|
[ ... ]
Dernière modification par TabouJr ; 27/11/2023 à 21h12. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[POGNAX] Sujets autour du racisme et des discriminations en raison d'une orientation de la personne
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Et on pourrait faire la même critique envers la majorité des associations LGBT et écolo : leurs combats aussi s'arrêtent dès que l'antiracisme entre dans la danse. ça fait des années maintenant qu'on le voit en France. Les propos actuelles de l'extrême gauche, Mélenchon en tête, ne sont que la tombée des multiples voiles de leur collaboration avec l'islam pour taper sur l'occident, les blancs et les juifs. C'était Léo Ferré en 1971 : ces propos n'ont jamais été aussi véridique que ces dernières années. Il aurait incendié Mélenchon avec son "La République c'est moi", s'il était encore en vie https://www.youtube.com/watch?v=cqTysWm-l1E Dernière modification par GrindPlayer ; 27/11/2023 à 15h54. |
![]() |
|
|
Citation :
Non mais excuse-moi, oui ça me fait rire, un peu jaune… Jveux dire, je me suis permis de link du figaro parce que c'était le seul article sans paywall qui est sorti de ma recherche, et j'en ai extrait les morceaux qui me paraissaient pertinents. Mais alors prétendre "tout expliquer en 4 minutes" sur un sujet aussi complexe que le féminisme et l'intersectionnalité mélangé au sujet le plus complexe des 50 dernières années, en linkant une vidéo d'Eugénie Bastié sur Europe 1… Au cas où : https://fr.wikipedia.org/wiki/Eug%C3%A9nie_Basti%C3%A9 C'est une militante réac anti-féministe, anti-avortement, participante de la manif pour tous, électrice de Dupont-Aignant… pour résumer : "Elle affirme croire à la notion d'« héritage » mais pas à celle de « progrès »." lol. (Pour Europe 1, pas besoin d'aller chercher la page wiki de Bolloré si ?) Bref, je PENSE que chacun des faits énoncés dans cette vidéo mérite d'être pris avec des pinces de crabe géant du Kamtchatka. Ça me semble important à rappeler à tous les lecteurs "neutres" qui se diraient "tiens c'est vrai que c'est terrible, elle a raison cette dame semble-t-il très raisonnable, et après tout c'est une journaliste donc elle est sûrement très objective". La meuf c'est l'un des visages mainstream de l'extrême-droite réactionnaire. Pire on peut trouver Thais d'escufon, mais pas de beaucoup. |
![]() |
|
|
Citation :
Tu veux qu'on compare le nombre d'acte antisémite depuis le 7 octobre sur une population représentant 7% , et ceux concernant les actes anti musulmans population qui représente 10% ? Et même le faire sur les 10 derniers années. Oui y a des actes anti musulman et pas islamophobe, faut laisser ce mot aux fréristes, on a le droit de critiquer un religion or on va refaire le débat mais en obligeant de parler d'islamophobie, les frères musulmans et comparses cherche à nous empêcher de critiquer l'Islam, la religion. Faut arrêter d'être naïf et complice de ça. Acte anti musulman ou racisme anti musulman, pas islamophobie. Donc oui ça existe, mais y a pas d'explosion sur les chiffres, https://www.tf1info.fr/societe/isalm...e-2136960.html 2017/2018 Et de mémoire sur 10 ans on est stable et à des niveaux bien inférieures à ceux visant les chrétiens et encore plus si on regarde l'antisémitisme. Donc stop la désinformation, ceux qui aujourd'hui subissent le plus ce sont bien les français de confessions juives. Tout n'est pas rose pour les français de confession musulmane, mais ce n'est pas eux qui subissent le pire actuellement. Ca changera peut être et je dirais même à coup sûr si la gauche continue à jouer l'autruche et faire le jeu de l'extrême droite. Parce que le jour où l'extrême droite sera aux commandes, alors là oui ça sera open bar contre les musulmans. On va assister à une libération de pulsions chez certains. Raison de plus de tenir un discours clair aujourd'hui et dénoncer ceux qui subissent le plus les actes anti religieux, et d'être clair d'une manière général sur les violences, afin de ne pas laisser l'extrême droite prospéré. Mais bon rien de dire ça, chez certains LFI c'est déjà être d'extrême droite.... Franchement entre la réécriture permanente par l'extrême droite des faits, et celle pratiqué par l'extrême gauche on est servi..... Citation :
C'est comme sur le sujet à propos du patriotisme ou souverainiste. Comment on peut se prétendre féministe, si on ne défend pas toutes les femmes victimes de violence ? Parce que là certains mouvements c'est ce qu'ils font, si la victime a le malheur d'avoir été agressé par un racisé/musulman ou tout mâle non blanc, hop là y en a même qui vont jusqu'à trouver des excuses ou au mieux c'est le "pas de vague" parce que sinon ça nourrirait le discours de l'extrême droite ![]() Je suis désolé mais on s'en fiche de savoir si l'agresseur est blanc ou pas, s'il est musulman ou pas. Y a que la victime qui compte, et donc toute femme victime doit être soutenu par ces organisations qui prétendent défendre la cause féministe. Sinon c'est simple, qu'elles la ferment. Donc, ici rien de plus normal d'avoir des militante féministe juive, qui fassent à négation des agissements ignoble du Hamas et ce qu'ils ont fait subir aux israéliennes, qu'elles mettent les autres militantes dans leur caca. Y a même pas de question de choisir entre israélienne et palestinienne, les 2 doivent être défendu et on doit dénoncer les agresseurs dans les 2 cas. Citation :
