[Actu] Le MMORPG Throne and Liberty est officiellement lancé en Corée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Titernia
En fait ce qui est insupportable c'est votre capacité de jugement à présupposer tels des dieux (alors qu'on est tous des randoms derrière nos écrans) que le modèle économique EU sera le même qu'en KR.
Effectivement on sait que Ncsoft ont eu trop tendance à avoir la politique de la vache laitière mais on sait aussi que les modèles économiques de leurs jeux phares (Aion Retail et Blade&Soul) étaient différents en Corée et en Europe.
Donc de par le principe qu'ils étaient différents on peut tout à fait penser légitimement que ce sera différent sur TL en EU avec AGS.
Bien sûr ça ne veut pas dire que ce sera effectivement le cas.
AION et Blade & Soul NA/EU sont ultra Pay-to-Win, variation de modèle économique ou non et cela s'est même accentué avec le temps.
AION Classic n'a même pas su préserver le modèle économique du AION originel (F2P + BP versus P2P) à l'instar d'Oldschool Runescape et de WoW Classic.
B&S est quant à lui bourré de Cheaters et l'essentiel du Top 100 des guildes passent par des programmes tiers illégaux pour maintenir un niveau de jeu compétitif (compilation de Speedhack, Flyhack, Botting etc. ) et ce depuis des années sans qu'NCsoft ne fasse quoi que ce soit.

Il n'y a vraiment rien pour défendre NCsoft où qu'ils exploitent leurs jeux, si ce n'est l'espoir, la crédulité et/ou l'euphorie du moment, parce qu'il est bien connu que certains n'aiment pas être sorti de leur bulle autistique quand ils sont plein d'ivresse pour leur jeu du jour. Tu critiques la capacité de jugement des joueurs mais omets le passé d'un studio qui n'a jamais fait rien d'autre que du P2W après Lineage 2. À ce stade les présuppositions des joueurs ne relèvent pas du divin mais du réalisme compte-tenu de l'historique Tangible d'NCsoft sur près de 20 Ans.

Citation :
Publié par Titernia
Mais entre constamment faire la gueule, être aigris, déverser sa haine et son poison à longueur de temps pour faire en sorte de dégoûter les autres qui seraient potentiellement intéressés, ça commence sérieusement à gaver. Car il y a toujours la même musique qui est jouée de votre côté alors que le jeu, je le répète aussi n'est même pas chez nous. Donc arrêtez de faire les devins, ce que vous n'êtes pas et de systématiquement crier au loup.
Le jeu peut avoir le bénéfice du doute, mais non pour vous Ncsoft est déjà coupable alors que l'on sait très bien qu'en KR la vision des joueurs est différente de la nôtre en Occident.
Combien de fois faudrait-il subir une déception de la part d'un même studio pour les exacts mêmes raisons avant de systématiquement décrier ce dernier ? Le bénéfice du doute serait bien plus légitime envers un studio anonyme qu'envers une boîte implantée depuis des décennies et notoirement connues pour ses pratiques peu scrupuleuses.

Le retour de bâton n'est ici que le fruit des actes d'NCsoft, mais il n'est vocal que sur quelques forums et vidéos ce qui ne le rend pas pour autant omniscient. Si TL est si bien, les joueurs finiront par le savoir et y jouer, en attendant, les mises en garde sont de rigueur et c'est la seule chose que les joueurs alertes peuvent faire sur des espaces neutres quelle que soit la portée de leurs mots et le degré d'irritation de ceux qui les lisent.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
La victoire de l'espoir sur l'expérience.

« Ok, ça fait 15 ans qu'ils nous la font systématiquement à l'envers, mais peut-être que cette fois, ça sera différent ! »
Ca doit faire 15 ans alors que beaucoup ne jouent plus aux mmorpg avec cette logique
Le débat est simple. Le cash shop du jeu ne contient rien qu'on puisse acheter qui nous rendent plus fort et qui n'est pas accessible facilement en jeu.

Ça c'est un fait sur la version KR j'y suis.

Deuxièmement les objets de haut niveau drop par les joueurs peuvent être vendu sur le market place et acheté par les joueurs avec une monnaie que l'on peut avoir via le cash shop ou gratuitement in game.

Dépenser de l'argent pour acheter un objet qui peut se drop en quelques soirée in game est totalement absurde.

Le jeu n'est pas P2w.

Maintenant arrêtez vos comparaisons de chômeurs travailleurs,. c'est normal qu'un mec qui joue 10h par jour soit plus avancé. Et je taff et j'ai une vie de famille.

Donc soyez juste de votre justement que cela nous plaise pas je peux comprendre, que vous dites que cela est P2w du style ceux qui payent auront un meilleur stuff c'est faux. Ceux qui jouent plus oui et c'est normal
.
Citation :
Publié par Kharnichka
Le débat est simple. Le cash shop du jeu ne contient rien qu'on puisse acheter qui nous rendent plus fort et qui n'est pas accessible facilement en jeu.

Ça c'est un fait sur la version KR j'y suis.

Deuxièmement les objets de haut niveau drop par les joueurs peuvent être vendu sur le market place et acheté par les joueurs avec une monnaie que l'on peut avoir via le cash shop ou gratuitement in game.

Dépenser de l'argent pour acheter un objet qui peut se drop en quelques soirée in game est totalement absurde.

Le jeu n'est pas P2w.

Maintenant arrêtez vos comparaisons de chômeurs travailleurs,. c'est normal qu'un mec qui joue 10h par jour soit plus avancé. Et je taff et j'ai une vie de famille.

Donc soyez juste de votre justement que cela nous plaise pas je peux comprendre, que vous dites que cela est P2w du style ceux qui payent auront un meilleur stuff c'est faux. Ceux qui jouent plus oui et c'est normal
.
En modérant ces propos: La quasi totalité des joueurs ne sont pas encore H.L, on ne connait pas la rareté des objets VHL, l'alternative d'investissement en temps pour obtenir la monnaie de l'HV est encore à prouver en terme de viabilité VS l'avantage de sortir la CB, on ne connait pas l'impacte de l'HV sur le PvP (si une team de Baleine décide de s'équiper instant VS la team Natty), le caractère évolutif du modèle économique qui est rarement stagnant.

C'est "cool" aujourd'hui, dans ce qui s'apparente au temps d'un clignement d'yeux pour un MMO.
Citation :
Publié par Kharnichka

Le jeu n'est pas P2w.
Absurde ? Et pourtant il y a des milliers de joueurs qui le font, alors arrête de déblatérer des conneries à longueur de posts.

On s'en fout des chômeurs, chacun avance sur le temps qu'il dispose. Toute objet ou avancement doit se faire uniquement par du gameplay jamais en utilisant une monnaie achetable dans un cash shop.

Aucun avantage ne doit être achetable via un cash shop dans un mmorpg, sinon c'est du p2w. POINT BARRE.
c est à croire qu ils sont payés pour raconter ça, histoire d attirer le plus de pigeons possible. C est un jeu massivement P2W dans la ligné des derniers jeu coréens et cela est très décevant.

Dernière modification par Electre ; 11/12/2023 à 17h24.
Citation :
Publié par Electre
c est à croire qu ils sont payés pour raconter ça, histoire d attirer le plus de pigeons possible. C est un jeu massivement P2W dans la ligné des derniers jeu coréens.
On pourrait dire la même chose de toi et les autres qui n'arretez pas de ressasser la même chose depuis 12 pages... Vous pouvez pas passer à autre chose?

Parce qu'à chaque fois qu'il y a de VRAIES INFOS, vous faites tout pour les occulter et ne pas en parler.
Quelqu'un à déjà accès à la version EU ? Je ne crois pas

Les personnes qui OUIN OUIN au P2W, vous me faites en même temps rire mais vous me faites de la peine aussi... A force de vous lire, on dirait que vous manquez d'attention dans la vraie vie et que vous avez besoin d'exister sur un forum et montrer que vous avez raison alors que vos opinions ne valent rien.

Juste cette réponse est épique :
Citation :
Publié par Hidei
Aucun avantage ne doit être achetable via un cash shop dans un mmorpg, sinon c'est du p2w. POINT BARRE.
Alors FFXIV c'est du P2W ? Va apprendre la définition et revient débattre.

Et puis si vous êtes pas content du modèle économique sur la version EU et bien vous allez quand même essayer hypocrite que vous êtes.
Vivement la version beta en France, le jeu a l'air d'être une tuerie et les ouins ouins je m'en torche le fiak avec leur p2w qui est en faite juste est model pay to confort car oui c'est pas tous qui vie de RSA ou chez MAMAN PAPA
Citation :
Publié par Hidei
Absurde ? Et pourtant il y a des milliers de joueurs qui le font, alors arrête de déblatérer des conneries à longueur de posts.
On s'en fout des chômeurs, chacun avance sur le temps qu'il dispose. Toute objet ou avancement doit se faire uniquement par du gameplay jamais en utilisant une monnaie achetable dans un cash shop.

Mais tu le fais exprès AUCUN objet n'est achetable via cash shop c'est des joueurs qui vendent sur le market place.

