Marquis / Marquise
|
Citation :
1) Une personne normale joue pour elle-même, un personne avec un ego débile joue et se compare aux autres et ressent le besoin de progresser pour se sentir plus fort que les autres. C'est le besoin débile de ressentir l'esprit de compétition là où il n'est pas sensé exister, tu comprends ? 2) Tu me donnes juste ton expérience personnelle, ça ne veut pas dire qu'un autre gars qui a été sur DaOC n'a pas été frustré que tu ais un meilleur gear que lui. Encore une fois, c'est ton point de vue subjectif et ce n'est pas la réalité objective. 3) La définition du P2W : (Jeux vidéo) (Anglicisme) Jeu vidéo dans lequel les joueurs qui payent disposent d’un avantage certain par rapport à ceux qui ne payent pas. -> En gras, merci la définition, par rapport à ceux : donc une comparaison = une compétition/un classement/un DPS Meter = source de complexe = donc un ego débile. Donc dans un mode de jeu où la comparaison entre joueur n'est pas mise en place par le jeu comme dans un mode coopératif (par exemple Lost Ark), où est le P2W ? NULLE PART Merci, tu viens de me donner raison sur toute la ligne. Que les joueurs décident connement de se comparer entre eux dans des modes de jeu qui ne sont pas faits pour, et ont besoin de dépenser plus pour se sentir plus fort, c'est pas le jeu qui est P2W, c'est la mentalité merdique des joueurs. CQFD Quand tu vas au restaurant, est-ce que tu gueules car un autre gars à commandé une assiette qui semble meilleure et plus chère que ton nuggets frites ? Non, bah c'est la même logique. Dernière modification par Titernia ; 09/12/2023 à 00h05. |
08/12/2023, 23h57 |
|
Aller à la page... |
[Actu] Le MMORPG Throne and Liberty est officiellement lancé en Corée
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
2) Qu'est-ce que ça peut faire qu'un autre gars ait été frustré sur DAOC que j'ai un meilleur gear que lui ? Encore une fois c'est une remarque d'égalitariste. Tu es un égalitariste on a bien compris, mais sache que cette idéologie n'est pas partagée par tout le monde. Plein de gens, sinon la majorité, aime la méritocratie. 3) Tu racontes encore n'importe quoi sur le fait qu'aimer la compétition et reconnaitre son existence serait une "source de complexe" et un "égo débile". Sur Lost Ark, même si les joueurs ne se confrontent pas les uns contre les autres directement, et qu'ils jouent en coopératif...ça ne change absolument rien sur le fait que si un joueur se paie un avantage par rapport aux autres, cela reste du p2w. Car c'est la définition du p2w, tout genre de jeu confondu. Oui je viens de te donner raison sur toute la ligne : tu es un égalitariste avec un complexe pour l'esprit de compétition, et tu es anti-méritocrate. |
09/12/2023, 00h07 |
|
Marquis / Marquise
|
Citation :
2) Le terme P2W que tu le veuilles ou non ne peut se faire UNIQUEMENT que s'il y a une comparaison/compétition entre les joueurs faite par le jeu. C'est un fait, arrête de vouloir contredire quelque chose de factuel, c'est la définition même, alors arrête de réinterpréter à ta sauce la définition, on s'en fout. (C'est le même principe que la Terre est ronde et c'est factuel. Et ceux qui continuent de penser bêtement qu'elle est plate alors que c'est prouvé qu'elle est ronde, sont juste idiots). Et la notion de compétition rentre complètement dans la notion de victoire qui est le fait de gagner par rapport à quelqu'un (Win = Gagner pour info, c'est la traduction littérale si jamais.) Dans le cas de DMC5 c'est du P2F, tu l'as dis "pour progresser plus facilement". Et tu n'as pas besoin de payer pour gagner le jeu ou le finir, donc c'est pas un P2W. 3) Non tout ceci est vrai : si pas de compétition = pas de victoire/pas de défaite = pas de Gagner = Pas de Win = pas de P2W pour le fait immuable du dessus. Je fais simplement de la traduction littérale et du synonyme et tu dis que c'est faux, bravo, ouvre un dico. (désolé mais là c'est chaud quand même. "chaud dans le sens, c'est difficile, pas qu'il fait chaud" je précise le sens des mots tu as du mal xD) 4) Tu es malhonnête : L'avantage de quelqu'un sur un autre peut être complètement d'avoir un costume que quelqu'un n'a pas pour l'avantage de la rareté due au prix du costume. Mais le fait d'avoir un costume n'influence pas l'évolution et l'expérience de jeu personnelle de quelque d'autre qui ne l'a pas négativement ; car on est pas moins bon si on a pas un cosmétique sur soi (si ce cosmétique est purement visuel bien sûr). 5) C'est totalement le sujet, le restaurant et le jeu vidéo sont tous les 2 des loisirs payants. Des gens préfèrent jouer à des jeux, d'autres vont au restaurant, c'est un loisir, l'un gustatif, l'autre visuel et auditif. Et c'est une comparaison tout à fait valable et légitime pour expliquer à quel point ton raisonnement est faux. Car comme tu ne comprenais pas ce que je te disais avant, j'ai fais de la vulgarisation pour simplifier. Ps : la différence entre égalité et équité : Quelle est la différence entre équité et égalité ? Voici un moyen simple de se rappeler la différence entre équité et égalité : "L'égalité, c'est donner à tout le monde la même paire de chaussures. L'équité consiste à donner à chacun une paire de chaussures qui lui convient source : https://fr.deskbird.com/blog/workpla...lui%20convient. Donc quand je parle de méritocratie dans un jeu il faut bien que la base du jeu/de la compétition soit la même ou égale pour tout le monde surtout s'il y a compétition/comparaison, sinon c'est pas la peine de parler de mérite dans un jeu non P2W si les règles ne sont pas les mêmes pour chacun. Car le P2W enlève justement l'égalité entre les joueurs. Dernière modification par Titernia ; 09/12/2023 à 02h32. |
09/12/2023, 02h11 |
|
|
Citation :
Il faut d'abord que tu fasses la distinction entre égalité et égalitarisme. Et aussi que tu te réfères à la définition de ce qu'est le p2w, où il n'est nullement question de compétition : un joueur solo A qui s'achète un avantage sur un jeu solo comme Devil May Cry 5 par rapport à un joueur B qui ne s'en achète pas...c'est un cas de p2w, même si les deux joueurs ne sont absolument dans aucune compétition de quelque manière. Tu me fais le reproche de revoir mes définitions, mais c'est bien toi qui doit revoir les tiennes. Je te remets la définition du p2w : https://fr.wiktionary.org/wiki/pay-to-win |
09/12/2023, 02h33 |
|
Marquis / Marquise
|
Citation :
Dans le cas de l'égalité vs égalitarisme, effectivement je faisais bien allusion à l'égalité impliquant les droits et les devoir de chacun. Donc my bad pour le mauvais terme. Mais pour le reste je persiste et signe. Que sont les jeux Pay To Fast et Pay To Win ?Pay To Fast, également connu sous le nom de Pay2Fast ou P2F, est un terme utilisé pour les jeux vidéo qui vous permettent d'avancer plus rapidement dans le jeu si vous y dépensez de l'argent réel. Il convient de noter que les joueurs qui paient pour P2F n'obtiennent aucun objet ou bonus exclusifs, ce qui signifie que les joueurs qui jouent gratuitement auront toujours la possibilité de jouer et de progresser dans le jeu sans dépenser d'argent. Cependant, ils devront passer beaucoup plus de temps que les joueurs P2F en ce qui concerne la difficulté des missions.D'autre part, les jeux "Pay To Win" donnent au joueur un avantage complet que le joueur gratuit n'a pas. Par exemple, un jeu peut offrir un équipement ou des personnages exclusifs aux joueurs qui sont prêts à payer en argent réel pour cela. Les joueurs qui jouent gratuitement n'auront jamais la chance de gagner contre un joueur pay-to-win, peu importe leur talent. source : https://www.dz-techs.com/fr/what-are-pay-to-fast-games/ LOST ARK EST UN P2F MERCI, au revoir. Dernière modification par Titernia ; 09/12/2023 à 02h50. |
09/12/2023, 02h45 |
|
Baron / Baronne
|
P2F = P2W et je rejoint mon collègue en haut OUI lost ark et un P2W et oui T&L le sera aussi.
|
09/12/2023, 04h32 |
|
Alysion Brangwin |
Trouver plus de messages par Alysion Brangwin |
|
Warcraft, Final Fantasy, The Elder Scroll... Pas certain que le modèle économique soit vraiment la raison du succès mais chacun son interprétation
|
09/12/2023, 13h35 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|