Surtout que si elle est déjà pas capable de comprendre une telle phrase, comment peut on même espérer que cette citoyenne avec un droit de vote puisse comprendre la complexité du moindre fait de société.... Là c'est juste la base, y a 0 ironie, y a 0 tournure de phrase complexe. Et pourtant elle arrive à se planter totalement sur le sens du slogan ![]() Après peut être qu'elle est sourde et n'a pas bien entendu.... ça serait rassurant si c'était ça.... |
![]() |
|
|
Citation :
C'est une réalité aussi que c'est largement récupéré. Moi je t'ai dit ce que je vois de problématique dans la prise en compte du sujet côté féministes, ça aurait pu s'arrêter là, par contre grande surprise ya pas la moindre remise en question en face. Un des personnages médiatisés dans ce groupe est condamné pour agression sexuelle et tu prends une militante réactionnaire anti-féminisme homophobe comme référence, mais tu vois pas le problème. > Je la "discrédite" mdr, mais elle a pas besoin de moi pour ça, et toi non plus à partir du moment où tu relaies ses propos. T'as pas de problème à te référer à une homophobe d'extrême-droite, t'assumes quoi ? Ok. Mais t'as perdu toute légitimité à un débat raisonné. Tu pars "hors du champ républicain" désolé. ![]() Citation :
C'est un état avant l'attaque du 7 octobre bien sûr… j'en parle dans le cadre de l'extension du sujet au féminisme. Citation :
Tu y étais ? Perso j'étais en déplacement pro donc j'ai dû faire l'impasse cette année, mais si tu y étais, dans le cadre d'un engagement féministe que je salue, je t'en félicite et j'ai hâte que tu me dises comment c'était depuis l'intérieur, sans passer par le biais d'articles de médias orientés, voire pire. Donc je parle du paysage médiatique général, désolé si c'était pas assez clair, et je répète : avant le 7 octobre évidemment, qui rend tout explosif. C'est simple tu peux pas dire un truc sans avoir de la merde qui te jaillit dessus. Et pendant ce temps t'as des réacs homophobes qui tirent leur épingle du jeu en passant pour des gens raisonnables lol. Mais avant ça, dans un contexte "normal", t'as combien de journalistes ou de "chroniqueurs" qui vont dire que l'islam c'est la source de tous les maux ? Et en comparaison, combien pour critiquer le gouvernement d'Israel ? [Edit] Avec l'intervention de Thesith j'avais oublié que ma comparaison c'était avec l'antisémitisme. Bref évidemment que ya aucun antisémitisme explicite dans le paysage médiatique mainstream, alors que c'est free for all sur l'islam. [ ... ] Dernière modification par TabouJr ; 27/11/2023 à 21h26. |
![]() |
|
|
[ ... ]
Dernière modification par TabouJr ; 27/11/2023 à 21h27. |
![]() |
|
|
Citation :
Ensuite j'ai envie de dire arrêtes de regarder Cnews, arrêtes Europe 1 en fait arrêtes tout ce qui Bolloré. Parce que je regrette mais moi qui regarde différent médias sauf concernant Bolloré (exception parfois y a quand même des choses intéressantes) je vois absolument pas ce que tu décris d'une ambiance anti musulman. Quand à la loi, comment dire, s'est l'application de la loi déjà en vigueur. Juste qu'il y a encore une fois la mouvance des frères musulmans à la manoeuvre pour saper les fondamentaux de la république à commencer par la laïcité. Laïcité défendu par la gauche depuis des lustres, y compris un certain Mélenchon mais qui a viré sa cuti depuis au point de devenir un porte parole de la cause frériste..... Aussi j'ai mal à ma gauche quand je vois des gens qui se revendique de la gauche humaniste et laïc et qui se mette à défendre l'indéfendable. On a des jeunes femmes instrumentalisés par des hommes pour leur imposer un vêtement qui vise à les ramener à un statut d'invisible et donc d’objet; Mais c'est criminel que simplement faire appliqué la loi afin d'éviter cette dérive ? Mais bon ne changez rien, continuer à saper sur ces fondements la gauche et ses valeurs, Zemmour, Wauquiez, MLP et compagnie vous disent merci. Mais de grâce venez pas pleuré quand ils seront aux commandes, c'est pas faute d'avoir prévenu. [ ... ] Dernière modification par TabouJr ; 27/11/2023 à 21h27. |
![]() |
|
|
Citation :
Je ne vois pas pourquoi on pourrait utiliser le terme de cathophobie, de judéophobie, mais pas d'islamophobie. Et surtout le terme d'islamophobie n'est pas frériste (ni même islamiste) : Citation :
Citation :
Dernière modification par Anthodev ; 27/11/2023 à 19h03. |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
L'islamophobie, tout comme l'antisémitisme d'ailleurs, est une discrimination qui s'effectue sur les peuples et les individus, pas la religion.
On a jamais entendu un antisémite sortir "olol ils cassent des verres à leurs mariages parce qu'ils sont encore salés de leur temple c'est nul", et dire que l'Islam est actuellement très largement exploité par des psychopathes pour semer la mort et la destruction n'a rien d'islamophobe. Ça me rappelle d'ailleurs une excellente déclaration de Joan Sfarr, "peut-être que les Juifs et les Musulmans en ont un peu marre d'être représentés par les religieux", à méditer. (Pour ceux qui ne l'auraient pas vue, l'interview complète est ici : https://youtu.be/8WuahwT0Je0?si=7Wo3YVnqczo7QMZp, je suis 100% d'accord avec lui). |
![]() |
|
|
Citation :
Parce qu'ils mettent sur le même plan le fait de s'en prendre aux musulmans et donc aux croyant set l'Islam donc religion. Faut arrêter d'être naïf, y a bien une volonté affiché chez les fréristes pour faire en sorte que tout critique de l'Islam vaut à celui qui les profèrent d'être taxé d'islamophobe.Et quand je lis une telle définition Citation :
![]() On a le droit de critiquer une religion, on peut même s'en moquer, l'insulter. Quelque soit la religion. Là ce qui ressort c'est qu'on met sur le même plan une critique ou même une haine contre une religion, et le fait de s'en prendre à un croyant. Faire ça c'est faire le jeu justement des extrémistes. Citation :
Concernant les faits anti musulman, à chaque attentat terroriste on a une poussée mais sans comparaison avec ce qui se passe contre les juifs, et il n'y avait pas de tendance notable sur une augmentation massive des actes anti musulmans. Les chiffres sur la durée étaient stable. Et ces chiffres c'était la reprise des données officielles. Même en considérant un effet de sous estimation (qui existe aussi forcément avec les actes anti chrétien et antisémite) le fait est qu'on a bien 0.8% de la population français qui subit bien plus d'acte antireligieux par rapport au 10% de musulmans. Donc c'est quand même fou cette volonté de vouloir à ce point nier cette réalité. Après tu parles du discours de politique oui, et ça doit être dénoncé, mais en l'état et sauf à prouver que l'Etat cache la réalité, ça ne se traduit pas par une explosion des actes anti musulmans en France. Par contre il est avéré qu'il y a une explosion des cas d'antisémitisme, et que ça provient pas non pas de l'extrême droite (ça vient s'y ajouter) mais issue des banlieue et tout le discours antisémitie issue de l'islam radicale, ainsi que le retour d'un antisémitisme de gauche (enfin d'extrême gauche) Avec en prime un sacré cynisme de venir donner des leçons à l'extrême droite sur l'islamophobie. Que ces gens commencent déjà à faire amende honorable sur l'antisémitisme, après ils pourront donner des leçons d'islamophobie. |
![]() |
|
|
[Modéré par Kitano Must Die : ... ]
Dernière modification par Kitano Must Die ; 27/11/2023 à 20h37. |
![]() |
|
|
Citation :
Encore une fois, ce n'est pas parce que les branches occidentales des frères musulmans tentent de détourner le terme qu'il faut laisser faire (et il est de plus très facile de faire le distinguo entre la critique de la religion, et celle de viser les musulmans). Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Bon par contre le soit-disant antisémitisme d'extrême gauche, ça ne représente pas grand monde, on peut voir par exemple le dernier sondage à sujet : ![]() Encore les media qui parle d'un soi-disant antisémitisme d'extrême-gauche parce qu'ils confondent Mélenchon avec l'ensemble des sympathisants LFI (surtout qu'en suivant un peu, les sympathisants LFI étaient pas mal vénère concernant Mélenchon pendant cette séquence). |
![]() |
|
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Ceux que ça saoule ont une solution très simple : vivre leurs convictions philosophiques en dehors de ces organisations. Et comme tout autre citoyen, ils ont accès à des représentants politiques, syndicaux, associatifs, etc. Ce n'est pas comme si leur religion les coupait des autres institutions. Dernière modification par Nof Samedisþjófr ; 28/11/2023 à 07h38. Motif: Auto-fusion |
![]() |
|
|
Le communiqué de noustoutes, l'une des principales asso organisatrices de la marche contre les vss : https://www.noustoutes.org/wp-conten...e_27.11.23.pdf
J'extrais les parties sur le sujet qui nous intéresse ici : Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|