C'est pas possible de parler de P2w.

C'est comme ci tu me disais que je vendais un objet 1 milliards de golds et les golds c'est uniquement en jouant sauf que pour 1 milliards de golds faut jouer 500h, tu aurais exactement le même discours.

À partir du moment où le mec vend un objet et qui l'a obtenu de manière aléatoire au même titre que n'importe quel autre joueur, je vois pas le problème.
Ca veut dire que n'importe qui d'autre peut obtenir le même objet avec le même taux de drop.

T'es juste un mec qui analyse une situation dans un cadre fermé au "monnaie du cash shop" et tu juges pas l'ensemble des situations.

T'as une mauvais analyse fin du débat.
Citation :
Publié par Kharnichka
Mais tu le fais exprès AUCUN objet n'est achetable via cash shop c'est des joueurs qui vendent sur le market place.

C'est pas possible de parler de P2w.

C'est comme ci tu me disais que je vendais un objet 1 milliards de golds et les golds c'est uniquement en jouant sauf que pour 1 milliards de golds faut jouer 500h, tu aurais exactement le même discours.

À partir du moment où le mec vend un objet et qui l'a obtenu de manière aléatoire au même titre que n'importe quel autre joueur, je vois pas le problème.
Ca veut dire que n'importe qui d'autre peut obtenir le même objet avec le même taux de drop.

T'es juste un mec qui analyse une situation dans un cadre fermé au "monnaie du cash shop" et tu juges pas l'ensemble des situations.

T'as une mauvais analyse fin du débat.
Vous êtes juste pas d'accord sur la définition de "P2W".
C'est précisément pour cette raison qu'on a le droit régulièrement à des débats de 15 pages sur le sujet.

Et c'est invariablement la même chose : un dialogue de sourds.

Passez à autre chose, vous serez jamais d'accord
Citation :
Publié par Akagi
Vous êtes juste pas d'accord sur la définition de "P2W".
C'est précisément pour cette raison qu'on a le droit régulièrement à des débats de 15 pages sur le sujet.

Et c'est invariablement la même chose : un dialogue de sourds.

Passez à autre chose, vous serez jamais d'accord
1-les joueurs qui veulent jouer gratis s'accrochent à l espoir d avoir un bon jeu gratuit et équitable. -

2-Les joueurs qui ont déja prévue de dépenser de l'argent dans le cash shop, hurlent à la mort que ce n'est pas P2W en esperant avoir beaucoup de joueurs "gratuit" pour leur servir de faire - valoir.

3-Les joueurs qui ont bien compris l'arnaque essayent de metre en garde les "joueurs-gratuits"

4-Et les gens qui ont des prédictions psychologiques pour les mécaniques d 'addictions vont donner beaucoup d'argent à NCSOFT.

Le seul vraie problème c est le 4.

Dernière modification par Electre ; 11/12/2023 à 18h03.
Ceux que l'on entend le plus sont les joueurs qui ne veulent pas mettre de l'argent dans le jeu (chacun fait comme il veut) et qui ont espoir de jouer au même niveau que le reste.

Je me vois mal mettre de l'argent dans un jeu et ne pas avoir d'avantage sur un mec qui ne paie pas ou alors tout le monde paie.
Citation :
Publié par Wouapp
5 Il sera gratos donc je vois pas pourquoi les gens se plaignent...Jouez, amusez vous et le reste OSEF.
Quand c est gratuit c est toi le produit. Les joueurs qui jouent gratuitement sont les faire valoir de ceux qui payent plus qu'eux. C 'est le principe des F2P. Et ce n'est pas forcément amusant. ce 5 est en fait le 1.
Mdr c'est trop marrant,
le déni le plus total que j'ai vus sur ce forum de certain qui ne sont pas capable de voir une feature qui peut détruire un MMO.

A partir du moment ou l'argent réel remplace l'argent in game, tout type d'abus est possible est tout type de déséquilibre aussi.

Mais à l'époque on parlait de FANboy mais la c'est encore pire.

Expliquez-moi comment le Lucent (ARGENT REEL) qui va permettre d'acheter tout les objets vendable entre joueurs ne sera pas cancer/P2W ?

Nous on attend de cette license qu'elle soit stable et potentiellement exploitable quelques années sans avoir un cancer in game,
vous avez pas compris que les avis qui critique ce Lucent ou Ncsoft sont des critiques ouverte et fondé sur des faits établie => Ncsoft l'a déjà fait

Et aucune licence n'as survécu,
j'vous met au défis de me trouver un MMORPG de Ncsoft avec ce type de transaction qui n'as pas perdu des joueurs en masse ou qui n'a pas fermer.

C'est vraiment dommage d'utiliser la hype de certain, voir le désespoir d'autre joueurs qui cherche un MMORPG à tout prix pour extraire le lait qu'il leurs reste.
Citation :
Publié par Akagi
Question : est-ce possible pour un joueur qui n'a pas de Lucent de vendre sur l'HV ?

Juste pour comprendre si un joueur "F2P" peut se faire des Lucent en jouant.
Personne m'a répondu sur ce point.

Parce que si en F2P tu peux vendre tes drops sur l'HV, ca change pas mal la donne mine de rien.
Citation :
Publié par Boukounie
j'vous met au défis de me trouver un MMORPG de Ncsoft avec ce type de transaction qui n'as pas perdu des joueurs en masse ou qui n'a pas fermer.
Non mais aucun MMORPG développé Ncsoft n'a marché réellement chez nous, peut importe le modèle économique. Aion en est le parfait exemple avec un carton monumental en Corée et revendu au bout de 2 ans à peine à Gameforge chez nous. L2 a toujours été une niche en EU (en serveur officiel en tout cas) et B&S est sorti avec des années de retard...

Donc faire un lien avec le modèle économique c'est compliqué car même les P2P ont bide

De toute façon tant qu'il y a progression verticale, il y a P2W. Soit vous faites avec, soit vous refusez parce que c'est "officiel", soit vous vous mettez des oeilleres pour pas voir le marché noir sur les P2P mais ça ne change rien à la réalité. Faites votre choix sans casser les bonbons, chacun fera le sien pour lui
Citation :
Publié par Mizuira
Non mais aucun MMORPG développé Ncsoft n'a marché réellement chez nous, peut importe le modèle économique. Aion en est le parfait exemple avec un carton monumental en Corée et revendu au bout de 2 ans à peine à Gameforge chez nous. L2 a toujours été une niche en EU (en serveur officiel en tout cas) et B&S est sorti avec des années de retard...

Donc faire un lien avec le modèle économique c'est compliqué car même les P2P ont bide

De toute façon tant qu'il y a progression verticale, il y a P2W. Soit vous faites avec, soit vous refusez parce que c'est "officiel", soit vous vous mettez des oeilleres pour pas voir le marché noir sur les P2P mais ça ne change rien à la réalité. Faites votre choix sans casser les bonbons, chacun fera le sien pour lui
lui il est payé c est pas possible.....

L2 avant de devenir P2W comme AION comme B&S étaient tout à fait acceptable en terme de population. Mais NCSOFT à trouvé que bousiller leurs jeuw avec du P2W étaient plus judicieux que de les maintenir en P2P. Le P2W permet de générer un gros boost sur les revenu au moment de sa mise en place, mais cela tue surement le jeu à court - moyen terme aucun jeu n y a survécu ou a fonctionné. Mais ils sen moquaient. maintenant ils n ont plus rien. C'est pour ça que throne and liberty étaient attendu ils l'ont annoncer comme leur "renouveau". Mais ça part direct avec un P2W dégueulasse.
Citation :
Publié par Boukounie
Mdr c'est trop marrant,
le déni le plus total que j'ai vus sur ce forum de certain qui ne sont pas capable de voir une feature qui peut détruire un MMO.

A partir du moment ou l'argent réel remplace l'argent in game, tout type d'abus est possible est tout type de déséquilibre aussi.

Mais à l'époque on parlait de FANboy mais la c'est encore pire.

Expliquez-moi comment le Lucent (ARGENT REEL) qui va permettre d'acheter tout les objets vendable entre joueurs ne sera pas cancer/P2W ?

Nous on attend de cette license qu'elle soit stable et potentiellement exploitable quelques années sans avoir un cancer in game,
vous avez pas compris que les avis qui critique ce Lucent ou Ncsoft sont des critiques ouverte et fondé sur des faits établie => Ncsoft l'a déjà fait

C'est vraiment dommage d'utiliser la hype de certain, voir le désespoir d'autre joueurs qui cherche un MMORPG à tout prix pour extraire le lait qu'il leurs reste.
C'est la version Coréenne qui te dit que la version EU sera comme ça donc il faut arrêter de se projeter dans un truc hypothétique...
si la version EU est un vraie jeu, ils auront 0 joueurs en Corée, ils vont tous prendre un VPN. Comme pour AION classic entre EU et US.

Ils ne vont pas redévelopper le jeu. Ils vont traduire les textes, et déployer le soft sur un serveur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés