[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aedean
Le dirigeant du RN, Jordan Bardella, niait, il y a quelques jours, l'antisémitisme de Le Pen père. Le parti est loin d'avoir fait table rase de son antisémitisme.

Je ne vois pas comment on peut montrer l'exemple quand on le dirigeant du RN refuse d'admettre l'antisémitisme de son parti à l'époque de Le Pen.
Peut-être en créant avec Jean-Richard Sulzer le "Cercle National Juif France - Israel" qui est en charge de nettoyer le parti de ses antisémites ?
Citation :
Publié par Jenmir
Peut-être en créant avec Jean-Richard Sulzer le "Cercle National Juif France - Israel" qui est en charge de nettoyer le parti de ses antisémites ?
Tu lis au moins l'article que tu cites ????

C'est ni approuvé ni reconnu ni cautionné par Bardella et Lepen. Quand tu écris "en créant avec Jean-Richard Sulzer" et "qui est en charge de" c'est juste très factuellement un mensonge.
Citation :
Publié par Aedean
Le dirigeant du RN, Jordan Bardella, niait, il y a quelques jours, l'antisémitisme de Le Pen père. Le parti est loin d'avoir fait table rase de son antisémitisme.
En tout cas à l'époque de Le Pen père, le FN était pro-Palestinien. Sur ce point précis, on peut pas nier qu'il y a une évolution
Citation :
Publié par Jenmir
Peut-être en créant avec Jean-Richard Sulzer le "Cercle National Juif France - Israel" qui est en charge de nettoyer le parti de ses antisémites ?
Et puis c'est super bien parti visiblement :

Citation :

« D’authentiques antisémites »

Jean-Richard Sulzer affirme avoir « vu progressivement la commission d’investiture évincer tous les gens qui étaient d’origine israélite » et « laissé d’authentiques antisémites monter en grade ».
« Il y a même quelqu’un qui a eu le culot de nous dire : S’il y a des antisémites, vous n’avez qu’à quitter le RN », s’émeut l’ancien assistant parlementaire de l’ex-député Gilbert Collard, qui reproche à Marine Le Pen de « ne pas faire suffisamment attention » aux candidatures.
L'extrême-droite française ne pourra jamais convaincre les juifs d'adhérer à leur mouvement tant qu'il s'agira du RN/FN et que le nom "Le Pen" sera là.

Ou alors MLP peut tenter le discrédit complet : affirmer clairement que son père est antisémite, que le FN était un parti antisémite, que le RN a hérité de ce cancer et qu'elle souhaite que cela change. Je doute que ça fonctionne, mais au moins on pourrait en parler de façon crédible.

Et je me répète : je pense, sincèrement, que MLP n'est pas antisémite. Mais quand on veut tuer le père, il faut avoir le courage de ces idées, pas tremper les pieds dans la rebellion pour ensuite se clamer révolutionnaire.
Citation :
Publié par Kafka Datura
L'extrême-droite française ne pourra jamais convaincre les juifs d'adhérer à leur mouvement tant qu'il s'agira du RN/FN et que le nom "Le Pen" sera là.
Et manque de chance, Zemmour qui pourtant est juif fait du pied de manière ostensible aux antisémites de tous poils avec son "Pétain a sauvé les Juifs".
Citation :
Publié par Kafka Datura
Et je me répète : je pense, sincèrement, que MLP n'est pas antisémite.
D'ailleurs elle n'est rien du tout, à part une népo-baby démagogue qui a trouvé une planque.
Si on veut trouver plus vide que Macron (qui est un fervent néo-libéral prêt à tout pour avancer son idéologie), suffit de regarder Marine Le Pen.


Pour revenir à LFI, Autain et Ruffin se sont bien évidemment exprimés fortement contre la sanction envers Garrido, sans débat ni explications. Je me demande quel sort leur est réservé, ou plus précisément, quelle forme prendra leur sanction. Sans doute une mise au placard progressive sous omerta, jusqu'à les pousser tranquillement vers la porte.
Sur Twitter cela commence tout doucement à parler d'aile droite de la LFI alors je vous laisse imaginer comment cela ça finir.

