En fait ce qui est insupportable c'est votre capacité de jugement à présupposer tels des dieux (alors qu'on est tous des randoms derrière nos écrans) que le modèle économique EU sera le même qu'en KR.
Effectivement on sait que Ncsoft ont eu trop tendance à avoir la politique de la vache laitière mais on sait aussi que les modèles économiques de leurs jeux phares (Aion Retail et Blade&Soul) étaient différents en Corée et en Europe.
Donc de par le principe qu'ils étaient différents on peut tout à fait penser légitimement que ce sera différent sur TL en EU avec AGS.
Bien sûr ça ne veut pas dire que ce sera effectivement le cas.
AION et Blade & Soul NA/EU sont ultra Pay-to-Win, variation de modèle économique ou non et cela s'est même accentué avec le temps.
AION Classic n'a même pas su préserver le modèle économique du AION originel (F2P + BP versus P2P) à l'instar d'Oldschool Runescape et de WoW Classic.
B&S est quant à lui bourré de Cheaters et l'essentiel du Top 100 des guildes passent par des programmes tiers illégaux pour maintenir un niveau de jeu compétitif (compilation de Speedhack, Flyhack, Botting etc. ) et ce depuis des années sans qu'NCsoft ne fasse quoi que ce soit.
Il n'y a vraiment rien pour défendre NCsoft où qu'ils exploitent leurs jeux, si ce n'est l'espoir, la crédulité et/ou l'euphorie du moment, parce qu'il est bien connu que certains n'aiment pas être sorti de leur bulle autistique quand ils sont plein d'ivresse pour leur jeu du jour. Tu critiques la capacité de jugement des joueurs mais omets le passé d'un studio qui n'a jamais fait rien d'autre que du P2W après Lineage 2. À ce stade les présuppositions des joueurs ne relèvent pas du divin mais du réalisme compte-tenu de l'historique Tangible d'NCsoft sur près de 20 Ans.
Mais entre constamment faire la gueule, être aigris, déverser sa haine et son poison à longueur de temps pour faire en sorte de dégoûter les autres qui seraient potentiellement intéressés, ça commence sérieusement à gaver. Car il y a toujours la même musique qui est jouée de votre côté alors que le jeu, je le répète aussi n'est même pas chez nous. Donc arrêtez de faire les devins, ce que vous n'êtes pas et de systématiquement crier au loup.
Le jeu peut avoir le bénéfice du doute, mais non pour vous Ncsoft est déjà coupable alors que l'on sait très bien qu'en KR la vision des joueurs est différente de la nôtre en Occident.
Combien de fois faudrait-il subir une déception de la part d'un même studio pour les exacts mêmes raisons avant de systématiquement décrier ce dernier ? Le bénéfice du doute serait bien plus légitime envers un studio anonyme qu'envers une boîte implantée depuis des décennies et notoirement connues pour ses pratiques peu scrupuleuses.
Le retour de bâton n'est ici que le fruit des actes d'NCsoft, mais il n'est vocal que sur quelques forums et vidéos ce qui ne le rend pas pour autant omniscient. Si TL est si bien, les joueurs finiront par le savoir et y jouer, en attendant, les mises en garde sont de rigueur et c'est la seule chose que les joueurs alertes peuvent faire sur des espaces neutres quelle que soit la portée de leurs mots et le degré d'irritation de ceux qui les lisent.
|