ceux qui ont de grosses lacunes dans le contenu disponible, et dont les développeurs (j'inclus l'éditeur dedans), sont conscients de ce manque, mais préfèrent apposer des limites que d'y remédier.


Et rien que pour ça, je passe mon tour.
Avant de blâmer le manque de contenu, il faudrait se placer dans le contexte où ce genre de jeu est dev. il y a dans certain pays asiatique et la chine notamment, des réglementations gouvernementales afin de limiter "l'addiction" à certain jeu de la jeune frange de la population. Donc ce genre de mécaniques qui limitent grandement le rapport investissement/gain permet de "naturellement" limiter l'envie de farm.

En Corée du Sud, ils ont mit en place des restrictions basé sur le fait que tu ai une carte vitale ou non (donc implicitement une limite d'âge) mais il y a un gros marché noir de revente de numéro de sécu, du coup la mesure de limitation est ... grandement limité. Ce genre de mécanique peuvent être sans doute plus efficace.
Vous savez que vous donnez vos data d'européens à la chine quand vous jouez à ce jeu ? Ce même pays qui utilise les donnés pour asservir son peuple aux idéologie du partie, avec de l'affichage des visages des mauvais citoyens dans les gares, et l'impossibilités de bougés de région, et d'énorme malus quand tu es mauvais citoyens, et des bonus quand tu es représentant de "l'idéal du partie" ?
Si le craft est si laborieux que ça, j'ai du mal à voir en quoi supprimer la possibilité de faire de l'équipement avec est une amélioration. Ca va juste pousser tout ceux qui préfèrent le craft au farm d'instances vers la porte.

Sur FF14 ça va faire un bail que j'ai la flemme de faire mes roulettes, mais je sais que je serais quand même au niveau en matière de stuff sur tout les jobs pour la prochaine extension grâce au craft. Si on m'y disait du jour au lendemain "on supprime tout le stuff crafté, go farmer des mémos !", ça me ferait juste formidablement chier.

Citation :
Publié par I-DRIDRI-I
On verra ce que ça donnera quand il sortira mais bon... je trouve ça un peu con d'avoir arrêté WoW en chine pour mettre ça....
Du point de vue du gouvernement chinois, je ne doute pas que ça doit être en fait très positif (et même que ça a été voulu) d'avoir dégagé un mastodonte étranger pour le remplacer par une copie locale.

Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Vous savez que vous donnez vos data d'européens à la chine quand vous jouez à ce jeu ? Ce même pays qui utilise les donnés pour asservir son peuple aux idéologie du partie, avec de l'affichage des visages des mauvais citoyens dans les gares, et l'impossibilités de bougés de région, et d'énorme malus quand tu es mauvais citoyens, et des bonus quand tu es représentant de "l'idéal du partie" ?
"Oui mais tu dis ça en étant inscrit sur Facebook, et tu porte en permanence un portable sur toi qui ne cesse de géolocaliser tes habitudes, alors la Chine en fait ça va !"

Ironie à part, ça fait un bail qu'Hollande a confirmé qu'on détournait déjà les lois antiterroristes chez nous pour assigner des écolos à résidence. Que la police utilise illégalement la reconnaissance faciale (https://www.ouest-france.fr/societe/...4-df2049314fed). Que manifester dans la rue = tu gagne l'énorme malus gazé + tête défoncée à coup de balle de lbd pour être un mauvais citoyen qui ne se plie pas bien sagement aux changements voulu par sa sainteté Macron. Et le fait qu'il est ouvertement annoncé qu'on va utiliser les JO 2024 pour mettre de la surveillance algorithmique dans les rues, surveillance qui restera après, n'a pas l'air de faire bouger grand monde. Alors bon si les français n'en ont rien à faire que le système de crédit social s'installe chez eux après avoir passé des années à traiter de complotistes ceux qui essayaient de prévenir de ça dans le passé, tu pense bien que la même chose bien plus loin dans un continent étranger, ils en ont strictement rien à battre.

Dernière modification par LongTimeLurker ; 17/12/2023 à 15h40.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Vous savez que vous donnez vos data d'européens à la chine quand vous jouez à ce jeu ? Ce même pays qui utilise les donnés pour asservir son peuple aux idéologie du partie, avec de l'affichage des visages des mauvais citoyens dans les gares, et l'impossibilités de bougés de région, et d'énorme malus quand tu es mauvais citoyens, et des bonus quand tu es représentant de "l'idéal du partie" ?
Vous savez que quand vous jouer à Wow ou que vous allez sur Google, Facebook... vous donnez vos données aux USA qui sont responsables de millions de morts chaque décennie?
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Vous savez que vous donnez vos data d'européens à la chine quand vous jouez à ce jeu ? Ce même pays qui utilise les donnés pour asservir son peuple aux idéologie du partie, avec de l'affichage des visages des mauvais citoyens dans les gares, et l'impossibilités de bougés de région, et d'énorme malus quand tu es mauvais citoyens, et des bonus quand tu es représentant de "l'idéal du partie" ?
Le jeu viendrai de Corée du nord tant qu' il est bien je m'en fiche
Pour revenir a Tarisland c'est pas terrible.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Vous savez que vous donnez vos data d'européens à la chine quand vous jouez à ce jeu ? Ce même pays qui utilise les donnés pour asservir son peuple aux idéologie du partie, avec de l'affichage des visages des mauvais citoyens dans les gares, et l'impossibilités de bougés de région, et d'énorme malus quand tu es mauvais citoyens, et des bonus quand tu es représentant de "l'idéal du partie" ?
les usa soutiennent des états totalitaire comme l'Arabie saoudite, donc jouer a un jeu chinois ou américain dans les deux cas tu finance une machine impérialiste.
Citation :
Publié par Snowerss
En général, les jeux qui limitent le contenu journalier sont ceux qui ont de grosses lacunes dans le contenu disponible, et dont les développeurs (j'inclus l'éditeur dedans), sont conscients de ce manque, mais préfèrent apposer des limites que d'y remédier.


Et rien que pour ça, je passe mon tour.
Ou tout simplement t'indiquer la direction de la boutique pour lever ces limites journalières comme s'était le cas sur Blade and Soul entre-autres.
Vous faites des comparaisons péremptoires qui sont donc caducs par défaut.
Je vous parle de Démocratie, les USA malgrés de nombreux default et certe un genre de néo-empire, mais demeurs des représentant de la démocratie, démocratie représentative, certe démocratie malgré tout, c'est le peu du "TOUT" que l'on as, et ça reste mieux que Rien, parce que l'on as pas rien pour defendre nos data, il y as des luttes, et faut pas être fataliste en toute circonstance pour justifier le pire, preuve qu'avant et après le pire il y as le néant, et la démocratie devrait rimer avec coopération, vous n'êtes pas seul européen.

"La démocratie est le pire système de gouvernement conçu par l'homme. à L'exception de tout les autres." Winston Churchill.

-"La démocratie n'est pas un régime de voyous, c'est un combat continue. Impossible de résoudre les nouveaux problèmes avec des outils anciens."Hakan Günday.
-"La démocratie doit renaitre à chaque génération et l'éducation est sa sage-femme"John Dewey


Et pour ce qui est des JO https://www.20minutes.fr/high-tech/4...e-fin-libertes Certe, il n'y as peu d'amélioration, voir ça empire d'ou le pourquoi la quadrature du net, lutte contre la big data, mais là n'est pas le sujet, tu dérive @LongTimeLurker.
Le sujet s'est la chine qui utilise vos pc comme point d'inférence pour organisés des cyberattaques, cette même chine qui as inventés les farmeurs chinois et la RMT qui bousille la plus pars des MMOs.

Et vous et vos doxa peuple qui n'as plus confiance en rien, sachez que l'on as dans notre état la CNIL, et qu'elle fait en sorte de protéger nos donnés et la vie privée, et qu'en Europe on as des lois supplémentaire comparés à d'autres pays pour les protégés nos donnés, peu mais un minimum et c'est mieux que rien/Le néant.

@teuffel T'es un zinzin, tu n'est vraiment pas malin, et suis l'information et voit comment ce pays est terrible et que son propre peuple à moindre occasion tente de fuir cet état totalitaire, et réfléchis à la portés de tes propos, qui plus tu témoignes toi-même que ce jeu est une merde.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Vous faites des comparaisons péremptoires qui sont donc caducs par défaut.
Je vous parle de Démocratie, les USA malgrés de nombreux default et certe un genre de néo-empire, mais demeurs des représentant de la démocratie, démocratie représentative, certe démocratie malgré tout, c'est le peu du "TOUT" que l'on as, et ça reste mieux que Rien, parce que l'on as pas rien pour defendre nos data, il y as des luttes, et faut pas être fataliste en toute circonstance pour justifier le pire, preuve qu'avant et après le pire il y as le néant, et la démocratie devrait rimer avec coopération, vous n'êtes pas seul européen.

"La démocratie est le pire système de gouvernement conçu par l'homme. à L'exception de tout les autres." Winston Churchill.

-"La démocratie n'est pas un régime de voyous, c'est un combat continue. Impossible de résoudre les nouveaux problèmes avec des outils anciens."Hakan Günday.
-"La démocratie doit renaitre à chaque génération et l'éducation est sa sage-femme"John Dewey


Et pour ce qui est des JO https://www.20minutes.fr/high-tech/4...e-fin-libertes Certe, il n'y as peu d'amélioration, voir ça empire d'ou le pourquoi la quadrature du net, lutte contre la big data, mais là n'est pas le sujet, tu dérive @LongTimeLurker.
Le sujet s'est la chine qui utilise vos pc comme point d'inférence pour organisés des cyberattaques, cette même chine qui as inventés les farmeurs chinois et la RMT qui bousille la plus pars des MMOs.

Et vous et vos doxa peuple qui n'as plus confiance en rien, sachez que l'on as dans notre état la CNIL, et qu'elle fait en sorte de protéger nos donnés et la vie privée, et qu'en Europe on as des lois supplémentaire comparés à d'autres pays pour les protégés nos donnés, peu mais un minimum et c'est mieux que rien/Le néant.

@teuffel T'es un zinzin, tu n'est vraiment pas malin, et suis l'information et voit comment ce pays est terrible et que son propre peuple à moindre occasion tente de fuir cet état totalitaire, et réfléchis à la portés de tes propos, qui plus tu témoignes toi-même que ce jeu est une merde.
la fameuse démocratie qui fait un blocus sur un pays depuis 70 ans, ou qui possède des monopoles via ses gafas qui sont plus puissantes que des pays, la fameuse démocratie qui soutient des régimes totalitaires mais quand c'est la chine c'est pas bien, la fameuse démocraties qui a un nombre incalculable de crimes de guerre sur le cul, qui pratique encore des méthodes de tortures en 2023,et qui a fomenté des coups d'état contre des dirigeants élu démocratiquement pour les remplacer par des marionettes.
Wow c'est rare qu'un studio s'engage a virer le genderlock dans un jeu déjà bien avancé dans son développement.(je comprend pas qu'il y ait encore des mmo genderlock en 2023).

Ils ont vraiment envie d'essayer les gars, c'est bien.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
@teuffel T'es un zinzin, tu n'est vraiment pas malin, et suis l'information et voit comment ce pays est terrible et que son propre peuple à moindre occasion tente de fuir cet état totalitaire, et réfléchis à la portés de tes propos, qui plus tu témoignes toi-même que ce jeu est une merde.

Non en faite je m'en tape, je suis sur JeuxOnline si je voulais parler géopolitique j'irais sur un site ou on discuterez de toutes les atrocités du monde.
Pour moi un jeux c'est un jeux sa provenance je m'en fou c' est juste sa qualité qui a de l'importance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés