[Actu] Dune: Awakening finalement « bientôt » en bêta-test

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 15 novembre 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6064/8/160978-320.jpg

Après quelques années de développement dans l'ombre, Dune Awakening atteint une nouvelle étape qui nécessite maintenant l'avis des joueurs : une première phase de bêta fermée est prévue pour bientôt et les inscriptions sont ouvertes.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.

Ouverture prochaine d'une béta test fermée:

Sleepers, As the team continues to make great progress, we’re approaching a stage where the game can benefit a lot from player feedback. As such, we will soon begin holding early closed Beta tests, initially with small pools of players. As we continue doing tests, we will increase the number of players invited. First closed Beta test We will soon reach out with a sign-up form to all those who signed up for the Beta on the official website. We will email the account you signed up with, so keep an eye on your inbox (and spam). This is an early closed Beta test and those invited will be under NDA not to share information about the test publicly. If you haven’t signed up yet, you can do so on the official website, using the Beta Sign-up tab. https://duneawakening.com/ We can’t wait for the first arrivals on Arrakis! Until next time, Sleepers

1080852004936634469.webp

[Modération : pour plus de lisibilité et avoir un sujet spécifiquement consacré à la bêta de Dune Awakening, cette discussion a été divisée.]

Dernière modification par Uther ; 15/11/2023 à 09h15.
Tu aurais une source pour ce lien ?

Sur Reddit, Steam et les news du site officiel, il n'est question que de s'inscrire via la page d'accueil du site officiel.
Rendu là, l'inscription demande juste de rentrer son adresse mail.
Pas vu une seule mention d'un formulaire à ces endroits (que ce soit dans les communications officielles ou dans les messages d'utilisateurs).

Du coup, je m'interroge d'où provient le lien pour le formulaire SurveyMonkey, comme n'importe qui aurait pu le créer.

Citation :
Publié par Peredur
Tu aurais une source pour ce lien ?

Sur Reddit, Steam et les news du site officiel, il n'est question que de s'inscrire via la page d'accueil du site officiel.
Rendu là, l'inscription demande juste de rentrer son adresse mail.
Pas vu une seule mention d'un formulaire à ces endroits (que ce soit dans les communications officielles ou dans les messages d'utilisateurs).

Du coup, je m'interroge d'où provient le lien pour le formulaire SurveyMonkey, comme n'importe qui aurait pu le créer.

Mail que j'ai reçu hier de funcom pour le faire:
26589-1700033718-1197.png
26589-1700033690-4001.png

Le questionnaire est complet et classique sur les questions demandées pour un beta test (nombre d'heures de jeu, jeu funcom auquel j'ai déjà joué, genre de jeu auquel je joue etc...)
J'ai un peu de mal à comprendre ce que sera réellement le jeu. Dans la FAQ ça parle de milliers de joueurs qui gèrent l'économie d'un serveur, mais le questionnaire de la beta fait clairement référence à de "simple" jeu de survie et non MMO.

La beta répondra à tout ça je suppose.
Citation :
Publié par .Padhiver
J'ai un peu de mal à comprendre ce que sera réellement le jeu. Dans la FAQ ça parle de milliers de joueurs qui gèrent l'économie d'un serveur, mais le questionnaire de la beta fait clairement référence à de "simple" jeu de survie et non MMO.

La beta répondra à tout ça je suppose.

Je me suis fait la même réflexion et il prend clairement l'orientation d'un survival dans l'univers de Dune.
A voir ce que cela donnera au final.
Je pense que la question 9 répond à l'interrogation que certains se posaient :

9. Have you played any of the following Survival games?
7 Days to Die
ARK: Survival Evolved/Ascended
Valheim
Grounded
The Forest
Sunkenland
Icarus
Subnautica
Rust
Raft
V Rising

Donc oui, ce sera bien un MMO à la ARK/Conan Exile etc... Et non pas du MMORPG de type WoW, FF XIV & Co.
Citation :
Publié par Aliwan
Je pense que ça sera un Conan exile dans l'univers de Dune, ni plus, ni moins.
Je pensais ca aussi mais ils parlent de millier de joueurs sur le meme serveur alors j'sais pas trop
Si ça ressemble a Conan exile je serai vraiment déçu, de ne pas pouvoir profiter de cet Univers
Parce que si c'est du Conan exile version futuriste dans le désert je n'en veux pas
Il est question de "MMO de survie".
On ne sait pas encore exactement la forme que ça prendra mais ca devrait être quelque chose d'un peu hybride entre certains jeux de survie et certains MMO.
Mais il est certain que ça ne sera pas simplement Conan Exiles sur Arrakis.
D'une part car pas mal de mécaniques de Conan Exiles ne se transposent pas directement à Dune (couper des arbres pour fabriquer sa cabane, ça ne marche pas).
D'autre part car on sait que la zone de jeu sera plus grande, plus changeante, avec plus de joueurs, plus de politique. Et surtout que l'aspect survie sera moins important, avec des jauges qui pourront apporter des bonus mais qui n'entraîneront pas la mort. On serait plus proche de Valheim que de Conan Exiles sur cet aspect.
Par contre vue que c'est pas des factions mais des guildes, y'aura surement le probleme d'etre présent pour les raids des bases, et en general je ragequit et je pars en full pve de mon coté parce que c'est trop dla merde
Citation :
Publié par Artheb
Même la jauge d'hydratation ne risquera pas de déclencher la mort une fois "depleted" ?
ca serait dommage d'avoir un Dune où l'aspect soif n'est pas pris en compte
j'ai hâte de voir les premiers retours, car je trouve que Funcom a un don pour glisser un peu d'originalité dans ses jeux.
Curieux de voir, comme pas mal d'autres.
Funcom, c'est tjrs un peu 50-50. Ils ont des idées, l'écriture, les quêtes, etc.. Mais sur l'aspect technique et gameplay, c'est pas trop au point. Ce sont aussi des champions des super promesses suivies d'une implémentation bancale et assez éloignée de l'intention.
Petite inquiétude sur la monétisation aussi, vu la pente particulièrement dégeulasse qu'a pris Conan Exiles sur cet aspect...
La pente particulièrement dégueulasse qu'a pris Conan Exiles, c'est le fait d'avoir arrêté les extensions payantes pour à la place ajouter du contenu régulièrement et gratuitement ?

Ou est-ce le fait d'avoir arrêté les DLC payant contenant chacun uniquement un pack d'éléments cosmétiques pour à la place proposer d'une part une boutique uniquement cosmétique permettant d'acheter seulement les éléments cosmétiques souhaités plutôt que de les acheter au sein d'un pack et d'autre part un battle pass donnant à la fois des éléments cosmétiques et des sous qui peuvent servir à la boutique (uniquement cosmétique) mais qui peuvent aussi servir à obtenir "gratuitement" le battle pass suivant car reçus en quantité suffisante ?
Citation :
Publié par Peredur
La pente particulièrement dégueulasse qu'a pris Conan Exiles, c'est le fait d'avoir arrêté les extensions payantes pour à la place ajouter du contenu régulièrement et gratuitement ?

Ou est-ce le fait d'avoir arrêté les DLC payant contenant chacun uniquement un pack d'éléments cosmétiques pour à la place proposer d'une part une boutique uniquement cosmétique permettant d'acheter seulement les éléments cosmétiques souhaités plutôt que de les acheter au sein d'un pack et d'autre part un battle pass donnant à la fois des éléments cosmétiques et des sous qui peuvent servir à la boutique (uniquement cosmétique) mais qui peuvent aussi servir à obtenir "gratuitement" le battle pass suivant car reçus en quantité suffisante ?
C'est de proposer 1 tenue pour le prix d'un DLC complet auparavant. Ou quelques pièces de construction mal fichue pour plus cher qu'un DLC complet avec ses pièces de construction, tenues, et armes dans le passé. Avec un bazaar qui recycle régulièrement les même contenus, histoire d'essayer de traire un peu plus.
Les éléments sont régulièrement en mini packs et en rotation histoire de jouer à fond sur le FOMO. C'est pas comme si c'était un shop permanent où tu peux effectivement acheter des pièces individuelles comme tu le veux.
Après, si tu trouves tout a fait normal de payer 15 balles pour une armoire ou 10 balles pour une selle et un skin d'arme, quand on avait des DLC complets pour 10 euros et une extension complète avec une nouvelle île pour 20 balles, c'est ton avis.
Je continue à y jouer, la commu RP restant active.
Citation :
Publié par Kanz
C'est de proposer 1 tenue pour le prix d'un DLC complet auparavant. Ou quelques pièces de construction mal fichue pour plus cher qu'un DLC complet avec ses pièces de construction, tenues, et armes dans le passé. Avec un bazaar qui recycle régulièrement les même contenus, histoire d'essayer de traire un peu plus.
Les éléments sont régulièrement en mini packs et en rotation histoire de jouer à fond sur le FOMO. C'est pas comme si c'était un shop permanent où tu peux effectivement acheter des pièces individuelles comme tu le veux.
Après, si tu trouves tout a fait normal de payer 15 balles pour une armoire ou 10 balles pour une selle et un skin d'arme, quand on avait des DLC complets pour 10 euros et une extension complète avec une nouvelle île pour 20 balles, c'est ton avis.
Je continue à y jouer, la commu RP restant active.
en même temps c'est 100% cosmétique et carrément dispensable, non ?
sans compter que les mods apportent une myriade d'éléments cosmétiques du même genre qui eux sont absolument gratuits...

perso je rejoins Peredur sur le fait qu'au vu des ajouts gratuits, le battlepass est vraiment anecdotique, voire inutile.
Citation :
Publié par Ranxx
en même temps c'est 100% cosmétique et carrément dispensable, non ?
sans compter que les mods apportent une myriade d'éléments cosmétiques du même genre qui eux sont absolument gratuits...

perso je rejoins Peredur sur le fait qu'au vu des ajouts gratuits, le battlepass est vraiment anecdotique, voire inutile.
Jamais dit le contraire. De même que les anciens DLC étaient cosmétiques et dispensables, en parallèle aux évolutions gratuites du jeu. Tout en étant beaucoup plus complets pour moins cher.
Du coup, perso (mais je ne suis pas le seul), je ne trouve pas l'évolution de la monétisation sur CE particulièrement positive.
D'où une légère appréhension de voir un modèle encore moins plaisant frapper Dune. P-e que cela ne sera pas le cas. On verra.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés