Aller à la page... |
[POGNAX] Situation géopolitique au Proche-Orient : Israël, Palestine, Liban...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je faisais référence aux divers scandales relatifs à la gestion des établissements scolaires et aux recrutements des profs par l'UNRWA.
En gros, les gamins palestiniens, on leur apprend la gloire des martyrs, la grandeur du terrorisme, comment poignarder des juifs et leur rouler dessus (ces deux derniers m'ont assez marqué car revenant systématiquement dans la bouche des enfants). C'est un problème assez bien documenté, notamment par UN Watch : https://youtu.be/GoFPJ-ekYfs?si=ZvghPgDGoQZ8yprz Et qui est toujours d'actualité : https://unwatch.org/fact-checking-un...and-education/ Évidemment, ça entretient la paranoïa des juifs vis-à-vis de l'ONU, mais les analystes israéliens évoquent plutôt le rasoir de Hanlon : vu que le monde entier se contrefout des palestiniens (au cas où vous ne l'auriez toujours pas compris), l'UNRWA est sous-financée et parasitée par des incompétents idéologues, et le recrutement des profs se fait sans background check et en allant au moins cher. Citation :
Il ne cible pas Noar Hagvoat explicitement, il se content de parler de "jeunes à la frange qui font des trucs pas cools", mais personne n'est dupe. Le soucis c'est que c'est une cible super arrangeante : c'est une organisation anarchiste, insaisissable par nature. Qu'est-ce que va faire Bibi, aller les chercher au fusil d'assaut dans les collines ? Ils peuvent faire enfermer les meneurs, mais là on parle de voyous fanatiques, ça reviendrait à vouloir éliminer le traffic de drogue en banlieue parisienne. Citation :
Je ne peux pas m'empêcher de garder en tête cette réplique de Kingdom of Heaven. "What is Jerusalem worth? - Nothing. (...) Everything." Bon faut l'entendre dit par l'acteur, je crois, mais quel fantastique résumé de l'Histoire. ![]() Dernière modification par Kafka Datura ; 17/11/2023 à 19h42. Motif: Auto-fusion |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Je copie-colle Wikipedia comme un goret, vous irez voir les sources vous-mêmes : Citation :
|
![]() |
|
|
Vivement l'arc de l'ogre américain qui vient envahir l'europe avec un casus belli génétique pour revenir sur ses terres natales.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
*pense a tous les Libanais qu'il connait qui ont pour nom de famille "Canaan"* Du coup c'est des vrais de chez vrai ou des imposteurs?
![]() |
![]() |
|
|
La marche symbolique des familles d'otages semble être un gros succès, et l'image publique de Bibi se dégrade à vue d'œil :
https://www.youtube.com/live/7WWnTlngxr4?si=XTicSbKUsdoD-7ug Si vous avez la chance de tomber sur les images aériennes sur les autoroutes, c'est sacrément impressionnant. Est-ce que ce mécontentement peut réorienter le régime israélien vers la gauche ou la droite, je me demande. |
![]() |
|
|
Citation :
Mais sinon si on en croit les différents sondages et autre, en toute logique ça doit profiter à la gauche. Y a vraiment à la fois un rejet sur Bibi, mais aussi un regard dure contre les ministres d'extrême droite qui sont jugés comme directement responsable de ce qui s'est passé. Maintenant faudrait vraiment plus pour que Bibi démissionne alors que l'opération est en cours et en plus on peut compter sur son cynisme pour faire en sorte que la situation sécuritaire perdure pour justifier de ne pas faire d'élection avant la date prévu. Ensuite c'est toujours pareil, là les israéliens sont en colère contre la droite qui les a mené dans le mur. Mais pas certains que la gauche fasse mieux quand on entend certains c'est pas très rassurant, et puis y a toujours le risque que ça dérape en Cisjordanie, qu'il y ait de nouveaux actes de violence et que finalement l'électeur israélien se tourne vers un leader politique qui leur promet la sécurité. En plus finalement, on sait pas au fond est ce que les israéliens dans leur majorité sont prêt à entendre un message comme quoi il va bien falloir non seulement stopper la colonisation mais aller plus loin avec démantèlement des colonies en vue de donner une chance au dialogue politique et donc à la diplomatie. Est ce qu'ils sont dans cet état d'esprit ? ou alors avec les actes du Hamas la solution à 2 états est devenu encore plus improbable car la majorité des israéliens ont peur à l'idée d'une telle chose ? |
![]() |
|
|
Citation :
Ainsi la prise de Jéricho elle n'a jamais eu lieu telle que décrite dans la bible. https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Bib...%A9voil%C3%A9e |
![]() |
|
|
Citation :
Les textes religieux sont des sources fondamentales pour les historiens, en particulier l'ancien testament, mais ils ne sont rien sans contexte, sans preuve, sans démonstration, sans écrits, sans archéologie... Pour donner un autre exemple similaire, l'Histoire s'accorde à dire que le retour à la terre promise et l'exode des esclaves juifs n'a en réalité jamais eu lieu. On suppute qu'il s'agissait là d'un mouvement d'esclaves égyptiens ayant fui l'Égypte pour finir en Palestine, et que leur histoire a pu inspirer le mythe religieux. |
![]() |
|
|
Citation :
Sinon Netayanou promettait déjà la sécurité aux israéliens, on a bien vu ce que cela donna le 7 octobre. Donc, pas maintenant, mais plus tard, les électeurs vont s'en souvenir. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil12 connectés (5 membres et 7 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|