Aller à la page... |
[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Gland2ChêneMusqué |
Trouver plus de messages par Gland2ChêneMusqué |
Alpha & Oméga
|
J'ai pas spécialement d'avis sur la marche de dimanche de manière générale mais.
Le fait qu'elle soit contre l'antisémitisme en particulier (ou si elle avait été contre le racisme en générale) rends la présence du RN plus spéciale que si elle était pour l'écologie, pour le pouvoir d'achat ou autre. Le RN est (a été ?) un partie antisémite et raciste accepter le fait de défiler avec eux dans une marche contre l'antisémitisme sous entends qu'on accepte que c'est du passé et qu'aujourd'hui il ne l'est plus. Est ce le cas ? Je ne sais pas mais quand j'entends des cadre du partie explique que non, Le Pen père n'était pas antisémite, je pense que le partie l'est encore. C'est un peu comme faire une marche pour la revalorisation des bas salaires avec le MEDEF, défiler pour l'écologie avec le soutient de Total ou contre les violence conjugale avec Adrien Quatennens. Après, est ce qu'il fallait y aller ou pas, c'est une question de positionnement personnel, mais il faut au minimum reconnaître qu'il y avait un enjeu particulier avec cette marche la. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
o
Dernière modification par Suffolke ; 18/11/2023 à 14h14. |
![]() |
|
|
Le sujet sur le sexisme étant fermé, je post ici la prise de parole de Macron sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=GsyQzTtm1PU
Sur la forme, nul doute que ceux qui n'étudient pas spécialement ces questions ne verront rien de spécial à y redire. Pour ceux qui suivent, elle est édifiante : il slalome savamment dans toutes les formulations pour ne jamais désigner de coupables aux violences dénoncées. C'est limite marrant de voir jusqu'où va le pourfendeur de l'inclusivité pour trouver les formules les plus englobantes et passives possibles, ça a dû être un sacré brainstorm en coulisse mdr : "Chaque jour des femmes subissent l'oppression, des coups sont donnés, des vies sont détruites". Comme ça pouf, ça tombe, c'est triste, qu'est-ce qu'on peut faire ? Sur le fond, j'imagine que personne n'est dupe, son premier quinquennat a été aussi efficace sur les violences faites aux femmes que sur l'écologie et les inégalités sociales, les annonces pour l'avenir sont aussi crédibles. Après tout pourquoi s'en priver, chaque jour démontrer que dire n'importe quoi ne coûte rien, et même que c'est récompensé. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
bin comme toujours l extrême droite avance de 4 pas et recule de 10, avec la dernière manif d extrême droit en cagoule je pense que cava pas vraiment aidée le pen !
![]() |
![]() |
|
|
5mn, mais Macron n'a jamais prononcé le mot homme, une fois conjoint. Il tourne vachement autour du pot le Macron, même si c'est implicite.
|
![]() |
|
|
Citation :
Macron pédale complètement dans la semoule... Est ce qu'il comprend même comment le principe de laïcité doit s'appliquer en France ? |
![]() |
|
|
(¬_¬ )
Dernière modification par Jack Augoulot ; 08/12/2023 à 11h09. |
![]() |
|
|
Macron rompt avec une certaine distance que les présidents avaient adoptés vis-à-vis des religions mais il n'a certainement pas choisi de camp.
Le président de la République est venu remettre les insignes d’officier de la Légion d’honneur au recteur Chems-Eddine Hafiz à la grand mosquée de paris Ramadan : Emmanuel Macron rompt le jeûne avec des responsables musulmans Voila j'ai mit des exemples avec la religion musulmane parce que je sais que c'est ce qui te touche mais c'est aussi arrivé avec la religion catholique. Et en ce moment l'actualité française veut que les juifs Français soient la cible d'attaques racistes, c'est plutot un bon message que le président fait passer. Citation :
dommage. Dernière modification par gnark ; 08/12/2023 à 11h20. |
![]() |
|
|
Tu ne perçois pas la différence entre des visites dans des lieux de cultes et allumer une bougie de Hanoukka à l'Elysée ?
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil2 connectés (1 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|