|
Jeu 16 - How 2 Escape - Fini le 03.10.2023 - 9h - Test JOL
C'était chouette au début. Puis plus. Puis de nouveau à la fin. La difficulté est vraiment mal gérée, mais le concept est cool. Dernière modification par Alandring ; 26/11/2023 à 13h48. |
10/10/2023, 20h08 |
|
Aller à la page... |
52 jeux. Une année. 2023
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Tick Tack, le temps passe
Quand j'écris de gros thread, j'ai souvent du son en fond de longue vidéo youtube ou des playlist longue de fond, voici un morceau découvert récemment.
""Vous êtes libre de définir comme vous le souhaitez ce que signifie "finir un jeu""" Semble une part importante de la conception du thread, pour moi finir.. parais impossible la plus pars du temps, je me souviens ne pas avoir fini exactement comme je le voulais Warhammer 40.000 Dawn of War II, ou encore Endless Legends, et je me reverrait bien rejouer à ce jeu en désormais facile juste pour faire les quêtes avec une personne apparente avec qui j'entretiens une bonne entente qui dureras sur le temps, nonobstant cela ne semble pas possible ou très difficilement feusable, donc il n'est pas finie, mais très probablement je n'ys mettrai jamais les pieds, et sentiment de presque regret me hantera juqu'as la fin de mes jours ou du moins tant que j'ai encore ce souvenir en conscience, pour sûr, j'aimerais ne plus les avoir à l'esprit. Quand à 52jeux, jamais de vie je n'y serait peut être lors d'un achats de groupe fugasses dans ma jeunesse j'ai pus dépassés la centaines en année très certainement, mais 52 aujourd'hui c'est just... AVOID the mission. --- Aussi loin que je me souvienne, cette année il n'y as pas peu de jeux dons j'attends la sortie, mais tous, je l'attends avec une impatience hors norme, les ans derniers Darktide auquel j'ai carrément créé une liste sur sens critique si cela s'affiliait aux genres que je connaissais, fait qu'ils semblent que non, ou encore IXION, qui à peut-être tout le potentiel pour devenir mon prochain jeux-aux-quel-je-joue-quelques-heures-souvent-durant-la-semaine (Je que je spams tant j'y joue.), s'ils rajoutent de l'imprévisible, des bâtiments faits sur mesure avec des implémentations de puissance, sutout beaucoup de génération aléatoire pour la diversités des maps, et peut-être qu'ils pourront innover du multijoueurs sur ce genre de jeu, et est-ce que Chatgtp pourrais aider à la créaction d'histoire/scénario sans sas.. (j'ai pus l'orthographe.) équivalent à ceux de Endless Space 2 ? yé né sais pas, mais je l'espère, je deviens un zélote de la première religion tangible et concrète qui paraisse. Les jeux auxquels j'ai joué cette année : - Heroes Of The Storm, (j'y suis/fus souvent très souvent.) - Chilvary 2 - Mordhau - Beyond All Reason - Dune Spice Wars Chilvary 2/Mordhau c'était en début avrill c'était pour le test, car il n'était pas chère et je voulais m'améliorer en PVP mélée pour Mortal Online 2, les 2 sont drôles quelques heures (selon des petites maps sur mordhau.) Chivalry est vraiment beau, mais le gameplay est trop simplifié. Cette été avant la sortie de Balgur's Gate 3, j'ai découvert BAR via un streamer connus jadis, dons je fus l'uns des rare à discuter avec lui jouant à dota2, Beyond All Reason. Concept très sympa, à voir les améliorations à l'avenir, ça reste répétitif et très modular aus spécifités de chaqu'unes des maps, autrement dit, la meta s'est la map, et le jeu lui a besoin de revoir ces différentes unités ou encore ça gestion des changement de raccourcis, bien que c'est un exemple de ce qui est utile dans la gestion RTS, les différentes commandes... superbe! Je l'ais assez vite délaissés. Setptembre Dune Spice Wars, c'est plus sur un coup de sang, je savais que j'allez partiellement regretter mon achat, mélange 4x et RTS, le cotés RTS est terriblement laid, rien n'as voir avec du Starcraft2 ou AgeOfEmpireII les petites groupes d'unités sont assez molassons, ça manque de pluralités dans le gameplay bien que c'est la force du jeu, mais ce n'est suffisant, ils faudraient plus d'activités extra spécifique aux 4X, je pense notament à EUROPA UNIVERSALIS aux quel je ne comprend rien, fin j'imagine qu'iels (devs) peuvent rendre le jeu beaucoup plus intéressant dans le pvp que je pourraît l'imaginer, j'y est fait un peu moins de 60h et recommence une multitude de fois les campagne de manière à avoir les paterne earlygame parfait ou à étudier le jeu. Peut-être contrairement à vous autres, je ne joue pas ni n'achète, mais je regarde cependant de forte quantité de jeux joués. -Baldur's Gates 3, à la sortie j'ai regarder différentes personnes y jouer et j'ai suivis commeça via des replay toutes les quêtes secondaires et principal, j'ai pus en apprécier le contenus à travers le regard d'autrui. Pareil pour Cyberpunk2077 : Phantom of liberty ET Starfield qui s'est avéré être plus buté dans ces scénario, je veux dire moindre erreurs, et on passe du conciliant aux très pragmatique forcené, c'est tristement désolant, particulièrement pour Cyberpunk. Et si jouable cette année, j'attends impatiemment Corepunk, et enfin, je quitterai Heroes Of The Storm, si le jeu en vaut le coup. J'éprouve pus vraiment d'envie de suivre un scénario de jeu ou moins, tout semble si prédictible à pars Balgur's Gates 3 qui m'a vraiment impressionné par sa gestion des différentes scénars, avec la superbe idée des CAMPS, qui est pour l'optimisation perfect du RPG & Romance et autres histoires de jeuxvidéo. Depuis Mass Effect 1,2,3, je n'ais voulus racheter de gros RPG, car à l'époque je télécharger illégalement, aux risque de choquer certains tel était mon cred "Si c'est un jeu solo, ça ne vaut pas la peine de débourser de l'argent dedans.". Depuis, j'ai acheter Disco Elysuim l'ans dernier sur GOG avec regret tant je nie joue pas, pourtant j'aimerais le faire, mais je me dis toujours que je vais pas compter le temps quand je vais mis mettre à y jouer, et que cela serait mieux de le faire avec des connaissances précis IRL, fin de manière à voir leur choix de psychés, et surtout que je vois en ce genre de jeux des décisions plus complexe et drôle, que même seul béat et de marbre devant ce seul contenu fais à divertir que ma personne/unité. Et dans ce genre de jeu, je veux obligatoirement avoir fait les bons choix, et ne pas ratés un choix secondaire, une possibilité qu'aurait offerte le jeu, ce qui fait que j'en deviens presque maniac, à relance des mêmes débuts de games, reload la sauvegarde et tenté une nouvelle approche, pour apercevoir les quelques nuances qu'aurait permis un autres choix ? Tout le monde le fait ? peut-être que non, me contenir à un archétype seul ne me conviens pas et m'ennuie terriblement. Enfaite, j'ai limite pas envie de jouer, j'aimerait avoir les compétences pour faire de retroenginering et pourvoir voir et comprendre comment est fait le jeu, et le décortiquer dans ce qui nous est proposer.. sauf que je ne suis pas Colin Brigato. Et par conséquent, je préfère encore ne pas y jouer et m'astreindre quitte à mourrir d'ennuie de manière morne, que de terminer un jeu Rpg/solo dons l'histoire et le scénario vont forcément me plaire, peut-être suis-je sadomaso ? Je crois juste que je m'ennuie, en attendant Corepunk ou mais moins désormais, Homeworld 3, on semble arrivé aux limite de notre époque un peu en terme de ce que l'on peut facilement générer comme contenus, tout à était vus ou revus, et ce qui est Non-fait ne semble pas être dans les directives de la plus pars des Devs, par conséquent les jeux solo m'ennuie. Est-ce que j'aurais la volonté de jouer à Squadron 42, quand ce dernier seras enfin disponible ou juste ne pas me spoiler les choix des autres joueurs, ce qui est bien notre métaverse c'est que l'éternel attente existe dêja et ce nom à un jeu Star Citizen, demain les news sur ce dernier vont pops, hiers j'en était encore impatient, aujourd'hui, je suis mi béat mi marbre, juste attendre que le nœud ce délit par lui-même, un peu comme la musique que j'écoute pour ce message. Bref à demain JoL |
20/10/2023, 18h11 |
|
|
Octobre...
#45 - Cocoon (2023) Un jeu développé par un ancien concepteur de Limbo et Inside qui avait été l'un des rares jeux vaguement original d'un Xbox Showcase. On y joue un insecte qui se promène de monde en monde en portant une sphère sur le dos. Chaque sphère abrite elle-même un monde que l'on peut visiter et donne au personnage un pouvoir spécial lorsqu'il la transporte. Ca nous donne un jeu de réflexion assez sympa, pas très long (faut entre 5 et 6 heures pour le finir). Gros -1 pour les bosses qui ponctuent chaque monde. Arrêtez avec les bosses dans les jeux de réflexion, merde ! >> Le test sur JoL << #46 - The Lamplighters League (2023) Un jeu envoyé au casse-pipe par Paradox, avec quasi aucune com. C'est un tactical en tour par tour qui profite d'un univers original, avec une ambiance très Indiana Jones des années 30-40. Mais le jeu ne décolle jamais vraiment, et n'a rien que le fasse vraiment sortir du lot. Bref, un jeu qui trouvera son public dans le Game Pass et que personne n'achètera à côté. Surtout avec des personnages en DLC day one. Un beau symbole de l'année de Paradox. >> Le test sur JoL << #47 - Hercule Poirot: The First Case (2021) J'aime bien les énigmes (sans rire ?), j'aime beaucoup Hercule Poirot, je devrais donc aimé un jeu Hercule Poirot non ? Et bien non. Ou alors pas celui là. Parce que Hercule Poirot: The First Case n'est pas amusant. On y incarne donc le détective avant qu'il ne devienne célèbre, alors qu'il enquête sur une affaire de meurtre. On collecte des indices, et on utilise les fameuses "petites cellules grises" de Poirot pour en tirer les déductions qui s'imposent. Sauf que le système est terriblement rigide, vous obligeant à trouver toutes les petites liaisons entre les faits, même quand la conclusion est évidente. Bref, à éviter. #48 - Jusant (2023) Le test date d'hier, vous l'avez lu. Non ? Pfff. Jusant est un jeu walking-sim où on a remplacé le walking par de l'escalade. C'est donc essentiellement un jeu narratif, dépourvu de challenge, mais plaisant à parcourir car le gameplay d'escalade est plutôt sympa. Les gâchettes du pad contrôle vos mains, et le stick gauche la direction dans laquelle vous les dirigez. C'est pas très long (6h), également disponible dans le Game Pass, pas d'excuse pour ne pas l'essayer. >> Le test sur JoL << #49 et #50 pas encore sortis, donc on en reparlera le mois prochain. |
01/11/2023, 22h30 |
|
|
Bilan pour octobre.
Jeux terminés : Tiny Tina's Assault on Dragon Keep: A Wonderlands One-Shot Adventure La version standalone du DLC de Borderlands 2. L'humour et les références autour des jeux de rôle font mouche. Le gameplay a par contre un peu vieilli, ou alors j'ai trop joué à Borderlands 2 pour l'apprécier à nouveau. Ghostrunner 2 (2023) Franchement cool, j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer (même si j'ai fait que des temps pourraves). Plus de détails dans le test JOL. The 7th Guest VR (2023) La version VR du jeu à énigmes culte. Plaisant à jouer (et presque 30 ans plus tard, je peux enfin dire que j'ai terminé l'histoire de The 7th Guest ). Plus de précisions dans le test JOL. Jeux abandonnés : Dungeon of the Endless Bon, on y a joué un peu en bouche trou avec un ami. Le principe est sympa, mais j'ai encore et toujours du mal avec les rogue-lite, donc ça me gave vite de devoir refaire tous les étages à chaque fois. Bilan de ces dix mois :
|
07/11/2023, 20h01 |
|
|
Tiens, je m'étais demandé lors du test si d'autres que moi auraient l'impression que la lettre en inclusif sentait le passage forcé, j'ai ma réponse
|
15/11/2023, 16h47 |
|
|
Citation :
petite mise jour Vampyr : j'ai beau essayer je n’accroche pas je sais pas si c'est le fait que le jeu soit trop verbeux ou les combats, c'est dommage j'aime bien l'ambiance crasseuse du Londres de 1920 Hollow Knight : cœur du vide Je m'impressionne je réussis aller plus loin que les première fois que j'y ai jouer ou de réussir des boss que je n'avais pas encore vaincue peut être que je le terminerais cette fois Ni no Kuni : je partais déçus car la version game pass a un vilain bug d'assignation des touches je l'ai obtenue via Steam et je doit dire que c'est peut être l'un des plus jeu auquel j'ai jouer avec Hollow Knight Diablo 4 version d'essais : voire mon avis sur le sujet dédier 17 jeux fini 48 jouer |
26/11/2023, 19h34 |
|
|
Citation :