Dernière modification par Hiolaltios ; 09/11/2023 à 11h02.
Citation :
Publié par Hiolaltios
Sur Twitter cela commence tout doucement à parler d'aile droite de la LFI alors je vous laisse imaginer comme cela ça finir.
Ruffin, ce réac conservateur qui s'ignore...
Ouais enfin ça vaut quoi ce commentaire sérieux ? "Sur twitter ça commence à parler de"

Edit: et ce serait bien qu'autre chose qu'un jolien de droite bien dure vienne nous expliquer comment fonctionne LFI… sans source.

Dernière modification par Quint` ; 09/11/2023 à 11h52.
Alors avec lfi actuelle, il faut savoir que ce qui est à droite de la ligne Mélanchon est facho. C'est facile et rapide pour argumenter et honnêtement il fallait pas faire beaucoup plus compliqué pour les nouveaux cadors du parti (Panot, Léaument, Boyard, Clouet, ...). Ça en est à tel point que Bompard fait désormais office de cerveau de la bande
Il n'y a pas besoin d'expliquer comment la LFI fonctionne. On l'a très bien vu avec les agressions sexuelles de Taha Bouhafs, les violences conjugales de Quatenens, les pratiques de Chikirou en interne, la ligne du parti sur le Hamas, les divers propos récents du pater familia et l'aile droite du parti qui va bientôt être sectionnée je pense.
Faudrait prendre le top 10 ou 20 des participants à ce sujet et faire un sondage sur combien se revendiquent plus à gauche que le PS lol (ce qui n'est pas une question de "vraie gauche", juste que c'est le positionnement de LFI, dont c'est le sujet).
Tout le monde a le droit de participer à un forum de discussion. Ce n'est pas parce que LFI a actuellement des problèmes démocratiques à accepter les propos discordants (cf Garido) qu'il faut faire pareil ici.
Citation :
Publié par Hiolaltios
Tout le monde a le droit de participer à un forum de discussion. Ce n'est pas parce que LFI a actuellement des problèmes démocratiques à accepter les propos discordants (cf Garido) qu'il faut faire pareil ici.
Oh c'est pas ça, je parle juste de savoir à quoi s'en tenir, genre avec le titre d'un sujet.
Par exemple, le sujet sur "le sexisme" c'est en réalité un sujet sur toutes les actualités permettant de critiquer le féminisme.
Et les sujets sur les partis de gauche sont des sujets principalement consacrés à la critique de ces partis par des personnes de droite. C'est pas exactement la même chose que "la vie du parti".
Quand j'ouvre "la vie du parti" sur jol, je m'attends à lire des trucs intéressants dessus (critique ou non, c'est pas le sujet), pas voir quasiment que des posts sans source qui tiennent en gros en "sur twitter ça dit que LFI c'est pas bien" et "j'ai pas besoin d'argumenter parce que tout le monde le sait". Bah si tout le monde le sait pas besoin d'en parler limite.

Citation :
Publié par Kafka Datura
Ouais enfin chacun a droit à son opinion quand même non ?

Après je suis d'accord avec toi dans l'absolu, voir des posteurs clairement de droite balancer tous les clichés permanents sur la gauche dans le thread, c'est usant, et surtout ça fait tourner les conversations en boucle en permanence.
Donc fait t'es d'accord avec tout mon message, mais par contre tu dois quand même l'attaquer.

Dernière modification par Quint` ; 09/11/2023 à 12h27.
Citation :
Publié par Quint`
Oh c'est pas ça, je parle juste de savoir à quoi s'en tenir, genre avec le titre d'un sujet.
Par exemple, le sujet sur "le sexisme" c'est en réalité un sujet sur toutes les actualités permettant de critiquer le féminisme.
Et les sujets sur les partis de gauche sont des sujets principalement consacrés à la critique de ces partis par des personnes de droite. C'est pas exactement la même chose que "la vie du parti".
Ouais enfin chacun a droit à son opinion quand même non ?

Après je suis d'accord avec toi dans l'absolu, voir des posteurs clairement de droite balancer tous les clichés permanents sur la gauche dans le thread, c'est usant, et surtout ça fait tourner les conversations en boucle en permanence.

En fait les threads les plus longs devraient avoir un wiki des "arguments marronnier auquel les gens ont marre de répondre" avec liens.

Citation :
Donc fait t'es d'accord avec tout mon message, mais par contre tu dois quand même l'attaquer. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif
L'attaquer ?



Je vais même pas essayer de me justifier, respire un grand coup là.

Dernière modification par Kafka Datura ; 09/11/2023 à 12h32.
David Guiraud, à l'invitation de Taha Bouhafs, est allé à Tunis pour parler du conflit israélo-palestinien. Il y explique donc que "le bébé dans le four, la maman éventrée", ça a été fait par Israël.

Naturellement, il expliquera qu'on a sorti ses propos du contexte (lol) et qu'en fait il parlait de Sabra et Chatilla. Bien sûr, c'est pile-poil l'actualité dont on parle, on est en 1982, pas en 2023. Et pour info, Sabra et Chatilla, c'est les phalangistes chrétiens qui l'ont commis.

Je pense qu'il n'y a plus aucun doute sur le fait que LFI est un parti ouvertement antisémite. Notez que le même Guiraud soutenait les émeutes et les pillages de l'été dernier.
Citation :
Publié par Borh
Mais LFI va organiser sa propre marche contre l'antisémitisme du coup ?
Il serait de bon ton que la gauche dans son ensemble fasse un défilé séparé, laissant l'ignominie de la collaboration avec le RN à Macron et LR.

Citation :
Publié par Quint`
Faudrait prendre le top 10 ou 20 des participants à ce sujet et faire un sondage sur combien se revendiquent plus à gauche que le PS lol
Tu tomberais probablement sur 80% de mecs plus à droite que Darmanin, lol.

Dernière modification par Touful Khan ; 11/11/2023 à 12h04. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Aloïsius
David Guiraud, à l'invitation de Taha Bouhafs, est allé à Tunis pour parler du conflit israélo-palestinien. Il y explique donc que "le bébé dans le four, la maman éventrée", ça a été fait par Israël.
Tu as une source ? Ça paraît tellement grossier...

Citation :
Et pour info, Sabra et Chatilla, c'est les phalangistes chrétiens qui l'ont commis.
C'est un peu plus compliqué que ça quand même.
Du coup je comprends mieux ta mention de Sabra et Shatila. Quelle ordure.

J'espère en tous cas que ce genre de trucs va être plus largement diffusé sur les canaux d'information français. Dès que personne n'est là pour surveiller, l'exploitation des fantasmes et la manipulation des masses marche à plein régime. Horrible.
J'arrive pas à savoir si ils se sont lancé un concours interne à LFI pour celui qui ferait la pire sortie possible ou alors c'est un peu comme avec l'extrême droite suffit de bon évènement pour faire ressortir le bon vieux antisémitisme ou racisme.
Parce que là ça s'enchaine, ça commence vraiment à ce voir quand même. Mais bon comme les gens ont la mémoire courte et que y a toujours le néant absolue face à LFI (et c'est pas Faure avec son attitude que ça va changer....) en l'état on va donc rester sur LFI 1er parti de gauche en France.

Ben punaise ça fout les jetons, parti donc pro régime chaviste et son successeur, pro pékin, limite pro Poutine (faudrait que les ukrainiens déposent les armes pour que la guerre s'arrête) et alors qu'on leur demandait pas de dire "bravo Nétanyahou" ou "Vive Israël" mais juste de condamner le Hamas comme terroriste et juste de condamner l'antisémitisme en France et Europe, ben non même ça c'est trop dure.

Et dire que LFI c'est devenu le 1er parti de gauche.... et alors qu'il y a un espace vide laissait justement par Mélenchon et la macronie, ben y a personne pour se bouger et remettre en selle en vue de 2027 un mouvement de gauche/centre gauche.
A croire que l'ambition à gauche c'est de garder ses sièges à l'AN, le Sénat, les mairies et les régions....
A ce niveau là, c'est de l'inconscience ou du sabotage. De toutes façons, quel crédibilité accorder à un débat animé par un journaliste qui a inventé un mort à Tolbiac ou agressé sexuellement des militantes LFI...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés