tais toi avec ton prétexte . les purs joueurs pvp sont aussi sur ls mmorpgs . va jouer toi meme dans ton monde parallèle . tu veux seulement justifier le système dans lequel vous etes ou convaincre ceux qui vous gènent de se tirer . mais les joueurs pvp aiment aussi le pve , mais veuylent jouer dans un mmorpgs à dominance pvp . ce que vous gachez .
1. Parle meilleur.
2. N'invente pas de vies aux personnes que tu ne connais pas juste parce qu'ils te contredisent, je ne fais pas partie de tes amis imaginaires avec lesquels tu fais la discussion tout seul ou sur lesquels tu semble vouloir taper.
3. Ouvre les yeux, analyse le marché, ses évolutions et regarde les offres aujourd'hui plutôt que de boucler.
Même BDO qui était censé être un vrai jeu PvX avec un vrai open pvp, l'une des proposition les plus intéressantes de la dernière décennie sur cet aspect et raison pour laquelle je suis venu dessus à la base a fini par freiner des 4 fers et mettre des restrictions ou des moyens de contournement partout.
Que ça me plaise ou non, c'est comme ça que ça s'est passé et pas autrement, et je peux agiter mon poing rageur au ciel autant que je veux ça ne changera rien.
Trouve toi tous les boucs émissaires que tu veux, c'est pas ça qui influera les grandes tendances du marché.
Que tu le veuilles ou non, les joueurs qui ne veulent
que du pvp et rien d'autre sont aujourd'hui sur les jeux Esport ou assimilés vu comment l'offre s'est élargie.
Ils ont pas de temps à perdre à farmer des mobs débiles en boucle ou faire des donjons à la con tous les jours de la sainte journée pour faire monter du stuff, surtout vu le temps que ça prend, pour enfin pouvoir rentrer dans l'arène.
Et soyons un peu honnêtes et réalistes, même à l'époque déjà, la sacrosainte du
c'était mieux avant, tu crois vraiment que par exemple un pur joueur de VS figthing, LE genre PvP par essence, en avait quelque chose à foutre des MMORPGs ?
Il te riait au nez et te traitait de sous-joueur si tu comparais ton MMORPG à son MOTW, son KOF, son SF3.3 ou son GG.
Le seul jeu potentiellement assimilable à un MMORPG qui à l'époque a réussi a mettre d'accord les joueurs PvP
compétitifs (les vrais, les durs, les tatoués, ceux qui font des tournois) et les autres c'était Guild Wars, parce qu'il était justement spécifiquement conçu pour le PvP et que la progression PvP pouvait être complètement déconnectée du PvE, qui n'est d'ailleurs arrivé qu'assez tard dans le développement. Mais dans les faits on était alors plus devant un jeu d'arène, ce qu'il était dans ses premiers drafts, qu'un MMORPG (surtout que techniquement c'est un CORPG), .
C'est aussi plus largement le problème du genre MMORPG qui veut tout faire (du PvE, du PvP, de la gestion, du role playing, de la personnalisation, du social, de la simulation ...), mais in fine le fait de manière relativement médiocre et qui s'est fait distancer par tous les autres genres (ou parfois, plateformes) qui en ont repris certains aspects en spécialisant leur design sur des point spécifiques plutôt que d'être des
jack of all trades qui essaient de tout faire, mais n'arrivent à exceller en rien.
Ça passait à l'époque, quand l'offre était famélique et les fonctionnalités, voire simplement possibilités de online étaient particulièrement restreintes. Plus aujourd'hui.