(t'as pas l'air bien mec ) Sinon, Novembre pour terminer l'année. (comment ça "y a encore un mois ?") #49 - The Invincible (2023) - 8 heures Un walking-sim, mais sur une autre planète. J'avais pas été convaincu par la démo qui ne donnait pas vraiment envie d'en savoir plus. Le jeu complet est plus réussi, surtout l'histoire qui se laisse suivre, malgré une dernière partie moins convaincante. >> Le test de JoL #50 - The Talos Principle 2 (2023) Le retour du meilleur "Portal-like qui n'est pas Portal" comme je le surnommais. Ce 2ème épisode est atteint du syndrome Qube, celui de la suite qui veut multiplier les nouveautés de gameplay mais qui du coup perd en difficulté. Parce que oui, Talos 2, en plus d'être extrêmement bavard, est quand même moins difficile que le 1er. Au point que je suis pas loin de penser qu'il n'est peut-être pas le "Portal-like qui n'est pas Portal" qui soit sorti ces dernières années, je pense lui préférer Relicta (sorti en 2021). >> Le test de JoL #51 - House Flipper (2018) Un de ces nombreux jeux où vous rénovez des trucs en laissant parler votre imagination. Le 2 sortant en décembre, je me suis dit "Hey, jouons au 1er plutôt, il sera moins cher !". Naïf. 70€ de DLC, oui. Bon sinon, c'est relaxant comme jeu, moins casse-couille que le Hotel Renovator que j'avais testé en début d'année et on peut s'amuser quelques heures. #52 - American Arcadia (2023) - 7.5h C'était peut-être l'un des petits jeux que j'attendais le plus cette année, parce que la thématique du mec qui découvre qu'il est "acteur" d'une télé-réalité depuis sa naissance et qui cherche à se barrer était sympa. Faudrait en faire un film tiens, je suis sûr que ça a du potentiel. Sauf que autant j'ai aimé les deux personnages, Truman Trevor (lapsus !) et Angela, autant je crois que je fatigue de l'impasse créative dans laquelle semble être coincés les puzzles-plateformer en 2.5D. Alors quand en plus le gameplay s'y met... >> Le test de JoL |
30/11/2023, 00h11 |
|
Ecuyer / Ecuyère
|
Bonjour
Bonjour à tous et merci pour ce forum.
|
30/11/2023, 09h17 |
|
|
|
30/11/2023, 10h03 |
|
|
Goats simulator 3
que dire un jeu ou l'ont incarne une chèvre nommé en semant la ruine et la désolation sur son passage tout en ce moquant de divers films, séries et Jv, en plus jouable a plusieurs en ligne ou en écran splitté que dire sinon Bêêê !!!! limite on pourrait en faire un film un peut wtf a la gremlins Sea of star Franchement c'est une petite pépite on sens les différente influence Golden sun, Secret of mana, Mario pour la world map, l'histoire est assez original et nous tiens en haleine en suivant les pérégrinations de deux guerrier du solstice l'un solaire et l'autre lunaire pour sauver leur monde d'une terrible menace. J'en suis a a 52 jeux jouer et 17 finis Je n'en ai pas finis beaucoup il vrai que travaillant j'ai moins de temps pour jouer et donc je laisse de coté les jeux qui ne m'attire plus passer un certain nombre d'heure, mais je me suis énormément amuser sur la plupart des titres l'année prochaine je m'efforcerait de jouer a des genres auquel je n'ai jamais jouer comme des VN Dernière modification par lemagefou ; 18/12/2023 à 21h19. |
18/12/2023, 18h14 |
|
|
This is zi End !
#53 - SteamWorld Build (2023) SimCity light en surface, Dungeon Keeper en profondeur. Mais un gameplay qui en manque peut-être un peu, de profondeur. Sympa une dizaine d'heures. >> Le test de JoL << #54 - Code Vein (2019) - 32 heures Dark Souls 2 fait un bébé avec un anime sauce vampires. Des mécaniques de gameplay pompées des Souls (dont des énervantes, comme les attaques de boss téléguidées), mais avec une narration plus claire. Globalement plus action-rpg que les Souls quand même, même si je ne suis pas fan du système de construction de personnages (notez que je parle de "construction" et pas de "l'évolution"), trop obscur à mon goût. #55 - Warhammer 40k: Rogue Trader (2023) C'est Owlcat qui fait du Owlcat dans un jeu Owlcat Warhammer. Je vais pas refaire le test, donc en résumé : c'est buggé, y a trop de combats chiants, l'interface est pas top (même en régression depuis WoTR selon moi), mais en terme retranscription de l'univers ça semble combler les fans de W40k. C'est pas mon cas, mais ça fonctionne quand même, parce que ça s'éloigne totalement du classique canon de la fantasy qui représente la majorité des rpg du genre. A revoir d'ici quelques mois, quand Owlcat aura fini le Post Access de son jeu. >> Le test de JoL << Putain, 55 jeux sur une année... 2023 aura été riche, et pas qu'en petits jeux. Merci à 2024 devrait être beaucoup (beaucoup) plus calme. |
24/12/2023, 10h54 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|